Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Le panache au dessus de la mer au large du Roussillon est impressionnant.

• Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis sur le front depuis 16h30, actuellement c’est la guerre sur le plateau entre Albas, Durban et Villeseque. C’est pas impossible qu’il finisse jusqu’à l’A9 !    Plusieurs blessés et nombr

No comment...

Front de feu a perte de vue  Très inquiétant, plus de nouvelles de certains villages des Corbières, plus d'électricité, plus de réseau  Le feu avance encore

Images postées

Je confirme le massif de Coustouges en feu également 

Flammes visibles a plus 15 km !

C'est des milliers d'hectares qui brûlent 

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

On voit parfaitement l’imposant panache au sat:

IMG_3472.thumb.png.bfb7e99c2c51ab8aeee4226abac0fd92.png

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Vue depuis chez moi (Palaja)

Ça a tendance à prendre de l'ampleur depuis une bonne heure 

20250805_183654.thumb.jpg.67e28a2ba58442a2a8a2855ec1f69ff1.jpg

Posté(e)

20 minutes après. 

À mon avis c'est hors de contrôle 

20250805_185652.thumb.jpg.b0cd0a4fdd1691a4125b411e8fa48cac.jpg

• J'aime 1
  • Triste 1

Ca a dû s’étendre aux deux franges du massif parce qu’ils ont le feu au pied du village à Tournissan aussi ce qui donnerait deux fronts 

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Déjà 1500 ha, 800 pompiers sur le terrain.

Le feu est littéralement aux portes de plusieurs villages.

• J'aime 1
  • Surprise 3
  • Triste 2

Franchement les photos et les images qui remontent font peur. C’est littéralement aux portes de tous les villages de la zone !

• Surprise 1
  • Triste 2

Posté(e)
il y a 2 minutes, clem11 a dit :

Franchement les photos et les images qui remontent font peur. C’est littéralement aux portes de tous les villages de la zone !

Avec toutes les vignes arrachées là-bas et les parcelles laissées en friche, les risques sont décuplés

• Solidaire 1

Posté(e)
13009 - Marseille

La tramontane est vue diminuer en intensité ce soir, espérons que ça facilite un peu la tâche des pompiers. Le panache est en tout cas énorme sur vos photos et sur le satellite. Courage aux locaux, quelle angoisse vraiment :( 

il y a 4 minutes, Palaja11 a dit :

Avec toutes les vignes arrachées là-bas et les parcelles laissées en friche, les risques sont décuplés

C’est clair que ça ne va pas aider. Le risque majeur c’est que ça fuse sur le massif de Fontjoncouse après. Et là ce serait dramatique niveau hectares concernés 

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

J’ai vu tout à l’heure des Pyrocumulus depuis Argeles sur mer alors qu’on est à quasi 100 km à vol d’oiseau + énorme panache j’ai pris des photos elles arrivent sous peu. mais la dessous sous le panache le soleil doit être quasi caché. C’est exceptionnel ce qui est en train de se passer malheureusement, courage aux pompiers et aux concernés. Pour donner un ordre d’idée à côté l’incendie d Argeles de 2023 fait pâle figure et pourtant il était juste à côté de là où je me trouvais 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

A priori déjà 2400 ha (!!!) des maisons déjà parties...

Et d'ici deux heures, fin des moyens aériens.... Le feu s'est déclenché en fin de journée, toutes les conséquences ensuite... Moins probable qu'il soit contenu avant la nuit.

Le front du feu fait semble-t-il plusieurs kilomètres de long.

Modifié par Matpo

J'ai l'impression que c'est d'un tout autre registre que les précédents de cette année, quand on voit les images sat. On voit même une large tache sombre sur l'infrarouge (tache chaude).

de_sat-de-316-1_2025_08_05_18_10_845_1442.thumb.png.f6d0b7cedc20a962f417e101e979a999.pngde_sat-de-316-1_2025_08_05_18_10_845_1426.thumb.png.5e6de123a70632e05da906883a249a3d.png

• Surprise 1