Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Janvier 2025

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Notification reçue par la ville de Saint-Étienne :

Screenshot_20250115_202949_com.saintetienne.mobilise_edit_11362868954515.jpg.b82e43ae4b4c8477b609b427854484f9.jpg

• Merci 2
  • Surprise 1

• Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Direction Issoire aujourd'hui et petit tour de la commune au passage.   Sous 900m en face Ouest du Livradois plus rien ou presque, ce qui n'est pas le cas en face Est.   Direction

Bonjour,    Meilleurs vœux à l'ensemble des acteurs/lecteurs de ce topic riche en diversité, informations diverses et variées, vivant. Et surtout, surtout la santé. 🧙‍♂️   Condensé

De retour sur Rochetaillée que j'avais laissé hier matin.  Tn de ce mardi matin : -8,2°C. Ce soir à 19h40 : -5,6°C.   Le Pilat, même sans neige, a su proposer, à ceux qui en avaien

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme c'est totalement invisible au radar, il serait vraiment utile de reporter vos obs de verglas sur MétéoAlerte SVP : https://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

Je pense que MF passe à côté d'une vigilance faute de report...

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En tout cas ici pas de verglas et la température est remontée à +0,7°

Cette bruine invisible au radar ne se voit elle pas sur le doppler ? (le truc en rouge sur la carte ci-dessous)

Après je ne sais pas si ça différencie le type de PP ...

https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=6763.14&y=7167.58&ech=11&zoom=3.6&expert=2&radarid=4&antennaid=7

image.thumb.png.18d204869d9d57f71c5101af6af8e1de.png

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

De retour après une petite coupure...

Tn -8,1°C et Tx 2,3°C hier.

Tn -7,0°C et Tx 3,2°C aujourd'hui.

Bon grattage de pare-brise ces derniers jours vu les températures, mais les routes sont peu dangereuses entre Terrenoire et les hauteurs du nord Jarez. M'enfin faut faire gaffe quand même hein...

Ca devrait être le cas encore demain matin, vu les températures négatives en continu.

Ta 0,2°C (20h40).

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Belle journée de nouveau sur le village, avec une belle remontée du mercure en cours de journée. -1.2°C/11°C concernant le mercure du jour. Belle accélération du vent en fin d'après-midi avec des rafales puissantes autour des 90km/h.

• J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La terrasse est bien gelée ici une température bien positive actu. 1,4°C tout à l'heure finalement la Tx du jour pour le moment. Ca redescend un peu avec 0,7°C. Par contre ça ne glisse pas du tout sur le goudron. 

• J'aime 3
  • Merci 3

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)
Il y a 1 heure, Dralfot a dit :

Le scénario de l'élimination du PSG est en train de s'écrire maintenant. 

1736971874-20250115-211028.jpg

1736971911-screenshot-20250115-164338-ti

Bon sinon ça glisse bien sur les trottoirs ici !

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 5
  • Triste 1

A Saint-Jeures pareil on tiens tout juste debout donc en voiture j'ose pas imaginé, pas la motivation de partir au travail demain autant la neige j'aime bien mais rouler sur du verglas c'est incontrôlable... Ta de -2.1°C pour un Tx de 1.4°C en début d'après midi quand le soleil était encore là jusqu'à 14h puis place au nuages et bruine verglaçante vers 16h...

• J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

Je confirme également pour mon secteur, prudence pour se déplacer, avec des bruines verglaçantes depuis la fin d'après-midi, auxquelles on peut ajouter un épais brouillard. La terrasse et la route passant devant chez moi étaient des patinoires tout à l'heure (une saleuse est passée depuis, je ne suis pas retourné voir). Ta de -3.4°C sur le terrain, et l'essentiel du plateau semble dans le gel, les conditions pourraient être difficiles demain matin...

A plus!

Modifié par Matt54
  • J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

ici on voit les étoiles et il fait 1.4°C, pas de verglas en vue mais le vent qui se renforce !

• J'aime 2

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bruine en fin d'après midi par température positive 

Mais maintenant il fait-0.8 et les sols commencent à sérieusement glisser !

• J'aime 1