snow63 Posté(e) il y a 12 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 12 heures Je dirais environ 3cm, compliqué à dire. Bon va falloir que ça s'active sérieusement en se redressant, sinon ça sent le scénario à la icon d2 et même pas 5cm en 2 jours 😅 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 12 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 12 heures Neige à gros flocons, vent fort NNW, Ta 0,4°. Toutes les surfaces sont recouvertes depuis la prise des photos. 10 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 12 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 12 heures 17,3 cm ici ! (on peut rêver hein ) M'enfin plutôt 17,3 mm et Ta 3,2 °C pour un dimanche pourri ! 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 12 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Il se remet à neiger, de grosses plumes. La température ne bouge/baisse plus : +0,2°C. Édit : qui s'est rapidement transformée en neige fine et serrée. Un demi degré voire une degré de moins permettrait une meilleure tenue. Sur les surfaces "chaudes" (routes, trottoirs) c'est en effet la bouillasse. Ailleurs, c'est bien blanc, pas épais (2 gros cm), mais blanc. Modifié il y a 11 heures par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 12 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) 3,5 mm dans le pluviomètre... Si cela avait été de la neige poudreuse très très sèche et très très froide, cela aurait pu faire : 0,0035 X 20 = 0,075 m de neige au sol. 😎 Modifié il y a 12 heures par Altitude600 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) il y a 11 heures Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonsoir à tous, Quel plaisir de revenir en Auvergne en conditions hivernales 😃 Après un dimanche en famille avec maintes victuailles et bon vin, une envie irrésistible de la goûter, de la sentir, de la toucher 🤪🤪🤪 donc direction les cols depuis Thiers, départ avec pleige à 550 mètres, neige à partir de 630 mètres et tenue au sol 🤩 Premier col… 7 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) il y a 11 heures Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) il y a 11 heures Pluie neige rien de mieux ici comme depuis le début de l'hiver... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) il y a 11 heures Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) il y a 11 heures Col du Pertuis, 952 mètres Neige fine, un petit vent bien frisquet 😁 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 11 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 11 heures Plus de 5cm de fraiche aux Estables. -2.4°C. A suivre. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) il y a 11 heures Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Bonsoir, Petite excursion au Lioran cette aprem. Arrivé peu avant 15h, sous la neige qui commençait juste à tenir Un peu de pleige dès 800m (après Thiézac), neige seule vers 1000m (St-Jacques des Blats) mais ça ne tenait qu'après le tunnel du Lioran (1150m). Vidéo prise à 15h30. Selon les endroits, il restait entre 0 et 15 cm de la "vieille neige". 3 cm de fraîche environ à mon départ. La LPN s'était bien abaissée avec une tenue dès 1050m et de la pleige parfois jusqu'à Giou-de-Mamou (680m environ) Arrivé chez moi à 410m, il n'y a pas eu de miracle, l'eau est sous forme liquide et il fait 5,4°C (en baisse) VID-20241222-WA0012.mp4 Modifié il y a 11 heures par Ptitlou 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 11 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 11 heures Intensification de la chute (flocons fins et serrés). Les rues/trottoirs sont repassés au blanc. +0,1°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 11 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit : 17,3 cm ici ! (on peut rêver hein ) M'enfin plutôt 17,3 mm et Ta 3,2 °C pour un dimanche pourri ! Tu t'es mis le pouce dans le...l'oeil mon François.. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) il y a 11 heures Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) il y a 11 heures Retour de la neige et de la Burle comme ici près de la Croix de Boutières, ça fait plaisir ! 12 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 11 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 11 heures Mon adret passe dans le gel (de peu !) : -0,1°C. Il continue de neiger. A noter que le brouillard a également envahi ma position. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) il y a 11 heures Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) il y a 11 heures Neige fine modérée, je relève à l’abris du Vent 6 cm. Température -1.1°c 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) il y a 11 heures 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) il y a 11 heures Ici sur l'est du Cantal il neige par averses fortes qui ressemblent un peu à des giboulées de mars. Dés la première averse tenue au sol vers 850m, c'était il y a une heure trente environ. depuis, les averses et accalmies se succèdent. La couche augmente peu à mon altitude (1 à 2 cm). Au dessus en Margeride on a dans les 4 ou 5 cm facile. On revit ! 😁 il y a 1 minute, ecir a dit : Ici sur l'est du Cantal il neige par averses fortes qui ressemblent un peu à des giboulées de mars. Dés la première averse tenue au sol vers 850m, c'était il y a une heure trente environ. depuis, les averses et accalmies se succèdent. La couche augmente peu à mon altitude (1 à 2 cm). Au dessus en Margeride on a dans les 4 ou 5 cm facile. On revit ! 😁 Beaucoup de vent j'ai oublié de dire. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 11 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 10 minutes, papulefer a dit : Tu t'es mis le pouce dans le...l'oeil mon François.. 17,3 cm font 6,81 pouces ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 10 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 10 heures Il ne neige plus. 3/4cm. 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 10 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Orographie en cours sur le Mézenc, température de -3.2°C au village, -3.9°C à 1500m. Modifié il y a 10 heures par snowman43 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) il y a 10 heures Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) il y a 10 heures Col de la Loge, 1253 mètres Plus de neige, bien venté, -4 thermo Mégane 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) il y a 10 heures Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) il y a 10 heures Prise sur le fait de reportage 😆😂🤣 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) il y a 10 heures Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour à tous!Ici il à neigé une bonne partie de l'après-midi, nous sommes juste à la limite et c'est pour l'instant très humide et se qu'il tombe goutte à mesure parcontre juste 50 mètres haut dessus c'est de la belle neige qui accroche partout, il fait 0,8 ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 10 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 10 heures -1.8, retour d'une neige faible. Vent à 90km/h, pas un temps à être en short, quoi que.. pas sûr que ça dérange @Fanfoe63 🤣 Passage en flux de nord-ouest le radar se charge. Résultat demain 🤞❄️ 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 10 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 10 heures Vent vraiment violent ce soir, j’espère qu’on ne va pas encore perdre l’électricité (comme avant-hier lors du précédent coup de vent - un arbre tombé sur la ligne pas loin). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) il y a 9 heures Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) il y a 9 heures Averse de neige seule ❄️ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés