bernardt60 Posté(e) mardi à 08:39 56800 Taupont Partager Posté(e) mardi à 08:39 Autre exemple concernant Saint Léger, la journée du 25/11 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) mardi à 15:22 Responsable Technique Partager Posté(e) mardi à 15:22 Il y a 6 heures, bernardt60 a dit : Autre exemple concernant Saint Léger, la journée du 25/11 : Ton cumul du jour n'est pas bon depuis un moment. C'est à cause du champ `pluie_cumul_annee` dans ton fichier, qui n'a pas l'air d'envoyer les bonnes valeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) mardi à 16:02 56800 Taupont Partager Posté(e) mardi à 16:02 il y a 39 minutes, Naej a dit : Ton cumul du jour n'est pas bon depuis un moment. C'est à cause du champ `pluie_cumul_annee` dans ton fichier, qui n'a pas l'air d'envoyer les bonnes valeurs Le problème viendrait donc du fichier StatIC.txt généré sur Meteodata par Météo Concept ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) mardi à 16:38 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) mardi à 16:38 il y a une heure, bernardt60 a dit : Le problème viendrait donc du fichier StatIC.txt généré sur Meteodata par Météo Concept ? Déjà Il y a un souci avec le Citation pluie_cumul_mois_annee=38.6 J'imagine que sur le fichier il devrait avoir 3.86 au lieu de 38.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) mardi à 17:13 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) mardi à 17:13 (modifié) Il y a 22 heures, 970hPa a dit : Du coup là c'est ok ou pas ?? 🤔 Bah non puisque je n'ai pas encore corrigé manuellement le cumul du 8 décembre. Comme déjà dit, les cumuls mensuels sont bien renseignés sur Météociel donc il n'y a pas de souci au niveau du fichier .txt Modifié mardi à 17:16 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) mardi à 18:40 Responsable Technique Partager Posté(e) mardi à 18:40 Il y a 2 heures, 970hPa a dit : Déjà Il y a un souci avec le J'imagine que sur le fichier il devrait avoir 3.86 au lieu de 38.6 On n'utilise pas cette valeur-là sur IC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) mardi à 19:53 56800 Taupont Partager Posté(e) mardi à 19:53 Sur tous les mois de 2024 les cumuls mensuels sont effectivement différents sur IC et Meteodata; souvent inférieurs sur IC mais il y a au moins un où c'est supérieur. Je vais reprendre tout ça demain ( relevés IC et Meteodata) Pour info pour cette station les données de Meteodata proviennent des uplink de l'abonnement liveobjects d'Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) mardi à 20:48 56800 Taupont Partager Posté(e) mardi à 20:48 En fait ça ne concerne pas que les stations Dragino sous Lora , mais tous les stations avec récupération le fichier StatIC.txt venant de Météodata, comme la station de Pré-en-Pail marais du Fourneau récemment installée : Et voici les relevés de celle du Mont des Avaloirs ( le Souprat) récupération WLL, toute proche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) mercredi à 07:07 Amiens Partager Posté(e) mercredi à 07:07 Le 09/12/2024 à 11:12, alsavosges a dit : Je ne comprends pas du tout de quoi vous parlez : les paramètres météo sont bien enregistrés depuis "toujours" aux normes OMM sauf cas particuliers (coupures secteur, internet...) ainsi que dans certaines situations moins compréhensibles, d'où l'objet de mon 1er post. la raison pour laquelle les tx sont eronnées pour les stations transmettant via un dataIP est expliquée dans mon exemple avec Amiens-Dury. Il s'agit d'un bug, connu, mais délicat à traiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) mercredi à 07:17 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) mercredi à 07:17 il y a 7 minutes, Babarskaja a dit : la raison pour laquelle les tx sont eronnées pour les stations transmettant via un dataIP est expliquée dans mon exemple avec Amiens-Dury. Il s'agit d'un bug, connu, mais délicat à traiter. C'est un bug récent alors car les Tn , Tx et RR étaient bien aux normes OMM sur les stations que je suis avec datalogger IP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) mercredi à 08:21 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) mercredi à 08:21 Bug ou nouveauté à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) mercredi à 10:34 56800 Taupont Partager Posté(e) mercredi à 10:34 Il y a 16 heures, bernardt60 a dit : En fait ça ne concerne pas que les stations Dragino sous Lora , mais tous les stations avec récupération le fichier StatIC.txt venant de Météodata, comme la station de Pré-en-Pail marais du Fourneau récemment installée : Et voici les relevés de celle du Mont des Avaloirs ( le Souprat) récupération WLL, toute proche : Je suis entrain de reprendre les climato mensuelles de Saint Léger par rapport à Météodata, et ce que je remarque c'est que le paramètre " RR sur 24h" bien souvent n'est pas renseigné ( case vide) , c'est la même chose pour Pré-en-Pail Marais du Fourneau, et c'est un paramètre que je ne vois pas dans le script . EDIT: Et je constate que bien souvent lorsque les données sont manquantes dans le tableau mensuel elles sont reportées sur la journée suivante ( je tiens bien compte du fait qu'une journée de pluviométrie est de J 6h UTC à J+1 6h UTC ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) mercredi à 11:54 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) mercredi à 11:54 Il y a 4 heures, alsavosges a dit : C'est un bug récent alors car les Tn , Tx et RR étaient bien aux normes OMM sur les stations que je suis avec datalogger IP Le problème était déjà là les hivers précédents depuis au moins 2 ans, donc non ce n'est pas récent du tout. Mais possible que cela ne concerne pas toutes les stations, oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) mercredi à 13:24 Responsable Technique Partager Posté(e) mercredi à 13:24 Il y a 5 heures, Météo Roussillon a dit : Bug ou nouveauté à venir ? Un indice se cache dans le nom de la station 👀 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) mercredi à 13:43 Amiens Partager Posté(e) mercredi à 13:43 Il y a 1 heure, AnthonyStorm a dit : Le problème était déjà là les hivers précédents depuis au moins 2 ans, donc non ce n'est pas récent du tout. Mais possible que cela ne concerne pas toutes les stations, oui. Ce bug ne concerne que les dataloggerIP oui. Il ne concerne également que les TX, pas les TN ou RR. Et il ne s'observe que quand la température de la nuit est supérieure à la tx du jour. (cf exemple d'Amiens-Dury). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) jeudi à 17:25 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) jeudi à 17:25 (modifié) Le 11/12/2024 à 14:24, Naej a dit : Un indice se cache dans le nom de la station 👀 Allons nous avoir acces au reseau secondaire??? Modifié jeudi à 19:48 par serge26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) vendredi à 10:30 Responsable Technique Partager Posté(e) vendredi à 10:30 Il y a 17 heures, serge26 a dit : Allons nous avoir acces au reseau secondaire??? Peut-être 👀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) vendredi à 11:08 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) vendredi à 11:08 il y a 37 minutes, Naej a dit : Peut-être 👀 Suspens insoutenable😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) hier à 07:38 Amiens Partager Posté(e) hier à 07:38 Au chapitre des bugs résolus: la date de début des archives est désormais disponible pour toutes les stations: Les stations jusqu'en novembre 2020 étaient concernées. Merci @Naej 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) hier à 11:14 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) hier à 11:14 Le 11/12/2024 à 14:43, Babarskaja a dit : Ce bug ne concerne que les dataloggerIP oui. Il ne concerne également que les TX, pas les TN ou RR. Et il ne s'observe que quand la température de la nuit est supérieure à la tx du jour. (cf exemple d'Amiens-Dury). Le bug concerne aussi les dataloggers USB qui envoient leurs relevés via weatherlik.com (sans fichier .txt) comme ma station de Goldbach-Altenbach, les dataloggers Meteo-Pi Ethernet, WiFi Logger v2 ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) hier à 12:19 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) hier à 12:19 (modifié) Bug sur la page des stations où on ne voit plus les "Stations à proximité" En dézoomant on arrive à voir un gros paquets de stations en bas, mais c’est inexploitable. Je l'avais observé avant hier, et ce matin je vois que @parhelie en parle aussi, avec un lien explicatif : EDIT : En fait il n'y a que le sud de la France qui est rempli et encore il manque de stations de proximité comme Perpignan aéroport Modifié hier à 12:29 par Ruixat420766 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) hier à 13:30 Amiens Partager Posté(e) hier à 13:30 il y a une heure, Ruixat420766 a dit : EDIT : En fait il n'y a que le sud de la France qui est rempli et encore il manque de stations de proximité comme Perpignan aéroport bien vu, j'avais pas remarqué que seule la moitié Nord était concernée. Le menu déroulant est un peu long aussi. @Naej je créé un ticket. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 22 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonsoir? Est- ce normal qu'autour de ma station Valence 82 s'affiche d'autres stations indiquant ¨ Test MF csv? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) il y a 22 heures Saint-Astier (24) Partager Posté(e) il y a 22 heures Si tu remontes le sujet tu trouveras des éléments de réponses, notamment en bas de la page précédente. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) il y a 18 heures Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 7 heures, Babarskaja a dit : bien vu, j'avais pas remarqué que seule la moitié Nord était concernée. Le menu déroulant est un peu long aussi. @Naej je créé un ticket. Plus on a de stations à disposition, plus le menu déroulant sera long non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés