Turquoise_ExNico41 Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 11 minutes, aMeR77 a dit : Et essentiellement sublimation par temps clair 😉 Je ne sais pas si tu vas me croire mais une fois j'étais à Pantin et je voyais à la fenêtre par temps plutôt anticyclonique avec flux de NE et nuages peu épais des flocons finalement bien joli, parfois pas petit mais pas très nombreux tout de même mais assez normalement pour faire un dépôt sur le sol ou le mouiller. Rien de tout ça, c'est comme s'il y avait rien quand je suis sorti 5 minutes après l'arrêt des chutes de neige (environ 20 minutes). Peu de gens connaissent la sublimation hormis quelques personnes formés dans les sciences ou passionnés ou ceux ayant les sortes de savons odorants dans les toilettes qui diminuent au fut et à mesure du temps comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain75 Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Ohh l’excellente sortie de GFS 18z, qui décale encore nord et replace la RP dans les hostilités (alors que ICON est toujours aussi désastreux pour nous…) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) il y a 16 heures TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) il y a 16 heures Oui le 18z est juste parfait. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) il y a 15 heures Livry Gargan (93) Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 11 minutes, Pingouin a dit : Oui le 18z est juste parfait. Encore quelques km au nord et je signe direct ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) il y a 14 heures Melun (77) Partager Posté(e) il y a 14 heures Cep 18z (déjà publié sur le discord par les membres). Décalage nord de cep. 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Ouest Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Sur les dernières modélisations GFS et même arpège, ça sent maintenant véritablement la neige pour l'ensemble de l'Île-de-France. Je crois que l'on est quasiment fixé sachant que le front passera donc probablement de la Normandie à l'Île-de-France. On peut tabler sur 5 cm sur une moitié sud de l'Île-de-France voir un peu plus. Edit 05h13 : Icon remonte très nettement la zone de précipitations ( plus de 200 km ) vers le Nord et rejoint donc GFS, harmonie, Ukmo ... Il n'y a donc guère de doute qu'il neige finalement pas mal en IDF ! Amis Parisiens, préparez-vous dès maintenant et reportez vos déplacements. Modifié il y a 9 heures par Meteo-Ouest 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) il y a 8 heures Paris 19e Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, Meteo-Ouest a dit : Sur les dernières modélisations GFS et même arpège, ça sent maintenant véritablement la neige pour l'ensemble de l'Île-de-France. Je crois que l'on est quasiment fixé sachant que le front passera donc probablement de la Normandie à l'Île-de-France. On peut tabler sur 5 cm sur une moitié sud de l'Île-de-France voir un peu plus. Edit 05h13 : Icon remonte très nettement la zone de précipitations ( plus de 200 km ) vers le Nord et rejoint donc GFS, harmonie, Ukmo ... Il n'y a donc guère de doute qu'il neige finalement pas mal en IDF ! Amis Parisiens, préparez-vous dès maintenant et reportez vos déplacements. Pas d'enflammade, nous ne serons pas fixés avant ce soir... et je doute qu'à Paris nous ayons un 8 Décembre 2010 bis! 'perso je ne m attend pas à grand chose! Au moins si chose il y a... ce sera une belle surprise! Tellement déçu et frustré de nos hivers depuis 2010, que je n attend plus rien, et les mirages à +240.... encore moins🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) il y a 8 heures verrières le buisson Partager Posté(e) il y a 8 heures Pas mal de neige prévue au sud de la region pour demain selon l’ensemble des modèles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) il y a 8 heures Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) GFS 0z de ce matin a augmenté le scénario neigeux du déterministe ET des ensembles avec 100 % et 97 % de scénarios de neige sur la journée pour mon coin Arome est sympa pour une partie du 78 et du 91 mais encore trop sud en général Arpège aussi remonte mais on va dire pas encore assez car seulement une partie sud du 91 aurait droit à un bel épisode Icon aussi est trop sud Umko reste assez nord mais un peu trop ouest en résumé, ce qui fait l'unanimité c'est que le 78 et le sud 91 sont les mieux placés avec des divergences mais ça se cale doucement Modifié il y a 5 heures par Mister meteo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) il y a 7 heures Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) il y a 7 heures Une belle carte pour commencer la journée 🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emppapy Posté(e) il y a 7 heures Carlat - 780m Partager Posté(e) il y a 7 heures Sinon les 17° et le soleil de dimanche ça se confirme 😉 ? Ça serait tellement agréable après ce tunnel de grisaille. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samos6259 Posté(e) il y a 7 heures Saint Martin Boulogne 62280 Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 28 minutes, Kam93 a dit : Une belle carte pour commencer la journée 🙂 Quand on voit l'affirmation du météorologue sur TF1, malheureusement il n'y aurait" peut être " que le sud de l'île de France qui verrait quelques flocons... Mais je trouve des incohérences dans leur bulletin, je m'explique il fait vers une carte partant de la Bretagne jusqu'au frontières de l'est en passant par l'Île-de-France, et une carte des précipitations beaucoup plus basse qui passe au sud de l'Île-de-France 🤷🤷 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) il y a 7 heures Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Quelle surprise 😀 ce matin GFS modélise jeudi sur ma commune 11mm de pp neigeuse (c'est le plus favorable) contre 1,3mm la veille. Comme quoi Harmonie et UKMO étaient peu être dans le vrai. Modifié il y a 7 heures par psncf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) il y a 6 heures TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) il y a 6 heures Joli revirement de situation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) il y a 6 heures Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) il y a 6 heures Le 17/11/2024 à 17:52, nicls a dit : C'est parti pour 3 jours de 200km + au Nord et 200km + au Sud. Etre bien placé à 3 jours de l'échéance n'est jamais bon signe. Je trouve qu'on est pas bien placé. En embuscade. Parfait donc 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) il y a 6 heures Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Prévision VIGILANCE METEO PARIS (75) DEMAIN par Météo-France pour demain jeudi Modifié il y a 6 heures par psncf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 6 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 6 heures Je n'ai pas posté souvent concernant la prévision de ce conflit neigeux, mais il faut avouer que cette histoire commence à sentir bon pour nous (et que ça fait plaisir d'avoir une telle surprise !). La PE arome décale encore plus au nord sur son dernier run, et serait ainsi favorable à l'ensemble de la région : Évidemment on n'attend pas les cumuls du siècle, mais c'est tout de même un bon démarrage pour la saison qu'on attendait depuis longtemps. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) il y a 5 heures Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) il y a 5 heures C'est quoi graupel exactement, parce qu'en le prenant en compte la carte est un peu plus prometteuse 😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) il y a 5 heures Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) il y a 5 heures Evolution favorable sur la quasi totalité des modèles ce matin. ICON-EU 0Z restant le plus timoré pour la neige. Le balancier est donc reparti dans le bon sens.Tant mieux. Le SO de la région est privilégié. Intensités maximales prévues pour la mi-journée de jeudi. Tenue probable sur la partie sud de la région, voire plus si affinités... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) il y a 5 heures Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) AROME 3Z décale favorablement les PP vers le nord Apres Avant Modifié il y a 5 heures par psncf 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) il y a 5 heures Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 6 minutes, Nono34 a dit : C'est quoi graupel exactement, parce qu'en le prenant en compte la carte est un peu plus prometteuse 😏 Vois ca comme le "package" qu'on te vend en entretien d'embauche. Toutes les conneries qui sont rajoutés à ton salaire pour t'encourager à signer. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) il y a 5 heures Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 11 minutes, Nono34 a dit : C'est quoi graupel exactement, parce qu'en le prenant en compte la carte est un peu plus prometteuse 😏 Grésil/neige roulée 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) il y a 5 heures TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) il y a 5 heures Bon maintenant, il faut qu'elle tienne au sol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) il y a 5 heures Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 53 minutes, Coriolis75 a dit : "Évidemment on n'attend pas les cumuls du siècle, mais c'est tout de même un bon démarrage pour la saison qu'on attendait depuis longtemps". Pour le coup on a pas attendu trop longtemps, la dernière chute de neige conséquente date du 17 janvier avec 7 a 9 cm dans le 95. Modifié il y a 5 heures par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 5 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 5 heures Je voulais surtout dire que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un tel démarrage aussi tôt dans la saison. De la neige en novembre ce n'est pas tous les ans dorénavant. il y a 8 minutes, psncf a dit : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés