romain05 Posté(e) 31 août 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 31 août 2022 il y a 56 minutes, Matt67 a dit : Weatherlink Live ou IP, je n'ai pas de soucis sur le calcul du point de rosée. j'ai pris un exemple de ma station à 11h40 et celui d'un calculateur sur le net . apres de mon coté je n'ai aucun souci avec le weatherlink live , juste avec le datalogger IP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 août 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 août 2022 il y a 20 minutes, romain05 a dit : j'ai pris un exemple de ma station à 11h40 et celui d'un calculateur sur le net . apres de mon coté je n'ai aucun souci avec le weatherlink live , juste avec le datalogger IP Le datalogger/la console de la VP2 réalise sans doute un arrondi dans ses calculs qui doit provoquer des petites erreurs qui se propagent et rendent le résultat légèrement différent. Au vu de la précision/dérive d'un capteur d'humidité, de toutes façons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 31 août 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 31 août 2022 il y a 18 minutes, Fred59_ a dit : Le datalogger/la console de la VP2 réalise sans doute un arrondi C’est ce que je pensais car avec weatherlinklive, il y a bien l’humidité avec décimal. Après sur Romma avec le datalogger Ip j’ai le bon point de rosee par rapport au calculateur du net. Je ne sais pas du tout quelle méthode ils utilisent … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 août 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 août 2022 Il y a 2 heures, romain05 a dit : C’est ce que je pensais car avec weatherlinklive, il y a bien l’humidité avec décimal. Après sur Romma avec le datalogger Ip j’ai le bon point de rosee par rapport au calculateur du net. Je ne sais pas du tout quelle méthode ils utilisent … @gigi74 tu sais si vous recalculez le point de rosée à l'affichage ou si vous prenez celui de Weatherlink ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 août 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2022 Bah déjà la console fait le calcul à partir d'une température °F, puis le Td doit être ensuite converti en °C. Donc oui, y'a clairement des arrondis qui peuvent avoir cette conséquence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 31 août 2022 Partager Posté(e) 31 août 2022 Bonjour, De toute manière, y-a t-il un intérêt à connaître Td à la décimale près ? Quel est l'impact d'un écart d'une ou deux décimales ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 août 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 août 2022 il y a 31 minutes, Cers a dit : Bonjour, De toute manière, y-a t-il un intérêt à connaître Td à la décimale près ? Quel est l'impact d'un écart d'une ou deux décimales ? Non … comme l’a indiqué @Fred59_ avec l’imprécision de 3% sur l’HR c’est totalement dérisoire de se battre pour un dixième mais bon … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 août 2022 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 août 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Fred59_ a dit : @gigi74 tu sais si vous recalculez le point de rosée à l'affichage ou si vous prenez celui de Weatherlink ? Salut, de ce que je vois dans le code, on prend la valeur qui est proposée par weatherlink et on l'affiche, donc pas de recalcul en dehors de l'arrondi Modifié 31 août 2022 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Grosse opération de maintenance sur la récupération des données des StatIC en cours par @Fred59_ et @Naej. Quelques perturbations sont en cours, mais cela devrait revenir à la normale rapidement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 9 septembre 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) bonjour , Nouveauté des min - maxi horaire en cours de test ?! 🙂 Modifié 9 septembre 2022 par romain05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 9 septembre 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Bonsoir, En effet j'ai la même chose de visible de mon coté sur ma station, une idée sur ces valeurs que je viens de surligner ? J'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un relevé de température car même si on inclurait une virgule en partant de la gauche vers la droite (exemple 1741 devient 17,41) cela ne correspond à aucune température présente dans le tableau, affaire à suivre. Modifié 9 septembre 2022 par Storm41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 septembre 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 septembre 2022 Désolé c'est un bug, ce n'est pas possible pour la majorité des static, cette information n'étant pas disponible 😞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 12 septembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 J’ai remarqué un bug sur la StatIC de Serémange-Erzange : plus aucune donnée depuis 12h. Reste à savoir si c’est un problème logiciel ou matériel, mais les données sont disponibles sur Meteociel, donc la station fonctionnerait encore. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seremange-erzange/000T5.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 2 minutes, Mételle a dit : J’ai remarqué un bug sur la StatIC de Serémange-Erzange : plus aucune donnée depuis 12h. Reste à savoir si c’est un problème logiciel ou matériel, mais les données sont disponibles sur Meteociel, donc la station fonctionnerait encore. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seremange-erzange/000T5.html Le propriétaire a choisi de ne plus transmettre sur Infoclimat. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 septembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Bonjour, La carte des accumulations mensuelles sur les statics fonctionnera t-elle un jour? Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 28 minutes, cédric du Lot a dit : Bonjour, La carte des accumulations mensuelles sur les statics fonctionnera t-elle un jour? Merci Bonjour, Elle fonctionne mais pas sur le mois en cours… Pour août il y a un petit soucis technique Poke @Fred59_ ticket #323 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 septembre 2022 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Bonsoir. Y aurai t-il un bug sur mon tableau de relevés de la station de Montroy (17) ? Car la température n'y es plus affichée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 septembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 3 minutes, toph 17 a dit : Bonsoir. Y aurai t-il un bug sur mon tableau de relevés de la station de Montroy (17) ? Car la température n'y es plus affichée. Ce n'est pas un bug,il s'agit d'une restriction sur ce paramètre,visible dans l'onglet métadonnées de la fiche de la station : https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=000X3 Température 06/02/2022 / maintenant + Point-de-rosée. Sans doute un dysfonctionnement du capteur en février : une fois la restriction appliquée IC ne peut pas savoir si le problème est corrigé. Si le problème est résolu on peut lever la restriction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 septembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 2 minutes, Babarskaja a dit : Sans doute un dysfonctionnement du capteur en février : une fois la restriction appliquée IC ne peut pas savoir si le problème est corrigé. Et qui a été comme toujours notifié par mail... Même si je doute que la cegetel.net existe toujours! dim. 6 févr. 12:07 [StatIC] Restriction de votre station Bonjour Christophe, L'équipe d'Infoclimat a détecté une anomalie dans les données de votre station de Montroy, inscrite au réseau StatIC. Nous avons donc dû désactiver certains champs de votre station, dont vous trouverez la liste ci-dessous : Température Point de rosée N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations. En vous remerciant pour votre contribution à Infoclimat, Pour l'équipe d'Infoclimat, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 septembre 2022 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Le 13/09/2022 à 21:27, Babarskaja a dit : Ce n'est pas un bug,il s'agit d'une restriction sur ce paramètre,visible dans l'onglet métadonnées de la fiche de la station : https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=000X3 Température 06/02/2022 / maintenant + Point-de-rosée. Sans doute un dysfonctionnement du capteur en février : une fois la restriction appliquée IC ne peut pas savoir si le problème est corrigé. Si le problème est résolu on peut lever la restriction. Bonsoir. Ok faut le savoir qu'il faut aller voir sur cette rubrique de la station... Dommage en effet qu'il ne puisse avoir un sytème automatique qui detecterai quand une restriction est corrigée. Le 13/09/2022 à 21:29, Sebaas a dit : Et qui a été comme toujours notifié par mail... Même si je doute que la cegetel.net existe toujours! dim. 6 févr. 12:07 [StatIC] Restriction de votre station Bonjour Christophe, L'équipe d'Infoclimat a détecté une anomalie dans les données de votre station de Montroy, inscrite au réseau StatIC. Nous avons donc dû désactiver certains champs de votre station, dont vous trouverez la liste ci-dessous : Température Point de rosée N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations. En vous remerciant pour votre contribution à Infoclimat, Pour l'équipe d'Infoclimat, J'ai pas du voir passer le mail. Je suis pas coller à ma boite mail H24 😅. Ceci dit, le mail cegetel existe toujours et fonctionne parfaitement. Ce qui ma induit en erreur depuis février, c'est de voir qu'il y a la température sur ma vignette en page d’accueil (voir image jointe), donc pour moi y avait pas de soucis particuliers. Vous pouvez donc, s'il vous plait, lever la restriction. Comment puis-je rentrer les données perdues depuis ce début d'année ? Modifié 15 septembre 2022 par toph 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 septembre 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Il y a 2 heures, toph 17 a dit : Bonsoir. Ok faut le savoir qu'il faut aller voir sur cette rubrique de la station... Dommage en effet qu'il ne puisse avoir un sytème automatique qui detecterai quand une restriction est corrigée. C'est un travail en cours de refonte du système de restriction pour faciliter ce type de choses, mais c'est un gros boulot entre beaucoup d'autres chantiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 17 septembre 2022 Montroy (17) Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Le 15/09/2022 à 22:22, Fred59_ a dit : C'est un travail en cours de refonte du système de restriction pour faciliter ce type de choses, mais c'est un gros boulot entre beaucoup d'autres chantiers J'imagine ! Merci à toute l'équipe pour le travail effectué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 septembre 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 17 septembre 2022 (modifié) On me signale à juste titre une erreur sur les Tn de la station de Caille (06) dans la climato mensuelle (depuis l'installation de la station il y a un an). https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000XM/aout/2022/caille.html Les bonnes valeurs sur ROMMA: https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?month=8&year=2022&id=737 Les Tx sont correctes en revanche... Après vérification, c'est le même problème sur mes autres capteurs Lora (en revanche les valeurs sont correctes sur la climato annuelle). Modifié 17 septembre 2022 par Ced30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 17 septembre 2022 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 septembre 2022 il y a 37 minutes, Ced30 a dit : On me signale à juste titre une erreur sur les Tn de la station de Caille (06) dans la climato mensuelle (depuis l'installation de la station il y a un an). https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000XM/aout/2022/caille.html Les bonnes valeurs sur ROMMA: https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?month=8&year=2022&id=737 Les Tx sont correctes en revanche... Après vérification, c'est le même problème sur mes autres capteurs Lora (en revanche les valeurs sont correctes sur la climato annuelle). Bonjour, J'ai également le problème sur la climato de ma StatIC de Juré (42). Je précise qu'il s'agit aussi d'un capteur Lora. Un grand merci à l'équipe ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 septembre 2022 il y a 52 minutes, Ced30 a dit : On me signale à juste titre une erreur sur les Tn de la station de Caille (06) dans la climato mensuelle (depuis l'installation de la station il y a un an). https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000XM/aout/2022/caille.html Les bonnes valeurs sur ROMMA: https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?month=8&year=2022&id=737 Les Tx sont correctes en revanche... Après vérification, c'est le même problème sur mes autres capteurs Lora (en revanche les valeurs sont correctes sur la climato annuelle). il y a 11 minutes, Alex38 a dit : Bonjour, J'ai également le problème sur la climato de ma StatIC de Juré (42). Je précise qu'il s'agit aussi d'un capteur Lora. Un grand merci à l'équipe ! On va regarder avec @Fred59_ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés