Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Météo Roussillon a dit :

1300HA au dernier bilan (je suis en contact avec le CODIS).. 

Flanc droit particulièrement virulent, plusieurs écuries en feu entre Bages et Peyriac de mer…

1446 ha même à l'instant...

• Surprise 1

• Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec les images street view prises au même endroit à Martigues, on se rend bien compte de l'impact des feux de forêt dans le paysage.   en mai 2016 :   En mars 2021 :

De plus, cela avait déjà été mentionné, mais cette année est particulièrement défavorable dans une bonne partie des régions méditerranéennes, où le printemps a été humide, favorisant une pousse vigour

Rapide maîtrise ! Un ou deux largages d’eau par Canadair, je vois que ça bombarde d’eau au sol et les fumées qui deviennent blanches et de plus en plus diffuses. Bravo, feu rapidement maîtrisé malgré

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Forte tramontane sans orages auparavant et voilà le résultat....

Est-ce que l'on a une idée de l'origine de l'incendie, histoire de savoir s'il faut maudir quelqu'un en particulier ?

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
à l’instant, OnLiNk a dit :

Forte tramontane sans orages auparavant et voilà le résultat....

Est-ce que l'on a une idée de l'origine de l'incendie, histoire de savoir s'il faut maudir quelqu'un en particulier ?

vu l'endroit du départ, çà ressemble à une reprise de l'incendie de fin de semaine dernière non?

• J'aime 1

il y a 16 minutes, serge26 a dit :

vu l'endroit du départ, çà ressemble à une reprise de l'incendie de fin de semaine dernière non?

Il semblerait oui, à confirmer.

Certain/es doivent suer à grosses gouttes quand même :

• Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Incendie à Narbonne : "Le feu va arriver jusqu’à l’étang de Bages-Sigean", annonce le préfet de l’Aude, Christian Pouget

image.png.cab71512b5601eecfeaf328111a494e9.png

• Triste 2

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a une heure, serge26 a dit :

Les infos ne parlent pas de reprise mais d'un départ en bord de départementale près d'un vignoble.

• Merci 1

Posté(e)
La Londe les Maures
il y a 44 minutes, quentinrey a dit :

Secteur Bages vu depuis La Nautique :

Mon oncle habite juste derrière le petit village de Bages.. (heureusement sa maison est entourée de vignes, mais j’ai toujours pas eu de ses nouvelles).

Situation dramatique et désolante, ce coin avait déjà brûlé il y a quelques années en plus si je ne dis pas de bétises 😢😢😢

• Triste 1
  • Solidaire 1

Actuellement le panache de fumée à bien diminué, il reste pas mal de zones actives , mais l'arrêt des moyens aériens ne va pas aider

La nuit va être longue pour ce magnifique massif forestier 

Le précédent feu date de 1986 

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 8 minutes, laurent11 a dit :

Actuellement le panache de fumée à bien diminué, il reste pas mal de zones actives , mais l'arrêt des moyens aériens ne va pas aider

La nuit va être longue pour ce magnifique massif forestier 

Le précédent feu date de 1986 

Plus récemment (que 1985), et juste au Sud de la zone actuelle (recherche dans la BDIFF:

30/07-02/08/2014 - 309.9 ha - Malveillance (probable)
28-29/08/2008 - 812.44 ha - Travaux (certain)

• Merci 1

il y a 5 minutes, Run999H a dit :

Savez-vous si la réserve africaine de Sigean est menacée de près ou de loin par cet incendie ? 

Ca part entre Bages et Peyriac j'ai l'impression mais la réserve est pas bien loin vers le sud. Après je me dis et j'espère que la zone étant un peu plus riche en vignes et avec le bord de l'étang on limite un peu la propagation mais bon vu la violence du truc je sais pas trop quoi en attendre :(

Je suis tellement triste de voit cette zone que j'aime par dessus tout cramer. C'est un paradis de faune et de flore d'une richesse 
inouïe ! 

Modifié par clem11
  • Triste 3
  • Solidaire 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
à l’instant, _sb a dit :

L'autoroute n'a pas été préventivement coupée ??

[mode mauvaise foi] L'autoroute étant payante......... [/mode mauvaise foi]

• Haha 3

Le feu est arrivée à vitesse éclair sur l'autoroute j'ai l'impression, ça a sauté depuis déjà un bon moment. Et elle n'était pas encore coupée non c'était juste avant ça.

• Surprise 3

Posté(e)
13009 - Marseille
il y a 15 minutes, clem11 a dit :

Ca part entre Bages et Peyriac j'ai l'impression mais la réserve est pas bien loin vers le sud. Après je me dis et j'espère que la zone étant un peu plus riche en vignes et avec le bord de l'étang on limite un peu la propagation mais bon vu la violence du truc je sais pas trop quoi en attendre :(

Je suis tellement triste de voit cette zone que j'aime par dessus tout cramer. C'est un paradis de faune et de flore d'une richesse 
inouïe ! 

Je confirme, j’y passe de temps en temps, la réserve de Sigean est un souvenir d’enfance, un site surprenant… quelle tristesse. À travers les images et les commentaires, j’ai l’impression de revivre les incendies de Landiras en Gironde en 2022 😢 

• Triste 1
  • Solidaire 2

J''étais à 15h au début de l'incendie sur la D613 entre l'abbaye de Fontfroide et le chateau d'Auris (j'y suis passé à 14h y'avait rien encore). Pile en face de l'ancien incendie de la semaine dernière avec le gars au brasero

incendie.png

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
13009 - Marseille

Et pendant qu’on est en alerte rouge incendies, des espèces de gros crétins tirent des feux d’artifice tous les soirs à l’entrée du massif des Calanques côté Sormiou dans Marseille. La raison ? Une belle journée de vente pour un point de deal, qui fête donc ça dès que les chiffres sont bons… affligeant ! 

Modifié par Run999H
  • Merci 2
  • Surprise 2
  • Triste 2