Babarskaja Posté(e) 14 juin Amiens Partager Posté(e) 14 juin il y a une heure, metre3 a dit : Bon, alors maintenant je vais attendre la com d'IC lorsque le produit sera parfaitement au point comme pour une entreprise du CAC40, soucieuse de son image auprès de ses clients et prospects. relire: Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Parce que tout cela n'est encore qu'en phase de test (notamment de charge, comme ce soir de fort trafic avec des ralentissements bien visibles), parce qu'au contraire on préfère associer les quelques centaines de forumeurs attentifs sur le signalement de bugs éventuels et pour opérer les derniers ajustements, avant, précisément, de faire une comm' grand public et éviter ainsi de se retrouver avec une montée en charge et des bugs qui fracasseraient tout, tant côté infra que "image de marque". 😊 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 juin Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 juin Il y a 10 heures, metre3 a dit : Mais question de béotien, une béta ça ne se fait pas sur un site à part ? Si le développement a bien lieu sur un environnement dédié, quand tu passes en phase de tests à plus grande échelle, il en faut alors un 3ème qui s'appelle une pré-production, et cela suppose d'avoir toute l'infrastructure du site... en double! Et de disposer qui plus est d'outils dédiés (des injecteurs) pour mener des tirs de performance. Je ne suis pas sûr que tu mesures les coûts que cela implique... D'ailleurs il est courant de lancer des "béta" en production - Gmail est resté en béta des années! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 14 juin Aubagne (13400) Partager Posté(e) 14 juin Il y a 9 heures, Babarskaja a dit : relire: Il y a 11 heures, Sebaas a dit : Parce que tout cela n'est encore qu'en phase de test (notamment de charge, comme ce soir de fort trafic avec des ralentissements bien visibles), parce qu'au contraire on préfère associer les quelques centaines de forumeurs attentifs sur le signalement de bugs éventuels et pour opérer les derniers ajustements, avant, précisément, de faire une comm' grand public et éviter ainsi de se retrouver avec une montée en charge et des bugs qui fracasseraient tout, tant côté infra que "image de marque". 😊 En omettant la dernière ligne qui plombe l'argumentaire malheureusement : Citation Car crois-le ou pas, on n'est pas totalement neuneux quand même. Un sous-entendu inutile : douter sur la personne qui vous prendrait pour des neuneux alors qu'elle tente, à plusieurs reprises, d'éclairer le sujet et de participer plus activement. Pire, serait-elle neuneu de souhaiter participer à une asso de neuneux ? J'espère que @metre3 ne l'interprète pas ainsi, c'est cependant une option qu'un autre peut prendre. Évidemment c'est rageant pour un admin d'être taclé sur des détails face à tout le boulot effectué sans compter ses heures, son énergie, son argent, sa vie personnelle. Il y a de quoi l'avoir mauvaise !! Comme c'est rageant pour un contributeur, qui s'est lui aussi engagé, d'être taclé par des admins sur des détails en ignorant le reste. Mais c'est le jeu actuel. Cela évoluera, j'en suis certain, afin de permettre une contribution plus sereine et à plus long terme. J'en profite pour mettre en avant les contributeurs et contributrices modos (forums, photolive, etc...), un travail crucial et ingrat dans l'ombre. Les pages https://forums.infoclimat.fr/staff/ et https://www.infoclimat.fr/contribuer/ donnent un aperçu mais tronqué car il en manque. Ainsi que tous ceux qui corrigent les données erronées d'observations. Les petits ruisseaux, les grands fleuves, tout ça ... Plus de 3000 adhérents et donateurs, le travail qui est réalisé est reconnu ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 juin Il y a 7 heures, Sebaas a dit : Si le développement a bien lieu sur un environnement dédié, quand tu passes en phase de tests à plus grande échelle, il en faut alors un 3ème qui s'appelle une pré-production, et cela suppose d'avoir toute l'infrastructure du site... en double! Et de disposer qui plus est d'outils dédiés (des injecteurs) pour mener des tirs de performance. Je ne suis pas sûr que tu mesures les coûts que cela implique... Effectivement, en valeur absolue je n'ai aucune idée de ce que ça peut chiffrer, c'était une question de béotien, mais l'info m’intéresse (je suis d'un naturel curieux, y compris en dehors de mes domaines de compétences) et j'avais bien préciser que je comprenais que pour l'asso c'était trop cher et trop compliqué (compte tenu de l'ampleur du site, pas de votre niveau de compétence et d'engagement, je précise) de développer une Béta sur un site à part, alors si il en faut aussi un 3ème, c'est tout à fait compréhensible. Il y a 7 heures, Sebaas a dit : D'ailleurs il est courant de lancer des "béta" en production - Gmail est resté en béta des années! Parce que c'est autre chose que ça aujourd'hui ? (désolé je n'aime pas les outils Google que je ne trouve pas pratique et particulièrement intrusif !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 16 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 16 juin Le 13/06/2025 à 14:36, sylvainmeteo a dit : Pour l'API Infoclimat (je n'arrive plus a retrouver le topic de l'API IC). On a toujours rien dans les valeurs de rayonnement (null est reçu, alors qu'on a des valeurs valides en W/m² sur certaines StatIC) Tu as essayé avec le paramètre version=2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 16 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 16 juin Le 14/06/2025 à 00:32, metre3 a dit : Je comprends le principe de la béta et votre prudence sur la montée en charge. Mais question de béotien, une béta ça ne se fait pas sur un site à part ? Bon, j'imagine que ce serait trop compliqué à mettre en place pour IC, d'où la recherche d'une montée en charge très progressive. Mais même ça je trouve que ça mérite une communication. Par contre, je ne sais pas si ce bug est dans la to do list mais je le trouve génant : aucune (j'en ai vérifié 6) de ces stations n'a battu ne serait-ce que son record journalier alors pour le record mensuel ce ne sera pas aujourd'hui : Comme c'est le cas tout les jours, il y a quand même un certain risque que ce type de carte sorte sur les RS (j'ai bien failli en publier deux en pas longtemps avant de vérifier parce que j'avais un doute sur une station, et je ne suis pas un grand adepte des RS), mettant à mal la réputation de sérieux (justifiée et méritée) d'IC. Celle ci a bien failli partir, il y a un certain nombre de vrai records mensuels : Bon, alors maintenant je vais attendre la com d'IC lorsque le produit sera parfaitement au point comme pour une entreprise du CAC40, soucieuse de son image auprès de ses clients et prospects. Bon courage ! Quand bien même on aurait des sites de dev/staging/production différents, gérer à moi tout seul autant de versions et infrastructures différentes ce serait un burnout immédiat dans l’état actuel. Pour faire les choses bien il faudrait une pipeline de CI/CD bien rodée, mais surtout un code compatible avec cette pipeline, ce qui est pas du tout le cas. C’est évidemment le but à terme, mais ça sera dans plusieurs années. Pour les erreurs de climato, @alsavosges et moi-même sommes bien d’accord avec toi, il est temps qu’on ait un code et des tests dignes de ce nom, mais ça va prendre de très longs mois, et il faut que ce soit une priorité du CA, pour qu’il ne me rajoute pas des nouvelles fonctionnalités, encore et encore (n’est-ce pas @Laurent15 ? 👀). Mais ça reste compliqué, car qui dit mécénats pour financer Infoclimat, dit nouveaux développements… En attendant, si la source d’erreurs est facile à corriger, je veux bien que tu me fasses un rapport le plus détaillé possible sur les erreurs de records stp 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 juin (modifié) Il y a 1 heure, Naej a dit : Quand bien même on aurait des sites de dev/staging/production différents, gérer à moi tout seul autant de versions et infrastructures différentes ce serait un burnout immédiat dans l’état actuel. Pour faire les choses bien il faudrait une pipeline de CI/CD bien rodée, mais surtout un code compatible avec cette pipeline, ce qui est pas du tout le cas. C’est évidemment le but à terme, mais ça sera dans plusieurs années. Pour les erreurs de climato, @alsavosges et moi-même sommes bien d’accord avec toi, il est temps qu’on ait un code et des tests dignes de ce nom, mais ça va prendre de très longs mois, et il faut que ce soit une priorité du CA, pour qu’il ne me rajoute pas des nouvelles fonctionnalités, encore et encore (n’est-ce pas @Laurent15 ? 👀). Mais ça reste compliqué, car qui dit mécénats pour financer Infoclimat, dit nouveaux développements… En attendant, si la source d’erreurs est facile à corriger, je veux bien que tu me fasses un rapport le plus détaillé possible sur les erreurs de records stp Pérenniser, fluidifier, rendre plus résilient l'existant c'est déjà faire du mieux, ça doit pouvoir se justifier aux yeux de mécènes, surtou si c'est une étape préalable au développement, dans un futur potentiel, d'un agent IA (rien que le terme doit attirer les financements comme un aimant)😉 . Vouloir faire encore plus aujourd'hui, compte tenu de la puissance de la climato actuel (vs les autres sites que je connais, météociel et kéraunos pour ne pas les citer), me semble être un peu gourmand. Je prendrais, le week end prochain, le temps de documenter ces erreurs de records qui à priori ne concerne que les Tx. Bon courage et bonne semaine. Modifié 16 juin par metre3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 juin Oui, c'est ce que j'essaie de dire depuis toujours, je ne comprends toujours pas ce besoin permanent de nouvelles fonctionnalités que la grande majorité ne connaît pas ou n'utilise pas. Pour moi, rien ne sert non plus de multiplier les stations et les chiffres dans des tableaux si la fiabilité n'est pas au RV et si les vérifications/corrections ne sont pas facilitées. La fiabilité des relevés devraient être LA PRIORITE alors que je vois bien que l'on veut faire toujours plus au détriment de la qualité. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 juin Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 juin (modifié) Il y a 2 heures, Naej a dit : Tu as essayé avec le paramètre version=2 ? @Naej Oui, nous utilisons la version 2 depuis le début Par exemple la StatIC 000DI (St Saturnin les Apt) a du rayonnement, mais dans l'API c'est vierge. Modifié 16 juin par sylvainmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 juin Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 juin Il y a 16 heures, sylvainmeteo a dit : @Naej Oui, nous utilisons la version 2 depuis le début Par exemple la StatIC 000DI (St Saturnin les Apt) a du rayonnement, mais dans l'API c'est vierge. En fait si ça y est j'ai trouvé, c'est dans la ligne "uv" que se trouve les valeurs de rayonnement en W/m², je m'attendais pas a les trouver dans ce paramètre (je m'attendais a un indice UV) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 17 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 17 juin il y a une heure, sylvainmeteo a dit : En fait si ça y est j'ai trouvé, c'est dans la ligne "uv" que se trouve les valeurs de rayonnement en W/m², je m'attendais pas a les trouver dans ce paramètre (je m'attendais a un indice UV) Oui, j'ai repris la notation déjà présente quand je suis arrivé.. Les indices UV sont sous... `uv_index`. Les datas MF possèdent le rayonnement global, direct, indirect, UV et InfraRouge ; on a l'air d'utiliser le rayonnement global, mais la colonne dans la base de données s'appelle `uv` (et parfois `rayonnement`, `rayo`, ou `radiations`).. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 juin Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 juin On va s'en sortir, on est enfin au point de notre coté 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas65 Posté(e) 21 juin Tarbes-Toulouse Partager Posté(e) 21 juin Bonjour, Sur l’application, la carte des observations des températures est bloqué à septembre 2014 et impossible d’afficher les températures en temps réel. Est-ce que d’autres personnes ont le même soucis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 juin (modifié) Il y a du retard à l'allumage sur Infoclimat = les relevés affichés ne correspondent pas à l'heure exacte mais un peu plus tard. Je ne sais pas si c'est un phénomène récent mais les horaires de relevés sont un peu décalés du coup. Les valeurs sur Météociel correspondent bien aux températures en temps réel de la nouvelle console connectée Davis (pas l'ancienne qui prend du retard). Conséquence de ce décalage, on se retrouve, par exemple, avec des Tn parfois un peu biaisées. Exemple de la station de La Chaux le 15 juin 2025 Tn de 13.9°C sur Infoclimat (température à 20h) Tn de 14.2°C sur Météociel (température à 20h) Modifié 22 juin par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juin Il y a 8 heures, alsavosges a dit : Il y a du retard à l'allumage sur Infoclimat = les relevés affichés ne correspondent pas à l'heure exacte mais un peu plus tard. Je ne sais pas si c'est un phénomène récent mais les horaires de relevés sont un peu décalés du coup. Les valeurs sur Météociel correspondent bien aux températures en temps réel de la nouvelle console connectée Davis (pas l'ancienne qui prend du retard). Conséquence de ce décalage, on se retrouve, par exemple, avec des Tn parfois un peu biaisées. Exemple de la station de La Chaux le 15 juin 2025 Tn de 13.9°C sur Infoclimat (température à 20h) Tn de 14.2°C sur Météociel (température à 20h) Vu que Meteociel n'utilise pas l'api, et récupère les données directement sur le site (si on peut dire comme ça) c'est normal d'avoir un décalage. IC n'est pour rien, c'est un souci déjà connu avec le Weatherlink live avec l'api, et Davis ne peut rien faire. Donc oui, il es presque normal de dire que tu n'auras pas forcément la bonne Tn ou tx 🫠. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 juin Il y a 10 heures, 970hPa a dit : Vu que Meteociel n'utilise pas l'api, et récupère les données directement sur le site (si on peut dire comme ça) c'est normal d'avoir un décalage. IC n'est pour rien, c'est un souci déjà connu avec le Weatherlink live avec l'api, et Davis ne peut rien faire. Donc oui, il es presque normal de dire que tu n'auras pas forcément la bonne Tn ou tx 🫠. Infoclimat ne peut pas récupérer les données directement sur le site? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 23 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juin il y a 22 minutes, alsavosges a dit : Infoclimat ne peut pas récupérer les données directement sur le site? Bah..... Bien sûr que non. La mise en place d'une api c'est aussi pour éviter d'utiliser la méthode "Web scraping". D'ailleurs, l'utilisation d'un script pour récupérer les données directement via la méthode "scraping" est interdit du côté de Meteociel 🙃. En tout cas c'est à davis de trouver une méthode de régler ça mais apparemment ils ne peuvent rien faire 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 23 juin Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 23 juin (modifié) Bonjour à tous, C'est vrai que je passe moins régulièrement mais j'espère que tout le monde va bien par ici Je voulais signaler un petit bug, rien de bien méchant mais j'avais constaté qu'il manque une données sur une station près du Léman, une donnée d'ailleurs clé car il s'agis d'un record absolu d'ailleurs, il s'agis de la station de Sciez pour le mois d'août 2023, précisément le 24, il semblerais qu'il y est eu des soucis de transmissions sur Infoclimat de 12h50 à 22h20, ce qui a donc manger la donnée phare sur le mois mais aussi dans la climato globale, même potentiellement un record de TX absolue, en voici la preuve sur cette journée : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/aout/2023/sciez/000BW.html Puis sur le mois, ce jour la Tx est seulement de 29.8°C : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BW/aout/2023/sciez.html Hors quand on va sur le site de Sciez, il n'y à pas eu cette coupure et nous voyons donc pour cette journée que la température est montée jusqu'à 39.1°C: http://meteo-sciez.fr/site/archives.php?jour=2023-08-24 J'hésite d'ailleurs entre 39.1°C et 39.2°C car sur la climato globale de la page ça affiche la valeur de 39.2°C : http://meteo-sciez.fr/site/climato_mensuel.php?year=2023&month=08 Mais dans le doute l'opterais pour 39.1°C déjà, à vérifier donc quelle valeur est la plus fiable selon vous Merci bien de m'avoir lu et portez vous bien surtout 👍 Modifié 23 juin par Yass 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 23 juin Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juin il y a 4 minutes, Yass a dit : Bonjour à tous, C'est vrai que je passe moins régulièrement mais j'espère que tout le monde va bien par ici Je voulais signaler un petit bug, rien de bien méchant mais j'avais constaté qu'il manque une données sur une station près du Léman, une donnée d'ailleurs clé car il s'agis d'un record absolu d'ailleurs, il s'agis de la station de Sciez pour le mois d'août 2023, précisément le 24, il semblerais qu'il y est eu des soucis de transmissions sur Infoclimat de 12h50 à 22h20, ce qui a donc manger la donnée phare sur le mois mais aussi dans la climato globale, en voici la preuve sur cette journée : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/aout/2023/sciez/000BW.html Puis sur le mois, ce jour la Tx est seulement de 29.8°C : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BW/aout/2023/sciez.html Hors quand on va sur le site de Sciez, il n'y à pas eu cette coupure et nous voyons donc pour cette journée que la température est montée jusqu'à 39.1°C: http://meteo-sciez.fr/site/archives.php?jour=2023-08-24 J'hésite d'ailleurs entre 39.1°C et 39.2°C car sur la climato globale de la page ça affiche la valeur de 39.2°C : http://meteo-sciez.fr/site/climato_mensuel.php?year=2023&month=08 Mais dans le doute l'opterais pour 39.1°C déjà, à vérifier donc quelle valeur est la plus fiable selon vous Merci bien de m'avoir lu et portez vous bien surtout 👍 Bonjour Yass, merci pour ton message. Les férus de climato @Laurent15 @Ptitlou devraient pouvoir mettre la climato à jour avec cette donnée 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 23 juin Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 23 juin il y a 46 minutes, Yass a dit : Bonjour à tous, C'est vrai que je passe moins régulièrement mais j'espère que tout le monde va bien par ici Je voulais signaler un petit bug, rien de bien méchant mais j'avais constaté qu'il manque une données sur une station près du Léman, une donnée d'ailleurs clé car il s'agis d'un record absolu d'ailleurs, il s'agis de la station de Sciez pour le mois d'août 2023, précisément le 24, il semblerais qu'il y est eu des soucis de transmissions sur Infoclimat de 12h50 à 22h20, ce qui a donc manger la donnée phare sur le mois mais aussi dans la climato globale, même potentiellement un record de TX absolue, en voici la preuve sur cette journée : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/aout/2023/sciez/000BW.html Puis sur le mois, ce jour la Tx est seulement de 29.8°C : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BW/aout/2023/sciez.html Hors quand on va sur le site de Sciez, il n'y à pas eu cette coupure et nous voyons donc pour cette journée que la température est montée jusqu'à 39.1°C: http://meteo-sciez.fr/site/archives.php?jour=2023-08-24 J'hésite d'ailleurs entre 39.1°C et 39.2°C car sur la climato globale de la page ça affiche la valeur de 39.2°C : http://meteo-sciez.fr/site/climato_mensuel.php?year=2023&month=08 Mais dans le doute l'opterais pour 39.1°C déjà, à vérifier donc quelle valeur est la plus fiable selon vous Merci bien de m'avoir lu et portez vous bien surtout 👍 Merci pourle signalement. Le 39.1°C est mesuré par pas de 10 min. La Tx absolue sur la journée est bien de 39,2°C. La valeur est désormais corrigée dans la base de données. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 23 juin Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 23 juin (modifié) Il y a 5 heures, Storm41 a dit : Merci pourle signalement. Le 39.1°C est mesuré par pas de 10 min. La Tx absolue sur la journée est bien de 39,2°C. La valeur est désormais corrigée dans la base de données. Oui j'ai eu un petit doute c'est pour cela que j'ai quand même mis les 2 valeurs, surtout qu'ici sur cette station il s'agis bien du record absolu, il y avais déjà eu un 39.1°C de mémoire le 7 juillet 2015 mais la station n'était pas encore inscrite sur Infoclimat en tout car c'est super pour la correction, je te remercie mon cher👌 Porte toi bien ☺️ Modifié 23 juin par Yass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 juin Bonsoir Je ne sais pas si c'est normal mais depuis quelques jours le graphique des ITN a pris de l'avance : par exemple ce soir il affiche déjà une valeur de 23,4°C pour le 25 juin ? Je n'avais pas encore vérifié en début de soirée et je pensais à une accélération des remontées des Tx qui permettait d'avoir une valeur cohérente plus tôt en journée, mais là c'est plus suspect. @Naej c'est juste pour te sortir des scripts des API des données MF, c'est pas vital non plus ! Bon courage et je n'ai pas oublié le bug des Tx records : Et méa culpa, à priori c'est aussi le cas pour les Tn Bon comme je suis là : la liste des stations qui affichent une Tn /Tx records du mois tout les jours (et quelque soit le mois) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/juin/2025/sint-katelijne-waver-wavre-sainte-catherine/06439.html (Be) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vittefleur-st-vale/07033.html https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/goderville/MF76302002.html https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ploermel/MF56165003.html https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pontarlier/MF25462001.html https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plateau-rosa/16052.html (IT) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/st-sorlin-en-va/MF26330001.html https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/st-jean-en-roya/MF26307001.html https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aubenas-sa/MF07019005.html https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cavillargues/MF30076001.html Procédure : Site IC / Temps réel / Récap journalier / Maximales ou minimales en 24 h / Filtres / Filtrer les records / case cochée (station ayant battu ou égalé leur record mensuel) Il faut que je vérifie plus et sur plus de dates mais ces stations reviennent souvent, parfois il y en a d'autres mais ça demande de plus amples vérifications. C'est dommage parce que sur cette carte, il y a des vrais Txx records, des vrais- faux (des records journaliers) et des faux-faux (même pas des Txx journalière (la liste citée plus haut) Merci de me dire si c'est corrigeable (assez facilement), je suppose que c'est un pb de recherche/comparaison de la valeur de Txx ou de Tnn dans la bdd et comme c'est quasiment toute des MF, il doit y avoir un lien ? Après je referais une vérification, il me semble qu'il y a des stations qui apparaissent mais plus ponctuellement sut des Txx journalière mais ce sera peut être moins évident de trouver le bug. Et pour plus tard, je glisse ma petite demande : la possibilité d'avoir un filtre sur Txn et Tnx et un filtre des records sur l'écart à la norme (et le choix de la période de référence) (je rajouterai bien un Mars aussi, mais je pense que je vais abuser !!!! m^me si j'ai pas osé les 100 balles. Bon débugage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 25 juin Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Bonjour, carte des radars de precipitations "temps reel" ne se met plus à jour depuis hier 24/06 17h15 Modifié 25 juin par serge26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 juin Le 23/03/2025 à 17:12, alsavosges a dit : Encore un relevé 10 min faux qui se produit toujours à 14h30 ce 23 mars : Il est tombé 2 mm le 22 mars de 21h à 22h + 1 mm de 6h à 7h le 23 mars donc 3 mm le 22 mars comme on peut le voir dans les relevés journaliers qui sont exacts, mais le cumul mensuel indique 0 mm : Les 0.2 mm du 23 mars sont bons puisque les précipitations ont eu lieu de 7h à 8h le 23 mars. On a exactement le même problème à la station d'Orschwihr avec 1 mm sur 10 min à 14h30 ce 23 mars sans précipitations : Le 23/03/2025 à 17:55, bernardt60 a dit : J'ai évoqué ce problème avec Météo Concept au début de cette semaine mais leur informaticien était en congés cette semaine . Je pense donc qu'on va avancer sur ce problème avec Meteodata sur cette semaine qui vient. En attendant il n'y a pas d'autres solutions que de corriger manuellement la climato mensuelle. Le 18/04/2025 à 16:30, bernardt60 a dit : Je viens de relancer justement en ce début d'après-midi . Météo Concept s'occupera du bug un jour du coup? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 juin Je relance le bug des Tx bien expliqué par @Babarskaja le 9 décembre 2024 même si j'ai bien compris que ce n'est pas la priorité, que c'est un bug très difficile à identifier et à résoudre, que sa correction peut provoquer d'autres soucis... Le jour où le bug sera résolu, la climato des stations non contrôlées pourra être remise à jour afin de corriger les Tx non conformes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés