alsavosges Posté(e) lundi à 18:33 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) lundi à 18:33 il y a 16 minutes, Matt67 a dit : Bon la tout de suite je sèche. Cette station ne peut reporter en temps normal des données ETP vu qu'elles sont liées au Rayonnement, et que cette station ne possède pas de pyranomètre Merci pour les investigations mais c'est un peu pour ça que je considère que c'est un bug puisque la colonne ETP n'est jamais apparue de novembre 2013 à octobre 2023 puis, sans aucune modification de mon côté, elle a été présente en novembre et décembre 2023 puis de nouveau depuis juin 2024 C'est pourtant le même fichier qui est envoyé à Infoclimat au minimum de novembre 2023 à novembre 2024 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) lundi à 18:52 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) lundi à 18:52 Ce n'est pas réellement un bug cette histoire d'ETP, il y'a eu des données d'ensoleillement aberrantes + données UV sur cette station lors d'épisodes pluvieux. De l'eau a fait contact dans les prises RJ11 SUN et UV dans l'ISS et il y'a eu quelques données qui sont passées générant cette case ETP. Il y'a plusieurs semaines, j'ai supprimé les quelques valeurs de rayonnements aberrantes mais il y'a des données UV aberrantes auquel on ne peut pas toucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) lundi à 19:01 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) lundi à 19:01 il y a 3 minutes, Storm41 a dit : Ce n'est pas réellement un bug cette histoire d'ETP, il y'a eu des données d'ensoleillement aberrantes + données UV sur cette station lors d'épisodes pluvieux. De l'eau a fait contact dans les prises RJ11 SUN et UV dans l'ISS et il y'a eu quelques données qui sont passées générant cette case ETP. Il y'a plusieurs semaines, j'ai supprimé les quelques valeurs de rayonnements aberrantes mais il y'a des données UV aberrantes auquel on ne peut pas toucher. Je n'ai jamais vu d'eau dans l'ISS et les valeurs d'ensoleillement/UV ne peuvent être qu'aberrantes sans capteur spécifique : théorie difficile à comprendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) hier à 04:06 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) hier à 04:06 Il y a 9 heures, alsavosges a dit : Je n'ai jamais vu d'eau dans l'ISS et les valeurs d'ensoleillement/UV ne peuvent être qu'aberrantes sans capteur spécifique : théorie difficile à comprendre... Sur weatherlink. Com tu as sélectionné quoi comme type de station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 19 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 6 heures, 970hPa a dit : Sur weatherlink. Com tu as sélectionné quoi comme type de station ? Vantage Pro2 Wireless Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) il y a 19 heures Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 16 heures, alsavosges a dit : Merci pour les investigations mais c'est un peu pour ça que je considère que c'est un bug puisque la colonne ETP n'est jamais apparue de novembre 2013 à octobre 2023 puis, sans aucune modification de mon côté, elle a été présente en novembre et décembre 2023 puis de nouveau depuis juin 2024 C'est pourtant le même fichier qui est envoyé à Infoclimat au minimum de novembre 2023 à novembre 2024 Bon j'ai trouvé. Les données proviennent bien de la récupération de WL. Pourquoi ça je ne sais pas. J'ai supprimé sur la station les données ETP. Il n'y a plus que les valeurs = à 0. Je regarderai ... un jour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) il y a 15 heures Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 3 heures, Matt67 a dit : Bon j'ai trouvé. Les données proviennent bien de la récupération de WL. Pourquoi ça je ne sais pas. J'ai supprimé sur la station les données ETP. Il n'y a plus que les valeurs = à 0. Je regarderai ... un jour Quand tu dis que tu as supprimé les données, tu as fait quoi ? Et les nouvelles valeurs seront aussi à 0 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) il y a 15 heures Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 13 minutes, Naej a dit : Quand tu dis que tu as supprimé les données, tu as fait quoi ? Et les nouvelles valeurs seront aussi à 0 ? Dans le champ des données complémentaires je suis passé à 0 pour la partie ETP, telle qu'elle devrait l'être. Comme le champ est à 0, il n'y a plus de valeur a ces dates Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés