alsavosges Posté(e) 16 juin 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 juin 2018 il y a 30 minutes, bernardt60 a dit : C'est conseillé effectivement de le faire mais c'est ta station avant tout et tu restes maître du jeu frecel C'est bien ce que j'ai dit, non? il serait peut-être plus judicieux d'encourager les propriétaires de station (sans les obliger, j'ai bien compris) à aller dans une démarche de responsabilisation, surtout quand je leur propose de les aider, plutôt que de passer son temps à répondre à des "bugs" qui n'en sont pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juin 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juin 2018 Bonjour, la carte radar est encore bloquée ce matin. Elle l'est systématiquement à chaque évènement (neige, orages etc....) mais ce matin aucune raison. Cela devient un peu lassant d'avoir ce problème récurrent même si j'imagine que vous faites tous vos efforts pour l'éviter. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 17 juin 2018 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 juin 2018 Il y a 6 heures, sommeteo a dit : Bonjour, la carte radar est encore bloquée ce matin. Elle l'est systématiquement à chaque évènement (neige, orages etc....) mais ce matin aucune raison. Cela devient un peu lassant d'avoir ce problème récurrent même si j'imagine que vous faites tous vos efforts pour l'éviter. Systématiquement à chaque événement c'est un peu exagéré. Nous sommes aussi embêtés que vous et faisons notre possible pour améliorer les choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 juin 2018 Il y a 2 heures, Fred59_ a dit : Systématiquement à chaque événement c'est un peu exagéré. Nous sommes aussi embêtés que vous et faisons notre possible pour améliorer les choses. Et au passage chez MF aussi plus de mosaïque radar depuis quelques jours https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=98&id_rubrique=34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juin 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juin 2018 Il y a 2 heures, Fred59_ a dit : Systématiquement à chaque événement c'est un peu exagéré. Nous sommes aussi embêtés que vous et faisons notre possible pour améliorer les choses. Je le sais bien, ce n'est pas à un reproche à l'équipe qui fait ce qu'elle peut, c'est juste pour signaler que depuis quelques semaines, j'ai eu une panne radar quasiment à chaque vigilance orange orages, c'est un peu rageant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 juin 2018 Partager Posté(e) 19 juin 2018 (modifié) hello Petit soucis d'affichage ce matin. Résolue à 10h09 Merci Modifié 19 juin 2018 par Meteo-Corny Résolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 juin 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 juin 2018 Tout va bien, c'est juste le brouillard dense avec une visibilité 0 m 😜 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 19 juin 2018 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 19 juin 2018 Par contre il y a toujours le même problème sur l'application et apparemment je ne serai pas le seul ! Des infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 juin 2018 Le 17/06/2018 à 15:36, Thundik81 a dit : Et au passage chez MF aussi plus de mosaïque radar depuis quelques jours https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=98&id_rubrique=34 Aller courage MF encore quelques erreur 404 à corriger pour les données radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 juin 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 juin 2018 Je ne sais pas si c'est une erreur ou si les normes OMM concernant l'ensoleillement sont ainsi faites (de 6h UTC le jour J à 6h UTC le lendemain) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 juin 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 juin 2018 Ce sont les relevés du 21 juin, pas du 22 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 juin 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 juin 2018 Je consulte très régulièrement les cartes "temps réel" d'Infoclimat, par exemple celle-ci: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/humidite-relative/france.html Depuis quelques mois je n'avais plus la carte de France, mais un emplacement blanc à la place, comme ci-dessous. Je m'en sortais en demandant la carte "Nord – Ile de France" qui, elle, apparaissait normalement. En fait j'ai découvert récemment que la carte "France" se trouvait plus bas sur la page, en dessous de l'emplacement blanc (je n'avais pas fait attention à l'ascenseur à droite). Je sais que tout cela dépend beaucoup de la configuration du site et de la configuration du navigateur, mais c'est le seul site Internet où j'ai observé ce petit "piège". Ce serait donc peut-être rendre service aux lecteurs d'Infoclimat de voir si les webmasteurs peuvent faire quelque-chose. Je sais que j'aime bien quand on me signale des défauts sur mon site qui n'apparaissent pas vus de chez moi. Mais ce n'est pas très important par rapport à toute la grande qualité du site; merci aux responsables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 juin 2018 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 juin 2018 Ça dépend surtout de la largueur de la fenêtre je pense. J'ai testé de mon côté et en dessous d'une certaine largueur la carte passe en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 juin 2018 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 juin 2018 Il y a 16 heures, alsavosges a dit : Ce sont les relevés du 21 juin, pas du 22 : Alsavosges: Je pense que ce n'est pas un bug. Pour n'importe quelle station, si tu regarde la page d'aujourd'hui, tu peux voir les données des dernières 24h. Si tu regardes le matin, c'est donc normal de voir une bonne partie des données de la veille. Ici, ça se voit d'autant mieux que cette station transmet les données par intermittence. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 juin 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 juin 2018 Il y a 8 heures, Cyrilleb a dit : Alsavosges: Je pense que ce n'est pas un bug. Pour n'importe quelle station, si tu regarde la page d'aujourd'hui, tu peux voir les données des dernières 24h. Si tu regardes le matin, c'est donc normal de voir une bonne partie des données de la veille. Ici, ça se voit d'autant mieux que cette station transmet les données par intermittence. Tu as en effet raison, mais c'est vrai que ça m'a interpellé sur cette station où seuls les relevés de la veille sont présents au moment de la copie d'écran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2018 Le 22/06/2018 à 09:59, mm91 a dit : Je sais que tout cela dépend beaucoup de la configuration du site et de la configuration du navigateur, mais c'est le seul site Internet où j'ai observé ce petit "piège". Ah oui mais là il va falloir changer d'écran et de configuration, parce que moins de 1100 px de large c'était des configurations d'il y a 10 ans! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 juin 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 juin 2018 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Ah oui mais là il va falloir changer d'écran et de configuration, parce que moins de 1100 px de large c'était des configurations d'il y a 10 ans! Pas forcément Sebaas, même sur des smartphones dernière génération le problème existe. La preuve: Je n’utilise pas l’appli mobile, je préfère le site direct (j’y ai mes habitudes aussi ^^). Je pense que pas mal de monde est aussi dans cette situation. Peut-être que ce défaut d’affichage peut se solutionner simplement ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2018 Sur smartphone, il faut utiliser le site en mode paysage. Ou la version mobile: http://mobile.infoclimat.fr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 juin 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 juin 2018 Ok, en mode paysage malheureusement cela ne fonctionne pas non plus ! 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2018 IPhone de m****! 🙄 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 juin 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 juin 2018 Hélas non Séb, je viens de vérifier avec un téléphone Android (Samsung A5 2017) et même comportement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2018 Bon donc il n'y a que les OnePlus qui sont vraiment smartphone. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 juin 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 juin 2018 (modifié) Peut-être est-ce lié à la résolution de la dalle ? iPhone 7: 1 334 x 750 pixels (326ppp) Samsung A5 2017: 1920 x 1080 pixels (424ppp) Je ne sais pas si ton OnePlus embarque une dalle plus résolue (type Quad HD?). J’étais sous Safari pour l’iPhone et Chrome pour le Samsung. Modifié 23 juin 2018 par cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2018 Il suffit d'une résolution standard d'un écran LCD de 17' (ie 1280x1024) pour afficher le site Infoclimat sur un ordinateur. Pour mm91, je le redis, la norme est aujourd'hui de 19' (ça fait pour ma part 10 ans que j'ai un 24' + un 19' en secondaire, 18 ans que je ne jure que par le double-écran (Matrox G400 Dual-Head pour ceux qui se souviennent, c'était en 2000!) Après le site n'étant clairement par Responsive Web Design (RWD) c'est à dire redimensionnable automatiquement sur les supports tablette ou smarphone (boulot de dingue, quasi impossible sur un site embarquant autant de cartes et de technologies qui n'ont de sens qu'avec un clavier et une souris), nous avons donc développé successivement une version .mobile du site puis les apps IPhone et Android. On ne peut vraiment rien faire de + concernant le rendu du site web sur d'autres devices. Raison pour laquelle les navigateurs Chrome et Safari font "ce qu'ils veulent" dès lors qu'on y accède avec un smartphone, et peu importe la résolution (mon OnePlus5 tout comme mon ex-OnePlus One est en 1920 x 1080, rien d'extraordinaire donc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 25 juin 2018 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 25 juin 2018 Par contre toujours le même code erreur sur l'application ! Impossible de l'utiliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés