Altitude600 Posté(e) vendredi à 12:32 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) vendredi à 12:32 il y a 23 minutes, Altitude600 a dit : Et les poules, température 41°C ?😇 Avant cuisson... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) vendredi à 12:36 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) vendredi à 12:36 (modifié) Rando raquette bien sympa à Super Besse. Je ne l’avais jamais faite et elle valait le coup surtout du matin pour éviter le monde ! C’était clairement aujourd’hui oui jamais avec les 10 cm de neige fraîche sachant que globalement il n’y avait rien d’autre en dessous. Départ dans les bois : Avant d’en sortir sous le soleil : Mais le brouillard n’est jamais bien loin : Vraiment chouette : Puis passage par la Chapelle Notre Dame de Vassivière : Et retour avec vue sur la station plus ou moins grignotée par le brouillard : Et la vue aussi sur le Puy de Chambourguet qui ne garde jamais la neige : C’est dans ces moments là que je me demande ce que je fous dans la plaine la moins enneigée de France… 😅. Énormément de monde ! Les touristes des 2 semaines de vacances auront tous eu le droit à la neige fraîche ! Autant dire qu’ils devraient en garder un bon souvenir ! Par contre ça va être moins drôle dès la semaine prochaine et ça pue carrément pour la suite… À la maison, fraîcheur avec 2,3°c de Tx pour le moment et 2,2°c de Ta. Modifié vendredi à 12:37 par damien63 15 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) vendredi à 12:38 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) vendredi à 12:38 il y a 5 minutes, mestron a dit : Elles sont bien là je ne comprends pas comment tu peux garder toutes ces poules, dehors, avec la forêt juste à coté tu fais ça chez moi et t'as plus rien en 2 jours... les renards viennent les bouffer même en pleine journée quand on est à coté. plus les fouines la nuit et parfois les buses... j'ai abandonné l'idée d'avoir des poules, et tous mes voisins pareil... les renards viennent aux abords des maisons, j'en ai déjà vu sur ma terrasse, ils attaquent même les chats. l'autre jour à la fin du marché de noël du village, pendant qu'on chargeait nos fourgons vers 18h, il y avait un renard qui se baladait sur le parking à la recherche de restes de nourriture, à quelques mètres de nous, sans manifester la moindre peur. 6 1 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) vendredi à 12:46 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) vendredi à 12:46 13h45 : le brouillard commence à se lever et l'ambiance devient plus lumineuse. Tx en cours : +0,3°C. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) vendredi à 13:04 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) vendredi à 13:04 il y a 24 minutes, boubou07 a dit : je ne comprends pas comment tu peux garder toutes ces poules, dehors, avec la forêt juste à coté tu fais ça chez moi et t'as plus rien en 2 jours... les renards viennent les bouffer même en pleine journée quand on est à coté. plus les fouines la nuit et parfois les buses... j'ai abandonné l'idée d'avoir des poules, et tous mes voisins pareil... les renards viennent aux abords des maisons, j'en ai déjà vu sur ma terrasse, ils attaquent même les chats. l'autre jour à la fin du marché de noël du village, pendant qu'on chargeait nos fourgons vers 18h, il y avait un renard qui se baladait sur le parking à la recherche de restes de nourriture, à quelques mètres de nous, sans manifester la moindre peur. Ouais Ze suis d'accord avec ce message ! Ze comprends pas non plus. 2 1 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) vendredi à 13:05 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) vendredi à 13:05 (modifié) il y a 46 minutes, boubou07 a dit : je ne comprends pas comment tu peux garder toutes ces poules, dehors, avec la forêt juste à coté Avant d'avoir ces deux là c’était impossible ou presque, et elles ne sont pas totalement libre, enclos de 1000m2 autour d'elle : ( ce n'est pas la taille qui compte mais le mental, la majorité des chien de berger font l'affaire face au renard, si le mental est là. ( mais j'ai déjà vu des renard terroriser des berger blanc suisse dans leur niche ... ) personne ici ne garde de poules plus d'une semaine à moins d'un enclos 100% hermétique de haut en bas, c'est le cas du poulailler en lui même la ou elle dorment, cependant ce n'est pas suffisant, si elle sentent le danger elle ne pondent pas elle sont pas bien etc etc. Plus ici un deuxième enclos d'environ 1000m2 avec grillage à gibier + grillage à poules + retour au sol des deux grillage sur 40/50cm, + chiens, rien que l'odeur des chiens aide à repousser un danger potentiel, mais, téméraire le renard.. il rode malgré tout.. il sais que les chiens ne peuvent pas aller partout tout le temps..le jour ou je vais ouvrir l'enclos des chien en sa présence il viendra moins.. mais bon je l'aime bien ce renard il est beau et je le tiens à distance haha Il y a aussi quelques chien divagant moitié errant de temps en temps, martre fouine blaireaux etc plus les rapaces, seul mon caucase aboie les rapaces , pas la kuvasz, par exemple. Modifié vendredi à 13:25 par mestron 12 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) vendredi à 13:15 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) vendredi à 13:15 Madame est allée faire du ski ce matin au Bessat. Très bon m'a-t-elle dit. On y retournera demain matin. Ca nous évitera de vadrouiller jusqu'en Haute-Loire. Si mes calculs sont bons 21ème jour d'ouverture de la station demain ; c'est bien, d'autant que 2 j skiables ne sont pas inclus : fermeture traditionnelle les 25/12 et 01/01. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) vendredi à 13:57 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) vendredi à 13:57 Fix... Sur la route du Puy. 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) vendredi à 14:04 Le Puy en Velay Partager Posté(e) vendredi à 14:04 Une photo du Puy-en-Velay. Température de 3°C. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) vendredi à 15:44 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) vendredi à 15:44 😅 Ça en devient grotesque. 1 5 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) vendredi à 16:25 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) vendredi à 16:25 La nuit arrive. Le fin saupoudrage, même s'il aura transpiré et se sera amoindri durant la journée, reste d'actualité. Le gel est également de retour depuis la fin d'après-midi. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) vendredi à 16:48 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) vendredi à 16:48 Neige a partir de 600m ce matin, elle est présente au sol à partir de 750m l'après-midi A 1100m 2-3cm de fraîche sur l'ancienne 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) vendredi à 17:07 Le Puy en Velay Partager Posté(e) vendredi à 17:07 Beau paysage cette après midi avec ce saupoudrage au dessus de 900m 13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) vendredi à 17:30 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) vendredi à 17:30 +3.7°C de Tx sous les petites éclaircies cette après-midi -3.8°C à 18h10 à la faveur d'un ciel toujours plus ou moins éclaircies 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-insecte Posté(e) vendredi à 17:33 Partager Posté(e) vendredi à 17:33 (modifié) Une mer de nuage depuis le géant du 63, prise en photo par ma compagne cet aprem. On voit les Monts Dore au fond. Modifié vendredi à 17:36 par Petit-insecte 12 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) vendredi à 17:37 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) vendredi à 17:37 il y a 3 minutes, Petit-insecte a dit : Une mer de nuage depuis le géant du 63, pris en photo par ma compagne cet aprem. On voit les Monts Dore au fond. 🥸 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) vendredi à 17:50 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) vendredi à 17:50 il y a 16 minutes, Petit-insecte a dit : Une mer de nuage depuis le géant du 63, prise en photo par ma compagne cet aprem. On voit les Monts Dore au fond. Ça change de la simple couche de stratus avec ces nuages de haute altitude ✨ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) vendredi à 17:51 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) vendredi à 17:51 (modifié) Tn en cours, -2°C ; Tx 1,6°C. Le temps aura été couvert toute la journée. Ce soir quelques étoiles sont visibles... Modifié vendredi à 17:54 par Altitude600 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) vendredi à 17:55 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) vendredi à 17:55 Maximale de 7.7°C sur le village même cet après-midi, avec de belles périodes de soleil finalement en cours de journée. La minimale du jour aura été de 4.2°C finalement, atteinte il y a peu. Le vent s'est un petit peu réveillé par rapport à la semaine passée, gentiment... autour de 42km/h en fin de nuit et début de matinée. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) vendredi à 17:55 Le Puy en Velay Partager Posté(e) vendredi à 17:55 (modifié) A 18h50 : -3.1°C au Mazet Saint Voy -5.8°C aux Estables -8.2°C au sommet de l'Alambre Les canons à neige tournent ! Modifié vendredi à 18:00 par snowman43 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) vendredi à 18:05 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) vendredi à 18:05 Finalement il reste encore 4cm au jalon ce soir donc sûrement 5/6 cm hier soir, pas si mal ! -4 degrés ce soir. Et après place au printemps .. et lessivage jusqu'aux sommets.. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) vendredi à 18:06 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) vendredi à 18:06 Petit saupoudrage ce matin, pour l'ambiance : En début d'après-midi il en restait encore un peu dans les bois, ailleurs tout a rapidement fondu : Journée froide et grise, le soleil semblait vouloir percer par moments, mais n'y est pas parvenu. Tn : -2.4° actuellement, à 19h00, Tx : 1.0° vers 14h00. Total de 14.6 mm pour la perturbation d'hier. Bonne soirée 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 19:16 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) vendredi à 19:16 Ça s'est un peu levé et dégagé cet après-midi : on a frôlé l'éclaircie ! Vent de N faible. Le thermo n'a pas décollé : Tx balcon 2.4°C ; Ta 1.1°C (20h15). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) vendredi à 19:20 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) vendredi à 19:20 (modifié) Bonsoir, Tn de 0,6 à 19h. Pas de gelée sous abris officiellement donc pour ce 3/01. Petite Tx de 2,6°C. Ta -0,9°C. Ca baisse vite. Dommage que ça ne s'y soit pas mis un peu avant ! Bonne soirée Modifié vendredi à 19:20 par damien63 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) vendredi à 19:28 Le Puy en Velay Partager Posté(e) vendredi à 19:28 -9.1°C au sommet de l'Alambre, -8.7°C à 1500m d'altitude à la Roche Pointue, -6.9°C aux Estables. Va t'on descendre sous les -10°C ? 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés