boubou07 Posté(e) il y a 13 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 29 minutes, Sylane a dit : Beau temps sur le Monistrolois. vlà encore autre chose ici ciel bleu et soleil un poil chaud. ressenti confortable en exposition sud. 10,1°C à 13h. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 13 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 13 heures Le Monistrolois sur Loire je précise. Des fois que d'aucuns aurait pu penser que je parlais du Monistrolois d'Allier. 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 13 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 13 heures Je n'en peux plus La saint Crépin est passée depuis longtemps, les seules mouches qu'on veut à cette altitude ce sont les mouches blanches ! 1 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 12 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 12 heures Quelques éclaircies ce midi à la maison, juste de quoi se remonter le moral avant de redescendre bosser dans la grisaille de Firminy où je n'ai pas vu le soleil depuis 14h. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 11 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, brouillard épais ce matin, surtout sur les collines. Le soleil s'est invité vers la mi-journée. Tn: 3.3 °C, Ta: 8 °C. Quelques grues passent encore. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 10 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Traces de neige (vite disparues) ce matin sur la terrasse et un temps bien couvert jusque vers 13h Tn de 0.7°C, Tx de 3.1°C, vent de nord sensible ( 20/30km/h en maxi) soleil intermittent...bref, un temps à ne pas trop traîner dehors Plus haut ça pique davantage, Les Estables Tn -3.6°C, Tx -1.3°C, c'est l'hiver.......enfin ! Modifié il y a 10 heures par bill43 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) il y a 8 heures Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 9 heures, boubou07 a dit : au jardin, les romarins et les thym serpolet continuent de fleurir plus ou moins... par contre la floraison des arbousiers est complètement finie. Bonjour Alors, tu vas avoir du miel d'arbousier???!!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) il y a 8 heures Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour à Martine et à tous les intervenants sur le forum. Je sais que la validation des messages par /un ou des ?/ "modérateurs" est appliquée aux nouveaux adhérents pendant un temps plus ou moins long. Qui peut m'expliquer pourquoi elle a été appliquée à silver19 qui, si j'ai bien compris, est un des plus anciens adhérents d'InfoClimat? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 8 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 8 heures Saupoudrage aux Estables ce matin. Bien froid comme l'a dit @bill43, -4.3°C de tx au sommet de l'Alambre. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 8 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 8 heures Hello, Couvert ce matin puis ensoleillé cet aprèm ... mais bien frais ! Tn en cours 0,6 et Tx 7,2 °C Résolution du jour : tenter de ne pas regarder toutes les 3 minutes les modèles météo pour les prochains jours ... disons toutes les 10 minutes 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 8 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 8 heures Tn en cours, -1,5°C. Belle et fraîche journée. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 8 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures C'est resté assez nuageux cet après-midi. Vent sensible et pas bien chaud. Tx balcon 6.5°C. Ta 3.1°C (18h40). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 8 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonsoir, 7,2°C pour la Tx. La Tn du jour est toujours en cours avec 1,8°C de Ta. C'est déjà gelé dehors. Reste à savoir si on va décrocher une gelée sous abris de plus d'ici demain matin pour cet hiver. Il est fort probable qu'avec le temps frais mais agité la semaine prochaine, ça ne donne aucune gelée en plaine ! je deviens totalement septique sur ce qui nous arrive dessus... chaque sortie enfonce un peu le clou sur le non potentiel en plaine. Reste maintenant à voir ce qu'il en sera en montagne... car en 3 jours on a le temps de finir avec de la neige uniquement sur les sommets 🤣. 1 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 7 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, damien63 a dit : en 3 jours on a le temps de finir avec de la neige uniquement sur les sommets 🤣. C'est quoi ce pessimisme tout caca !? 😄 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 7 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, ligérienne 42 a dit : Bonjour à Martine et à tous les intervenants sur le forum. Je sais que la validation des messages par /un ou des ?/ "modérateurs" est appliquée aux nouveaux adhérents pendant un temps plus ou moins long. Qui peut m'expliquer pourquoi elle a été appliquée à silver19 qui, si j'ai bien compris, est un des plus anciens adhérents d'InfoClimat? Sujet sensible ! Conflit entre Sylver19 et la modération d'IC qui n'a pas réussi jusqu'à présent à se résoudre chaque partie restant sur ses positions. Espérons un dialogue constructif possible. Sans doute aussi que tout n'est pas sur le forum, donc difficile de se faire un avis. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 7 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 5 heures, Sylane a dit : Le Monistrolois sur Loire je précise. Des fois que d'aucuns aurait pu penser que je parlais du Monistrolois d'Allier. Ah ! je pensais justement que c'était le (fameux) Monistrolois d'Allier 😋 il y a une heure, ligérienne 42 a dit : lors, tu vas avoir du miel d'arbousier???!!! ben non, il faut des milliers d'arbousiers pour faire une récolte de miel (et qu'il fasse au moins 15°C tous les jours pendant la floraison) donc non, pas de miel d'arbousier (c'est en Corse qu'on fait du miel d'arbousier) aujourd'hui ciel bleu et Tx de 10,4°C chez moi ressenti correct par contre dans Aubenas même il y avait un petit vent constant, bien sec et bien froid qui faisait mal aux dents. ce soir beau ciel étoilé et 7,5°C à 19h. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 7 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 7 heures 3°C de Tx pour aujourd'hui petite chute ce soir avec -3.5°C 19h00 le ciel devrait finir par se couvrir 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 7 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Ciel étoiloé et Ta 0,0 °C Ça fera une gelée en plus ! Modifié il y a 7 heures par Fanfoe63 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 7 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, ligérienne 42 a dit : Bonjour à Martine et à tous les intervenants sur le forum. Je sais que la validation des messages par /un ou des ?/ "modérateurs" est appliquée aux nouveaux adhérents pendant un temps plus ou moins long. Qui peut m'expliquer pourquoi elle a été appliquée à silver19 qui, si j'ai bien compris, est un des plus anciens adhérents d'InfoClimat? Slt la Miss ,j'ai été puni car j'ai été un vilain qui a fait un caca nerveux car on m'a refusé une station dans le 34 , donc j'ai menacé d'enlever toutes mes stations de sur IC . Depuis , les nouvelles stations que j'installe ne sont pas sur IC et je ne serais plus adhérent en 2025 . Dans les grandes lignes c'est ça 😉 1 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 6 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Tn -0,2°C ce soir avant 19h et Tx 7,2°C aujourd'hui. C'est descendu à -0,6°C après 19h puis c'est remonté à 2,0°C actu (20h45). Pas ou très peu de vent sensible. Modifié il y a 4 heures par Peki2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 4 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 4 heures 0,0°C pour le plus bas tout à l'heure et 0,1°C de Ta. Bonne nuit 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 3 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 3 heures Après être descendu à -5.3°C Ta 23h20 -5.1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés