AntoA Posté(e) mercredi à 21:08 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) mercredi à 21:08 Bonsoir à tous ! Ce début de semaine a commencé sous le soleil et la douceur en après-midi ! Les matinées ont été elles assez froides avec quelques gelées. Aujourd'hui le temps s'est montré un peu moins printanier avec un ciel un peu plus partagé entre soleil et nuages. Toujours une petite douceur côté température. Ce soir le temps est calme avec une Ta de 8,0°C. Bonne soirée à tous ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) mercredi à 23:27 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mercredi à 23:27 (modifié) Mais ça sort d'ou ???😁😅 Modifié mercredi à 23:28 par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) hier à 05:57 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) hier à 05:57 (modifié) Il y a 13 heures, ricos a dit : Mais ça sort d'ou ???😁😅 T'es pris la main dans le sac à regarder les radars que tu ne regardes jamais 🤣 Ce n'était pas l'averse du siècle non plus mais ces 0.6mm à 1h du matin n'étaient effectivement pas prévus ! Ils ont abaissée la température à 9.1° qui est remontée à 9.6° pour se stabiliser à 9.4°, alors que la nuit se termine, vs 0.3° de normale. Vent du Sud léger en seconde partie de nuit à 16km/h de maxi. Modifié hier à 12:57 par téléphérique 3 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) hier à 06:14 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) hier à 06:14 (modifié) Il y avait bien un petit risque de pluie pour cette nuit, mais pas autant au sud je crois bien en effet. Le pluvio de Lyon Tête d'Or n'a rien relevé, mais c'était bien mouillé aux Brotteaux en arrivant au boulot. 0,2 mm à l'Isle-d'Abeau. Tn très douce, 8 °C. Et 9,7 °C à Tête d'Or justement Modifié hier à 06:14 par Mica 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) hier à 07:21 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) hier à 07:21 (modifié) Tn de 3.7°C sur ma station de Sassenage. Ta de 4.8°C. Ciel très nuageux ce matin. Par contre pas de vent ici, d'où les T plus basses que sur le nord et l'ouest du département. Modifié hier à 07:24 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) hier à 07:34 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) hier à 07:34 (modifié) GRENOBLE ( en live ) il y a une heure, Mica a dit : Il y avait bien un petit risque de pluie pour cette nuit, mais pas autant au sud je crois bien en effet. Le pluvio de Lyon Tête d'Or n'a rien relevé, mais c'était bien mouillé aux Brotteaux en arrivant au boulot. 0,2 mm à l'Isle-d'Abeau. Tn très douce, 8 °C. Et 9,7 °C à Tête d'Or justement En effet, hier soir sur mon trajet retour de l'Isle d'Abeau à Villeurbanne, j'ai eu de la pluie... Pluie non-durable mais ça pleuvait bien quand même 😊 Modifié hier à 07:36 par isere38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) hier à 07:50 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) hier à 07:50 Bonjour, Printanier hier avec du soleil et une Tx à 13,2°C. Nuit douce car en partie couverte par un voile élevé, Tn à 4,9°C. Couvert actu. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) hier à 08:45 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) hier à 08:45 (modifié) Bonjour, Fin de la série de gel qui s'arrête à 5.0j d'affilés avec tn négatives. Au plus bas cette nuit 5.3°C, pas de pluie ici malgré un ciel qui s'est couvert et se découvre progressivement ce matin. Actu 8.4°C, 90% d'Hr. Modifié hier à 09:23 par Gaël13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 09:01 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 09:01 Il y a 2 heures, téléphérique a dit : T'es pris la min dans le sac à regarder les radars que tu ne regardes jamais 🤣 Ce n'était pas l'averse du siècle non plus mais ces 0.6mm à 1h du matin n'étaient effectivement pas prévus ! Ils ont abaissée la température à 9.1° qui est remontée à 9.6° pour se stabiliser à 9.4°, alors que la nuit se termine, vs 0.3° de normale. Vent du Sud léger en seconde partie de nuit à 16km/h de maxi. Salut Mon Pascal , Pas faux mais disons qu'en voulant sortir le chien je suis resté con ( çà c'est souvent par contre 😅 ) en voyant qu'il pleuvait mais alors là je te dis pas , absolument pas prévu çà et j'ai voulu savoir quand cette averse allait s'arrêter ( bon 0,5 mm mais au mauvais moment ) , sinon oui je regarde souvent le radar mais essentiellement à posteriori seulement histoire d'avoir du suspens , d'ailleurs l'été , sur les averses ou orages , c'est souvent deux intervenants ici qui me disent tu vas prendre ou tu passes complètement à coté 😅 ! Tn de 4,8 °C 👉 ici . Tn de 4,0 °C au bas du village . Tn de 4,7 °C en sommet de Terres-Froides . Actu le soleil est là mais ce n'est pas un ciel grand bleu toutefois ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) hier à 09:20 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) hier à 09:20 Tn définitive 8.9° sous un ciel couvert. Le soleil arrive à l'instant mais le ciel reste chargé, Ta 11.7°. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) hier à 09:24 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) hier à 09:24 Bonjour, +5, ce matin, ciel variable, avec même une averse en début de matinée. Bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) hier à 09:29 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) hier à 09:29 (modifié) Un forumeur a publié les moyennes d'insolation annuelle des stations "synoptiques" sur la dernière décade (2014-2024) Grenoble-Saint Geoirs a été la 3ème station la plus ensoleillée hors zone méditerranéenne, derrière La Rochelle et Aurillac, avec une moyenne de 2225 h Sinon, ce matin, poursuite du beau temps sans nuage, mais ce n'est pas le ciel bleu profond cher à @Gaël13, c'est du "bleu pâle" ... Je soupçonne la pollution (hélas) d'être, au moins en partie, responsable de cet état de fait ... tn autour de 4-5° Edit : Etoile sur Rhône serait certainement au-dessus des 3 stations citées, mais il n'y a pas 10 ans d'historique .... Modifié hier à 09:34 par Dionysos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 09:36 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 09:36 10h30.: 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) hier à 09:59 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) hier à 09:59 Bonjour Petite pluie cette nuit, histoire de remuer de quelques dixièmes le maigre compteur de février. Matafelon (446m) 1.4mm cette nuit / 21.2mm sur février Nantua (483m) 3.6mm / 25.5mm Arbent (534m) 2mm / 18.2mm Labalme sur Cerdon (596m) 1.8mm / 21.8mm Vieu d'Izenave (616m) 2.4mm / 24mm Apremont (915m) 2.6mm / 28.4mm Actu, le ciel se dégage. Brume et restes de brouillard présents en vallée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) hier à 11:34 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) hier à 11:34 (modifié) Lundi: Mardi: Mercredi: Et aujourd'hui : Pollution importante aux particules fines en cours sur Grenoble...Capture d'écran de la webcam de la Bastille. Modifié hier à 11:37 par mathias 6 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 12:39 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 12:39 Re , Quel hiver et il n'est que 13h30 , attention Fevrier n'est pas passé , méfiat !😁😅 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) hier à 12:59 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) hier à 12:59 il y a 19 minutes, ricos a dit : Re , Quel hiver et il n'est que 13h30 , attention Fevrier n'est pas passé , méfiat !😁😅 16.5° à l'instant, vs 8.8° pour la normale, sous un ciel proche du tient : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) hier à 13:22 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) hier à 13:22 (modifié) Ta de 15.7°C sur ma station de Sassenage. Du grand soleil après les nuages du matin, dans une mauvaise limpidité sous atmosphère polluée comme signalé par @mathias (salut), non aidée par une ambiance parfaitement déventée. Bref, c'est beaucoup trop facile en février. 😉 Peu de doutes, un mois qui ne cessera d'enfoncer le clou au fil des années. Espèrons ne pas avoir un retour de bâton trop tardivement. Car il ne faut pas se leurrer, retour de bâton il y aura. Entre mars et début mai autant dire qu'il y a encore de la place pour, et s'il semble rester encore pour le moment une caractéristique d'antan c'est bien celle-ci. Dernier(s) soubresaut(s) caractéristique(s) de la saison, ou non. Modifié hier à 13:36 par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) hier à 13:34 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) hier à 13:34 (modifié) Il y a 4 heures, Dionysos a dit : Un forumeur a publié les moyennes d'insolation annuelle des stations "synoptiques" sur la dernière décade (2014-2024) Grenoble-Saint Geoirs a été la 3ème station la plus ensoleillée hors zone méditerranéenne, derrière La Rochelle et Aurillac, avec une moyenne de 2225 h Sinon, ce matin, poursuite du beau temps sans nuage, mais ce n'est pas le ciel bleu profond cher à @Gaël13, c'est du "bleu pâle" ... Je soupçonne la pollution (hélas) d'être, au moins en partie, responsable de cet état de fait ... tn autour de 4-5° Edit : Etoile sur Rhône serait certainement au-dessus des 3 stations citées, mais il n'y a pas 10 ans d'historique .... Salut en effet, Mais je vais pas m'en plaindre quand je vois ma région d'origine qui n'est pas du tout gâté une fois n'est pas coutume aujourd'hui avec une grosse grisaille style stratus maritime sur Aix/Marseille ! Deuxième tx la plus basse du mois pour Aix en Provence aujourd'hui ? Pour en revenir au temps en Savoie, douceur avec 15.2°C présentement. Modifié hier à 13:36 par Gaël13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) hier à 14:32 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) hier à 14:32 Tx en cours de 17.1° à ma station. On verra si on va battre les 17.4° du 25/01/25 pour une nouvelle txx provisoire. Ciel voilé mais lumineux. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) hier à 18:10 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) hier à 18:10 Même s'il y avait l'habituelle bande nuageuse au-dessus de m'horizon Ouest sa denstité moindre que les jours précédents nous a permis de voir le coucher de soleil. 7h40 d'ensoleillement avec des températures hors saison : 8.9°/17.7° vs 0.3°/8.8° pour le snormales décadaires! Douceur généralisée sur ma Bresse notamment dans un rayon de 10km : 8.8°/16.3° à Bourg Nord @ben01 8.7°/17.7° à St Etienne du Bois 8.9°/18° à St Just 8.8°/17.6° à Buellas @rafdu69 9.2/18° à Jasseron 8.4°/16.2° à Etrez CE soir la Tm mensuelle atteient 4.2° vs 4.1° de normale au 20 sur 23 ans, et pourtant nous avons connu 2 petites périodes bien fraîche voir même froide pour la seconde : 1 au 6 : Tm 2.1° vs 3.4° de normale 14 au 18 : 0.7° vs 5.1° de normale! Comme le faisait remarquer @robi38 Février est un mois particulièrement touché par le dérèglement climatique sur une courte période. Pour ses 20 premiers jours, en coupant mon historique en 2 soit 2 fois 12 ans : 2002 à 2013 : 4 Tm>10°, toutes en 2002, aucune les 11 autres années! 2014 à 2025 : 30 Tm>10°, aucune en 2015 et 2018, 7 en 2020😵💫 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 18:14 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 18:14 Bonsoir , Quelle journée Printanière le tout sans vent meme si on est restée assez loin des Tx de véritables plaines , nonobstant une ambiance très douce au soleil . Tx de 13,6 °C 👉 ici . Tx de 15,5 °C à Chélieu le Bas . Tx de 11,5 °C en sommet de Terres-Froides . Grand jour ou presque à 18h20 , on va dans le bon sens et çà fait au final du bien ! Actu 7,3 °C ( 19h10 ) . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) hier à 18:41 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) hier à 18:41 Il y a 9 heures, Gaël13 a dit : Bonjour, Fin de la série de gel qui s'arrête à 5.0j d'affilés avec tn négatives. Au plus bas cette nuit 5.3°C, pas de pluie ici malgré un ciel qui s'est couvert et se découvre progressivement ce matin. Actu 8.4°C, 90% d'Hr. Par ici il a un peu plu avant 6h00 donnant 0,2mm puis quelques gouttes sur Chambéry vers 9h30. Au Nord de la ville le cumul est un peu plus élevé avec 0,8mm à l'aéroport. Ce soir les sols étaient encore mouillés dans les coins restants à l'ombre. Sinon extrêmes 4,8°C / 15,0°C - la douceur est bien plus marquée aujourd'hui. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) hier à 18:54 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) hier à 18:54 (modifié) Il y a 7 heures, mathias a dit : Pollution importante aux particules fines en cours sur Grenoble...Capture d'écran de la webcam de la Bastille. Bien visible depuis le St-Eynard au coucher de soleil, heureusement que l'on peut prendre de la hauteur ! 😷☢️ Juste en petit pull pour redescendre passé 18h, avec les oiseaux qui chantaient, un peu déroutant à cette époque... (on sent bien l'influence méditerranéenne des contreforts sud de la Chartreuse 🏖️) Demain les premiers 20°C dans la cuvette ? Ahh non c'est vrai qu'ils sont déjà tombés il y a 1 mois ! 🙆♂️ Modifié hier à 19:26 par Toto74 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) hier à 19:16 Tarare (417m) Partager Posté(e) hier à 19:16 Tn de 5,1°C. Tx de 15,4°C. Journée globalement très bien ensoleillée et donc très douce. Ta de 8,1°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés