Cirrus 27 Posté(e) il y a 18 heures Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonsoir, Troisième journée consécutive avec un brouillard givrant plus ou moins épais sur Entzheim. Malgré tout, comme l'ont signalé certain, le givre se fait très très discret, y compris en campagne. J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi 🤔 Une température un peu limite peut-être ? Ce matin et ce soir, en allant et revenant du boulot, j'ai du passer plusieurs fois les essuie-glace malgré la température négative. Hier, sur la route entre Strasbourg et Forbach, c'était plus givré à partir du Col de Saverne ainsi qu'en Moselle, dès les premières hauteurs. En revenant de Strasbourg (Krutenau) ce soir, ma compagne m'a signalé une bruine floconneuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) il y a 18 heures Weyersheim(67) Partager Posté(e) il y a 18 heures 3ème jour d'alternance entre du brouillard givrant et du stratus bas, et pas de dégel depuis, pas d'accumulation de givre par contre chez moi, le rayonnement en journée est assez fort pour faire fondre le givre avec le °C de trop joue également. Par contre secteur Robertsau à Strasbourg, et particulièrement vers le château de Pourtalès, l'ambiance est tout autre avec 1 cm de neige au sol en lien au surplus de vapeur d'eau injecté par les industries, mais la aussi des T° un peu limite avec fonte partielle la journée. actu chez moi brouillard avec -1.5°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) il y a 16 heures Strasbourg ouest Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a une heure, Mauersegler a dit : 3ème jour d'alternance entre du brouillard givrant et du stratus bas, et pas de dégel depuis, pas d'accumulation de givre par contre chez moi, le rayonnement en journée est assez fort pour faire fondre le givre avec le °C de trop joue également. Par contre secteur Robertsau à Strasbourg, et particulièrement vers le château de Pourtalès, l'ambiance est tout autre avec 1 cm de neige au sol en lien au surplus de vapeur d'eau injecté par les industries, mais la aussi des T° un peu limite avec fonte partielle la journée. actu chez moi brouillard avec -1.5°C Au port au pétroles aussi c'était tout blanc avec la neige industrielles depuis hier. Aujourd'hui il y avait de la neige industrielle à Obernai à cause de la Brasserie, et à Kolbsheim aussi, certainement à cause des industries un peu plus bas dans la zone de Duppigheim! Modifié il y a 16 heures par ced67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weber Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Vigilance Jaune de sortie pour un probable épisode de pluie verglaçante sur le Nord Alsace demain matin à partir de 9 heures: prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 15 heures Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 15 heures Grand soleil du matin au soir ici, pas à pete de brouillard. Mais le mercure est resté bien bas malgré le soleil, il a fait même un chouilla plus froid que hier, Tx 1,8°. Le gel est revenu directement peu après 16h, actu -3,5°. Déja 17 jours de gel en janvier et 11 jours en décembre c'est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) il y a 15 heures Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) il y a 15 heures Une relative douceur pointe son nez dans le sud ouest de la Meuse ... c'est parti... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) il y a 15 heures Metz Partager Posté(e) il y a 15 heures Comme beaucoup de coins dans le Nord Est, il s'agit de la 3eme journée de suite sans dégel et dans le brouillard. Tx : –1,5°C Tn : –3,5°C Certains colns boisés étaient recouverts d'une légère couche de glvre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) il y a 6 heures Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) il y a 6 heures Le froid fait de la résistance dans les vallées ou les dépressions telles que celles de Nancy ou Metz. La Meuse a commencé le dégel et la pluie arrive, certes en faible quantité, semble-t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) il y a 5 heures Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) il y a 5 heures Pour la 3eme (4eme?) fois de janvier, petite bruine verglacante.. Ca glisse bien comme il faut. Toujours dans le négatif avec -1.1° dans les vignes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) il y a 5 heures Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) il y a 5 heures Avec une Tx de 0.6°c hier, on a enfin rattraper le retard sur les Txm pour ce mois de janvier. Txm de 5.0°C au 21/01. La Tnm est de -1.4°C actuellement avec les -1.8°c de ce jour. Soit -0.9°c en dessous de la Tnm. Mais tout cela est bien provisoire avec l'arrivée d'une nouvelle période plus douce que la normale. Je pense notamment que le compteur des gelées de janvier (16 actuellement) est définitif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) il y a 2 heures Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) il y a 2 heures Il tombe quelques gouttes par une température toujours légèrement négative. Les sols sont humides, prudence sur la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 1 heure Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 1 heure changement de temps aujourd'hui avec un ciel gris et toujours dans le froid mais les températures sont redevenues positives depuis 11h, actu 0,9° sous quelques gouttes. Tn -4,5°, les sols sont encore bien gelés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) il y a 14 minutes NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Auteur Partager Posté(e) il y a 14 minutes +4°c actu, il faisait encore -2°c à 10h, on a échappé à une séquence de verglas pas piquée des hannetons. Tant mieux. Ciel couvert même si on aperçoit du bleu par moments. -1.6°c de Tnm depuis le 01/01. Fin de l'hiver ou fin d'une fenêtre hivernale ? L'avenir nous le dira. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) il y a 1 minute Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) il y a 1 minute Pas vraiment de pluie ici pour le moment et la température progresse avec -0.7°c actu... Encore du brouillard même si moins epais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés