Titleist75 Posté(e) mercredi à 15:54 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) mercredi à 15:54 (modifié) Difficile de faire mieux placé à l’heure actuelle. On peut quand même grandement y croire à 16h du début de l’évènement. Edit : si demain c’est jackpot, j’appelle ma fille Harmonie. Voilà c’est dit. Modifié mercredi à 15:57 par Titleist75 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) mercredi à 15:56 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) mercredi à 15:56 il y a 2 minutes, babe a dit : Reste plus que le modèle Guillaume Sechet/meteo-paris a MAJ et on a un accord unanime 🫠 Il attend la fin des mises à jour pour mettre les siennes non ? 🤡 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolax73 Posté(e) mercredi à 15:56 LARDY (91) Partager Posté(e) mercredi à 15:56 Côté ISO 0°c on commence à avoir chaud aux fesses dans le sud de l'île de France 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) mercredi à 15:57 60940 Partager Posté(e) mercredi à 15:57 Bonjour, ça sent très bon pour les Yvelines avec un bon platrage quasi assuré, attention cependant aux hachures orange car ça sera de la neige roulée pendant une bonne partie d'épisode. Encore 50 km plus au nord et je signe 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) mercredi à 16:01 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) mercredi à 16:01 Noter qu' ARPEGE voit un très léger décalage sud. Mais à ce stade, c'est le direct qui prime, vivement demain. La belle surprise comme le gros flop sont possibles alors que nous sommes la veille de l'épisode. En tout cas, en cas de belle surprise, j'accorderai d'avantage de confiance au modèle HARMONI. En cas de flop, je l'enterre définitivement 😂. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) mercredi à 16:04 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) mercredi à 16:04 il y a 17 minutes, stephane a dit : Tenue au dessus de 200m assuré Pour le 3 ème étage de la tour Eiffel ? 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) mercredi à 16:14 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) mercredi à 16:14 Attention ça décale encore et encore au Nord..... Icon 2D 15Z : Vs 12z : ET sur le dernier GFS on voit que ça commence à être limite : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) mercredi à 16:15 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) mercredi à 16:15 il y a 36 minutes, Dammatrix a dit : Huston huston, nous avons un problème, je répète, nous avons un problème ! Si ça flope, personne ne s'en remettra Quelle sortie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) mercredi à 16:16 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) mercredi à 16:16 Le 17/11/2024 à 17:52, nicls a dit : C'est parti pour 3 jours de 200km + au Nord et 200km + au Sud. Etre bien placé à 3 jours de l'échéance n'est jamais bon signe. Je trouve qu'on est pas bien placé. En embuscade. Parfait donc On verra bien mais au final emballé c'est pesé. Dicton qui s'il n'y a pas de "gros changement" de dernière minute aura une fois de plus été vérifié. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) mercredi à 16:17 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) mercredi à 16:17 il y a 13 minutes, dadou93 a dit : Noter qu' ARPEGE voit un très léger décalage sud. Mais à ce stade, c'est le direct qui prime, vivement demain. La belle surprise comme le gros flop sont possibles alors que nous sommes la veille de l'épisode. En tout cas, en cas de belle surprise, j'accorderai d'avantage de confiance au modèle HARMONI. En cas de flop, je l'enterre définitivement 😂. On peut dire que le modèle Harmonie a réussi sont rite de passage. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) mercredi à 16:20 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) mercredi à 16:20 Alaro extrême également : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) mercredi à 16:21 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) mercredi à 16:21 à l’instant, Dammatrix a dit : Alaro extrême également : Alaro hier était encore dans le 0 pour l'IDF, sacré revirement quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) mercredi à 16:21 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) mercredi à 16:21 il y a 2 minutes, Dammatrix a dit : Alaro extrême également : Ce soir c'est de la folie les modèles. Il ne faut plus que ça bouge. On serait entre 5 et 20cm sur toute l'IDF suivant les modèles ! Mais ça commence à sentir les granules de glaces pour le sud de la région, du moins temporairement : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) mercredi à 16:23 Paris 11 Partager Posté(e) mercredi à 16:23 Dans 1h max on aura les premières plaintes/pessimistes « il fait 5 degrés actu, les sols sont chauds, ca va forcément être de la flotte demain ou ca ne tiendra jamais» 3 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) mercredi à 16:25 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) mercredi à 16:25 Wrf est juste parfait. Faut vraiment plus que ça bouge 🙏. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) mercredi à 16:26 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) mercredi à 16:26 il y a 4 minutes, babe a dit : Dans 1h max on aura les premières plaintes/pessimistes « il fait 5 degrés actu, les sols sont chauds, ca va forcément être de la flotte demain ou ca ne tiendra jamais» J'ai déjà préparé mon message dans les brouillons, il n'y a plus qu'à cliquer ^^ 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) mercredi à 16:28 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) mercredi à 16:28 (modifié) . Modifié mercredi à 21:01 par Pingouin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) mercredi à 16:30 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) mercredi à 16:30 (modifié) Vu les sorties du soir, les 15/20cm sont envisageables sur les plateaux des Yvelines et on commence doucement à approcher des 10/15cm sur les hauteurs du 95 (vers l'Hautil) Modifié mercredi à 16:31 par psncf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexisgddc Posté(e) mercredi à 16:31 Levallois (92) - Soissons (02) Partager Posté(e) mercredi à 16:31 Hello, Malgré les dernières modélisations plutôt très bonnes pour demain, on sent une certaine fébrilité chez beaucoup d’entre nous comme si quelque chose clochait, ça me fait vraiment marrer et c’est bien justifié, il est vrai qu’on a davantage l’habitude des flops concernant les épisodes hivernaux en IDF 😂. En tout cas pour Paris IM et petite couronne, il y a un très bon point : nombreux modèles accentuent l’intensité des pp ce qui peut nous permettre d’avoir une tenue au sol beaucoup plus rapide ! Je craignais (et crains toujours ceci dit) qu’on se retrouve avec une neige majoritairement faible empêchant tout tenue. Et il est clair qu’on aura besoin d’une bonne intensité pour que ça tienne en plein après-midi ! Mais ça semble bien parti pour. Je pense qu’on peut espérer 1/2cm dans les rues de la capitale, sûrement 3/4cm à Montsouris. Et pour la proche banlieue, 2/4cm et bien davantage sur les hauteurs du 92 (Haut de Saint-Cloud, Garches, Marne-la-Coquette, Vaucresson…) où on pourrait bien atteindre la dizaine de centimètres. Les gens vont partir demain matin au boulot sans neige… je vous laisser imaginer l’état sur les routes et les embouteillages lorsque tout le monde va se faire surprendre à 18h passés… A+ et vivement demain! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) mercredi à 16:34 Partager Posté(e) mercredi à 16:34 il y a 3 minutes, psncf a dit : Vu les sorties du soir, les 15/20cm sont envisageables sur les plateaux des Yvelines et on commence doucement à approcher des 10/15cm sur les hauteurs du 95 (vers l'Hautil) Le val d'Oise aura le jackpot comme l'année passée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) mercredi à 16:35 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) mercredi à 16:35 il y a 12 minutes, babe a dit : Dans 1h max on aura les premières plaintes/pessimistes « il fait 5 degrés actu, les sols sont chauds, ca va forcément être de la flotte demain ou ca ne tiendra jamais» C'est là qu'on voit les icéens expérimentés. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhy_87 Posté(e) mercredi à 16:37 Versailles - Île de France 78 (altitude 180m) Partager Posté(e) mercredi à 16:37 Et moi qui suis à Versailles dans les Yvelines, à 180m. Si le direct est conforme aux modèles de ce soir c'est le jackpot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) mercredi à 16:37 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) mercredi à 16:37 (modifié) Comme prévu, GS a mis à jour ses prévisions et il ne prend pas beaucoup de risque puisqu'il suit MF dans les grandes lignes avec comme toujours un train de retard, il prévoit le gros des PP dans le sud alors que c'est l'ouest nord ouest qui seront les grands gagnants. il y a 4 minutes, Foxhy_87 a dit : Et moi qui suis à Versailles dans les Yvelines, à 180m. Si le direct est conforme aux modèles de ce soir c'est le jackpot. Il faut que tu ailles jouer au loto ça sent bon. Modifié mercredi à 16:41 par psncf 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) mercredi à 16:39 Partager Posté(e) mercredi à 16:39 Gfs voit la neige des 10h du matin sur la région parisienne c'est en avance aussi comme le décalage vers le nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) mercredi à 16:41 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) mercredi à 16:41 il y a 1 minute, fifouninho75 a dit : Gfs voit la neige des 10h du matin sur la région parisienne c'est en avance aussi comme le décalage vers le nord. C'est logique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés