nicololo Posté(e) il y a 12 heures 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) il y a 12 heures Plusieurs cm au sol sur toutes surface C'est bien dense 0.2 degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) il y a 12 heures Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) il y a 12 heures C'est passé en neige ici, ça tient difficilement sur herbe, voitures, toits. 1.4 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel_D178 Posté(e) il y a 11 heures Strasbourg (67) Partager Posté(e) il y a 11 heures Neige sur les toits à Strasbourg mais qui a tendance à fondre malgré la T en baisse (1°C actu à Botanique). On pouvait pas espérer beaucoup mieux, c'est toujours très sympa ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) il y a 11 heures Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Surprise ce matin , 5/6cm de neige au sol et il neige encore. Tact: 0.1° Image caméra: Edit:Photos Modifié il y a 11 heures par FABIEN 57 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) il y a 10 heures Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, Surprise ce matin en Moselle à Morhange (280m d'altitude) avec pas loin de 3cm de neige! Malheureusement la pluie a repris le relais et tout fond rapidement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) il y a 10 heures Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) il y a 10 heures Belle couche au sol avec 8 à 9cm par +0.8° les intensités sont en baisse. Clairement pas prévu autant sous les 400m tant mieux 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) il y a 10 heures Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) il y a 10 heures Idem dans le Val d'Argent avec au moins 5 cm à Ste Croix aux Mines, mais pas envie de réveiller mes parents pour leur demander aussi tôt Pas de réelle surprise en plaine mais aux altitudes 300-500 dans les vallées, clairement plus que prévu ! Enorme plâtrage par contre dans les cols, Ste marie aux Mines n'avais que 1 ou 2 cm hier soir... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) il y a 10 heures Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) il y a 10 heures Surprise ce matin vers Colmar, puisqu'à Horbourg-Wihr je constate 2 centimètres sur les pelouses, toitures ou véhicules ! Pas de tenu sur le bitume. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) il y a 10 heures Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) il y a 10 heures 3 cms à vue d'oeil. 0,8°c actu. Toujours sympa, mais cela devrait fondre rapidement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) il y a 9 heures NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) 5°c actu... Il tombait de la neige fondue vers 2h, quand je me suis réveillé. On passe complètement à coté de cet épisode : pas de surprise de Noël ici. 4 jours de gel mensuels - 29 annuels. Je retourne en prendre plein les yeux sur le topic Massifs de l'Est ^^ Modifié il y a 9 heures par funkadelique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) il y a 9 heures Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) il y a 9 heures Réveil blanc ce matin sur Dauendorf. Un bon centimètre au sol. Peut être un peu plus la fin des chute de neige, la température affiche déjà +1.6°C. (Tn de 0.4°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) il y a 9 heures Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) il y a 9 heures Bon, le vent s'est levé, la température a pris 2.5 °C il fait 4.1 °C. Inutile de dire que tout a fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) il y a 9 heures Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 9 heures Saupoudrage jusqu’en plaine, avec un petit centimètre sur les surfaces favorables ici : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) il y a 9 heures Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Quel beau jardin ! Bon la température s'envole à Ste Croix, 1.6°C ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) il y a 9 heures Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 17 minutes, chris68 a dit : Quel beau jardin ! Bon la température s'envole à Ste Croix, 1.6°C ! Idem ici passage en pluie direct et +2°. Une photo pour le souvenir ce soir... Modifié il y a 9 heures par MATT_68 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géo-Max Posté(e) il y a 9 heures Chambœuf (21) - 476m Partager Posté(e) il y a 9 heures Retour au vert ce matin après les 3 cm tombés en début de soirée. Averses de pluie et neige mêlée en cours. Température actu 2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) il y a 8 heures Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) il y a 8 heures Eh oui ... la température est remontée ce matin, c'était d'ailleurs prévu. Dommage pour la neige qui repart comme elle est venue. 3 ° C vers 400 m c'est dire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) il y a 8 heures Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) En partant 3-4 cms d'une neige lourde et collante Arrivé sur Saverne, au vert.... Modifié il y a 8 heures par trugll 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 8 heures Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 8 heures quelle grosse surprise ce matin en me levant à 4h, il neigeait plein pot et il y avait un bon 4 cm au sol meme sur les routes principales, j'ai été agréablement surpris puisque je m'attendais qu'un simple saupoudrage, le front a du être plus coriace que prévu en intensité. Il neigeait avec 0,2° au plus bas, depuis ca na fait que remonter lorsque la neige s'est estompée, actu 3,1° tx en cours. En tout cas c'était un bel épisode malgré qu'il soit bref et surtout à un jour avant noel. La dernière fois qu'il avait neigeait un 23 décembre c'était en 2004 ( 1 cm). La fonte est à présent rapide surtout sur des sols qui n'étaient meme pas gelés, le cumul affiche 8,8 mm provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 7 heures Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Le cumul continue de grimper, 9,4 mm à présent, sacré épisode ici. Même l'hiver dernier il y avait pas eu autant de neige, on pouvait dans tous les cas pas faire plus pire. Le cumul mensuel approche des 70 mm, beau rattrapage dans ce mois de décembre souvent anticyclonique Modifié il y a 7 heures par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) il y a 7 heures Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) il y a 7 heures Surprise également ici mais de courte durée car il pleut modérément avec 3,2°. Avant cela il était tombé environ 5cm sur Villé d'après mon père, moi je n'ai pas vérifié j'étais encore sous la couette 😝 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) il y a 6 heures Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) il y a 6 heures Encore quelques traces de neige dans l’herbe, on a visiblement aussi eu droit à notre centimètre. Je viens de me réveiller donc je n’ai rien vu. Aucun regret néanmoins pour si peu 😂 Toujours pas de gel avec une tn de 0.6 degré cette nuit. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) il y a 6 heures Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 6 heures L’ambiance était sympathique ce matin : La température s’envole actuellement avec presque 6°C à Obernai. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 6 heures Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 6 heures Le cumul continue son envol avec 10,4 mm provisoire, les cours d'eau sont d'ailleurs très haut dans le coin. Le mercure affiche 3,4° ca stagne à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexSK67 Posté(e) il y a 2 heures Molsheim (67) Partager Posté(e) il y a 2 heures Petit tour à grendelbruch aux alentours de midi ce jour . Première fois que je constate une telle disparité en fonction de l’altitude. En effet, il y avait environ 2-3 cm à l’entrée du village vers 470 mètres contre une bonne dizaine de cm vers le haut à environ 550 mètres. Petit tour au cimetière militaire, 630m où reignait une belle ambiance bien ventee mais là aussi le redoux se faisait déjà sentir avec une neige très humide et un début de fonte. Température voiture de 1,5 degrés à ce moment là . Le hobhul semblait bien plâtré vers 800 mètres, sans doute un bon 20-25 cm la haut . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés