Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2

Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 16 minutes, Matt67 a dit :

Bon la tout de suite je sèche. 

Cette station ne peut reporter en temps normal des données ETP vu qu'elles sont liées au Rayonnement, et que cette station ne possède pas de pyranomètre :) 

Merci pour les investigations mais c'est un peu pour ça que je considère que c'est un bug puisque la colonne ETP n'est jamais apparue de novembre 2013 à octobre 2023

puis, sans aucune modification de mon côté, elle a été présente en novembre et décembre 2023 puis de nouveau depuis juin 2024

C'est pourtant le même fichier qui est envoyé à Infoclimat au minimum de novembre 2023 à novembre 2024 

• Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oups @Sebaas, je n ai pas accès à l édition du titre et suite à une mauvaise manip de ma part il a changé... J espère que tu pourras corriger 😅 (c est tout un art modo dis donc, soyez indulgents avec

Elle n'était pas en base car il manque toutes les bouées après Juin 2016. Donc je l'ai ajoutée, merci pour les infos. Pour la conversion de coordonnées, j'utilise https://coordinates-converter.com/, p

Je suis dessus, merci pour le signalement

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Ce n'est pas réellement un bug cette histoire d'ETP, il y'a eu des données d'ensoleillement aberrantes + données UV sur cette station lors d'épisodes pluvieux. De l'eau a fait contact dans les prises RJ11 SUN et UV dans l'ISS et il y'a eu quelques données qui sont passées générant cette case ETP. 

Il y'a plusieurs semaines, j'ai supprimé les quelques valeurs de rayonnements aberrantes mais il y'a des données UV aberrantes auquel on ne peut pas toucher.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Storm41 a dit :

Ce n'est pas réellement un bug cette histoire d'ETP, il y'a eu des données d'ensoleillement aberrantes + données UV sur cette station lors d'épisodes pluvieux. De l'eau a fait contact dans les prises RJ11 SUN et UV dans l'ISS et il y'a eu quelques données qui sont passées générant cette case ETP. 

Il y'a plusieurs semaines, j'ai supprimé les quelques valeurs de rayonnements aberrantes mais il y'a des données UV aberrantes auquel on ne peut pas toucher.

Je n'ai jamais vu d'eau dans l'ISS et les valeurs d'ensoleillement/UV ne peuvent être qu'aberrantes sans capteur spécifique : théorie difficile à comprendre...

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 9 heures, alsavosges a dit :

Je n'ai jamais vu d'eau dans l'ISS et les valeurs d'ensoleillement/UV ne peuvent être qu'aberrantes sans capteur spécifique : théorie difficile à comprendre...

Sur weatherlink. Com tu as sélectionné quoi comme type de station ? 

Posté(e)
Il y a 6 heures, 970hPa a dit :

Sur weatherlink. Com tu as sélectionné quoi comme type de station ? 

Vantage Pro2 Wireless 

• Responsable Technique
Il y a 16 heures, alsavosges a dit :

Merci pour les investigations mais c'est un peu pour ça que je considère que c'est un bug puisque la colonne ETP n'est jamais apparue de novembre 2013 à octobre 2023

puis, sans aucune modification de mon côté, elle a été présente en novembre et décembre 2023 puis de nouveau depuis juin 2024

C'est pourtant le même fichier qui est envoyé à Infoclimat au minimum de novembre 2023 à novembre 2024 

Bon j'ai trouvé. Les données proviennent bien de la récupération de WL. Pourquoi ça je ne sais pas.

J'ai supprimé sur la station les données ETP.  Il n'y a plus que les valeurs = à 0. Je regarderai ... un jour :) 

• Merci 1

• Responsable Technique
Il y a 3 heures, Matt67 a dit :

Bon j'ai trouvé. Les données proviennent bien de la récupération de WL. Pourquoi ça je ne sais pas.

J'ai supprimé sur la station les données ETP.  Il n'y a plus que les valeurs = à 0. Je regarderai ... un jour :) 

Quand tu dis que tu as supprimé les données, tu as fait quoi ? Et les nouvelles valeurs seront aussi à 0 ?

• Responsable Technique
il y a 13 minutes, Naej a dit :

Quand tu dis que tu as supprimé les données, tu as fait quoi ? Et les nouvelles valeurs seront aussi à 0 ?

Dans le champ des données complémentaires je suis passé à 0 pour la partie ETP, telle qu'elle devrait l'être. Comme le champ est à 0, il n'y a plus de valeur a ces dates ;)