Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2024

Michael3489

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Eric66 a dit :

Arome avait revue les RR vraiment à la baisse voir quasi "R" sur son dernier run (hier)...  

Fin des précipitation sur ma zone, temps calme.

1.8 mm

4.5 mm sur Argelès. 

La massane coule à  nouveau depuis une semaine lors de l orage qui a touché principalement la côte. A voir jusqu'à quand !

• Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit épisode de neige en moyenne montagne, premières traces à 1050m quand on s’éloigne un peu de la mer. 5cm à 1200m et 8-10cm à 1700m.    Normal pour la saison, et épisode faible au final. Ma

Comme gaet34 le précisé dans le topic prévision, il neige à partir de 750 m dans la vallée de la méouge.

Petite photo prise hier dans la vallée du jabron entre sisteron et sederon plus précisément à Chateauneuf Miravail hameau de Lange département 04 à environ 720/730m par un pote à moi : L’air f

Images postées

Du gris hier ( avec de grosses détonations le matin 🙂 ) au bleu aujourd’hui. Point commun tout de même, les vagues. Et oui, c’est une grande histoire d’A 😁 :

IMG_7487.thumb.jpeg.cf23da725ea85cbf5066ff359fd04b5b.jpeg

IMG_7488.thumb.jpeg.4741e5918bb7ac876479d358f28b7912.jpeg

IMG_7489.thumb.jpeg.12105c8c0acca8737b86130f508726bd.jpeg

Malgré une baisse des températures, ressenti assez doux en après-midi avec 18.9°c de tx à l’Arsenal.
Demain, de passage à Montpellier pour quelques jours 😉.

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Balade dans l'Esterel, et sans trop de surprise encore beaucoup de stigmates des intempéries d'il y'a quelques semaines.

Nombreuses traces de coulées de boues et de ravinements, les berges des rivières sont d'un sale état.

IMG_20241112_114608.thumb.jpg.95b9c018a438c3d2ec1f0ad609579931.jpg

1000007295(1).thumb.jpg.92bc59d0c2c77faf60e1d55cba05db27.jpg

Heureusement qu'on a pas connu d'autres épisodes pluvieux conséquent par la suite.

Retour du soleil et d'une certaine fraîcheur au petit matin avec une Tn 7.3°c à Fréjus. 

Pas loin de la gelée blanche quelque km plus loin dans la plaine de l'Argens.

• J'aime 3

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée moyennement ensoleillée. Vent NE persistant, modéré durant la nuit et la matinée et plus faible durant l'après-midi. Températures stationnaires pour la nuit et en hausse pour la journée, ressenti restant frais : 9.2/15.0. À 20h00, température 9.3 °C, humidité 75 %, vent NE faible.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

8.9°C actu ( une vie que c'est pas allé aussi bas )  sous un ciel clair, sans vent et 81% Hr.

Tx 21.8°C

Posté(e)

Ciel chargé par l'est ce matin avec même quelques gouttes, 11.7°C

Tn 8.6°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1ère gelée blanche au moins avec un peu plus de 0°C, le lever de soleil s'annonce sympathique ;)

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bien froid ce matin aussi dans les hauteurs de Marseille avec 3.5°C 🥶

Ciel qui s'est légèrement couvert mais qui reste lumineux, vent nord/nord ouest qui souffle un peu et 5°c actu

6,4 à Saze avec du mistral, pour un ressenti un peu inférieur à 0°. Toutefois, le vent devrait se calmer et il pourrait presque faire bon au soleil entre aujourd'hui et demain. Temps enfin de saison.

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
Il y a 2 heures, OnLiNk a dit :

On n'est pas loin des gelées ce matin dans l'E13 avec 1.5⁰C pour Aix et 0.9⁰C pour Trets actu.

Bonjour, 

On y est dans certains secteurs , Saint Cannat -0.4°C , pas très loin pour Peyrolles à +0.1°C 

Pas bien chaud non plus sur Marseille sous un ciel mitigé +2.9°C à +7.3°C ,+5.7°C à l'Observatoire , le vent est faible de NW.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, OnLiNk a dit :

On n'est pas loin des gelées ce matin dans l'E13 avec 1.5⁰C pour Aix et 0.9⁰C pour Trets actu.

Bonjour en effet,

1.1°C pour Aix-ouest MF, 0.8°C (voir moins car systématiquement des coupures dans les données) pour Aix sud StatIC, ou encore 0.5°C au Tholonet. 

• J'aime 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 28 minutes, sylvain.tbr a dit :

0.8°C à Montarnaud ce matin, quelques pares brises gelés pourtant pas de T° négative 

À la limite du gel à Prades et St Martin de Londres, gel à N.D de Londres (-1°C).

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En effet tous les secteurs déventés ont bien scoré, Tn bien froide aussi sur ma VP2 au village de saint André de Sangonis avec 1.9°C au plus bas, pare brise gelés et grattage de rigueur... geste que je n'avais pas fait depuis plus de 6ans en étant sur Nice!

Fort heureusement la remontée est assez fulgurante, déjà 12.5°C actu, pas beaucoup de vent et grand soleil, le ressenti n'est pas si froid. 

Modifié par cirrus007
  • Haha 2

Posté(e)

Belle journée avec du vent d'ENE, Tx 17.2°C.

Actu 13.7°C vent faible.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent NE faible durant la nuit, N durant la matinée et plus fluctuant durant l'après-midi. Températures en forte baisse pour la nuit et stationnaires pour la journée, ressenti frais en matinée : 5.1/15.1. À 20h00, température 9.1 °C, humidité 66 %, vent N faible.

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Fraicheur ce matin avec 1.6°C relevé au minimum à ma station de Simiane, il faut remonter à avril pour retrouver une Tn aussi basse.

0.9°C au niveau du collège de Simiane et seuil de gel atteint localement sur le pays d'Aix comme à St-Cannat (-0.4°C).

Belle journée ensuite, Tx : 14.5°C / actu : 5.2°C ici et 4.7°C au collège.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

il fait frais ce soir dans les PO,  0 à 3 °C en Cerdagne / Capcir, 6.5 °C dans les Fenouillèdes à Saint-Paul,  8.7 °C dans les Aspres du côté de Caixas, 7.9 °C pour Perpi. Plutôt doux sur la Côte Vermeille avec 13.1 °C relevé à Béar à 20h45 loc.

Bonne soirée.

Capture.PNG.e8a2e1627a6070d467904dba3281b463.PNG