alsavosges Posté(e) 18 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 novembre il y a 16 minutes, Matt67 a dit : Bon la tout de suite je sèche. Cette station ne peut reporter en temps normal des données ETP vu qu'elles sont liées au Rayonnement, et que cette station ne possède pas de pyranomètre Merci pour les investigations mais c'est un peu pour ça que je considère que c'est un bug puisque la colonne ETP n'est jamais apparue de novembre 2013 à octobre 2023 puis, sans aucune modification de mon côté, elle a été présente en novembre et décembre 2023 puis de nouveau depuis juin 2024 C'est pourtant le même fichier qui est envoyé à Infoclimat au minimum de novembre 2023 à novembre 2024 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 18 novembre Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 18 novembre Ce n'est pas réellement un bug cette histoire d'ETP, il y'a eu des données d'ensoleillement aberrantes + données UV sur cette station lors d'épisodes pluvieux. De l'eau a fait contact dans les prises RJ11 SUN et UV dans l'ISS et il y'a eu quelques données qui sont passées générant cette case ETP. Il y'a plusieurs semaines, j'ai supprimé les quelques valeurs de rayonnements aberrantes mais il y'a des données UV aberrantes auquel on ne peut pas toucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 novembre il y a 3 minutes, Storm41 a dit : Ce n'est pas réellement un bug cette histoire d'ETP, il y'a eu des données d'ensoleillement aberrantes + données UV sur cette station lors d'épisodes pluvieux. De l'eau a fait contact dans les prises RJ11 SUN et UV dans l'ISS et il y'a eu quelques données qui sont passées générant cette case ETP. Il y'a plusieurs semaines, j'ai supprimé les quelques valeurs de rayonnements aberrantes mais il y'a des données UV aberrantes auquel on ne peut pas toucher. Je n'ai jamais vu d'eau dans l'ISS et les valeurs d'ensoleillement/UV ne peuvent être qu'aberrantes sans capteur spécifique : théorie difficile à comprendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 novembre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 novembre Il y a 9 heures, alsavosges a dit : Je n'ai jamais vu d'eau dans l'ISS et les valeurs d'ensoleillement/UV ne peuvent être qu'aberrantes sans capteur spécifique : théorie difficile à comprendre... Sur weatherlink. Com tu as sélectionné quoi comme type de station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 novembre Il y a 6 heures, 970hPa a dit : Sur weatherlink. Com tu as sélectionné quoi comme type de station ? Vantage Pro2 Wireless Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 novembre Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 novembre Il y a 16 heures, alsavosges a dit : Merci pour les investigations mais c'est un peu pour ça que je considère que c'est un bug puisque la colonne ETP n'est jamais apparue de novembre 2013 à octobre 2023 puis, sans aucune modification de mon côté, elle a été présente en novembre et décembre 2023 puis de nouveau depuis juin 2024 C'est pourtant le même fichier qui est envoyé à Infoclimat au minimum de novembre 2023 à novembre 2024 Bon j'ai trouvé. Les données proviennent bien de la récupération de WL. Pourquoi ça je ne sais pas. J'ai supprimé sur la station les données ETP. Il n'y a plus que les valeurs = à 0. Je regarderai ... un jour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 19 novembre Responsable Technique Partager Posté(e) 19 novembre Il y a 3 heures, Matt67 a dit : Bon j'ai trouvé. Les données proviennent bien de la récupération de WL. Pourquoi ça je ne sais pas. J'ai supprimé sur la station les données ETP. Il n'y a plus que les valeurs = à 0. Je regarderai ... un jour Quand tu dis que tu as supprimé les données, tu as fait quoi ? Et les nouvelles valeurs seront aussi à 0 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 novembre Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 novembre il y a 13 minutes, Naej a dit : Quand tu dis que tu as supprimé les données, tu as fait quoi ? Et les nouvelles valeurs seront aussi à 0 ? Dans le champ des données complémentaires je suis passé à 0 pour la partie ETP, telle qu'elle devrait l'être. Comme le champ est à 0, il n'y a plus de valeur a ces dates Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 21 novembre 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 21 novembre quel bordel sur les radars il manque plein de données que ce soit Meteociel ou IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 21 novembre Aubagne (13400) Partager Posté(e) 21 novembre Il y a 1 heure, JOJO_KERMIT a dit : quel bordel sur les radars il manque plein de données que ce soit Meteociel ou IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 23 novembre Saintes Partager Posté(e) 23 novembre (modifié) Le 10/10/2024 à 00:24, meteo17100 a dit : Je ne peux toujours pas me connecter, lorsque je mets le bon mdp , ça dit que mon pseudo n'existe pas. Toutefois, lorsque je vais sur Infoclimat avec un navigateur Chrome, ca marche très bien. Ca doit être un bug quelconque. J'ai changé le mot de passe et c'est toujours le même problème, ça marque que ça veut pas se connecter ( mot de passe incorrect ) ou alors que le nombre de tentatives est trop élevé. Je vais laisser tomber je pense. Édit : J'ai rechangé le mot de passe, j'essaye et ça marque mot de passe incorrect. Et quand je me connecte avec le pseudo de meteo17100 , il est marqué 'ce pseudo n'existe pas' @Sebaas Modifié 23 novembre par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 novembre Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 novembre Il y a 2 heures, meteo17100 a dit : J'ai changé le mot de passe et c'est toujours le même problème, ça marque que ça veut pas se connecter ( mot de passe incorrect ) ou alors que le nombre de tentatives est trop élevé. Je vais laisser tomber je pense. Édit : J'ai rechangé le mot de passe, j'essaye et ça marque mot de passe incorrect. Et quand je me connecte avec le pseudo de meteo17100 , il est marqué 'ce pseudo n'existe pas' @Sebaas Un mail pour la réinitialisation de ton mdp est arrivé sur ta boite mail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 15:21 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 15:21 Alors, bug je ne sais pas.. Il s'agit du forum. Quand en rédigeant un message je me réfère à un membre du forum, la mise en forme part en live.. On dirait que l'usage de l'arobase perturbe le curseur (qui revient automatiquement en début de message par exemple, pendant que les écarts entre les lignes du message grandissent, etc etc.. ) Alors est-ce que ça vient de chez moi ? (ça ne le fait que sur le forum : et pas sur les réseaux sociaux, d'autres forums, mon blog etc.. je suis sur un ordi fixe sous Linux-Manjaro et Firefox) (c'est pas dramatique, sauf que je ne peux pas utiliser l'arobase dans mes messages) Je vous donne un exemple en reprenant ce message et en ajoutant un arobase au milieu. Voir image ci-jointe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) mercredi à 17:09 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) mercredi à 17:09 [test de moi qui n y connais rien en technique] Je crois que @un_Mauzunois ça marche pour moi (sur Android par contre) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) mercredi à 20:27 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) mercredi à 20:27 Sous Firefox 133 sous Windows 10 @un_Mauzunois pour moi ça fonctionne nickel (et ça a toujours bien fonctionné) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyfrogy Posté(e) mercredi à 21:58 Partager Posté(e) mercredi à 21:58 Bonjour, Je consulte quotidiennement les graphiques pour les prévisions de la station Nantes-Atlantiques (et quelques autre) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nantes-atlantique/07222.html?graphiques La température modélisée apparait à 22h50, mais elle disparait généralement des graphiques en fin d'après-midi, pour réapparaitre quelques heures plus tard. Est-il possible de corriger ce qui semble être un réel bug pour l'affichage de ces données ? Merci par avance pour votre réponse. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mercredi à 22:39 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mercredi à 22:39 (modifié) Il y a 2 heures, Claude33 a dit : Sous Firefox 133 sous Windows 10 @un_Mauzunois pour moi ça fonctionne nickel (et ça a toujours bien fonctionné) Il y a 5 heures, Matpo a dit : [test de moi qui n y connais rien en technique] Je crois que @un_Mauzunois ça marche pour moi (sur Android par contre) Bon, bizardos.. (ma version de Firefox est la 131, mais le truc étrange, c'est que ça ne pose pas de souci sur les autres interfaces, forum et RS) Tant pis, quand j'aurais besoin de rapporter les paroles avisées d'un membre de ce cher forum, je me contenterai d'écrire Claude33 ou Matpo sans précéder les noms de l'arobase. En attendant peut-être une autre version de Firefox. ah !! Je viens de tester sous un autre navigateur, Vivaldi en l’occurrence.. Alors voyons, @Matpo et @un_Mauzunois, et ma foi ça fonctionne au poil ! Ok, c'est donc Firefox qui foire 😀 Modifié mercredi à 22:41 par un_Mauzunois 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) hier à 00:03 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) hier à 00:03 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : c'est donc Firefox qui foire 😀 Bien vu ! (et méchant renard en feu ^^😅) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) hier à 08:55 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) hier à 08:55 Firefox ça veut dire panda roux Et de mon côté, via FF, ça fonctionne impeccable. Donc c'est pas FF qui est en cause, du moins pas directement @un_Mauzunois , je pencherai plutôt pour le mode du rendu du formulaire de saisie sous ta version de Linux. Par contre, ça serait bien de ne pas laisser tomber FF pour ce seul motif et éviter de renforcer la suprématie des navigateurs basés sur Chromium (et Chrome au passage). D'autant que l'avenir concernant Chromium, notamment concernant l'usage de bloqueurs de pub, ne s'annonce pas réjouissant (pour faire très simple : Google voudra empêcher la possibilité de bloquer les pubs). 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) hier à 10:26 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) hier à 10:26 il y a une heure, Damia a dit : Firefox ça veut dire panda roux Et de mon côté, via FF, ça fonctionne impeccable. Donc c'est pas FF qui est en cause, du moins pas directement @un_Mauzunois , je pencherai plutôt pour le mode du rendu du formulaire de saisie sous ta version de Linux. Par contre, ça serait bien de ne pas laisser tomber FF pour ce seul motif et éviter de renforcer la suprématie des navigateurs basés sur Chromium (et Chrome au passage). D'autant que l'avenir concernant Chromium, notamment concernant l'usage de bloqueurs de pub, ne s'annonce pas réjouissant (pour faire très simple : Google voudra empêcher la possibilité de bloquer les pubs). Heu. Je suis sous Firefox (ou un fork de Firefox) depuis plus de 20 ans 😁 (et sous linux depuis l'an 2000) C'est pas demain la veille que je vais passer sous Chrome (et même chromium 😁) Là c'est team libriste fondamentaliste hein 🥳 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyfrogy Posté(e) hier à 12:36 Partager Posté(e) hier à 12:36 (modifié) Bonjour, à 13h30, la température modélisée disparait du graphique d'une prévision locale. Et la fenêtre de prévisions s'arrête sur l'instant présent https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nantes-atlantique/07222.html?graphiques C'est ennuyeux. Il faudra attendre quelques heures, avant que la fenêtre d'affichage retrouve une vision plus conforme à ce qu'est une prévision météo. Modifié hier à 12:37 par crazyfrogy faute d'orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) il y a 12 heures Perpignan Lamballe Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Nombreuses StatIC n'émettent plus de données sur le site d'IC depuis hier jeudi 23h ! Les stations fonctionnent pourtant ! Que se passe t'il ? carteobservationstemperature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) il y a 9 heures Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, Effectivement, plus de données sur IC pour ma station également depuis hier 23 heures. Elle est pourtant bien en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) il y a 9 heures Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures Oui, on a perdu les stations transmettant via les API Weatherlink (historique du datalogger IP, ou bien celles issues de Weatherlink Live ou de la nouvelle console). A ce stade, je ne sais pas si c'est un problème côté IC (script d'import ou de bases de données) ou côté Weatherlink qui aurait alors blacklisté nos IP? 1 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) il y a 7 heures Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Ce problème en tout cas, fait prendre conscience de l’importance du réseau StatIC avec une carte des obs. bien dénudée ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés