Mica Posté(e) 13 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 juillet 2016 C'est vrai qu'on en reçoit, de la notif Perso, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de cliquer sur « Suivre » pour chacun des topics pour lesquels je reçois une notification (en haut à droite des messages) ; puis de, soit, sélectionner « Aucune notification », soit, cliquer sur « Cesser de suivre ». Bon, il fait le refaire pour chaque topic concerné, mais sinon, comme toi, les manip' dans le profil n'ont pas d'effet, je reçois tout de même les notifications. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 juillet 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 juillet 2016 J'ai fait cette manip : Sinon, peut être que quelqu'un en a déjà parlé, je ne trouve plus l'accès direct du forum au site. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 16 juillet 2016 Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour, Depuis le 15 Juillet , 5h du matin, mes relevés StatIC ne s'affichent plus sur le tableau du site : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/juillet/2016/saint-michel-sur-ternoise/000AD.html Mais pourtant la transmission se fait vu que c'est "actif" et que sur le carte ça fonctionne "normalement", j'ai repéré cela sur plusieurs StatIc comme Izegem en Belgique ou encore Gujan dans le 33. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 16 juillet 2016 Partager Posté(e) 16 juillet 2016 bonsoir j ai un souci d envoie de notifications sur ma boîte mail depuis le problème important sur le forum dernièrement . Mon adresse mail et correcte et je suis bien enregistré sur prévisions du temps sur le nord est merci cordialement Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 17 juillet 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Bonjour, Je suis adhérent depuis mai 2016. Je désire savoir s'il existe un topic dédié aux adhérents concernant le fonctionnement d'infoclimat. Je pose la question car juste avant le bug récent, un matin, en naviguant sur le forum, est apparu un topic qui n'existait pas auparavant en haut de la page du forum. Lors du bug, ce topic aurait il disparu? Faut il que vous intervenez pour que je retrouve certains droits sur mon compte. Merci par avance...😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 juillet 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Le 17/07/2016 à 08:22, PAPY BOYINGTON a dit : Bonjour, Je suis adhérent depuis mai 2016. Je désire savoir s'il existe un topic dédié aux adhérents concernant le fonctionnement d'infoclimat. Je pose la question car juste avant le bug récent, un matin, en naviguant sur le forum, est apparu un topic qui n'existait pas auparavant en haut de la page du forum. Lors du bug, ce topic aurait il disparu? Faut il que vous intervenez pour que je retrouve certains droits sur mon compte. Merci par avance...😀 il est toujours en page d'accueil en haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 juillet 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Papy Boyington n'était pas dans le groupe adhérent - c'est désormais chose faite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 17 juillet 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Il y a 5 heures, Sebaas a dit : Papy Boyington n'était pas dans le groupe adhérent - c'est désormais chose faite Merci Sebaas...et pour le boulot de tous les membres actives.😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 juillet 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 J'ai remarqué un autre truc depuis le big bug de l'autre jour. Dans ma messagerie personnelle, j'avais tout vidé depuis des lustres et il ne restait plus que 1 conversation (ancienne). Bizarrement, ce soir, j'y regarde à nouveau et je retrouve quasiment tous les messages que j'ai pu écrire en réponses à d'autres messages qu'on m'avait envoyés (j'en ai retrouvé datant de fin 2011 quand-même). J'en conclus donc, que même si on met une conversation privée à la poubelle, elle n'a pas complètement effacée. Rien ne se perd sur internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred59_2 Posté(e) 17 juillet 2016 Partager Posté(e) 17 juillet 2016 il y a une heure, cisco-b a dit : J'ai remarqué un autre truc depuis le big bug de l'autre jour. Dans ma messagerie personnelle, j'avais tout vidé depuis des lustres et il ne restait plus que 1 conversation (ancienne). Bizarrement, ce soir, j'y regarde à nouveau et je retrouve quasiment tous les messages que j'ai pu écrire en réponses à d'autres messages qu'on m'avait envoyés (j'en ai retrouvé datant de fin 2011 quand-même). J'en conclus donc, que même si on met une conversation privée à la poubelle, elle n'a pas complètement effacée. Rien ne se perd sur internet. La poubelle n'est qu'une boîte où l'on peut déplacer des messages. Pour les supprimer, il faut les supprimer complètement une fois dans la poubelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 juillet 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 (modifié) Une fois que je sélectionne une conversation à jeter, elle va dans la poubelle comme je l'ai fait tout à l'heure et comme je faisais avant le bug... oui mais après, comment vider la poubelle vu que je ne vois rien qui me le permette (il y a peut-être quelque-chose qui m'échappe) ? Modifié 17 juillet 2016 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 juillet 2016 Dax (40) Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Alors ce n'est pas vraiment un bug en tant que tel, mais il y a des discordances importantes entre les relevés affichés sur IC pour les stations espagnoles, et les relevés qui figurent sur le site officiel de l'agence AEMET. Par exemple Bilbao est donnée à 39,0° à 15 heures sur Infoclimat contre 37,6° sur le site officiel espagnol AEMET Idem pour Fuentarrabia qui pointe à 38,0° sur Infoclimat à la même heure contre 37,0° pour l'AEMET C'est d'autant plus curieux que pour les stations du réseau secondaire comme Zumaia ou Lekeitio ça colle parfaitement (IC, AEMET) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 18 juillet 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Il y a 3 heures, TreizeVents a dit : Alors ce n'est pas vraiment un bug en tant que tel, mais il y a des discordances importantes entre les relevés affichés sur IC pour les stations espagnoles, et les relevés qui figurent sur le site officiel de l'agence AEMET. Par exemple Bilbao est donnée à 39,0° à 15 heures sur Infoclimat contre 37,6° sur le site officiel espagnol AEMET Idem pour Fuentarrabia qui pointe à 38,0° sur Infoclimat à la même heure contre 37,0° pour l'AEMET C'est d'autant plus curieux que pour les stations du réseau secondaire comme Zumaia ou Lekeitio ça colle parfaitement (IC, AEMET) Concernant Bilbao, je vois sur Infoclimat 37.7°C à 15h et non 39.0°C. AEMET affiche 37.6°C. Les relevés affichés sur Infoclimat proviennent pour cette heure du GTS, encodé en SYNOP texte. Peut-être il y a-t-il des règles d'arrondi différentes. Le relevé de Fuentarrabia de 15h est un METAR, donc arrondi au degré près, ce qui explique probablement également cette différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 juillet 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Sur l'application smartphone, le bandeau rouge ne peut pas être enlevé. De plus, les profils des intervenants ne sont pas affichés, notamment au niveau des données géographiques (pour ceux qui les ont remis à jour depuis le bug). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 19 juillet 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Bonjour Il y a un petit souci ce matin avec les graphique du jour, la température affiche un trait horizontal avec une échelle bizarre. Par contre, si on desactive les courbes de modélisation, ça revient normal. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 En effet il y a un petit souci avec la modélisation du point de rosée sur les graphiques, avec des valeurs > 20 millions de °C Du coup, l'échelle étant adaptative, ça rend les autres courbes liées à la température toute plate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 20 juillet 2016 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Hello, es ce normal que l'allemagne n'a pas de relevé? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juillet 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Meteo-Corny a dit : Hello, es ce normal que l'allemagne n'a pas de relevé? Merci http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/allemagne.html Modifié 20 juillet 2016 par Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 20 juillet 2016 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Ben il y en na un peu plus que tout à l'heure. Peut-etre un soucis de reception des synops Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 20 juillet 2016 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 il y a une heure, Sebaas a dit : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/allemagne.html http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/3308/allemagne2015pnglive-578fc21cac2ad.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 20 juillet 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour. Je repose ma question que j'avais déjà posé. Est ce normal que ne puisse pas faire modifier mes posts? Car c'est très embêtant, à des moments je peux mais seulement une fois. Actuellement n'étant pas chez moi je suis sur ma tablette ou portable, est ce peut être dû à ça? Merci d'avance de votre aide. Gugo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 21 juillet 2016 Belgique Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Bonjour Voici le menu du site Infoclimat. J'ai entouré en rouge le nom de mon village. On y voit le raccourci à gauche et les prévisions à droite. Le raccourci pointe vers l'adresse http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/3030843/lobbes.html Cependant, quand je clique dessus, j'obtiens cette page : http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/3030843/bousignies-sur-roc.html Modifié 21 juillet 2016 par _Joel_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 21 juillet 2016 Amboise Partager Posté(e) 21 juillet 2016 C'est franchement un détail, mais autre remarque concernant les prévisions : la commune de Saint-Denis-Hors a été intégrée à la commune d'Amboise en 1946 et n'existe donc plus de nos jours. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 21 juillet 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Oui enfin à l'échelle d'une modélisation, même Arôme, ça ne change pas grand chose. Moi aussi ça me fait le coup, je suis à Bergerac et le site me localise à la Catte (un quartier au Nord de Bergerac, alors que je suis au Sud), mais concrètement la prévision ne change pas. Oui y a quelques ratés de géolocalisation mais tant que ça n'engendre pas des erreurs de 10 ou 20km, c'est négligeable (du moins en plaine, en montagne et haute-montagne c'est une autre affaire…). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 21 juillet 2016 Amboise Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 23 minutes, Damia a dit : Oui enfin à l'échelle d'une modélisation, même Arôme, ça ne change pas grand chose. Moi aussi ça me fait le coup, je suis à Bergerac et le site me localise à la Catte (un quartier au Nord de Bergerac, alors que je suis au Sud), mais concrètement la prévision ne change pas. Oui y a quelques ratés de géolocalisation mais tant que ça n'engendre pas des erreurs de 10 ou 20km, c'est négligeable (du moins en plaine, en montagne et haute-montagne c'est une autre affaire…). Je suis d'accord, ma remarque revêtait davantage un aspect administratif en mentionnant une commune désormais fictive, que sur les prévisions en elles-mêmes. Mais encore une fois, c'est vraiment un détail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés