alsavosges Posté(e) 19 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 juillet Il y a 12 heures, 970hPa a dit : Normal que tu n'a pas de réponse tu as mis sur le mauvais salon 😅 Voici la réponse de Jérôme "Likely picking up a signal from another wireless station in the area. Look into changing the channel ID the station broadcasts on. If you need assistance with that you can contact tech support https://www.davisinstruments.com/pages/contact-us" J'ai bien vu la réponse ce matin "Mr je sais tout" mais je n'avais pas accès pour poster au salon API V1 alors que c'est là qu'il aurait fallu poster à priori. En attendant, la réponse envoyée via Discord n'est pas adaptée à la situation et ne répond pas à la problématique puisqu'il n'y a aucune autre station au col du Grand Ballon et que l'envoi de données de radiations solaires n'est pas régulier et peu fréquent. Tu pourras indiquer à ton ami Jérôme que c'est le contact support qui m'a envoyé vers Discord comme je j'ai précisé plus haut. De mon côté, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 19 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 19 juillet la page d'accueil est bloquée depuis 9 h ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 juillet Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juillet Il y a 1 heure, alsavosges a dit : J'ai bien vu la réponse ce matin "Mr je sais tout" mais je n'avais pas accès pour poster au salon API V1 alors que c'est là qu'il aurait fallu poster à priori. En attendant, la réponse envoyée via Discord n'est pas adaptée à la situation et ne répond pas à la problématique puisqu'il n'y a aucune autre station au col du Grand Ballon et que l'envoi de données de radiations solaires n'est pas régulier et peu fréquent. Tu pourras indiquer à ton ami Jérôme que c'est le contact support qui m'a envoyé vers Discord comme je j'ai précisé plus haut. De mon côté, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Tu peux lui répondre directement 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 juillet Le 07/07/2025 à 10:52, alsavosges a dit : A partir du 3 juillet, les relevés à -h20 et -h50 de chaque heure n'apparaissent plus dans les relevés journaliers de ma station de Wildenstein - Bramont alors qu'ils sont bien présents sur Météodata et Météociel.présents sur Météodata et Météociel. Le problème semblait régler il y a 10 jours mais il revient aujourd'hui : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 21 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 21 juillet BUG sur le datage image radar En étudiant la trajectoire de la supercellule qui a traversé dimanche 20/07/2025 la Saône-etLoire et Jura/Doubs en faisant du dégât je me suis aperçu d'un décalage des images intensité radar d'une heure entre l'image temps réel pluie et l'image temps réel pluviométrie. si on part du principe que l'image radar Météociel est correct, c'est donc l'image radar pluviométrie (intensité) qui est mal datée avec 1h de moins que la réalité. Peut-être une mauvaise gestion de l'heure d'été ? Je ne sais pas l'impact que cela pourrait avoir , la lame d'eau est-elle aussi décalée ? Le problème date de quand ? je laisse l'équipe @Naej and co se pencher sur la question et confirmer/infirmer mon observation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 21 juillet Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet Il y a 1 heure, JOJO_KERMIT a dit : BUG sur le datage image radar En étudiant la trajectoire de la supercellule qui a traversé dimanche 20/07/2025 la Saône-etLoire et Jura/Doubs en faisant du dégât je me suis aperçu d'un décalage des images intensité radar d'une heure entre l'image temps réel pluie et l'image temps réel pluviométrie. si on part du principe que l'image radar Météociel est correct, c'est donc l'image radar pluviométrie (intensité) qui est mal datée avec 1h de moins que la réalité. Peut-être une mauvaise gestion de l'heure d'été ? Je ne sais pas l'impact que cela pourrait avoir , la lame d'eau est-elle aussi décalée ? Le problème date de quand ? je laisse l'équipe @Naej and co se pencher sur la question et confirmer/infirmer mon observation Effectivement, très bizarre, ça indique 16h UTC mais ça va chercher les tuiles de 16h55 UTC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 21 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 21 juillet il y a 17 minutes, Naej a dit : Effectivement, très bizarre, ça indique 16h UTC mais ça va chercher les tuiles de 16h55 UTC Il me semble plutôt dans mon exemple que ça indique 15 tu mais que cela représente 14 tu. (image du bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 21 juillet Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet il y a une heure, JOJO_KERMIT a dit : Il me semble plutôt dans mon exemple que ça indique 15 tu mais que cela représente 14 tu. (image du bas. Dans ton exemple, ça indique 13h UTC, et ça doit charger les tuiles de 13h55 UTC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 21 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 21 juillet il y a 26 minutes, Naej a dit : Dans ton exemple, ça indique 13h UTC, et ça doit charger les tuiles de 13h55 UTC Oui c'est tout à fait cela , il y a 55 minutes de décalage. On finit par s'y perdre 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 21 juillet Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet il y a 14 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Oui c'est tout à fait cela , il y a 55 minutes de décalage. On finit par s'y perdre 😄 De ce que je comprends de l'intention du code, en fait c'est normal : quand tu sélectionnes une heure, dans ton exemple 13h UTC, tu sélectionnes pas 13h00, mais la dernière donnée disponible pour l'heure numéro 13, soit 13h55 Dans le même genre de logique, lorsqu'une station nous remonte une donnée de pluvio à 17h00, c'est la pluie qu'il y a eu durant l'heure numéro 16, la pluie qu'il y a eu quand le 16 était affiché sur l'horloge. C'est une gymnastique mentale qu'il faut faire en permanence, surtout quand on développe le code, et j'ai déjà retrouvé ce genre de petites erreurs dans le code d'IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 21 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 21 juillet il y a 23 minutes, Naej a dit : De ce que je comprends de l'intention du code, en fait c'est normal : quand tu sélectionnes une heure, dans ton exemple 13h UTC, tu sélectionnes pas 13h00, mais la dernière donnée disponible pour l'heure numéro 13, soit 13h55 Dans le même genre de logique, lorsqu'une station nous remonte une donnée de pluvio à 17h00, c'est la pluie qu'il y a eu durant l'heure numéro 16, la pluie qu'il y a eu quand le 16 était affiché sur l'horloge. C'est une gymnastique mentale qu'il faut faire en permanence, surtout quand on développe le code, et j'ai déjà retrouvé ce genre de petites erreurs dans le code d'IC Donc ce serait une erreur volontaire ? Mais une erreur quand même... La 1ere heure la journée serait donc la numéro zéro. C'est comme l'âge on prend 1 an de plus en 1 jour !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 21 juillet Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet il y a 10 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Donc ce serait une erreur volontaire ? Mais une erreur quand même... La 1ere heure la journée serait donc la numéro zéro. C'est comme l'âge on prend 1 an de plus en 1 jour !! Je sais pas si c'est une erreur, mais c'est un bazar pas clair, ça c'est certain, surtout avec l'affichage de l'heure dans le bandeau noir du bas, qui lui indique bien 13h00 et pas 13h. C'est le problème quand on affiche en même temps des données de pas de temps différents La "première" heure de la journée est bien la numéro 0, car il est affiché 00:mm sur l'horloge 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 21 juillet Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet il y a une heure, JOJO_KERMIT a dit : Donc ce serait une erreur volontaire ? Mais une erreur quand même... La 1ere heure la journée serait donc la numéro zéro. C'est comme l'âge on prend 1 an de plus en 1 jour !! Par clarté, j'ai aligné l'heure des tuiles avec l'heure affichée en bas de la carte. Tiens-moi au courant si on retrouve le même genre de problème sur les autres paramètres de cette page 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 22 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 22 juillet Il y a 10 heures, Naej a dit : Par clarté, j'ai aligné l'heure des tuiles avec l'heure affichée en bas de la carte. Tiens-moi au courant si on retrouve le même genre de problème sur les autres paramètres de cette page C'est maintenant OK pour l'intensité. Les 2 cartes d'infoclimat sont en cohérence. Je regarderai par la suite pour d'autres paramètres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 26 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 26 juillet Le 22/07/2025 à 00:16, Naej a dit : Par clarté, j'ai aligné l'heure des tuiles avec l'heure affichée en bas de la carte. Tiens-moi au courant si on retrouve le même genre de problème sur les autres paramètres de cette page Je viens de regarder toujours sur cette même page la pluie horaire et il y a aussi un décalage. Si les valeurs de pluviomètres correspondent, le cumul radar horaire n'est pas le bon. Sur mon exemple celui qui s'affiche est celui de 13h local. ça doit être le même problème qu'avec l'intensité radar que tu as déjà corrigé. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 juillet Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 juillet Oui, mais l'ami Jean est en congés pour quelques semaines bien méritées, et s'il te répond je lui bloque son compte forum 😛 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) vendredi à 09:54 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) vendredi à 09:54 (modifié) Est-ce normal que les formats de date soit à l'envers (à l'anglaise), il me semble que ce n'était pas comme ça avant. Exemple ici : 07/31/1977 au lieu de 31/07/1977 Modifié vendredi à 09:55 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) vendredi à 10:54 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) vendredi à 10:54 Non, ça ne devrait pas faire ça. J'ai cherché partout, je n'arrive pas à trouver pourquoi ça fait MM/JJ/AAAA au lieu de JJ/MM/AAAA. Cela avait été déjà observé concernant les dates des messages (lorsqu'on survole le "Posté le"). Je pense qu'il faudrait fouiller dans les fichiers PHP des fonctions du forum, mais ça, j'y touche pas (alors que si ça se trouve c'est juste une histoire de TRUE ou FALSE quelque part…). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) samedi à 10:42 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) samedi à 10:42 Doublon au niveau de la station MF du Ballon de Servance : https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=rr_cumul&mois=7&annee=2025 Tnm / Txm / Tm pas exactement identiques en plus : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) samedi à 12:46 Responsable Technique Partager Posté(e) samedi à 12:46 Le 26/07/2025 à 17:20, Sebaas a dit : Oui, mais l'ami Jean est en congés pour quelques semaines bien méritées, et s'il te répond je lui bloque son compte forum 😛 Chiche ? 🤪 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) samedi à 18:20 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) samedi à 18:20 (modifié) Le 26/07/2025 à 17:08, JOJO_KERMIT a dit : Je viens de regarder toujours sur cette même page la pluie horaire et il y a aussi un décalage. Si les valeurs de pluviomètres correspondent, le cumul radar horaire n'est pas le bon. Sur mon exemple celui qui s'affiche est celui de 13h local. ça doit être le même problème qu'avec l'intensité radar que tu as déjà corrigé. @Naej je viens de regarder la même date et heure que ci-dessus mais il n'y a pas de changement. Peut-être faut-il attendre pour la prise en compte de ta correction. @Naej Et j'ai regardé à nouveau pour l'intensité et c'est décalé aussi comme avant , je parle bien des cartes quand on clique sur temps reel et pluviométrie https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/pluie_intensite/2/aout/2025/19h/carte-interactive.html#10/48.0631/6.8991 Modifié samedi à 21:33 par JOJO_KERMIT 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) lundi à 09:37 Partager Posté(e) lundi à 09:37 Bonjour Pouvez-vous remettre ma webcam en ligne svp? Merci tout plein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 22 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 22 heures À ne pas voir de suite (surtout pour toi Jean qui est en vacances... Allez hop ferme cet onglet ! 😆) mais il est toujours impossible de modifier à la main là climato, en tout cas sur la station de Blagnac (on a en fait un beug sur un beug : depuis quelques temps la station (MF) reporte régulièrement des précipitations qui n'existent pas, dues à des vibrations de travaux sûrement comme l'a signalé @Ventdautan, pile quand on ne peut plus les éditer 😅) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés