lucas77 Posté(e) 20 novembre Melun (77) Partager Posté(e) 20 novembre (modifié) Cep décale nord au 6z ! (on en parle sur notre tchat discord merci à @chester34pour la capture) Sur certains secteurs on double les cumuls du 00z Modifié 20 novembre par lucas77 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitB Posté(e) 20 novembre Bierville, Seine-Maritime Partager Posté(e) 20 novembre il y a 4 minutes, lucas77 a dit : Cep décale nord au 6z Sur quel site as tu vu l'actualisation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 20 novembre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 20 novembre il y a 16 minutes, lucas77 a dit : Cep décale nord au 6z ! (on en parle sur notre tchat discord merci à @chester34pour la capture) Sur certains secteurs on double les cumuls du 00z Tu aurais le lien ? merci Je n'ai pas ECMWF rapide sur meteologix. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 20 novembre Melun (77) Partager Posté(e) 20 novembre à l’instant, nicls a dit : Tu aurais le lien ? merci Je n'ai pas ECMWF rapide sur meteologix. formule payante 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 20 novembre TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 20 novembre il y a une heure, Dammatrix a dit : Stop on ne bouge plus c'est parfait ! C'est incroyable 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 20 novembre Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 20 novembre Est-ce que on a une tranche horaires du début de l'épisode ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 novembre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 novembre il y a 19 minutes, lucas77 a dit : Cep décale nord au 6z ! (on en parle sur notre tchat discord merci à @chester34pour la capture) Sur certains secteurs on double les cumuls du 00z On est sur une fourchette de 4 a 10 cm avec une moyenne 7 cm à 4 cm d'ouest en est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 20 novembre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 20 novembre il y a 3 minutes, lucas77 a dit : formule payante Merci pour l'info. L'abonnement "plus" suffit je présume ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 20 novembre Melun (77) Partager Posté(e) 20 novembre il y a 2 minutes, nicls a dit : Merci pour l'info. L'abonnement "plus" suffit je présume ? Oui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 20 novembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 novembre il y a 5 minutes, akiva a dit : Est-ce que on a une tranche horaires du début de l'épisode ? Fin de matinée demain 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 20 novembre Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 20 novembre Bon courage à vous, une neige de redoux qui va tomber sur une végétation qui n'a pas perdu ces feuilles et bien je vous la laisse bien volontier. Nous avons connu ça il y a une dizaine d"années et les dégats ont été considérable sur les réseaux. Par contre le timing est bon mais il vous manquera peut-être 1°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 20 novembre Paris 19e Partager Posté(e) 20 novembre il y a 2 minutes, jeantou63 a dit : Bon courage à vous, une neige de redoux qui va tomber sur une végétation qui n'a pas perdu ces feuilles et bien je vous la laisse bien volontier. Nous avons connu ça il y a une dizaine d"années et les dégats ont été considérable sur les réseaux. Par contre le timing est bon mais il vous manquera peut-être 1°. Je n'appellerai pas ça une neige de redoux par contre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 novembre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 novembre il y a 4 minutes, jeantou63 a dit : Bon courage à vous, une neige de redoux qui va tomber sur une végétation qui n'a pas perdu ces feuilles et bien je vous la laisse bien volontier. Nous avons connu ça il y a une dizaine d"années et les dégats ont été considérable sur les réseaux. Par contre le timing est bon mais il vous manquera peut-être 1°. Le fameux degrés de trop qui défavorisera les vallées de seine et d'Oise et favorisera les collines et plateaux. On peut tabler sur 0/3cm dans l'hyper centre et aux altitudes les plus basses et de 5 a 10 cm sur les hauteurs. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 novembre Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 novembre il y a 5 minutes, psncf a dit : Le fameux degrés de trop qui défavorisera les vallées de seine et d'Oise et favorisera les collines et plateaux. On peut tabler sur 0/3cm dans l'hyper centre et aux altitudes les plus basses et de 5 a 10 cm sur les hauteurs. Je prévois déjà de monter sur la forêt de l'Hautil demain soir après le boulot 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 novembre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 novembre (modifié) Juste pour le plaisir, la sortie du modèle ALARO 4km qui fait souvent ses preuves. A noter que presque tous les modèles modélisent une seconde salve vers 1h du matin vendredi. Modifié 20 novembre par psncf 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 20 novembre Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 20 novembre (modifié) Je m'interrogeais également sur ce fameux degré de trop. Des conditions venteuses sont attendues, cela risquerait -il d'empêcher l'isothermie et la tenue au sol (sur Paris et la petite couronne)? Si les modèles restent tel quel, nul doute que ce sera de la neige car les températures sont prévus négatives à toutes les couches en altitude. Mais en plaine, il y a ce petit degré. Modifié 20 novembre par dadou93 Ajout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 novembre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 novembre il y a 1 minute, dadou93 a dit : Je m'interrogeais également sur ce fameux degré de trop. Des conditions venteuses sont attendues, cela risquerait -il d'empêcher l'isothermie et la tenue au sol ? Si les modèles restent tel quel, nul doute que ce sera de la neige car les températures sont prévus négatives à toutes les couches. Mais en plaine, il y a ce petit degré. L'intensité des pp devrait limiter la casse pour les secteurs les plus bas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 20 novembre Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 20 novembre il y a 3 minutes, psncf a dit : L'intensité des pp devrait limiter la casse pour les secteurs les plus bas. Si l'intensité est belle, je le pense aussi. Dans mes souvenirs des anciens épisodes neigeux, le degré de trop peut être balayer facilement avec l'intensité et l'isothermie. A voir si elle pourra jouer son rôle cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo91000 Posté(e) 20 novembre Partager Posté(e) 20 novembre 70m au dessus de la Seine, c'est suffisant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emppapy Posté(e) 20 novembre Carlat - 780m Partager Posté(e) 20 novembre Neige fondante simplement pour Météo Paris. On verra bien. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 20 novembre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 20 novembre il y a 2 minutes, mateo91000 a dit : 70m au dessus de la Seine, c'est suffisant ? 75m minimum sinon c'est flotte 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 novembre Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 novembre (modifié) il y a 21 minutes, nicls a dit : 75m minimum sinon c'est flotte Ca me stress là car ma position à Tigery je n'ai jamais pu savoir si ma station était à 74 ou 76m d'altitude... ça pourrait donc tout changer ? ^^ Modifié 20 novembre par Dammatrix 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 novembre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 novembre il y a 3 minutes, mateo91000 a dit : 70m au dessus de la Seine, c'est suffisant ? Je suis à 68 mètres au dessus du niveau de la mer, juste en bordure de la forêt de Montmorency qui culmine a 200 mètres, et je m'attends a 4/6cm et de 8/10cm sur les hauteurs. On peut espérer un nouveau décalage vers le nord mais pas trop pour ajouter encore quelques cm à ces estimations. il y a 4 minutes, emppapy a dit : Neige fondante simplement pour Météo Paris. On verra bien. Météo Paris a toujours 24h de retard dans les prévisions, la prochaine mise à jour sera bien différente. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 20 novembre Partager Posté(e) 20 novembre il y a 14 minutes, Dammatrix a dit : Ca me stress là car ma position à Tigery je n'ai jamais su savoir si ma station était à 74 ou 76m d'altitude... ça pourrait donc tout changer ? ^^ Dresse une table sur tréteaux dans ton jardin et monte dessus, tu y gagneras 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 novembre Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 novembre il y a 4 minutes, anecdote a dit : Dresse une table sur tréteaux dans ton jardin et monte dessus, tu y gagneras Quantité prévues chez moi à Tigery : - 0cm au sol (74m) -12cm au faitage (74m+8,5m ) = 82,5m Sinon, Icon 9z remonte bien aussi : 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés