thony42 Posté(e) 9 décembre Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 décembre Retour de faibles précipitations dans le coin (neige roulée/grésil à la maison et pluie au boulot). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 décembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 décembre Les précipitations s'intensifient sur le Mézenc selon ma mère et le radar. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 9 décembre 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 9 décembre Gris & froid sur Rodez. Quelques bruines froide par moment. Bref une sensation glacial général avec cette humidité mais pas assez froid pour les cristaux blancs… Le scénario du cauchemar c’est réalisé ici avec un thermostat bloqué à entre 2 /4° depuis 48h. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 décembre Grabels (34) Partager Posté(e) 9 décembre (modifié) Traditionnelle balade à l’Aigoual hier pour trouver un timide début d’hiver. Timide car -3°C et 100kmh ça reste soft pour le secteur mais suffisant pour donner une belle ambiance entre givre, brouillard dense et neige fine et cinglante, d’autant plus quand deux jours avant tu te baladais en t-shirt dans les rues de Montpellier par 20 °C ! Hauteur de neige variant de 0 cm à 2 m entre les champs et les congères mais je dirais 5/10 cm max en moyenne. Qui se lance ? Quelques belles sculptures derrière les sapins : Givrage givrage : L’observatoire dans son élément (même s’il en a vu bien d’autres) : Déco de noël naturelle : Pas pour aujourd’hui l’ascension à vélo : Heureusement que je connais le coin 😅 : Après 2h30 dehors, belle petite pellicule de givre : Modifié 9 décembre par Néant27 20 20 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 9 décembre Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 9 décembre Le Lioran d'autres photos : https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1099322858867969&id=100063707944009&__n=K 11 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 9 décembre Aurillac Partager Posté(e) 9 décembre (modifié) il y a 39 minutes, Humeur des Cieux a dit : Gris & froid sur Rodez. Quelques bruines froide par moment. Bref une sensation glacial général avec cette humidité mais pas assez froid pour les cristaux blancs… Le scénario du cauchemar c’est réalisé ici avec un thermostat bloqué à entre 2 /4° depuis 48h. Le cauchemar carrément 😄 Même combat ici à Aurillac où le WE fut humide et froid avec une LPN qui a du tourner autour de 800/900 m. On a donc même pas eu droit à de la neige mouillée, juste de la pluie et quelques flocons écrasés sur les pare-brises 😁 Actu il bruine j'ai l'impression et la T° vient de (re)passer sous les 3 degrés. Il a neigé en montagne, notamment au Lioran (merci mic pour la photo 🙂) ce qui est bien l'essentiel. En espérant pour la station qu'il n'y ait pas de redoux d'ici aux vacances dans 15 jours... Modifié 9 décembre par antalis15 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 décembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 décembre (modifié) Retour de quelques flocons. Ta -0.8 Journée sans dégel avec -0.5 de tx, dans le brouillard givrant la neige s'est très légèrement tassé avec 16/17 cm au jalon soit-1/-2 cm sur la journée. Édit : le plafond se lève un petit peu et on appercoit le village de Pessade pour la première fois depuis samedi matin. Petit bonjour à @Ffred 😃 Modifié 9 décembre par snow63 18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre (modifié) Il y a 6 heures, Altitude600 a dit : Temps pourri, tous à l'intérieur ! T'as ouvert un pressing?? Au raton laveur... Temps bouché et un peu de floconnade par moment TX 0,3° Modifié 9 décembre par papulefer 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 9 décembre Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 9 décembre (modifié) + 5 cm de neige ce matin sur une surface plane et froide nettoyée hier matin. Soit 19 cm sur l'épisode. Il a neigé toute la journée mais ça n'a pas cumulé avec une température légèrement positive (cf. commentaire de @Matt54) pour 16 mm d'eau d'après la station voisine de Tarentaise. Par ailleurs la température cette nuit a tardé à descendre vs ce qui était modélisé. Forte neige en partant. 6 mm d'après Tarentaise. Voir combien ça fera. A noter que j'ai traversé la Haute-Loire vers midi. Pas de pluie à Monistrol. De la pluie à Yssingeaux, de la neige forte au Pertuis puis plus de pluie au Puy. Donc composante orographique marquée. Mais pas sûr qu'elle soient apparue sur les radars. Modifié 9 décembre par Sylane 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre (modifié) Monté au Bouchet St Nicolas pour aller au lac, mais la route bouchée à cause d'un inconscient equipé en pneus été pratiquement lisses et qui s'est mis en travers. Du coup je l'ai laissé en plan bien que j'ai des sangles dans le rav4...en plus personnage désagréable et vu son attitude, sûrement dépassant largement les 0,80gr... la burle règne en maitre sur le plateau du bouchet, plus calme dans le village. Modifié 9 décembre par papulefer 17 2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 décembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 décembre il y a 46 minutes, snow63 a dit : Retour de quelques flocons. Ta -0.8 Journée sans dégel avec -0.5 de tx, dans le brouillard givrant la neige s'est très légèrement tassé avec 16/17 cm au jalon soit-1/-2 cm sur la journée. Tassement et potentiellement un peu de sublimation, mais avec le temps du jour rien de bien certain. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 9 décembre Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 9 décembre Bel épisode ici.Il a encore un peu neigé tout au long de la journée. 16 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 décembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 décembre La chaumière du Mézenc. 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 9 décembre Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 9 décembre il y a 2 minutes, snowman43 a dit : La chaumière du Mézenc. Merci @snowman43. Une belle couche. Quelques nouvelles des ouvertures ? + un Cévenol en fin de semaine ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 décembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 décembre (modifié) Ambiance de folie sur le haut-Mauzunois. 2°C. Taux d'humidité 10 000 % (mais bon, Riri est contente, elle a coursé deux chevreuils) (au fait, je vends deux paires de skis HOK, si ça intéresse quelqu'un 😁 - je plaisante à peine. J'en ai 3 paires, et bon.. l'an dernier j'ai dû sortir une paire deux fois dans la saison... Autant que ça serve à quelqu'un) Modifié 9 décembre par un_Mauzunois 2 1 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 9 décembre Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 9 décembre Belle averse de neige à St Angel. Courte mais intense 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 décembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 décembre il y a 54 minutes, Sylane a dit : Merci @snowman43. Une belle couche. Quelques nouvelles des ouvertures ? + un Cévenol en fin de semaine ? https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/la-neige-est-arrivee-en-haute-loire-les-premiers-kilometres-de-pistes-de-ski-de-fond-vont-ouvrir-a-la-station-des-estables_14609557/ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 décembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 décembre Petite neige fine qui re blanchit la route, très glissante ce soir avec une couche de verglas. Magnifique ambiance ce soir. 21 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeyrem Posté(e) 9 décembre Allègre (alt. 1040m), Haute-Loire Partager Posté(e) 9 décembre Neige faible à modérée toute la journée sur Allègre, qui a déposé environ 5-7 cm supplémentaires T°c en baisse de -1,0 actu 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 décembre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 décembre 37.2 mm de PP solide enregistré à la station de Saint Germain l'Herm à 19h00 toujours une neige faible à 19h15 épisode bien sympa, dans la moyenne faible des modélisation ici, mais pas de flop pour autant, de mon point de vu la température a était plus douce que prévu à J-2 J-3, avec 1°C de moins cela aurait surement était mieux concordant par rapport au modélisation plus élevée. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 décembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 décembre 56.1mm aux Estables depuis le début de l'épisode. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 décembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 décembre il y a 3 minutes, snowman43 a dit : 56.1mm aux Estables depuis le début de l'épisode. Pour 25 cm ? Le ratio est vraiment pas bon c'est dommage, température trop douce ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 décembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 décembre (modifié) Hello, Tn en cours 2,2 et Tx 3,9 °C Très nuageux au point que seulement 0,1 kWh produit ce jour (de loin la plus mauvaise production solaire depuis le 5 juillet) ! Et pourtant aucune PP mesurable, j'ai juste aperçu quelques micro trucs à la lampe tout à l'heure ... Modifié 9 décembre par Fanfoe63 9 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 décembre Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 décembre De retour chez moi , les chutes de neige de ce matin ont laissé 6cm de plus mais avec le tassement je mesure que 15/16 cm . Ce soir brouillard givrant quelques petits flocons virevoltent , nature figée. Température -1.3°c 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 décembre Toujours sous un ciel bas de plafond. A part le moral de certains, rien n'est tombé cet aprèm. Vent de N bien présent. Ta balcon 3.0°C (19h50). 5 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés