aln75 Posté(e) 7 juillet Melun (77) Partager Posté(e) 7 juillet il y a 13 minutes, Météo Roussillon a dit : 1300HA au dernier bilan (je suis en contact avec le CODIS).. Flanc droit particulièrement virulent, plusieurs écuries en feu entre Bages et Peyriac de mer… 1446 ha même à l'instant... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 7 juillet Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 7 juillet Forte tramontane sans orages auparavant et voilà le résultat.... Est-ce que l'on a une idée de l'origine de l'incendie, histoire de savoir s'il faut maudir quelqu'un en particulier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 7 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 7 juillet à l’instant, OnLiNk a dit : Forte tramontane sans orages auparavant et voilà le résultat.... Est-ce que l'on a une idée de l'origine de l'incendie, histoire de savoir s'il faut maudir quelqu'un en particulier ? vu l'endroit du départ, çà ressemble à une reprise de l'incendie de fin de semaine dernière non? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 juillet Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 juillet il y a 16 minutes, serge26 a dit : vu l'endroit du départ, çà ressemble à une reprise de l'incendie de fin de semaine dernière non? Il semblerait oui, à confirmer. Certain/es doivent suer à grosses gouttes quand même : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 7 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 7 juillet Incendie à Narbonne : "Le feu va arriver jusqu’à l’étang de Bages-Sigean", annonce le préfet de l’Aude, Christian Pouget 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 7 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 7 juillet Il s'agit de maj Google Map... pfff 3h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 juillet Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 juillet Secteur Bages vu depuis La Nautique : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 7 juillet Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 7 juillet il y a une heure, serge26 a dit : vu l'endroit du départ, çà ressemble à une reprise de l'incendie de fin de semaine dernière non? Les infos ne parlent pas de reprise mais d'un départ en bord de départementale près d'un vignoble. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 7 juillet ROUBIA Partager Posté(e) 7 juillet https://www.facebook.com/share/v/1DWeAkfwFg/ Défense de l'abbaye de Fontfroide En fin d'après midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vianouz Posté(e) 7 juillet La Londe les Maures Partager Posté(e) 7 juillet il y a 44 minutes, quentinrey a dit : Secteur Bages vu depuis La Nautique : Mon oncle habite juste derrière le petit village de Bages.. (heureusement sa maison est entourée de vignes, mais j’ai toujours pas eu de ses nouvelles). Situation dramatique et désolante, ce coin avait déjà brûlé il y a quelques années en plus si je ne dis pas de bétises 😢😢😢 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 7 juillet ROUBIA Partager Posté(e) 7 juillet Actuellement le panache de fumée à bien diminué, il reste pas mal de zones actives , mais l'arrêt des moyens aériens ne va pas aider La nuit va être longue pour ce magnifique massif forestier Le précédent feu date de 1986 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 7 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 7 juillet demi-tour sur l'A9 devant les flammes https://www.facebook.com/share/p/1ETWHyxczN/ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 juillet Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 juillet il y a 8 minutes, laurent11 a dit : Actuellement le panache de fumée à bien diminué, il reste pas mal de zones actives , mais l'arrêt des moyens aériens ne va pas aider La nuit va être longue pour ce magnifique massif forestier Le précédent feu date de 1986 Plus récemment (que 1985), et juste au Sud de la zone actuelle (recherche dans la BDIFF) : 30/07-02/08/2014 - 309.9 ha - Malveillance (probable) 28-29/08/2008 - 812.44 ha - Travaux (certain) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 juillet 13009 - Marseille Partager Posté(e) 7 juillet Savez-vous si la réserve africaine de Sigean est menacée de près ou de loin par cet incendie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 juillet Toulouse Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) il y a 5 minutes, Run999H a dit : Savez-vous si la réserve africaine de Sigean est menacée de près ou de loin par cet incendie ? Ca part entre Bages et Peyriac j'ai l'impression mais la réserve est pas bien loin vers le sud. Après je me dis et j'espère que la zone étant un peu plus riche en vignes et avec le bord de l'étang on limite un peu la propagation mais bon vu la violence du truc je sais pas trop quoi en attendre Je suis tellement triste de voit cette zone que j'aime par dessus tout cramer. C'est un paradis de faune et de flore d'une richesse inouïe ! Modifié 7 juillet par clem11 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 7 juillet Aubagne (13400) Partager Posté(e) 7 juillet il y a 26 minutes, JOJO_KERMIT a dit : demi-tour sur l'A9 devant les flammes https://www.facebook.com/share/p/1ETWHyxczN/ L'autoroute n'a pas été préventivement coupée ?? Les flammes avancent-elles si vite ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 7 juillet Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 7 juillet à l’instant, _sb a dit : L'autoroute n'a pas été préventivement coupée ?? [mode mauvaise foi] L'autoroute étant payante......... [/mode mauvaise foi] 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 juillet Toulouse Partager Posté(e) 7 juillet Le feu est arrivée à vitesse éclair sur l'autoroute j'ai l'impression, ça a sauté depuis déjà un bon moment. Et elle n'était pas encore coupée non c'était juste avant ça. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 7 juillet Beaulieu (34) Partager Posté(e) 7 juillet Elle n'a pas été coupée assez tôt à la vue des nombreuses images ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 juillet 13009 - Marseille Partager Posté(e) 7 juillet il y a 15 minutes, clem11 a dit : Ca part entre Bages et Peyriac j'ai l'impression mais la réserve est pas bien loin vers le sud. Après je me dis et j'espère que la zone étant un peu plus riche en vignes et avec le bord de l'étang on limite un peu la propagation mais bon vu la violence du truc je sais pas trop quoi en attendre Je suis tellement triste de voit cette zone que j'aime par dessus tout cramer. C'est un paradis de faune et de flore d'une richesse inouïe ! Je confirme, j’y passe de temps en temps, la réserve de Sigean est un souvenir d’enfance, un site surprenant… quelle tristesse. À travers les images et les commentaires, j’ai l’impression de revivre les incendies de Landiras en Gironde en 2022 😢 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 7 juillet Partager Posté(e) 7 juillet J''étais à 15h au début de l'incendie sur la D613 entre l'abbaye de Fontfroide et le chateau d'Auris (j'y suis passé à 14h y'avait rien encore). Pile en face de l'ancien incendie de la semaine dernière avec le gars au brasero 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 7 juillet Partager Posté(e) 7 juillet A 15h à cet endroit. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 juillet 13009 - Marseille Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) Et pendant qu’on est en alerte rouge incendies, des espèces de gros crétins tirent des feux d’artifice tous les soirs à l’entrée du massif des Calanques côté Sormiou dans Marseille. La raison ? Une belle journée de vente pour un point de deal, qui fête donc ça dès que les chiffres sont bons… affligeant ! Modifié 7 juillet par Run999H 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redg57 Posté(e) 7 juillet Partager Posté(e) 7 juillet Même la nuit ne le freine pratiquement pas... 20250707_232252.heic 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 juillet Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 juillet L’incendie reprend énormément de vigueur et le vent tourne légèrement W, il se dirige vers Croix-Sud désormais ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés