Milottier Posté(e) il y a 18 heures Tarare (417m) Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Bonjour, Ce matin le ciel est encombré par les nuages bas peu épais. Tn de -1,7°C. Horizon par contre bien dégagé en direction du sud-est. Modifié il y a 17 heures par Milottier 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 17 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 17 heures Tnn de la saison et forte gelée sur Pont, avec -5,3°C, l'hiver est bien là même si la neige a fondu sous 350 mètres, avec -2,6°C à 3,2°C hier. Il s'agit de la 20e gelée de la saison. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) il y a 17 heures Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) il y a 17 heures Bonjour à tous ! Ciel dégagé ce matin avec une Ta de -3,0°C. Bonne journée à tous ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 17 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Après être parti dans le brouillard givrant (pas très épais verticalement, d'où le froid. La Lune était bien visible, et bien brillante), plus de brouillard dès Villefontaine, quelques nappes ensuite, et bien plus épais aux alentours du Rhône à Lyon. Mais rien aux Brotteaux. Le ciel était étoilé quand j'étais encore sur le périph, mais là c'est tout stratusseux ! ah non pardon c'est juste que le ciel ressortait tout gris/blanc et mes yeux m'ont trompé, il est dégagé en fait C'est descendu à -4,0 °C à l'Isle d'Abeau. C'est plus froid que la Tnn de tout l'hiver dernier (-3,4 °C le 20/01/24) et très proche de la tnn de l'hiver précédent (-4,1 °C le 11 février 2023) Modifié il y a 17 heures par Mica 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 16 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 10 heures, robi38 a dit : Tn provisoire de -1.3°C sur ma station de Sassenage, et de nouveau de petites effluves de sud qui font gagner quelques dixièmes pour le moment. 😊 Bonjour, Et ça aura été classiquement la Tn d'aujourd'hui, car les brises n'ont plus lâchées le coin. -0.6°C ce matin. La T baisse de nouveau, mais trop tardivement. 😉 Sur Seyssinet : toute autre Tn, avec -1.8°C sur le balconnet du 2 ème il y a peu, -1.5°C actuellement. Par expérience, sans doute aux environs des -4°C plus proche du sol, comme pas mal de spots du CE j'ai l'impression. Grosse gelée blanche, ciel dégagé. Modifié il y a 16 heures par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) il y a 16 heures La Tronche (260 m) Partager Posté(e) il y a 16 heures Ciel bien dégagé ce malgré quelques nuages de brume vers la cluse de Voreppe, Tn -2,8°C, nouvelle Tnn de la saison froide. Hier, belle journée d'hiver, ensoleillée quasiment du matin au soir, Tx 6,7°C. Bonne journée 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 16 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a une heure, Mica a dit : Le ciel était étoilé quand j'étais encore sur le périph, mais là c'est tout stratusseux ! ah non pardon c'est juste que le ciel ressortait tout gris/blanc et mes yeux m'ont trompé, il est dégagé en fait Bon, à 9h pas de doute à Lyon : le ciel est tout couvert, tout blanc. Je n'ai même pas vu les stratus arriver. Sont arrivés pile au lever du jour, quel timing ! Edit : Ah, le brouillard arrive également... Modifié il y a 16 heures par Mica 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) il y a 16 heures St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) il y a 16 heures Limite haute du stratus ici, il devrait envahir le village dans la matinée. Très froid dans le sommet de la couche d'inversion -6.2°C actu. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 16 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 16 heures Bonjour, -3 ce matin, gros givre, beau temps. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 16 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 16 heures Nouvelle tnn de l’hiver ! Ça pince ce jeudi. tn de -4.2º. -3.3 à 9h30. Soleil et ciel bleu. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) il y a 15 heures Grenoble - Eybens Partager Posté(e) il y a 15 heures On ne change pas une équipe qui gagne 😉 Gel généralisé dans la cuvette mais, comme d'habitude, bien moins marqué à l'ouest qu'à l'est 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 15 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 15 heures Arrivée de stratus, -2. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) il y a 15 heures Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) il y a 15 heures -2.5°C à Séchilienne Les Rivaux -5.5°C à Vizille, pas fait aussi "froid" depuis février 2023 Actu ciel azur et paysages toujours aussi beaux Couche au sol 18,/22 cm La station météo et le toit de chez moi .. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nordisere38490 Posté(e) il y a 15 heures Les Abrets. ( 400m ) Partager Posté(e) il y a 15 heures Beau soleil aujourd'hui. Tn -4,7°C Actu -1,2°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) il y a 15 heures Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 m d'altitude) Partager Posté(e) il y a 15 heures @Aurel26 En effet la neige nous visité 2 fois par ans en moyenne en plus ou moin grosse quantité. Maintenant le coin de tulette est soit trop à l'est, trop à l'ouest, trop au nord, trop au sud😂. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 14 heures Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Bonjour, J'espère que vous avez tous passé un bon Noël ! Ici il a été blanc, un luxe de nos jours sous notre nouveau climat. Et surtout une chance qui s'est jouée à peu de chose puisqu'hier matin la plaine entre Port et Brion était déjà au vert à 480m. Ici, la couche n'a pas bien bougé durant la journée d'hier, le vert ayant juste un peu gagné du terrain aux pieds des arbres. Le froid n'est pas très vif la nuit malgré la neige au sol, la faute sans doute au stratus local, -6.3ºC hier à Arbent et -4.6ºC ce matin. Le strates, justement, fini de se dissiper ici, lumière blanche aveuglante. Modifié il y a 14 heures par hervail 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) il y a 14 heures Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, Tout comme hier, ce jeudi est juste .... Après les gelées de la nuit (Tn de -3.1°C à Brézins et -5°C à l'aéroport Grenonle/St-Geoirs), il fait 1.9°C actuellement à Brézins sous la matinière (vent d'Est) à 10 km/h en moyenne, rafales à 20 km/h). Au Grand Lemps la matinière est peu présente. Bonne journée ! 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 14 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, Mica a dit : Bon, à 9h pas de doute à Lyon : le ciel est tout couvert, tout blanc. Je n'ai même pas vu les stratus arriver. Sont arrivés pile au lever du jour, quel timing ! Edit : Ah, le brouillard arrive également... Bon, finalement tout ce beau monde est reparti à peine 1h après mon message Il fait donc beau à Lyon actu à 11h. A l'Isle-d'Abeau ça doit être de même, la température est repassée dans le positif à 10h30, et il fait 1,8 °C à 11h. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) il y a 14 heures Innimond (890m) Partager Posté(e) il y a 14 heures Le stratus savoyard déborde sur l'avant pays savoyard en nous gratifiant d'une belle cascade alors que du côté Nord Isère aucun stratus. Encore 23cm mesuré ce matin, ça se tasse. 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 14 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour à tous, Tn de -6.7°C ici en plaine du Revermont, plein soleil depuis le lever, paysages givrés magnifiques ce matin. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 14 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Grand bleu ici en Drôme-2° au Poët-Célard 530m, -5.9° en contrebas à Bourdeaux. Grand beau depuis le lever du jour. -3.5° en Bresse où visiblement le soleil vient d'arriver. Modifié il y a 13 heures par téléphérique 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 13 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Bonjour , Du grand soleil depuis 8h35 au mieux donc ! Tn de -4,5 °C 👉 ici . Tn de -5,2 °C à Chélieu le Bas . Tn de -1,4 °C en sommet de Terres-Froides ! On va garder ce type de temps plusieurs jours avec des Tx en hausses notamment à partir de demain , peu ou prou vers 5/7 °C dans la tranche 550/600 , la neige en sommet de collines à de belles journées devant elle sauf en adrets évidemment , du tout bon pour aller " bugger " 😁, même les plaques à l'ombre dans le jardin ne devraient pas fondre avant ... La pluie , l'arrivée du vent de Sud ou une très grande douceur , autant dire que tout ceci n'est pas au programme immédiat en tout cas ! . Modifié il y a 13 heures par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) il y a 13 heures Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Bonjour, du brouillard ce matin, 100m sous la limite, tout est givré. 27 cm de neige. Modifié il y a 12 heures par peuf 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 10 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Pas de dégel aux endroits froids et à l'ombre perpétuelle ce jour sur Seyssinet. Premier jour de la saison que je constate celà. 😉 Tx (en assez nette baisse) de 5.8°C sur ma station de Sassenage (rappel : 7.5°C hier). Ta de 4.0°C. Les brises veillent sans doute déjà, car la T plongerait sinon plus rapidement que cela sous les conditions actuelles; Le soleil étant déjà partit depuis un moment. Modifié il y a 10 heures par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) il y a 10 heures Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour ,tempête de ciel bleu depuis deux jours ,températures légèrement negatives le matin puis largement positives l'après-midi, ta de +9,1° ,la neige en prend un petit coup!! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés