Xalirou Posté(e) il y a 8 heures Dép de l'Eure Partager Posté(e) il y a 8 heures Pour ma part 10 cm généralisé ! Ça fait plaisir ! Je suis de Conches en Ouche : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) il y a 8 heures 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) il y a 8 heures D'après le radar ce serait une étroite bande de part et d'autre de la seine sur l'axe Honfleur - rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) il y a 8 heures Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) il y a 8 heures Ici, à l'aigle, 17h29 : -0.6°C, vent glacial et chute de neige encore. Entre 16h et 17h, il est tombé 10 cm ! 10 CM de neige ! MAGNIFIQUE ! Dans l'herbe : 17 a 20 cm, congère mesuré par endroit de 33 cm et 45 cm ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) il y a 8 heures Cormeilles (27) Partager Posté(e) il y a 8 heures 7 cm. Episode sous estimée. Ca floconne encore legerement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) il y a 8 heures Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) il y a 8 heures La campagne de Granville ce soir . 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) il y a 8 heures 56800 Taupont Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, pit38 a dit : Bonjour Ca ne doit pas être courant dans votre région !!! Contrairement à ce qu'on croit bien souvent, les chutes de neige en Normandie peuvent donner un cumul important, il n'y a qu'à se rappeler mars 2013 avec la vigilance rouge ( mais il y a bien d'autres exemples); la différence par rapport aux régions plus continentales, c'est qu'elle tient généralement moins longtemps au sol ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) il y a 8 heures Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 29 minutes, adriano50 a dit : D'après des photos de collègues vers Falaise je dirais 15 à 20 cm, peut être même plus ! J'ai des précisions : Vers Falaise 7 à 13 cm selon les surfaces Mais vers Epinay sur Odon 20 à 25 cm ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) il y a 7 heures Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) il y a 7 heures 7cm à Yainville vallée de sein avant tassement, sacré contraste avec le plateau du Roumois ou j'étais vers 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) il y a 7 heures Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 6 minutes, Virgile a dit : 7 cm. Episode sous estimée. Ca floconne encore legerement. Bonjour, Oui et non ... Par Meteo france et de nombreux météorologues oui ... Par certains modèles (à quelques cm près) non : Certains modèles hier voyaient bien du 20 à 30 cm localement et une couche généralisée de 5 à 15 cm sur la basse Normandie notamment mais vous étiez le premier sur ce forum à dire hier que ce genre de cartes montrant des cumuls de + de 20-25 cm était à proscrire car non fiable Hors sur cette épisode la neige a tenu dès le début de l'épisode et a cumulé rapidement et donc les cumuls mentionnés par certains modèles n'étaient pas farfelus et se sont retrouvés exacts. C'est souvent différent quand la neige mets du temps à tenir ou tombe trop faiblement 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 8 minutes, bernardt60 a dit : Contrairement à ce qu'on croit bien souvent, les chutes de neige en Normandie peuvent donner un cumul important, il n'y a qu'à se rappeler mars 2013 avec la vigilance rouge ( mais il y a bien d'autres exemples); la différence par rapport aux régions plus continentales, c'est qu'elle tient généralement moins longtemps au sol ! Oui ces situations où une dépression atlantique avec son humidité vient au contact de l'air froid en embuscade au nord sont souvent un jackpot neigeux pour la région.C'est de la mécanique de précision par contre mais ça peut rapporter gros(cf mon avatar). En 2013 le froid était autrement plus important avec un AI en place et une dépression qui circulait moins vite: 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) il y a 7 heures La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Victor hurricane tempête a dit : Bonsoir. De mémoire je n'ai strictement JAMAIS je dis bien JAMAIS vu une telle tempête en 10 ans de passion. Entre une dizaines d'arbre tombés, un vent de 120 km/h 3 arbres captures en train de tomber à la caméra je ne pensais même pas un jour atteindre un tel niveau de dégâts. Question : peut t-on mettre des vidéos sur le forums pour les 4 arbres en pleine chute ? Pour ceux qui ont vécu ça, on est bien d'accord que le fracas est épouvantable et c'est surtout là dessus que je met du poids. Tu les mets sur youtube et tu partage le lien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) il y a 7 heures Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) il y a 7 heures 9 cm à Bouville et 6 à Fresquiennes. Demain matin, les routes vont être difficiles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) il y a 7 heures Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) il y a 7 heures A 18h32 : Toujours de la petite neige qui tombe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) il y a 6 heures Croix-Mare Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Episode remarquable d'autant plus pour une fin novembre. Une couche de 10cm uniforme Petit timelapse de la journée: https://youtu.be/Sq4XCv7sm9U Modifié il y a 6 heures par Perfo San 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) il y a 6 heures Gavray Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures Coucou, plus calme ce soir, quelle journée, 0°. Bonne soirée à tous. 🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 6 heures Orvault (44) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) une tempête inoubliable n'hésitez pas à regarder ça me fait très plaisir. à présent je sais ce que ça fait de voir un arbre tombé petite indication : première chute d'arbre : vers 50 s 2ème chute : 3 min 10 et 4ème chute à 6 min 05 bon visionnage Modifié il y a 6 heures par Victor hurricane tempête 3 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) il y a 6 heures Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) il y a 6 heures Un autre monde dans le Morbihan, ici sur Locmariaquer cet après midi Beaucoup de vent dans une ambiance bien fraîche 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) il y a 6 heures Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, bernardt60 a dit : Si les planètes veulent bien s'aligner ( ce qui très compliqué ici), on pourrait s'autoriser à penser qu'un averse cette nuit, déviant de sa route favorite qui ne passe pas par Taupont, dans un moment d'égarement pourrait se contraindre à lâcher quelques flocons pendant la nuit permettant de découvrir au lever matin au moins un petit saupoudrage blanc, mais d'accord je suis trop exigeant pour ici ! 😅 Ah oui tu es exigeant ! Ploërmel c'est le désert météo breton. Ici, après le vent qui s'est déchaîné une bonne partie de la journée, c'est bien calme ce soir. Il fait 4,5°C, en baisse lente. Il fait plus frais dans les terres avec 0,5°C à Berné. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) il y a 6 heures Brest Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 8 minutes, Romain56 a dit : Ah oui tu es exigeant ! Ploërmel c'est le désert météo breton. Ici, après le vent qui s'est déchaîné une bonne partie de la journée, c'est bien calme ce soir. Il fait 4,5°C, en baisse lente. Il fait plus frais dans les terres avec 0,5°C à Berné. Si Bernard passe au travers des 5 à 10 mm de précipitations neigeuses prévues unanimement dans le centre Bretagne (et sans le stress d’un conflit de masse d’air), je lui porte un toast demain soir à l’apéro ! Maudit ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) il y a 5 heures Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 37 minutes, Victor hurricane tempête a dit : une tempête inoubliable n'hésitez pas à regarder ça me fait très plaisir. à présent je sais ce que ça fait de voir un arbre tombé petite indication : première chute d'arbre : vers 50 s 2ème chute : 3 min 10 et 4ème chute à 6 min 05 bon visionnage Merci pour la vidéo. Ca, c'est un truc que je ne comprend pas: dans les villes, les arbres autres que les conifères devraient être régulièrement trognés, comme le faisaient couramment la population avant l'arrivée du pétrole. Ca limite les chutes dangereuses d'arbres, ça prolonge la vie des arbres, et en plus ça fait du combustible "gratuit" et renouvelable, ou du bois à utiliser pour d'autres usages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) il y a 5 heures Paimpol Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Bonsoir Assez peu courant ce vent de NE avec un coup de vent. Le centre de la dep est passée sur la Bretagne Un record sur ma station comme @bernardt60 Rafale max: 72 km/h Pluie ce jour:22,6 mm PAS DE NEIGE Max: 6,3 °C Min: 2,1 °C Modifié il y a 5 heures par ollpat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 5 heures Orvault (44) Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 8 minutes, ddv a dit : Merci pour la vidéo. Ca, c'est un truc que je ne comprend pas: dans les villes, les arbres autres que les conifères devraient être régulièrement trognés, comme le faisaient couramment la population avant l'arrivée du pétrole. Ca limite les chutes dangereuses d'arbres, ça prolonge la vie des arbres, et en plus ça fait du combustible "gratuit" et renouvelable, ou du bois à utiliser pour d'autres usages. oui exactement ! ambiance apocalyptique également en soirée, des sirènes de partout et des gens courant dans les rues téléphonant à leurs proches... bref, quel évènement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) il y a 5 heures 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) il y a 5 heures Par rapport à la discussion de tout a l'heure, la lame d'eau en vallée de Seine reflète bien les secteurs les plus enneigées dans ce coin 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) il y a 5 heures Croix-Mare Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Belle chûte de la temperature depuis 19h30 suite à l'arret des précipitations Modifié il y a 5 heures par Perfo San 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) il y a 5 heures Bourth Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 3 heures, Xalirou a dit : Pour ma part 10 cm généralisé ! Ça fait plaisir ! Je suis de Conches en Ouche : 20km plus au sud j'ai entre 12 et 15cm selon les surfaces donc un peu plus que du coté de Conches. L'occlusion fût épique, j'ai très rarement vu des intensités pareilles...on aurait dit un orage de neige. Modifié il y a 5 heures par kéké 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés