slo Posté(e) 5 août Perpignan Partager Posté(e) 5 août Le panache au dessus de la mer au large du Roussillon est impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 5 août ROUBIA Partager Posté(e) 5 août 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 5 août ROUBIA Partager Posté(e) 5 août Le feu vient de sauter du massif A plus de 10 km de distance !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 5 août ROUBIA Partager Posté(e) 5 août Je confirme le massif de Coustouges en feu également Flammes visibles a plus 15 km ! C'est des milliers d'hectares qui brûlent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 5 août Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 5 août On voit parfaitement l’imposant panache au sat: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 août Toulouse Partager Posté(e) 5 août On est sur des zones franchement difficiles d’accès en plus dans ces massifs là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 5 août Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 5 août Vue depuis chez moi (Palaja) Ça a tendance à prendre de l'ampleur depuis une bonne heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 5 août ROUBIA Partager Posté(e) 5 août Le panache grossi encore !! Plusieurs villages encerclé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 5 août Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 5 août 20 minutes après. À mon avis c'est hors de contrôle 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 5 août Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 5 août Déjà 1000 ha brulés.... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 août Toulouse Partager Posté(e) 5 août Ca a dû s’étendre aux deux franges du massif parce qu’ils ont le feu au pied du village à Tournissan aussi ce qui donnerait deux fronts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 août Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 août Déjà 1500 ha, 800 pompiers sur le terrain. Le feu est littéralement aux portes de plusieurs villages. 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 5 août Paris 13 Partager Posté(e) 5 août 1500 ha parcourus aux dernières nouvelles ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 août Toulouse Partager Posté(e) 5 août Franchement les photos et les images qui remontent font peur. C’est littéralement aux portes de tous les villages de la zone ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 5 août Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 5 août il y a 2 minutes, clem11 a dit : Franchement les photos et les images qui remontent font peur. C’est littéralement aux portes de tous les villages de la zone ! Avec toutes les vignes arrachées là-bas et les parcelles laissées en friche, les risques sont décuplés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 août 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 5 août ROUBIA Partager Posté(e) 5 août Terrible... Propagation totalement hors de contrôle 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 13009 - Marseille Partager Posté(e) 5 août La tramontane est vue diminuer en intensité ce soir, espérons que ça facilite un peu la tâche des pompiers. Le panache est en tout cas énorme sur vos photos et sur le satellite. Courage aux locaux, quelle angoisse vraiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 août Toulouse Partager Posté(e) 5 août il y a 4 minutes, Palaja11 a dit : Avec toutes les vignes arrachées là-bas et les parcelles laissées en friche, les risques sont décuplés C’est clair que ça ne va pas aider. Le risque majeur c’est que ça fuse sur le massif de Fontjoncouse après. Et là ce serait dramatique niveau hectares concernés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 5 août Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 5 août (modifié) J’ai vu tout à l’heure des Pyrocumulus depuis Argeles sur mer alors qu’on est à quasi 100 km à vol d’oiseau + énorme panache j’ai pris des photos elles arrivent sous peu. mais la dessous sous le panache le soleil doit être quasi caché. C’est exceptionnel ce qui est en train de se passer malheureusement, courage aux pompiers et aux concernés. Pour donner un ordre d’idée à côté l’incendie d Argeles de 2023 fait pâle figure et pourtant il était juste à côté de là où je me trouvais Modifié 5 août par Clem68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 août Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 août (modifié) A priori déjà 2400 ha (!!!) des maisons déjà parties... Et d'ici deux heures, fin des moyens aériens.... Le feu s'est déclenché en fin de journée, toutes les conséquences ensuite... Moins probable qu'il soit contenu avant la nuit. Le front du feu fait semble-t-il plusieurs kilomètres de long. Modifié 5 août par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 août Toulouse Partager Posté(e) 5 août C’est déjà à Fontjoncouse 😧😧 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 août Toulouse Partager Posté(e) 5 août J'ai l'impression que c'est d'un tout autre registre que les précédents de cette année, quand on voit les images sat. On voit même une large tache sombre sur l'infrarouge (tache chaude). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 août Toulouse Partager Posté(e) 5 août Oui @Arkus c’est vraiment terrible là ! 4500ha au dernier pointage et une vitesse de 5km/h c’est dingue 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 5 août La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 5 août Sacrée ciel vu de l’A9 vers Narbonne.. Quel désastre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés