Damien49 Posté(e) mardi à 10:09 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) mardi à 10:09 8ᵉ jour consécutif sans aucun ensoleillement 😫 Sur les 12 derniers jours, seulement 3h d'ensoleillement 😬 Je vais mourir ☠️ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) mardi à 10:35 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) mardi à 10:35 Grand soleil ici depuis le lever du jour. Comme je l'ai évoqué dans le topic climato, incertitude cependant sur le fait d'atteindre les 2 000 h de soleil annuel, une première aux Sables depuis 20 ans. Quand je vois la webcam panoramique d'Angers ce midi , je compatis avec nos amis du secteur.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) mardi à 11:30 Cernay (86) Partager Posté(e) mardi à 11:30 Ce choc grand soleil et une douceur incroyable à midi pour un début Novembre largement au dessus des normes avec 18°c actu à midi Cette fois ci difficile de se croire début novembre. léger vent du sud et merci à lui car c'est grâce à lui qu'on a pu être enfin libéré dés ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) mardi à 12:33 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) mardi à 12:33 (modifié) Un miracle vient de se produire, j'ai bien intérêt à en profiter. À la vue des prévisions ignobles pour ces prochains jours 🌫️☁️ 🤢 on est pas prêt de le revoir d'aussi tôt. Ta très douce +17.4°C Modifié mardi à 12:33 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) mardi à 12:53 Saintes Partager Posté(e) mardi à 12:53 Grand soleil ici et les températures sont particulièrement élevées avec 22°C à 13h50. Proches des records mais je ne pense pas qu'il sera battu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) mardi à 14:45 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) mardi à 14:45 On est toujours dans les profondeurs cryptiques ici, brouillard indécrottable. Angers donc bien parti pour taper les 8 jours sans soleil. On va surveiller les cas de vampirisme dans le coin. Il fait meilleur par contre, on a droit à un super 12° on est gâté. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) mardi à 15:09 Saintes Partager Posté(e) mardi à 15:09 (modifié) Des records journaliers ont été battus finalement, Niort et Nuaillé-sur-Boutonne sont à quelques dixièmes de °C de leurs records mensuels de novembre. Incroyable cette météo et ciel tout bleu 23°C ☀️ Modifié mardi à 15:10 par meteo17100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) mardi à 16:29 Nantes Partager Posté(e) mardi à 16:29 Tellement dans le brouillard que je viens de voir que maintenant que j'avais posté un message précédent dans le topic Sud-Ouest🫣🙃 ; quand on vous dit que la visibilité est vraiment réduite... Ce soir, déjà de la purée de potimarron Stratus mais avec 14°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) mardi à 16:44 Moncontour 86 Partager Posté(e) mardi à 16:44 Après une après-midi presque chaude et ensoleillée. ( les tondeuses ont tournées).😃le brouillard est revenu, encore plus épais que d'habitude. 😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) mardi à 16:59 Cernay (86) Partager Posté(e) mardi à 16:59 Superbe après-midi tx 20.9°c pour le moment pas de brouillard par ici mais il va bien finir par revenir et à priori pour de bon il fallait en profiter à fond aujourd'hui car demain les chances d'en sortir surtout très faibles voir nulles d'après arpège. 19.3°c de tx Monts, 20.6°c Saint Genest, 20.8°c Mirebeau et 21.1°c la Chapelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) mardi à 17:04 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) mardi à 17:04 Une des très rares journées de ce mois où il aura fait beau temps, avec une hydrométrie qui n'est pas restée bloquée à 98-100%%,87% au plus bas cette semaine, et peut-être la suivante va de nouveau renouer avec la grisaille persistante et tenace 🤢 vivement les beaux jours 😢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) mardi à 17:07 Cernay (86) Partager Posté(e) mardi à 17:07 Moi je dirai plutôt vu que nous sommes des passionnés de météo vivement que ça bouge ce temps ! qu'il se passe quelques choses. Mais la patate risque de nous coller longtemps aux bottes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) mardi à 17:20 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) mardi à 17:20 (modifié) Journée ensoleillée aux Sables avec une température qui aura atteint les 20° Ce même 5 novembre en 1980, il avait fait plus de 20° de moins ici avec une journée sans dégel et un paysage enneigé. Nantes se réveillait avec 15 cm de neige et on relevait 10 cm à Tours Modifié mardi à 17:20 par Paulo 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) mardi à 21:58 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) mardi à 21:58 Bonjour, Encore une journée passée avec une météo bien meilleure que prévue dans le 17, c'est vraiment typique cette semaine... Ne parlons pas des températures presque indécentes pour la saison, y compris sur le littoral : 21°C à La Rochelle et Royan 22 à 23°C dans la vallée de la Charente, de Saintes à Cognac... Avec une absence totale de vent, ça tapait bien au soleil. Exemple à Angoulins (17) au sud de La Rochelle : ... avec l'Ile d'Aix posée sur une mer d'huile 🌊 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) il y a 23 heures Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) bonjour retour à la case départ hygro 99% ta +11.8°C 🤢 Modifié il y a 23 heures par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) il y a 22 heures Cernay (86) Partager Posté(e) il y a 22 heures Toujours ces beaux paysages du SO 17 Overground merci pour les photos Ce matin brouillard comme prévu et va falloir s'y faire car cette fois ci pas d'amélioration à attendre par ici enfin en principe. Toujours doux le matin avec 11.1°c de tn c'est très doux pour un 6 Novembre où il devrait plutôt commencer à geler le matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) il y a 21 heures Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 16 minutes, Max86/65 a dit : Toujours ces beaux paysages du SO 17 Overground merci pour les photos Bonjour, Merci Max 😃 à noter que mes pérégrinations hier m'ont fait remonter vers le nord du département. J'étais dans le village d'Angoulins, aux portes sud de La Rochelle. Ce matin, ici on joue la solidarité avec le reste du CO : brouillard important avec encore une Tn > 10°C (10,5°C sur la station la plus proche, à Archingeay). Les prévisions de Météo France nous remettent encore une tartine de brouillard / stratus toute la journée. À voir si la réalité leur donnera raison cette fois-ci 🙂 A noter dans le coin que la station de Royan Médis n'a pas encore connu une Tn < 10°C en ce début novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) il y a 21 heures CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Je confirme hier apm il a fait 17° avec le soleil c'était agréable j'en ai profité pour sortir le chat faire une balade dehors😃 Modifié il y a 21 heures par david666 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) il y a 18 heures Saintes Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 13 heures, Overground a dit : Bonjour, Encore une journée passée avec une météo bien meilleure que prévue dans le 17, c'est vraiment typique cette semaine... Ne parlons pas des températures presque indécentes pour la saison, y compris sur le littoral : 21°C à La Rochelle et Royan 22 à 23°C dans la vallée de la Charente, de Saintes à Cognac... Avec une absence totale de vent, ça tapait bien au soleil. Exemple à Angoulins (17) au sud de La Rochelle : ... avec l'Ile d'Aix posée sur une mer d'huile 🌊 Magnifique ses photos , merci ! Je connais bien le coin habitant de Saujon. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, la preuve car le ciel est bouché aujourd'hui avec un ressenti doux mais bien différente qu'hier ☁️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) il y a 17 heures Cernay (86) Partager Posté(e) il y a 17 heures Et oui tu avais marqué en plus Angoulins dans ton message et je n'ai pas tilté sur le coup mais oui ça reste le 17 et ses carrelets. Le brouillards s'est en parti dissipé ici sauf sur les collines je pense, il a encore été très humide. 13.8°c il ne fait pas très froid pour un 6 Novembre rien d'anormal mais sans le soleil forcément. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) il y a 6 heures Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) il y a 6 heures Bonsoir, De retour au bercail, la traversée ouest/est jusqu'en Isère m'a permis de voir les changements côté ciel à l'échelle du CO. Je suis donc parti sous la grisaille et 15°C (le brouillard s'étant levé vers midi), vers 14h, en apercevant à l'horizon une fine bande lumineuse qui m'indiquait sans difficulté la direction pour retrouver le soleil 😄 : Le ciel s'est assez vite éclairci en se rapprochant (10kms plus loin) : Au niveau de Saint-Jean-d'Angély, 10kms encore plus loin, le ciel faisait déjà la part belle aux éclaircies. Puis passé Matha, c'était le grand bleu sous 19°C... donc une nette évolution en 40kms parcourus. Ensuite, la traversée par le nord Charente, puis le nord Haute-Vienne et Creuse, s'est faite sous le soleil avec un température oscillant entre 18°C et 21°C. Je distinguais parfaitement la coupure nette avec les stratus qui était un peu plus au nord et que j'ai tangenté plus ou moins tout au long du trajet. Tout en restant côté soleil, c'est quand je me rapprochais de cette limite que la T° retombait à 18°C. A part ça faut pas s'inquiéter outre mesure, le CO n'est pas le seul à plaindre côté météo... Le brouillard à gogo je l'ai retrouvé, et pas qu'à moitié, en traversant le Lyonnais et l'Isère Rhodanienne à mon point d'arrivée ! 😶🌫️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés