Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2

Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 8 minutes, Babarskaja a dit :

Les autres utilisateurs sont sur iphone aussi?

Est ce que tu passes par l'appli?

Je bascule dans ce fil pour te répondre :

- oui sur iPhone,

- non sur le site via Safari.

• Merci 1

• Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Préparez vos cailloux préférés pour me lyncher avec, car j'ai osé écrire  SQL  au lieu de  SQL (notez bien les espaces) Et c'est pas une blague !

Oui, on a perdu les stations transmettant via les API Weatherlink (historique du datalogger IP, ou bien celles issues de Weatherlink Live ou de la nouvelle console). A ce stade, je ne sais pas si

Au chapitre des bugs résolus: la date de début des archives est désormais disponible pour toutes les stations:       Les stations jusqu'en novembre 2020 étaient concernées.

Images postées

• Responsable Technique
Le 03/01/2025 à 15:37, frodon88 a dit :

Je bascule dans ce fil pour te répondre :

- oui sur iPhone,

- non sur le site via Safari.

Est-ce que ça marche mieux à partir de maintenant ?

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Test

IMG_3650.png

il y a 36 minutes, Naej a dit :

Est-ce que ça marche mieux à partir de maintenant ?

Oui c’est bon. Merci.

PI @Joe-88

Modifié par frodon88
  • J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'icône des pluies verglaçantes n'apparaît pas dans la climato mensuelle :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S1/janvier/2025/goldbach-altenbach.html

Capturedcran2025-01-11134801.thumb.png.1a02128d60b463a99e388ae2a33ff01d.png

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

L'icône des pluies verglaçantes n'apparaît pas dans la climato mensuelle :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S1/janvier/2025/goldbach-altenbach.html

En effet, je rajoute aussi que l'icône orage au moment de l'observation n'apparaît pas 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne sais pas où demander cela et je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde mais sur mon iPhone je n’ai plus les signatures des membres et le lien des stations quand je bascule en mode paysage alors que c’était le cas avant. 
Par exemple je ne vois plus ma signature et les liens de mes différentes StatIC ni les graphiques. Merci pour votre réponse. 

• Responsable Technique
il y a 28 minutes, alex67 a dit :

Je ne sais pas où demander cela et je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde mais sur mon iPhone je n’ai plus les signatures des membres et le lien des stations quand je bascule en mode paysage alors que c’était le cas avant. 
Par exemple je ne vois plus ma signature et les liens de mes différentes StatIC ni les graphiques. Merci pour votre réponse. 

Aucun problème de mon coté sur iPhone. D'ailleurs l'affichage comprend normalement les signatures sur la version portrait également. 

Est ce que tu n'as pas modifié la préférence concernant les signatures ? 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 27 minutes, Matt67 a dit :

Aucun problème de mon coté sur iPhone. D'ailleurs l'affichage comprend normalement les signatures sur la version portrait également. 

Est ce que tu n'as pas modifié la préférence concernant les signatures ? 

J’ai changé de téléphone hier passant d’un XR à un iPhone 14 mais sur IC non a priori je n’ai rien modifié. 
Sinon comment voir cela? Merci. 

PS: j’ai trouvé et non il y’a bien marqué l’affichage des signatures dans mes préférences…😕
Je vois bien ma signature mais pas sur le forum, avant cela n’apparaissait qu’en mode paysage déjà mais la plus du tout! 

Modifié par alex67

• Responsable Technique
il y a 16 minutes, alex67 a dit :

J’ai changé de téléphone hier passant d’un XR à un iPhone 14 mais sur IC non a priori je n’ai rien modifié. 
Sinon comment voir cela? Merci. 

PS: j’ai trouvé et non il y’a bien marqué l’affichage des signatures dans mes préférences…😕
Je vois bien ma signature mais pas sur le forum, avant cela n’apparaissait qu’en mode paysage déjà mais la plus du tout! 

Il faut que ton niveau de zoom soit à 50% sur la page. Si tu es à 100% les signatures sont masquées. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Matt67 a dit :

Il faut que ton niveau de zoom soit à 50% sur la page. Si tu es à 100% les signatures sont masquées. 

Ok et comment je configure cela? 😐

• Responsable Technique
il y a 8 minutes, aln75 a dit :

J'ai l'impression qu'il y a un bug d'affichage des pages de relevés pour les StatIC.

Exemple : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/janvier/2025/villemer/000TU.html

Yes, je suis en train de toucher au code

• J'aime 1
  • Merci 1

• Responsable Technique
il y a 13 minutes, alex67 a dit :

Ok et comment je configure cela? 😐

Dans la barre d’onglets, en cliquant sur le carré et les 2 traits à gauche. 

• Merci 1

Posté(e)
il y a 9 minutes, Matt67 a dit :

Dans la barre d’onglets, en cliquant sur le carré et les 2 traits à gauche. 

Ok merci ça fonctionne j’étais à 100% mais 50% ça fait petit du coup. 
Mais en effet je vois les signatures même en mode portrait désormais 🙂
Je vais augmenter un peu je pense car c’est limite pour lire les messages. 

Edit: je suis à 85% on ne peut pas régler précisément le pourcentage @Matt67? Sinon en-dessous c’est 50 et au-dessus 100%…

Modifié par alex67

• Responsable Technique
il y a 26 minutes, aln75 a dit :

J'ai l'impression qu'il y a un bug d'affichage des pages de relevés pour les StatIC.

Exemple : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/janvier/2025/villemer/000TU.html

L’affichage a toujours était comme cela quand tu passes par la partie archive, à partir du moment où tu viens de la climatologie mensuelle et tu cliques sur le jours en cours mais que le calcul OMM du lendemain est déjà lancé. 

Mais cela fonctionne en revanche soit via le raccourci de la vignette, ou alors depuis la climatologie mensuelle en cliquant sur le jour concerné par le calcul OMM en l’occurrence, jeudi 16 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villemer/000TU.html

Je précise que c’est un aparté par rapport aux travaux actuels de Jean ;) 

il y a 1 minute, Matt67 a dit :

L’affichage a toujours était comme cela quand tu passes par la partie archive, à partir du moment où tu viens de la climatologie mensuelle et tu cliques sur le jours en cours mais que le calcul OMM du lendemain est déjà lancé. 

Mais cela fonctionne en revanche soit via le raccourci de la vignette, ou alors depuis la climatologie mensuelle en cliquant sur le jour concerné par le calcul OMM en l’occurrence, jeudi 16 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/villemer/000TU.html

Je précise que c’est un aparté par rapport aux travaux actuels de Jean ;) 

Salut @Matt67

Je me suis mal exprimé, en évoquant un "bug d'affichage", je voulais parler de la bulle "rouge" qui apparaît au centre en lieu et place du tableau des relevés. Mais du coup, @Naej est dessus. ;) Merci à vous.

il y a 38 minutes, Météo Roussillon a dit :

Bug d’affichage sur le réseau station météo effectivement ;) 

Comme si l’ensemble des stations étaient hors ligne !

IMG_2052.png

C'est d'ores-et-déjà réparé. 

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 12 heures, Naej a dit :

Je vous laisse me dire où est-ce que ça aurait cassé ailleurs !

Bonjour Jean, je ne sais pas si il y a un lien ou si c'est une perte de connection avec MF mais on a perdu le réseau secondaire

• Solidaire 1

• Responsable Technique
Il y a 1 heure, serge26 a dit :

Bonjour Jean, je ne sais pas si il y a un lien ou si c'est une perte de connection avec MF mais on a perdu le réseau secondaire

Bien vu Serge, c'est reviendu

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bonjour

La carte des T° n'affiche plus les valeurs, seule la couleur représentant l

à l’instant, herve91 a dit :

Bonjour

a valeur est présente!

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 8 heures, herve91 a dit :

Bonjour

a valeur est présente!

Jean corrige les beugs plus vite qu on ne les écrits !

red-kit.gif

😅

• Haha 2

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

j'ai l'impression que l'echelle des couleurs n'est pas en adéquation avec la T°.

Couleur qui n'apparait pas pour les autres paramètres (pression humidité etc...) le fond est noir