Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Responsable Technique
il y a 7 minutes, Guillaume_67370 a dit :

Bonjour

Sur mon l'application infoclimat plus de relevés dans l'onglet tableau météo depuis le 21 septembre à 8h pour ma station Stutzheim Offenheim

Pourtant sur le site internet on retrouve mes relevés

Nous avons bien reçu vos e-mails, nous n’avons pas encore eu le temps de nous pencher sur ce problème. 

Merci de votre compréhension :) 

• J'aime 1

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Données temps-réel ajoutées sur : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-interactive.html Dîtes-moi si vous voyez des erreurs sur des paramètres

L'ensemble des données stations sont de retour, y compris les Allemandes   Grâce au partenariat entre Infoclimat et MF, les données manquantes du réseau Météo France (SYNOP et RADOME) ont d

Justement le CA est en train de préparer une communication sur l'évolution de l'infra du  site et le travail titanesque de Jean ( c'était déjà en route avant que tu interviennes)   Qu'il y a

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 25/09/2021 à 14:12, alsavosges a dit :

Impossible de se déconnecter du site Infoclimat (pas de problème au niveau de la déconnection du forum) :  

Capture.PNG

Statu quo mais sûrement manque de temps pour corriger le bug je présume. 

• Merci 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Le 24/09/2021 à 17:52, Fred59_ a dit :

En effet, le site du CEREMA a changé récemment, je vais faire les modifications pour que nous ayions de nouveau les données des bouées côtières en temps réel.

Des soucis pour les modifs?

• C'est corrigé 1

• Responsable Technique
il y a 11 minutes, serge26 a dit :

Des soucis pour les modifs?

Oui, un manque de temps, comme toujours 😐

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 7 heures, Fred59_ a dit :

Oui, un manque de temps, comme toujours 😐

ok Fred, pas de soucis.

Merci déjà pour tout le temps que vous passez tous à faire tourner ce superbe site.

• Responsable Technique

Quelques petits soucis ce matin liés à OVH, tout rentre progressivement dans l'ordre :) 

• J'aime 2

J'avais déjà fait la remarque en juillet, ce n'est pas rigoureusement un flux qui est représenté sur cette carte par exemple (idem sur d'autres), mais le module du vent et les lignes de courants à 850 hPa. D'autres erreurs subsistent sur le site.

Modifié par Cers

• Responsable Technique
Il y a 3 heures, Cers a dit :

J'avais déjà fait la remarque en juillet, ce n'est pas rigoureusement un flux qui est représenté sur cette carte par exemple (idem sur d'autres), mais le module du vent et les lignes de courants à 850 hPa. D'autres erreurs subsistent sur le site.

Désolé on essaye de répondre au mieux à chaque demande.... Je viens d'ajouter cela à la to do liste .... :) 

• J'aime 1

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je sais pas si c'est un bug venant d'IC ou un soucis de transmission avec MF mais sur la station de Saint-Pierre et Miquelon, les données complètes (partenariat MF qui affiche des données supplémentaires chaque heure) n'apparaissent plus toutes les heures, mais elles se rajoutent 1 jour après avec un "trou" de quelques heures ce qui a pour conséquence d'erroner les valeurs d'ensoleillement notamment.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-pierre-et-miquelon-saint-pierre/71805.html

Pour hier dimanche 24/10 par exemple sur IC il y est relevé 1h47 d'ensoleillement sauf qu'il y a 4h où les données ne sont pas complètes (heure des Tmin/Tmax horaire, ensoleillement donc, état de la mer, température du sol, etc...) et durant ces 4h il y a eu du soleil à la station mais du coup ça n'a pas été comptabilisé.

Sur météociel, l'ensoleillement est reporté le lendemain et il est indiqué 3.3 heures.

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/71805/octobre/2021/saint-pierre-et-miquelon-saint-pierre.html

https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=71805&mois=10&annee=2021

Ca fait quelques jours que ce problème est apparu mais il ne concerne pas à priori les stations MF de France métropolitaine et je n'ai pas remarqué de "trou" sur d'autres stations outre-mer.

• Responsable Technique
Il y a 11 heures, alex26 a dit :

Je sais pas si c'est un bug venant d'IC ou un soucis de transmission avec MF mais sur la station de Saint-Pierre et Miquelon, les données complètes (partenariat MF qui affiche des données supplémentaires chaque heure) n'apparaissent plus toutes les heures, mais elles se rajoutent 1 jour après avec un "trou" de quelques heures ce qui a pour conséquence d'erroner les valeurs d'ensoleillement notamment.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-pierre-et-miquelon-saint-pierre/71805.html

Pour hier dimanche 24/10 par exemple sur IC il y est relevé 1h47 d'ensoleillement sauf qu'il y a 4h où les données ne sont pas complètes (heure des Tmin/Tmax horaire, ensoleillement donc, état de la mer, température du sol, etc...) et durant ces 4h il y a eu du soleil à la station mais du coup ça n'a pas été comptabilisé.

Sur météociel, l'ensoleillement est reporté le lendemain et il est indiqué 3.3 heures.

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/71805/octobre/2021/saint-pierre-et-miquelon-saint-pierre.html

https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=71805&mois=10&annee=2021

Ca fait quelques jours que ce problème est apparu mais il ne concerne pas à priori les stations MF de France métropolitaine et je n'ai pas remarqué de "trou" sur d'autres stations outre-mer.

Il y a en effet un souci de fuseau horaire avec le partenariat MF (il me semble que ça pose problème différemment à la Réunion aussi), c'est dans ma très longue to-do-list 😅

• Merci 1
  • Haha 2

Posté(e)

Suite au passage à l'heure d'hiver, il manque une partie de la pluviométrie du 31 octobre sur les StatIC (j'ai corrigé celles que je suis ).

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Gros bug dans la climato mensuelle. Quand on est sur une station, impossible d'en trouver une autre dans la barre de recherche : "aucun résultat trouvé"...^^

• C'est corrigé 1

• Responsable Technique
il y a 14 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Gros bug dans la climato mensuelle. Quand on est sur une station, impossible d'en trouver une autre dans la barre de recherche : "aucun résultat trouvé"...^^

Oui, mais ce n’est pas lié à la climato mensuelle ;) 

Petit soucis technique qui devrait être rapidement résolu :) 

• Merci 2

Posté(e)

Ce n'est pas un bug Infoclimat mais sûrement un souci chez MF car Météociel reporte aussi ces températures (Tx de 59.8°C!).

Capture d’écran 2021-11-11 125005.png

Modifié par alsavosges
  • C'est corrigé 1

Posté(e)

Bonjour, 

plus de radars de précipitations depuis le 11/11 13h20

Modifié par serge26
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Il y a 4 heures, Matt67 a dit :

Je viens de le relancer mais visiblement sans succès… il va falloir attendre le passage de Fred ;) 

ok Matt

merci

Posté(e)
Le 11/11/2021 à 12:51, alsavosges a dit :

Ce n'est pas un bug Infoclimat mais sûrement un souci chez MF car Météociel reporte aussi ces températures (Tx de 59.8°C!).

Capture d’écran 2021-11-11 125005.png

La situation est revenue à la normale.

Il faudrait supprimer les relevés de 10h et 11h du 11 novembre et de 1h à 14h le 12 novembre, puis actualiser les climato mensuelle et annuelle. 

• C'est corrigé 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 37 minutes, J.G136 a dit :

Bonjour à tous le radar ne fonctionne toujours pas.

Une maintenance est-elle prévue aujourd’hui ?

Merci bonne journée 

Sx0C0GQ.png

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

C'est toi qui vient me chercher, comme d'hab, c'est plus fort que toi...

Inverse pas les rôles! Tu n'as pu t'empêcher de reprendre @Matt67 qui avait pourtant parfaitement répondu!

1) Le soucis: le blocage du radar

2) Fred a débloqué le radar, fin du soucis

3) Mais le rattrapage est en cours --> sans ça, pas d'archives, ni de constitution de la lame d'eau de 1h à 24h que l'on archive également.

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Faut savoir être patient car faut pas oublier que c'est des bénévoles, donc parfois ça prend du temps pour résoudre un bug, ou parfois d'autres bugs ont été trouvé et cela va peut-être prendre un peu plus de temps que prévu , breff  

Des bugs il va y avoir toujours ;)  faut juste être patient car ils ne sont pas dispo h24 pour toi ;) ...

Parfois on évite de toucher à certains trucs car on sait que cela peut engendrer d'autres soucis, car c'est facile de dire qu'il y a un bug quelque part, le difficile c'est de trouver la solution sans tout casser... 😛 

HOP bonne journée à toi 

• J'aime 2

• Responsable Technique
il y a 42 minutes, 970hPa a dit :

Faut savoir être patient car faut pas oublier que c'est des bénévoles, donc parfois ça prend du temps pour résoudre un bug, ou parfois d'autres bugs ont été trouvé et cela va peut-être prendre un peu plus de temps que prévu , breff  

Des bugs il va y avoir toujours ;)  faut juste être patient car ils ne sont pas dispo h24 pour toi ;) ...

Parfois on évite de toucher à certains trucs car on sait que cela peut engendrer d'autres soucis, car c'est facile de dire qu'il y a un bug quelque part, le difficile c'est de trouver la solution sans tout casser... 😛 

HOP bonne journée à toi 

Je pense que la prochaine de newsletter du mois de janvier contiendra un certain nombre de rappels sur notre mode de fonctionnement et sur les soucis engendrés, car peu de personnes comprennent réellement l'étendue du "problème", et nos difficultés pour en sortir.

• J'aime 4
  • Merci 1

Bonjour

Je cherche des infos car depuis hier soir ma connexion à FTP infoclimat est refusée ! même avec filezilla. Je ne peux plus envoyer mes fichiers.

Ni StatIC ni WebCam alors que pour les autres sites cela fonctionne.

Pourriez vous me dire ce qu'il en est ?

Merci

• C'est corrigé 1