Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 octobre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 octobre 2021 il y a 7 minutes, Guillaume_67370 a dit : Bonjour Sur mon l'application infoclimat plus de relevés dans l'onglet tableau météo depuis le 21 septembre à 8h pour ma station Stutzheim Offenheim Pourtant sur le site internet on retrouve mes relevés Nous avons bien reçu vos e-mails, nous n’avons pas encore eu le temps de nous pencher sur ce problème. Merci de votre compréhension 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 octobre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 octobre 2021 Le 25/09/2021 à 14:12, alsavosges a dit : Impossible de se déconnecter du site Infoclimat (pas de problème au niveau de la déconnection du forum) : Statu quo mais sûrement manque de temps pour corriger le bug je présume. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 8 octobre 2021 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 8 octobre 2021 Le 24/09/2021 à 17:52, Fred59_ a dit : En effet, le site du CEREMA a changé récemment, je vais faire les modifications pour que nous ayions de nouveau les données des bouées côtières en temps réel. Des soucis pour les modifs? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 octobre 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 octobre 2021 il y a 11 minutes, serge26 a dit : Des soucis pour les modifs? Oui, un manque de temps, comme toujours 😐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 8 octobre 2021 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 8 octobre 2021 Il y a 7 heures, Fred59_ a dit : Oui, un manque de temps, comme toujours 😐 ok Fred, pas de soucis. Merci déjà pour tout le temps que vous passez tous à faire tourner ce superbe site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 octobre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 octobre 2021 Quelques petits soucis ce matin liés à OVH, tout rentre progressivement dans l'ordre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 18 octobre 2021 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 18 octobre 2021 (modifié) J'avais déjà fait la remarque en juillet, ce n'est pas rigoureusement un flux qui est représenté sur cette carte par exemple (idem sur d'autres), mais le module du vent et les lignes de courants à 850 hPa. D'autres erreurs subsistent sur le site. Modifié 18 octobre 2021 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 octobre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 octobre 2021 Il y a 3 heures, Cers a dit : J'avais déjà fait la remarque en juillet, ce n'est pas rigoureusement un flux qui est représenté sur cette carte par exemple (idem sur d'autres), mais le module du vent et les lignes de courants à 850 hPa. D'autres erreurs subsistent sur le site. Désolé on essaye de répondre au mieux à chaque demande.... Je viens d'ajouter cela à la to do liste .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 octobre 2021 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Je sais pas si c'est un bug venant d'IC ou un soucis de transmission avec MF mais sur la station de Saint-Pierre et Miquelon, les données complètes (partenariat MF qui affiche des données supplémentaires chaque heure) n'apparaissent plus toutes les heures, mais elles se rajoutent 1 jour après avec un "trou" de quelques heures ce qui a pour conséquence d'erroner les valeurs d'ensoleillement notamment. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-pierre-et-miquelon-saint-pierre/71805.html Pour hier dimanche 24/10 par exemple sur IC il y est relevé 1h47 d'ensoleillement sauf qu'il y a 4h où les données ne sont pas complètes (heure des Tmin/Tmax horaire, ensoleillement donc, état de la mer, température du sol, etc...) et durant ces 4h il y a eu du soleil à la station mais du coup ça n'a pas été comptabilisé. Sur météociel, l'ensoleillement est reporté le lendemain et il est indiqué 3.3 heures. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/71805/octobre/2021/saint-pierre-et-miquelon-saint-pierre.html https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=71805&mois=10&annee=2021 Ca fait quelques jours que ce problème est apparu mais il ne concerne pas à priori les stations MF de France métropolitaine et je n'ai pas remarqué de "trou" sur d'autres stations outre-mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 octobre 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 octobre 2021 Il y a 11 heures, alex26 a dit : Je sais pas si c'est un bug venant d'IC ou un soucis de transmission avec MF mais sur la station de Saint-Pierre et Miquelon, les données complètes (partenariat MF qui affiche des données supplémentaires chaque heure) n'apparaissent plus toutes les heures, mais elles se rajoutent 1 jour après avec un "trou" de quelques heures ce qui a pour conséquence d'erroner les valeurs d'ensoleillement notamment. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-pierre-et-miquelon-saint-pierre/71805.html Pour hier dimanche 24/10 par exemple sur IC il y est relevé 1h47 d'ensoleillement sauf qu'il y a 4h où les données ne sont pas complètes (heure des Tmin/Tmax horaire, ensoleillement donc, état de la mer, température du sol, etc...) et durant ces 4h il y a eu du soleil à la station mais du coup ça n'a pas été comptabilisé. Sur météociel, l'ensoleillement est reporté le lendemain et il est indiqué 3.3 heures. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/71805/octobre/2021/saint-pierre-et-miquelon-saint-pierre.html https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=71805&mois=10&annee=2021 Ca fait quelques jours que ce problème est apparu mais il ne concerne pas à priori les stations MF de France métropolitaine et je n'ai pas remarqué de "trou" sur d'autres stations outre-mer. Il y a en effet un souci de fuseau horaire avec le partenariat MF (il me semble que ça pose problème différemment à la Réunion aussi), c'est dans ma très longue to-do-list 😅 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 novembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2021 Suite au passage à l'heure d'hiver, il manque une partie de la pluviométrie du 31 octobre sur les StatIC (j'ai corrigé celles que je suis ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 novembre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 novembre 2021 Gros bug dans la climato mensuelle. Quand on est sur une station, impossible d'en trouver une autre dans la barre de recherche : "aucun résultat trouvé"...^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 novembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 novembre 2021 il y a 14 minutes, acrid vintaquatre a dit : Gros bug dans la climato mensuelle. Quand on est sur une station, impossible d'en trouver une autre dans la barre de recherche : "aucun résultat trouvé"...^^ Oui, mais ce n’est pas lié à la climato mensuelle Petit soucis technique qui devrait être rapidement résolu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 novembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2021 (modifié) Ce n'est pas un bug Infoclimat mais sûrement un souci chez MF car Météociel reporte aussi ces températures (Tx de 59.8°C!). Modifié 11 novembre 2021 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 13 novembre 2021 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 13 novembre 2021 (modifié) Bonjour, plus de radars de précipitations depuis le 11/11 13h20 Modifié 13 novembre 2021 par serge26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 novembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Je viens de le relancer mais visiblement sans succès… il va falloir attendre le passage de Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 13 novembre 2021 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Il y a 4 heures, Matt67 a dit : Je viens de le relancer mais visiblement sans succès… il va falloir attendre le passage de Fred ok Matt merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 novembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Le 11/11/2021 à 12:51, alsavosges a dit : Ce n'est pas un bug Infoclimat mais sûrement un souci chez MF car Météociel reporte aussi ces températures (Tx de 59.8°C!). La situation est revenue à la normale. Il faudrait supprimer les relevés de 10h et 11h du 11 novembre et de 1h à 14h le 12 novembre, puis actualiser les climato mensuelle et annuelle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.G136 Posté(e) 14 novembre 2021 St cyr sur mer (83) Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Bonjour à tous le radar ne fonctionne toujours pas. Une maintenance est-elle prévue aujourd’hui ? Merci bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 novembre 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 novembre 2021 il y a 37 minutes, J.G136 a dit : Bonjour à tous le radar ne fonctionne toujours pas. Une maintenance est-elle prévue aujourd’hui ? Merci bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 novembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Le retour est en cours et prendra quelques heures ... @Fred59_ vient de régler le soucis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 novembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2021 il y a 4 minutes, alsavosges a dit : C'est toi qui vient me chercher, comme d'hab, c'est plus fort que toi... Inverse pas les rôles! Tu n'as pu t'empêcher de reprendre @Matt67 qui avait pourtant parfaitement répondu! 1) Le soucis: le blocage du radar 2) Fred a débloqué le radar, fin du soucis 3) Mais le rattrapage est en cours --> sans ça, pas d'archives, ni de constitution de la lame d'eau de 1h à 24h que l'on archive également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 novembre 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Faut savoir être patient car faut pas oublier que c'est des bénévoles, donc parfois ça prend du temps pour résoudre un bug, ou parfois d'autres bugs ont été trouvé et cela va peut-être prendre un peu plus de temps que prévu , breff Des bugs il va y avoir toujours faut juste être patient car ils ne sont pas dispo h24 pour toi ... Parfois on évite de toucher à certains trucs car on sait que cela peut engendrer d'autres soucis, car c'est facile de dire qu'il y a un bug quelque part, le difficile c'est de trouver la solution sans tout casser... 😛 HOP bonne journée à toi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 novembre 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 novembre 2021 il y a 42 minutes, 970hPa a dit : Faut savoir être patient car faut pas oublier que c'est des bénévoles, donc parfois ça prend du temps pour résoudre un bug, ou parfois d'autres bugs ont été trouvé et cela va peut-être prendre un peu plus de temps que prévu , breff Des bugs il va y avoir toujours faut juste être patient car ils ne sont pas dispo h24 pour toi ... Parfois on évite de toucher à certains trucs car on sait que cela peut engendrer d'autres soucis, car c'est facile de dire qu'il y a un bug quelque part, le difficile c'est de trouver la solution sans tout casser... 😛 HOP bonne journée à toi Je pense que la prochaine de newsletter du mois de janvier contiendra un certain nombre de rappels sur notre mode de fonctionnement et sur les soucis engendrés, car peu de personnes comprennent réellement l'étendue du "problème", et nos difficultés pour en sortir. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 17 novembre 2021 Bergues Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Bonjour Je cherche des infos car depuis hier soir ma connexion à FTP infoclimat est refusée ! même avec filezilla. Je ne peux plus envoyer mes fichiers. Ni StatIC ni WebCam alors que pour les autres sites cela fonctionne. Pourriez vous me dire ce qu'il en est ? Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés