EricBZH Posté(e) il y a 16 heures La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Environ 3 cm supplémentaires de neige très humide, mêlée à du grésil. Bel orage tout à l'heure. Température redevenue positive dans la nuit, mais à nouveau en baisse 0.2°C. il neige toujours. Modifié il y a 16 heures par EricBZH 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasni Posté(e) il y a 15 heures Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer Partager Posté(e) il y a 15 heures Temps clair et froid à Questembert (1 degré). Ne pensez-vous pas que, sur un malentendu, se produisent des averses de neige dans le Morbihan !? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) il y a 15 heures Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) il y a 15 heures Avec la neige de cette nuit, on approche les 10 cm. Ça va être joli au réveil. Pourvu que les routes soient salées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) il y a 14 heures Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) il y a 14 heures Gel quasi généralisé sur le Morbihan en cours de nuit, jusqu'à -2°C sur le sud-est du departement : Les tn sont toujours en cours, mais à noter tout de même -1,1°C à Lorient, il s'agit de la première gelée de la saison. Idem à Kernascléden, première gelée tardive cette année, avec -0,2°C. Le ciel était dégagé aux premières lueurs du jour, offrant une belle lumière, mais une averse de pluie arrive par l'ouest en ce moment. Pas de verglas ici, mais des voitures bien givrées. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) il y a 14 heures Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Je confirme les 10/15 cm dans le secteur de Falaise au sud du Calvados, ambiance hivernale ici ce matin. En partant au travail je pouvais observer un ciel étoilé au dessus de ma tête et les éclairs de l’instabilité orageuse en baie de Seine. Modifié il y a 14 heures par Nico 14 7 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) il y a 14 heures Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) il y a 14 heures Resultat des orages de grêle et neige à Granville, mais fonte bien entamée . 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) il y a 14 heures Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) il y a 14 heures Nouvelle averse forte de neige par 0 degré ⛄ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) il y a 14 heures Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Avserses de neige en Bretagne comme à Guigamp ou Loudéac. video_2024-11-22_08-14-00.mp4 Source: Arnold Dostoïevski Modifié il y a 14 heures par Louis 64 Source 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) il y a 14 heures Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) il y a 14 heures Les routes sont praticables, car la neige rend prudent, à part quelques imbéciles qui roulent trop vite, surtout au niveau des rond-points. Une forte averse de grésil (gros grains) qui a blanchi les routes. Température proche de 0°C après un début de nuit glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) il y a 13 heures Toulouse (31) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Caetano aurait mérité son topic de suivi pour le vent. Les modèles ont traîné à proposer un signal robuste d'une tempête aussi intense et l'aspect neige a largement pris le dessus niveau communication/médias/grand public (la preuve aux jt hier soir ou il a été très vite mention des rafales et des dégâts associés du Finistère à la Vendée alors qu'on a eu droit à 5 bonnes minutes d'images de neige qui tombe). Caetano s'inscrit mine de rien dans les épisodes remarquables des dernières années. Depuis Zeus en 2017 ça n'avait souvent pas soufflé aussi fort au sud du 56. Sur la Bretagne on a eu Alex sur le 56 et Ciaran sur 29/56 depuis. Modifié il y a 13 heures par ninofishing 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) il y a 13 heures 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 1 minute, ninofishing a dit : Caetano aurait mérité son topic de suivi pour le vent. Les modèles ont traîné à proposer un signal robuste d'une tempête aussi intense et l'aspect neige a largement pris le dessus niveau communication/médias/grand public (la preuve aux jt hier soir ou il a été très vite mention des rafales et des dégâts associés du Finistère à la Vendée alors qu'on a eu droit à 5 bonnes minutes d'images de neige qui tombe). Caetano s'inscrit mine de rien dans les épisodes remarquables des dernières années. Depuis Zeus en 2017 ça n'avait pas souvent pas soufflé aussi fort au sud du 56. Sur la Bretagne on a eu Alex sur le 56 et Ciaran sur 29/56 depuis. Oui cette tempête est passé presque inaperçu et pourtant ça a dépoté sur le 44 avec notamment 163km/h à Chemoulin (contre 162km/h en 1999 !) et surtout un 121km/h à Nantes ! Modifié il y a 13 heures par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) il y a 13 heures Toulouse (31) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 3 minutes, El' Coco a dit : Oui cette tempête est passé presque inaperçu et pourtant ça a dépoté sur le 44 avec notamment 163km/h à Chemoulin (contre 162km/h en 1999 !) et surtout un 121km/h à Nantes ! Il faut malheureusement prendre des pincettes avec les comparaisons avec les épisodes datant un peu puisque le parc anémométrique en France est depuis quelques années composé principalement de capteurs soniques propices à la mesure de très fortes rafales très courtes, à l'encontre de ce que préconise la norme OMM de 3sec. J'irai jeter un œil à ce que donnent les valeurs de Caetano "ramenées" à la valeur 3sec Modifié il y a 13 heures par ninofishing 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) il y a 13 heures Butot 76890 Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 11 heures, cephalateur a dit : Zut ! confirmé par ma voiture. Du coup, j'ai protégé en catastrophe des plantes de la serre froide qui ne supportent pas le gel. Ta station me sert souvent de référence. Tu ne l'as pas trop arrosée ce soir ? Comment vas-tu faire pour le bilan du mois. Hier, elle semblait ne pas fonctionner et aujourd'hui, elle s'amuse beaucoup ! Bilan -6°c cette nuit, est j'ai été brisé la glace car le pluivio était pris dans la glace. Pour le bilan je vais le rectifié. Sauf si IC peut passé par la est retiré la pluviométrie de c'est 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) il y a 13 heures Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonjour. Secteur la haye du puits 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) il y a 13 heures 56800 Taupont Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, Romain56 a dit : Gel quasi généralisé sur le Morbihan en cours de nuit, jusqu'à -2°C sur le sud-est du departement : Les tn sont toujours en cours, mais à noter tout de même -1,1°C à Lorient, il s'agit de la première gelée de la saison. Idem à Kernascléden, première gelée tardive cette année, avec -0,2°C. Le ciel était dégagé aux premières lueurs du jour, offrant une belle lumière, mais une averse de pluie arrive par l'ouest en ce moment. Pas de verglas ici, mais des voitures bien givrées. A Taupont du givre avec Tn 0.1°C ( donc pas de jour de gel !) , et -1.4°C en vallée du Ninian J'ai enfin pu voir le soleil se lever , pour me rendre compte qu'il se rapproche bien déjà de sa position du solstice d'hiver, dans le ciel seulement des nuages de déchets d'averses qui ont sévi ailleurs ( comment pouvait il en être autrement dans le désert météo breton comme tu as si bien dit Romain !) Ta 1.3°C Sinon oui , je suis d'accord on a trop oublié le phénomène venteux de cette tempête CAETANO complètement focalisé sur la neige, pourtant c'était bien visible sur la plupart des modèles de prévisions, mais bon la neige en novembre c'est devenu exceptionnel parait-il ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) il y a 12 heures Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Première gelée de la saison avec -1,4°. Ciel ensoleillé actuellement avec 0,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) il y a 12 heures Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) il y a 12 heures 0°C ici à Yainville, en vallée de Seine, on est plus sur de la pluie fine et du grésil que des averses de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) il y a 12 heures Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Il y a 20 heures, cirrus007 a dit : Je pense que ça se passe de commentaire pour ma bonne vieille cuvette Rouennaise ! C'est pas sans me rappeler mes moments de pétage de plomb d'il y a une époque pas si lointaine entre 2006-2015! Le degré de trop a frappé, terrible... je pensais vraiment que ça le ferait mais il semble que non... Quel gavage par contre pour les plateaux, la montée sur Mont-Saint Aignan par le fond du Val doit être interpellante, j'imagine d'ici la LPN coupée au cordeau autour des 50m d'altitude Je vois que les bolleux de la grande époque ne changent pas non plus, fabi en tête de gondole, il y a des choses qui ne changent pas! Je suis devenu du coup nostalgique de cette époque où vous étiez encore tous les deux dans le coin à animer ce topic 😊 Effectivement, il y des choses qui restent gravées dans le marbre : la cuvette rouennaise est toujours aussi maudite et les plateaux de l'Eure toujours aussi servis en neige ou orage Modifié il y a 11 heures par Normand dit 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) il y a 12 heures Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) il y a 12 heures Mont Castre sous le soleil 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 12 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, ninofishing a dit : Caetano aurait mérité son topic de suivi pour le vent. Les modèles ont traîné à proposer un signal robuste d'une tempête aussi intense et l'aspect neige a largement pris le dessus niveau communication/médias/grand public (la preuve aux jt hier soir ou il a été très vite mention des rafales et des dégâts associés du Finistère à la Vendée alors qu'on a eu droit à 5 bonnes minutes d'images de neige qui tombe). Caetano s'inscrit mine de rien dans les épisodes remarquables des dernières années. Depuis Zeus en 2017 ça n'avait souvent pas soufflé aussi fort au sud du 56. Sur la Bretagne on a eu Alex sur le 56 et Ciaran sur 29/56 depuis. Hello Nino 😊 En fait un topic a bien été créé, mais je crois qu il est passé inaperçu... Pourtant il y a en a un qui avait eu du nez sur le potentiel venteux, qui en avait parlé en prévisions et c est lui qui a ouvert le topic que pour Caetano Je vous laisse deviner, un passionné de vents bien actif sur le forum... Merci a toi Victor Du coup n hésitez pas à y reporter les valeurs remarquables J en profite pour vous remercier pour votre suivi, même si l épisode n est pas encore terminé, même de loin en plein ICU je vous assure que c est passionnant de vous lire 🤩 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitB Posté(e) il y a 12 heures Bierville, Seine-Maritime Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 12 minutes, Normand dit a dit : Je suis devenu du coup nostalgique de cette époque où vous étiez encore tous les deux dans le coin à animer ce topic 😊 Effectivement, il y des choses qui restent gravés dans le marbre : la cuvette rouennaise est toujours aussi maudite et les plateaux de l'Eure toujours aussi servis en neige ou orage Je peux vous dire que l'intensité hier à Rouen était très très forte de 10 h à 15 h mais malheureusement à 0,5 degrés près ça n'a pas tenu !! La bonne vieille cuvette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xalirou Posté(e) il y a 12 heures Dép de l'Eure Partager Posté(e) il y a 12 heures Neige modéré actuellement vers Conches en Ouche dû aux averses de neige 🙂. Ta = 0.4 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) il y a 11 heures Gavray Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures Coucou, 1 °,la neige 🌨 est toujours là mais le soleil arrive. Bon appétit. 6 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanmibor Posté(e) il y a 11 heures Rouen (76) Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour à tous, Pour mon premier message sur ce forum, hommage à @cirrus007 et son obsession rouennaise 😁 J'habite dans le quartier Jouvenet, à 5min à pied de la gare, 10 de la cathédrale, juste au dessus de la place Beauvoisine. Donc quasi dans l'hypercentre, et dans les premières pentes, environ 60m d'altitude. Et ici, ça n'a pas floppé, j'ai pu mesurer 5cm sur le toit et dans le jardin. Et quelques centaines de mètres plus loin, un poil plus haut des amis ont mesuré plus de 10cm Assez dingue comme en quelques mètres l'effet cuvette et îlot urbain apparait de façon si visible. Ce matin quelques petites averses de grésil, le verglas a fondu, la neige commence a faire tout doucement de même. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) il y a 11 heures Fouesnant (29) Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Tn -1.1° à Quimper. 1ère gelée depuis le 20 janvier ! Pas de gelée sur le littoral sud-ouest (pays-bigouden et fouesnantais) mais gelée à Trégunc (-1°). Quelques averses ce matin (1.6 mm à Quimper, 0.2 mm à Trégunc) mais surtout du soleil. Ta 6.5°. Nombreuses chutes d'arbres hier ! Dont celle impressionnante d'un chêne remarquable sur une voiture (qui circulait !) à Névez. La conductrice est vraiment miraculée. Bonne journée, 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés