metre3 Posté(e) vendredi à 20:45 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) vendredi à 20:45 Il y a 4 heures, boubou07 a dit : nuageux toute la journée avec une lumière glauque. Tx de saison de 10,7°C ça ne bouge pas beaucoup avec 9,3°C à 17h. et toujours pas de vent. C'est quand même vachement surfait la réputation de l'Ardéche méridionale : Graix a titillé la Txx de l'année avec 11.2°C (vs 11.6°C le 01/01), Tm à +1.35°C sur la référence 2005/2020, Tarentaise l'a explosé avec 11.8°C (vs 10.9°C le 01/01), Tm à +0.8°C sur référence 1991/2020 Ciel relativement clair ce soir et +5.3°C actu (+8.2°C à Tarentaise alors que Graix a plongé tout comme la Jasserie +/- +4°C) sous une ventilation sud inépuisable. 3 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) vendredi à 20:46 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) vendredi à 20:46 (modifié) C'est quand le début des vacances d'hiver ? (vous savez, quand les touristes des 4 coins de la France arrivent dans l'espoir de s'amuser sur les pistes de skis de fond, faire du ski de rando, de la raquette à neige et des virées en chien de traîneau parce qu'ils ont consulté le site ouaibe de la station : C'est pour des amis : ça doit être bien flippant cette année encore... Quand on pense au super bâtiment à 2 millions 500 000 boules sorti de terre il y a à peine deux ans. Et la tronche du chiffre d'affaire... (parce que bon, l'été, faut pas se leurrer, ça rapporte que dalle. Vous allez me dire, l'hiver non plus désormais) Modifié vendredi à 22:02 par un_Mauzunois 4 1 2 3 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 21:00 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:00 Le vent de sud s'est levé ... il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : des virées en chien de traîneau) - Il a bien dit "chiens de traineaux" ? - oui oui ! MDR ! il va me faire ma soirée là !... 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 21:06 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:06 il y a une heure, ivoire42 a dit : Pas de vent. Ta 11.5°C (20h55). Le vent de sud est en train de monter en puissance ... Le thermo balcon aussi : 14.2°C (22h05) ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) vendredi à 22:04 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) vendredi à 22:04 il y a 57 minutes, ivoire42 a dit : Le vent de sud est en train de monter en puissance ... Le thermo balcon aussi : 14.2°C (22h05) ! ah ouais.. encore 11°C à 23h. 10°C à 1250m au col de la Loge Y'a un bout de chemin avant que ça neige là.. 2 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) vendredi à 22:06 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) vendredi à 22:06 Ta 7° vent S. Avec ma TX de 121,2° j'ai fait un four... A+ dans le bus 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) vendredi à 22:17 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) vendredi à 22:17 il y a 2 minutes, papulefer a dit : Ta 7° vent S. Avec ma TX de 121,2° j'ai fait un four... A+ dans le bus Avec une Tx de 37.2°c, tu aurais fait un film ! Ta de 6.2°c (+1 °c par rapport au début de soirée), 12°c à la Valla en Gier, 12.8°c à Pélussin A ce rythme, Damien va pêcher des carpes cuites (j'ai filtré les Ta>15°c à 23 h un 24 janvier, il y en a d'autres au Pays Basque) 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) vendredi à 22:22 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) vendredi à 22:22 (modifié) il y a 6 minutes, metre3 a dit : Avec une Tx de 37.2°c, tu aurais fait un film ! Oui mais un doute m'habite..je ne suis pas du coté de port Leucate..ou Gruissan... Modifié vendredi à 22:24 par papulefer 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) vendredi à 22:37 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) vendredi à 22:37 La nuit s'annonce reposante... #grosventdumidi 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) vendredi à 22:42 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) vendredi à 22:42 Ici aussi le vent s'est levé depuis le début de soirée et la température qui était de 5.4°C à 19h est en hausse constante avec 7.8°C actu. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) vendredi à 23:01 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) vendredi à 23:01 Ben le vent de Sud s'est réveillé ici aussi ! Ta de seulement 10,4° Bô rêves (moi ça me dérange pas ) 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) vendredi à 23:09 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) vendredi à 23:09 Il y a 3 heures, snow63 a dit : Pas mal l'enneigement pour cette fin du mois de mai ! 11 degrés à 21h un 24 Janvier...tout va bien On dit ça tous les ans en fait ! Tous les ans, je poste cette photo du Sancy sans neige, et tous les ans @un_Mauzunois nous dit que c'est le pire hiver à Prat-de-Bouc ! il y a 36 minutes, papulefer a dit : Oui mais un doute m'habite..je ne suis pas du coté de port Leucate..ou Gruissan... Certes mais t'es pas loin de la Lozère (Clémentine Célarié dans la scène de l'épicerie) 11.6° et 43% Hr à minuit, c'est la fête ! Les rafales de sud approchent 40 km/h. Bonne nuit 6 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) il y a 23 heures Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) il y a 23 heures Après une baisse constante durant la soirée (4.7°C à 21h30), belle remontée dans la nuit avec un 10.2°C à 3h40 ce matin (léger vent de sud). Ta de 9.5°C. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 22 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Ciel relativement nuageux ce matin, un chouya plus dégagé vers le SE. Le vent est très présent, de S/SO. Sur le balcon, le thermo n'a guère bougé (sauf physiquement avec le vent, quoique il est bien arrimé !) : autour de 12 degrés depuis 23h. Tn 11.6°C. Ta 12.4°C (7h55). Edit 8h15 : le soleil tente de se lever... Modifié il y a 22 heures par ivoire42 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 22 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 8 heures, paparazzi a dit : On dit ça tous les ans en fait ! Tous les ans, je poste cette photo du Sancy sans neige, et tous les ans @un_Mauzunois nous dit que c'est le pire hiver à Prat-de-Bouc ! Ben ouais, c'est la preuve qu'on est bien en hiver 🤓 Cette nuit c'est le pompom : Tn de 9,6°C, carrément, et 1 degré de plus à 8h. Le vent est doux et le ciel relativement dégagé. 6 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 22 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 22 heures Hello !! Temps... Infâme à la station ce matin. Brouillard et 4°5 sous une pluie fine qui s'infiltre partout avec le vent. Pas grand monde, pour ainsi dire personne, en perspective aujourd'hui ! A+ 3 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 22 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 8 heures, paparazzi a dit : On dit ça tous les ans en fait ! Tous les ans, je poste cette photo du Sancy sans neige, et tous les ans @un_Mauzunois nous dit que c'est le pire hiver à Prat-de-Bouc ! c'est ce que je pensais sans oser le dire... merci @paparazzi sinon ce matin en effet c'est un temps bien moisi, brouillard à découper à la tronçonneuse (la machette de @ivoire42 ne suffit plus) ciel sombre et bouché et petite pluie fine intermittente. par contre ici, comme de coutume, aucun vent du midi (aucun vent tout court d'ailleurs) ni cette nuit ni ce matin. 8,0°C à 8h. what else ? et pour ce qui est de la douceur, chez mes voisins de la Drôme et du Vaucluse, j'ai un 15,6°C à Carpentras et un 15,7°C à Mirabel aux Baronnies, à 8h... 2 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 22 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 22 heures Rafale maxi de la nuit relevée par l'anémomètre du balcon : 84,7km/h. 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 21 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 32 minutes, Thoupie42 a dit : Rafale maxi de la nuit relevée par l'anémomètre du balcon : 84,7km/h. Bien mieux que sur les hauteurs : à Graix : ou au Holfuy de SVP à la Jasserie (81 km/h) : Ici c'est bien plus bruyant et venteux que ne le laisse penser les vitesses relevées à Graix, peut être une histoire de flux, Graix peut être déventé par flux de sud est, contrairement à mon vallon Modifié il y a 21 heures par metre3 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 21 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 9 heures, metre3 a dit : Avec une Tx de 37.2°c, tu aurais fait un film ! Ta de 6.2°c (+1 °c par rapport au début de soirée), 12°c à la Valla en Gier, 12.8°c à Pélussin A ce rythme, Damien va pêcher des carpes cuites (j'ai filtré les Ta>15°c à 23 h un 24 janvier, il y en a d'autres au Pays Basque) En tout cas c'est encore un peu juste pour pécher des carpes cuites à Artonne ! Je n'ai pas dépassé les 15°C de Tx ce mois de janvier (14,9 le 8). C'est arrivé 11 fois de les dépasser en janvier ici depuis 11 ans de mesures. Par contre sacrée Tn pour le moment avec 9,2°C pour le moment et 9,9°C de Ta. A voir comment ça évolue d'ici à 19h ce soir. Si ça reste comme ça je rentre dans mon top 3 des Tnx pour un mois de janvier. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 21 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) A Graix Tn banale de 3.9°C, juste sur le podium du mois. Ta 8.1°c ici Modifié il y a 21 heures par metre3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 21 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 28 minutes, metre3 a dit : [...] peut être une histoire de flux [...] Mettons à jour les liens : https://www.loire.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Foret-et-bois/Prevention-contre-les-incendies/Etude-incendie-du-massif-du-Pilat/Etude-incendie-du-massif-du-Pilat > calcul avec soufflerie de Sud https://www.loire.gouv.fr/contenu/telechargement/3521/38422/file/ventpente1trA3aveccom_cle6d6f1d.pdf 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) il y a 21 heures Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonjour, Humidité, brouillard aléatoire et faible pluie, le cocktail peu digeste de ce samedi de cérémonie des vœux de la municipalité en fin de journée en somme... Tn douce de 8.8°C, 9.7°C actuellement et plus de 9mm depuis minuit. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 21 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 21 heures Vent de sud soutenu, 40/45km/h en maxi ici 101km/h sur le site de Boutières et 90km/h sur le côteau de Chadrac Tn de 8.4°C...vivement mercredi pour un peu d'animation autre que venteuse Sur l'ITN on est passé à +0.1°C au dessus de la moyenne (1981/2010) et pour le Puy-Loudes c'est +1.5°C pour ce mois de janvier 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 21 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, Thoupie42 a dit : Rafale maxi de la nuit relevée par l'anémomètre du balcon : 84,7km/h. Bon courage en avance pour la nuit de dimanche à lundi Heureusement que la nuit prochaine s'annonce plus calme. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés