Vincent_L Posté(e) il y a 22 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 22 heures Toujours un peu de vent ce qui fait que la température ne baisse plus vraiment depuis la tombée de la nuit : 4.2°C actuellement. Possible qu'on ai tout de même en-dessous de -5°C comme prévu demain matin si le vent tombe (j'ai l'impression que c'est en train de caler). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 21 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 21 heures Le stratus galopant envahit la terne Limagne, volume 2. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 21 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, snowman43 a dit : Comme trop souvent, 100% en neige artificielle Après les chutes de trottoirs (il est vrai qu'un trottoir qui vous tombe dessus c'est douloureux), Jérémy tu nous dit que la neige est trop souvent artificielle ... 😂 T'es sûr de ne pas avoir bu trop de canons ??... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 20 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Le stratus lyonnais, montré en photo précédemment, s'est finalement limité à nos orteils ! Un peu de brume par moment en début de soirée et actuellement nous sommes en terrain bien dégagé, avec un joli lever de lune. Stratus visible, plus bas, vers le nord de l'agglo. Légère ventilation (Ouest ?) Ta balcon -0.2°C (c'est assez fluctuant depuis 19h, entre -1.5 et 0 °C) Modifié il y a 20 heures par ivoire42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 20 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 53 minutes, Dralfot a dit : Le stratus galopant envahit la terne Limagne, volume 2. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 20 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 23 minutes, un_Mauzunois a dit : à 1:15, on reconnait bien la butte au dessus d'Artonne ! Le gars à la fin c'est bien not' Damien national ?... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 11 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Réveil au dessus d'une mer de nuages (limite supérieure entre 700 et 750m d'altitude). Ciel entièrement bleu et encore luné. Tn en cours -4,1°C. Vue depuis la maison : Edit : la marée monte. Modifié il y a 10 heures par Thoupie42 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 10 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 10 heures -8,1c… Tnn de l’hiver. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 10 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 10 heures Le vent a bel est bien calé hier soir et le thermo a plongé rapidement. -6.6°C de minimale (en cours). Toujours un ciel clair, dernière journée de grand bleu aujourd'hui, un peu plus de nuages demain et les jours suivant avant le premier épisode cévenol de l'année (mais qui devrait être 100% pluie...). 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 10 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 10 heures Bruine danse par -3 sur les Combrailles 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 10 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 10 heures Les routes sont très mauvaises 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 10 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 10 heures toujours ce temps indéboulonnable : sec, bleu, déventé... froid glacial encore ce matin : -4,9°C à Aubenas à 8h et -4°C sur ma colline à 8h30. sur le sud Ardèche : de -9,4°C à saint Etienne de Lugdarès à -0,4°C à saint Montan. rien d'extraordinaire mais on est quand même sur le 2ele mois de janvier le plus froide depuis 2020 avec, à ce jour, une Tnm inférieure à la normale 81/2010 (bon allez me dire que ça va remonter mais enfin, après les hivers qu'on a eu dernièrement, c'est tout de même notable...) 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 10 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Superbe ambiance actu en limite de la mer de nuages. L'île du Frioul : Édit 9h : Malgré le lever du soleil au dessus des sommets de la Rupiscicie la température ne cesse de chuter : -6,9°C actu contre -4,1°C lors de mon premier post de la journée. Modifié il y a 10 heures par Thoupie42 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 9 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 9 heures Allez un petit effort le soleil ! Encore -7,1c. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 9 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 9 heures Tn -7° ciel clair, pas de vent. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 9 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Brouillard givrant ce matin, le soleil tente de percer. Ce n'était pas prévu ainsi mais tn assez basse avec -7.1° quand même. Il fait froid mais ce n'est pas vraiment l'hiver pour moi, pas de neige cette année et pas de vrai froid dynamique. On est sur du froid de basses couches. Je me surprend à dire ça, mais vivement la douceur 😆 car aucun plaisir pour ma part avec ce temps. En plus, ça fait tourner le chauffage à fond depuis une semaine On espère un peu de soleil cet après-midi. 5 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 9 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 9 heures -2,3°C. On est noyé dans la mer de nuages, pas au-dessus, et c'est pas glop glop. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) il y a 9 heures Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 7 minutes, thony42 a dit : Brouillard givrant ce matin, le soleil tente de percer. Ce n'était pas prévu ainsi mais tn assez basse avec -7.1° quand même. Il fait froid mais ce n'est pas vraiment l'hiver pour moi, pas de neige cette année et pas de vrai froid dynamique. On est sur du froid de basses couches. Je me surprend à dire ça, mais vivement la douceur 😆 car aucun plaisir pour ma part avec ce temps. En plus, ça fait tourner le chauffage à fond depuis une semaine On espère un peu de soleil cet après-midi. Complètement d'accord ! du froid sans intérêt qui va nous coûter cher en chauffage. J'ai presque hâte que le printemps arrive .. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 9 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Salut les givrés, Tn -5,2°C. Brouillard en deuxième partie de nuit ; il revient ! Modifié il y a 9 heures par Altitude600 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 9 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) -1,4 de Tn à la maison et -1 de Ta. Je suppose dans le brouillard vu comme ça n’évolue pas. Au dessus on est très très bien !! Coucou les gars d’en bas 😬 : Et le Cantal au fond : Un vrai bonheur ! En tout cas Super Besse a bien bossé pour maintenir une grosse partie du domaine de haut en bas. Par contre peu de monde pour un samedi autant ensoleillé mais il n’est que 10h30. Modifié il y a 8 heures par damien63 3 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 8 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, Dralfot a dit : Les routes sont très mauvaises Et les trottoirs ?😗 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 8 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 8 heures La mer de nuages se disloque dans la vallée. Plein soleil qui réchauffe sensiblement le fond de l'air de mon adret. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 8 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 33 minutes, thony42 a dit : pas de vrai froid dynamique. il y a 24 minutes, Chris42100 a dit : du froid sans intérêt qui va nous coûter cher en chauffage. alors là... je m'enfonce dans l'incompréhension de l'hivernophilie... il y aurait du bon froid et du mauvais froid (comme pour les chasseurs ) le vrai froid intéressant ne coûte pas cher en chauffage ? je m'y perd... bref, ici le stock de bois de chauffage fond comme neige au soleil (pardonnez moi l'expression ) mais au moins il n'y a jamais de brouillard et le soleil brille actuellement et nous réchauffe un brin. Aubenas est passé de -4,9°C à 9h à -0,7°C à 10h ! sur ma colline on est enfin sorti du gel avec presque 2°C à 10h20 🥳 vivement le printemps 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 8 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 34 minutes, Chris42100 a dit : du froid sans intérêt qui va nous coûter cher en chauffage. En altitude, et sous réserve d'une exposition optimale aux rayons du soleil (adret en forte pente par exemple ), le chauffage a été coupé plusieurs jours (voire nuits) cet hiver. Je pense notamment pendant les vacances de Noël. Alors qu'effectivement au même moment, les fonds de vallée, les plaines et les moins bonnes expositions continuaient de chauffer. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) il y a 8 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 7 minutes, boubou07 a dit : alors là... je m'enfonce dans l'incompréhension de l'hivernophilie... il y aurait du bon froid et du mauvais froid (comme pour les chasseurs ) le vrai froid intéressant ne coûte pas cher en chauffage ? je m'y perd... bref, ici le stock de bois de chauffage fond comme neige au soleil (pardonnez moi l'expression ) mais au moins il n'y a jamais de brouillard et le soleil brille actuellement et nous réchauffe un brin. Aubenas est passé de -4,9°C à 9h à -0,7°C à 10h ! sur ma colline on est enfin sorti du gel avec presque 2°C à 10h20 🥳 vivement le printemps Bonjour, C'est comme ça tous les ans, les hivernophiles attendent l'hiver pour la neige...mais celle-ci n'arrive jamais. Du coup, ils se rendent compte du côté négatif de l'hiver en plaine. De la grisaille, de l'humidité, du frais/froid, de la pollution, du chauffage. A Clermont, dans la crasse depuis ce matin, le ciel commence à s'éclaircir, en espérant voir le soleil. Moi j'attends l'été, je sais pourquoi, et je suis rarement déçu.😄 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés