Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest - Printemps 2025

Ptitlou
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Le 04/03/2025 à 22:35, guilamus a dit :

bonjour chers passionnés;

je serais surement de la partie, et comme dit matpo une des options : possible sur mon petit gite de montagne. je peux loger jusqu'a 15 pers en dure, dortoir. j'imagine pour que ça vauille le coup  de venir jusqu'en ariége pour en profiter : option 2 jours (ou plus d'ailleurs) car c'est pas centrale. et je peux faire a moitié prix pour le lit soir 10€ et bouffe en auberge espagnol...

suis assez flexible sur les dates.

Pour moi ça sera possible si c'est en Ariège vu que je suis d’à côté de Guilamus et que j'y vais souvent. 

Ainsi que dans l’Aude (c’est tout près de Toulouse si si 😅) et le Sud Tarn (Mazamet Castres Sorèze..)

Pour info, je proposerai une sortie "Orages" dans le 11 ou limite dès que la situation météo sera là. Possiblement autour de Belpech - Nailloux - Castelnaudary - Revel car c'est là que c'est le plus costaud.

Modifié par Palaja11
  • J'aime 1
  • J'adore 1

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est bien d'avoir ouvert ce sujet, car aujourd'hui, j'ai enfin eu ma nouvelle voiture !   Ah je suis contente hein, et ça me change de la Clio Post-Apo. Là, je bénéficie d'une Renault Scéni

Bonsoir à tous !   Il est temps d'ouvrir le topic pour la rencontre de ce printemps (sous le soleil j'espère, ça devient une habitude des rencontres SO !)   L'idée serait de la fai

bonjour chers passionnés; je serais surement de la partie, et comme dit matpo une des options : possible sur mon petit gite de montagne. je peux loger jusqu'a 15 pers en dure, dortoir. j'imagine

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Alors c'est très gentil pour l'invitation @guilamus mais pour une rencontre ça va faire sacrément loin pour nous sur la journée et je compte profiter du très peu de weekends intégralement à la maison.

Donc à voir en fonction des autres participants potentiels à cette future rencontre si vous vous faites un plan dans l'Ariège (en plus de celle organisée par @Nath-tlse) ou si on maintient l'idée d'une rencontre quelque part plus ou moins au milieu du SO ou un peu plus au nord. Je sais qu'il y en a comme @Ptitlou qui seront du même avis que nous forcément, il y a des toulousains que ça ne gêne pas de bouger au nord comme au sud, d'autres plus au sud qui préféreront l'Ariège... Comme dans tous les cas la date et le lieu ne pourront pas convenir à tout le monde, on fera à la majorité :)

Et au pire avec Louis on se fera une mini-rencontre SO chez nous le 1er juin comme c'est déjà prévu xD 

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Je reviens assez tardivement aussi sur ta proposition @guilamus. Merci à toi. De mon côté, c'est effectivement comme Astrid, je suis trop loin pour 1 seule journée (j'étais plutôt pour faire la rencontre sur 1 seule journée comme d'habitude, ayant pas mal de WE complets déjà occupés en mai/juin). Mais si la majorité vote pour l'Ariège, pas de soucis, on aura l'occasion de se voir à d'autres occasions :)

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m

Bonjour, ce ne sera pas facile de choisir la date et le lieu, vu toutes les propositions ...

on est une dizaine à avoir répondu sur le sujet

du coup, est-ce qu'il serait possible de faire un petit tableau récapitulatif ?

rubriques date / lieu / participants avec autant de lignes que nécessaire 

ligne 1 date, 1 lieu, nom des participants

ligne : même date, autre lieu, nom des participants

etc

y aura plus qu'à compter le nombre de participants (et le + gagne 😁...)

Modifié par Nath-tlse
  • J'aime 3

Posté(e)
Posté(e) (modifié)

En effet, pour que ça soit plus simple, j'ai créé un sondage. Je vous invite à voter ici https://www.ferendum.com/fr/PID2286645PSD1197521790

Note 1 : pour l'Ariège, j'ai mis les 2 WE qui avaient été évoqués, mais c'est à confirmer par Guillaume pour ses dispo

Note 2 : pour le "centre région", la ville n'est pas fixée, ça pourrait être une de celles que j'évoquais (Montflanquin, La Roque-Gageac)

Note 3 : l'idée est de voter pour toutes propositions où l'on peut se libérer, pas forcément que notre préférée. J'ai voté pour 3 options, avec une préférence pour 12 avril ^_^

Note 4 : pour ceux que j'ai mentionnés en 1ère page, n'hésitez à donner un retour sur le topic, même si vous pensez ne pas pouvoir venir

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Il y a 13 heures, Ptitlou a dit :

En effet, pour que ça soit plus simple, j'ai créé un sondage. Je vous invite à voter ici https://www.ferendum.com/fr/PID2286645PSD1197521790

Note 1 : pour l'Ariège, j'ai mis les 2 WE qui avaient été évoqués, mais c'est à confirmer par Guillaume pour ses dispo

Note 2 : pour le "centre région", la ville n'est pas fixée, ça pourrait être une de ces que j'évoquais (Montflanquin, La Roque-Gageac)

Note 3 : l'idée est de voter pour toutes propositions où l'on peut se libérer, pas forcément que notre préférée. J'ai voté pour 3 options, avec une préférence pour 12 avril ^_^

Note 4 : pour ceux que j'ai mentionnés en 1ère page, n'hésitez à donner un retour même si vous pensez ne pas pouvoir venir

Merci @Ptitlou ; A voté, pour 3 options aussi.

A suivre !

• J'aime 1

Posté(e)
boussenac. 950m alt. pyrénées
Le 04/03/2025 à 22:35, guilamus a dit :

pour que ça vauille le coup  de venir jusqu'en ariége pour en profiter : option 2 jours (ou plus d'ailleurs) car c'est pas centrale.

bonjour , j'avais précisé 2 jours dans la conscience de l'eloignement. pareil pour tous, dés qu'on s'éloigne.

peut-être les 2 forumules peuvent être retenue a des date diférentes.

1 . une journée

2. un WE

je vous met quand meme le lien du petit paradis : https://ecogitestien.wordpress.com/

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Honnêtement je préférerai de beaucoup que ça se fasse dans le 47, car il me semble que la dernière fois ça s'était passé carrément dans le Sud du Sud-Ouest (Toulouse ?).

Je précise que je peux prendre des gens en voiture, car : j'ai de la plaaaaace !

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 14/03/2025 à 12:51, guilamus a dit :

peut-être les 2 forumules peuvent être retenue a des date diférentes.

Ça c est pas une mauvaise idée :)

il y a une heure, Damia a dit :

Honnêtement je préférerai de beaucoup que ça se fasse dans le 47, car il me semble que la dernière fois ça s'était passé carrément dans le Sud du Sud-Ouest (Toulouse ?).

Je précise que je peux prendre des gens en voiture, car : j'ai de la plaaaaace !

La dernière était effectivement à Toulouse 👍

Posté(e)

nous ne sommes pas très nombreu.ses.x (8 seulement) à avoir répondu au sondage de @Ptitlou

ce serait bien que tous les intéressé.e.s se manifestent rapidement

et on pourrait y voir plus clair, fixer 2 dates par exemple, en 2 lieux différents

le principal étant de se rencontrer à un moment ou à un autre !

PS la dernière à Toulouse à l'automne avait été un gros succès et on avait eu la chance d'avoir un super exposé pro...

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Astier (24)
il y a une heure, Nath-tlse a dit :

nous ne sommes pas très nombreu.ses.x (8 seulement)

Hmmm je vais quand même rappeler que la plupart du temps on est aux alentours de 8, voire moins ^^ C'est assez habituel comme nombre de personnes pour nos rencontres dans le SO ;)

• J'aime 3

Posté(e)

Je serai aussi dans le 09 début mai si la date était amenée à être reculée un peu.

Est-ce que certains d'entre vous seraient ok pour une rencontre "orages" en mai ou juin entre Nord 09- Ouest 11 - Est31 - Sud 81 ? Pas de conférence 😆 mais pique-nique, photos, zyeutages des nuages et analyses, et tant pis si ça floppe on aura passé un bon moment. 

À vous de me dire et j'ouvrirai le bal.

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)

J'attends encore un peu au cas où il y aurait d'autres votes. L'idée est de fixer comme d'habitude 1 seul lieu et 1 seule date par simplicité. Mais bien sûr rien n'empêche à d'autres d'organiser d'autres choses quand ils veulent. Je sais que certains avaient fait un afterwork à Tlse une fois :)

Et en effet, 8 serait dans la moyenne haute des effectifs habituels ^^

@Palaja11 : un peu loin pour moi mais c'est une super initiative ! J'espère que tu auras des retours positifs :)

• J'aime 3

Posté(e)
Il y a 4 heures, Damia a dit :

Hmmm je vais quand même rappeler que la plupart du temps on est aux alentours de 8, voire moins ^^ C'est assez habituel comme nombre de personnes pour nos rencontres dans le SO ;)

D'acc, 8 seulement, mais par rapport aux votes, pas tous en même temps au même endroit ... 🥲

• Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Il y a 13 heures, Palaja11 a dit :

Est-ce que certains d'entre vous seraient ok pour une rencontre "orages" en mai ou juin entre Nord 09- Ouest 11 - Est31 - Sud 81 ? Pas de conférence 😆 mais pique-nique, photos, zyeutages des nuages et analyses, et tant pis si ça floppe on aura passé un bon moment. 

À vous de me dire et j'ouvrirai le bal.

Partant carrément !

Pour celle ci il nous faudrait un orage sur le WE, ou vendredi soir, enfin pas forcément, mais bien guetter les conditions et se faire une rencontre en mode "rdv dans 48 h si les scénarios se maintiennent les copains, on annonce de la cape ! 😄"

Et comme je sais que dans le secteur, comme passionnés météo ET jardin :D il y a aussi @slo et @Ericatalan (hello Éric, 😉 j espère que tu vas bien et pas trop débordé 💪) et @Ruixat420766 , je me permets de les taguer, pour qu éventuellement la saison orageuse approchant, on organise ça :) avec quiconque voudra se joindre à nous, @guilamus étant plutôt proche également...

Et @jerome81 serait proche aussi, et proche de son couloir à vent d autan préféré 😅 :D

C est vrai que notre région est grande, peut être pas évident de trouver une date et un lieu qui permette a chacun de venir alors cette idée de mini rencontre ailleurs au printemps... Bon moi il y a bien des chances que je les fasse toutes :D

Je sais que @DoubleKnacki s était manifesté, mais n a pas le topic en suivi alors au cas où je te retague :) , et si je me rappelle bien, sur une précédente rencontre c est @TreizeVents qui était intéressé

Nous avons aussi @kami (hello à toi :) )

Ce qui me fait aussi penser que

Il y a 12 heures, Ptitlou a dit :

certains avaient fait un afterwork à Tlse une fois :)

Faudrait refaire ça :D, j essaierais d ouvrir un topic

Également @pene-r, si tu passes sur le forum 🥺 en espérant que tu vas bien, nous avions eu d excellents échanges sur le topic SO...

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je n'avais pas vu que @Ptitlou avait fait le sondage. Merci beaucoup car hier dans la voiture je me suis dit "ha mais oui il fallait que je fasse un tableau pour les participants, un truc en plus dans ma check-list de trucs plus ou moins urgents, houlala" xD 

Si je me fie aux réponses, on partirait donc dans tous les cas sur le weekend du 12-13 avril pour une rencontre "centrale". A voir pour le jour et le lieu :) 

Pour effectuer une rencontre en Ariège Terre Courage, libre à vous de le faire, on ne va pas vous en vouloir nous "les nordistes du SO" ^_^ 

@Matpo ne soit pas trop exigeant sur les jours et heures pour votre probable future rencontre orageuse. Vu comme un orage c'est devenu rare, il faut prendre ce qui vient hein xD 

• J'aime 2
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Le 17/03/2025 à 16:44, Palaja11 a dit :

bonjour,

oui carement @Palaja11 je suis partant pour m'ejecter de mon local, rencontre pour chasser l'orage. en générale les les eclairs de foudre je les rates car il sont fondu dans la masse a mon altitude!

• J'aime 2

Posté(e)
il y a une heure, guilamus a dit :

bonjour,

oui carement @Palaja11 je suis partant pour m'ejecter de mon local, rencontre pour chasser l'orage. en générale les les eclairs de foudre je les rates car il sont fondu dans la masse a mon altitude!

Oui. Il y a des vallées propices aux orages forts. Je sais que vers Aulus c'est le meilleur coin. Je viens très souvent à Soulan donc tu dois connaître..

Après un truc qui serait sympa si ça se réalisait, c'est que lors d'une prévision très propice aux orages, que différentes personnes (minimum 3-4) s'organisent pour suivre un même orage pris d'endroits différents. Et on se retrouve ensuite pour partager un moment apéro repas et on parle de ce qu'on a vu, on se montre nos photos, nos ressentis... Bref, ça serait sur une prévision quasi à coup sûr pour minimiser le risque de flop. J'en reparlerai si l'occasion se présente et si dispo 

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)

C'est effectivement le dimanche 13 avril (centre région) qui est arrivé en tête des votes. Je propose donc qu'on fixe cette date étant donné que l'échéance approche petit à petit. J'ai rajouté la date en première page avec le noms des participitants (ceux qui ont voté pour cette date). Peut-être certains qui ont voté pour une autre date seraient quand même dispo, hésitez pas à le dire :)

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ptitlou a dit :

C'est effectivement le dimanche 13 avril (centre région) qui est arrivé en tête des votes. Je propose donc qu'on fixe cette date étant donné que l'échéance approche petit à petit. J'ai rajouté la date en première page avec le noms des participitants (ceux qui ont voté pour cette date). Peut-être certains qui ont voté pour une autre date seraient quand même dispo, hésitez pas à le dire :)

Ok pour moi !

Si certains veulent on peut covoiturer 👍

• J'aime 2

Posté(e)
Il y a 18 heures, Matpo a dit :

Ok pour moi !

Si certains veulent on peut covoiturer 👍

Moi, je veux bien covoiturer @Matpo, merci

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, guilamus a dit :

bonjour,

le lieu précis a t-il été choisi? 12 ou 13 avril?

merci.

Hey Guillaume, alors le max de disponibilité dans le sondage est bien pour le 13 avril plutôt centre région, mais l endroit précis n est pas encore déterminé :)

Faudra qu on se fasse un truc dans les Pyrénées aussi, pour ceux qui peuvent, moi ça me dit bien 👍

Posté(e)
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Faudra qu on se fasse un truc dans les Pyrénées aussi, pour ceux qui peuvent, moi ça me dit bien 👍

toujours ok, d'ailleurs, si ça dit la communauté. cette proposition gite ariége peut etre différé au mois de septembre, couple voir triplé avec brame du cerf, champignon, orages ... genre arpés le 20 sept.

sur 2 ou 3 jours. pour que ça vaille le détours pour les "centristes" ! voir les nordistes !

• J'aime 1