snowman43 Posté(e) il y a 21 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 21 heures Léger dégel à Saint Front avec 0.3°C. Il fait -1.2°C à Saint Front, -1.8°C aux Estables. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 20 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 20 heures Belle amplitude et grosse remontée du thermo dans l'aprem' puisque j'ai relevé 8.2°C de maxi ! Un léger vent est venu brasser tout ça et nous a envoyé l'air doux d'altitude jusqu'en fond de vallée ici. Seulement 3.7°C de maximale à Mende ville. 3.3°C actuellement. Demain s'annonce plus nuageux en marge extrême de la goutte froide méditerranéenne. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 20 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 20 heures Pas plus froid qu'hier ici, avec -7.0° de Tn. Pas besoin de remonter bien loin pour trouver mieux : -7.8° le 20 janvier 2024, et surtout -10.9° le 10, quatrième plus basse Tn depuis 2017. En journée le redoux d'altitude commence à se faire sentir : Tx 2.9°. Joli ciel ce matin en direction du Sancy. Ces nuages n'ont que peu évolué durant la matinée, preuve que ça ne brasse pas des masses en altitude : Étang de Jarmenet vers 16h30 : -2.6° et 85% Hr à 18h10, aucun vent, girouette au nord. Bonne soirée 12 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 20 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 20 heures Déjà -1,9c ici. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 20 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 20 heures -5°C au sommet de l'Alambre avec 45% d'humidité relative. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 20 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) +3.8°C de tx Ta -5°C 18h15 Direction le Cézallier : Direction le Sancy Modifié il y a 20 heures par mestron 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) il y a 20 heures Saint-Jeures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 4 heures, boubou07 a dit : Tx de 8,8°C à 14h il commence à faire bon sous le soleil... (et ça fait déjà une amplitude de 15,2°C en 6 heures) j'ai un peu de mal à piger, tu habites dans une serre en verre ? chez moi, avec 1°C de + à l'extérieur, plein soleil, avec une véranda et 2 grandes fenêtres au sud, plus une flambée allumée à 11H30, j'ai 18°C (et c'est pas une maison en pierre...) et question subsidiaire : ça se passe comment en été ? tu arrives à descendre sous les 45°C ? Chez moi étant en jour rouge avec le tempo pompe a chaleur coupé depuis 6h du matin... Et avec le soleil la chaleur rentre malgré les 1.1°C max de l'après midi il a fait autour de 23°C toute l'après-midi au salon avec ces deux grandes baie vitrée orientation Est et Sud, et ce soir même pas besoin du poêle, on aura pas chauffé de la journée grâce au soleil, chaque hiver c'est pareil par temps ensoleillé ! Dans les chambres à l'étage il fait plus frais autour de 16 °C mais pour dormir ça suffit ! Ici avec -9.4°C en Tn ce matin et une Tx de 1.1°C il fait -4.1 °C actuellement Quelques photos du givre près de chez moi en début d'après midi Modifié il y a 19 heures par treveys 17 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 19 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 3 heures, snow63 a dit : En effet, maison en bois + isolant laine de bois, 1 couche de 15cm, doublé avec une couche de 6cm, et un vide d'air en plus pour linterieur et a l'extérieur isolant de 4cm plus crépis 👍 Et oui plein adret 👍 Et en effet 1 baie vitrée de 2m60, une de 1m80 les 2 sont plein sud, plus 1 baie vitrée également pas plein sud mais qui prend le soleil casiment toute la journée, et une fenêtre de 1m80 également avec la même exposition.. ah oui d'accord... chez moi il y a un vide d'air également : mur extérieur en parpaing, un vide d'air, mur intérieur en briquette puis plâtre. c'est pas si pire. en été on plafonne à 27/28°C sauf en cas de grosse canicule où l'on monte à 30°C. en hiver c'est moyen, heureusement on est dans un coin pas très froid, surtout sur les collines... cet après-midi Tx de 9,4°C sous un soleil qui chauffait un peu (merci l'absence totale de vent) ce soir ça chute comme d'habitude : 1,5°C à 18h. je passe mes buches de chêne-vert en ce moment... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 19 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 41 minutes, treveys a dit : Chez moi étant en jour rouge avec le tempo pompe a chaleur coupé depuis 6h du matin... Quelques photos du givre près de chez moi en début d'après midi Le tempo tu trouves ça économique ? Tu as quel type de chauffage avec la pompe à chaleur ? Et une grosse consommation avec ? On peut passer en MP si jamais ça pollue trop le topic ! Magnifiques photos !! Ce soir la température repasse dans le négatif. Tx 7.9 Ta -1.3 Tn -8.8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) il y a 19 heures 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) il y a 19 heures Le thermo replonge très vite à nouveau ce soir avec déjà -4°. À noté Rodez station la plus froide de France ce matin ! Ce qui n’arrive pas fréquemment, souvent dépassé par Aurillac ou le Puy. Ce matin à était le plus froid depuis la vague de froid de Février 2018 et ses 30cm à Montpellier ! Un sacré souvenir . La carte est belle avec ces température inférieur à -5° de l’Océan à l’Oural ! 🥶 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 18 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) De retour sur Rochetaillée que j'avais laissé hier matin. Tn de ce mardi matin : -8,2°C. Ce soir à 19h40 : -5,6°C. Le Pilat, même sans neige, a su proposer, à ceux qui en avaient l'opportunité, une belle ambiance hivernale en ce début de semaine. Morceaux choisis récoltés sur les réseaux sociaux (en m'excusant d'avance auprès des auteurs de ne pas avoir le temps de les citer...merci à eux en tous les cas) : Modifié il y a 18 heures par Thoupie42 13 4 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 18 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 18 heures Tx 1,6 °C pour une journée très ensoleillée ! Ta -3,9° ... on verra mais je pense que ce sera moins fort que ce matin. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) il y a 18 heures Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) il y a 18 heures Bilan de la journée Tn -11°C et une maxi de +3.4°C, ça fait du bien de se sentir un peu en hiver. Ta -3.6°C en baisse rapide depuis 17H. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 18 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 18 heures De manière étrange je ne suis toujours pas repassé dans le gel (baisse lente et 0.9°C actu) alors que ça gèle tout autour et à toutes les altitudes 🤷♂️ Mon capteur déconne t'il ? Ou bien un effet local (j'ai un peu de vent) ? 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) il y a 18 heures Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonsoir, Gelée de nouveau ce matin, plus basse que celle d'hier, avec -2.6°C sur le village même, et donc bien plus froid dans les vallons comme chez @jtomtom par exemple. Tx de 4.9°C sous abri dans l'après-midi, et le mercure est déjà dans le négatif, très faiblement avec -0.1°C. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 18 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 9 minutes, Vedasien a dit : Bonsoir, Gelée de nouveau ce matin, plus basse que celle d'hier, avec -2.6°C sur le village même, et donc bien plus froid dans les vallons comme chez @jtomtom par exemple. Tx de 4.9°C sous abri dans l'après-midi, et le mercure est déjà dans le négatif, très faiblement avec -0.1°C. -3,1c actu. Et dire que ça ne change absolument rien pour les moustiques en été 😪 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 18 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 18 heures Retour du vent de nord : 30 km/h en moyen, 45 km/h en rafales, thermo qui yoyote à Graix entre -4°C et -2°C, stabilité ici à -5°C depuis le début de soir, ciel limpide et magnifique. il y a 1 minute, jtomtom a dit : -3,1c actu. Et dire que ça ne change absolument rien pour les moustiques en été 😪 Il faudrait des nuits à -3°C cet été, mais ça va râler ! 2 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) il y a 18 heures Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonjour, Tn de -11.8°c pour ma Vp2 Saint Angeloise. Tx largement positive avec 7.7°c. Ce soir, ça peine à descendre avec une Ta de -1.1°c sous une légère brise 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 18 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 13 minutes, metre3 a dit : Il faudrait des nuits à -3°C cet été, mais ça va râler ! Mes fleurs 😱 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 17 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 16 minutes, metre3 a dit : Il faudrait des nuits à -3°C cet été, mais ça va râler ! Tu veux que @boubou07 fasse un malaise ? 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 17 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 17 heures Bonsoir, -8,3 et 2,2°C pour les extrêmes du jour. Ca baisse bien pour le moment avec -3,9°C. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) il y a 17 heures Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) il y a 17 heures Bonsoir Très belle journée d'hiver, avec toutefois un ressenti assez frais l’après midi, tempérant un peu la "relative douceur". Après avoir touché les -10°c hier soir, "seulement -6°c au matin, 5°c de maximum, et déjà -6°c ce soir, sans plus aucun vent, magnifique clair de Lune. La Cascade du Déroc; Vue sur Rieutort d'Aubrac, avec le Roc des Loups au fond sur la droite. 12 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) il y a 16 heures Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) il y a 16 heures Hello ! -8.9⁰ ce matin en tn ici, et -5.7⁰ en ce moment ! -10⁰ au thermo voiture vers 8h15 ce matin. Absolument aucun vent donc le ressenti n'est pas forcément désagréable sinon ! 14 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 16 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 16 heures Ta -8°C. 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 16 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 3 minutes, Altitude600 a dit : Ta -8°C. Canicule ici avec -5° 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés