metre3 Posté(e) il y a 11 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 8 heures, mestron a dit : C'est vrai qu'elles sont bien rustique, j'ai brulé un assez gros tas de vieux bois il y a deux semaine, elles sortent aux travers de la cendre sans problème, mais celle-ci ne sont pas encore en fleurs, seule une poignée est en fleurs pour le moment. Par ici, c'est interdit (les feux à l'air libre) et quelques amendes sont déjà tombées (135 € à priori) 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 9 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, metre3 a dit : Par ici, c'est interdit (les feux à l'air libre) et quelques amendes sont déjà tombées (135 € à priori) ici également, quand j'étais en Ardèche c'était interdit également mais je brûlais quand même mes végétaux une fois secs (petit bois mort, ronciers, genêts, tailles diverses...) ce qui devait représenter 1 à 2 remorques par an (1 ha de terrain) je me suis toujours posé la question du bien fondé de cette interdiction (quand on est dans un espace suffisamment grand et ouvert) parce que les pollutions engendrées par mon carburant (de sa production à ma consommation) pour aller à la déchetterie (25km AR) additionnées à celles du camion qui va venir les chercher pour les diriger vers un incinérateur pour être au final brulées et émettre la même quantité de CO2, NOx...mais ailleurs ! Après il y a l'impact sur le voisinage proche, ici mon voisin continue à brûler ses végétaux en bord de Laussonne mais il veille à le faire dans des conditions qui ne me gène pas et si on était vraiment procédurier il y a bien quelques cheminées dans le village qui mériteraient d'être définitivement interdites. Météo du jour Nuageuse et venteuse (45/45km/h en maxi) mais douce Tn de 6.0°C, enfin un gradient de T° normal avec en Tn 1.2°C au Estables et -1.4°C au sommet de l'Alambre 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 8 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 48 minutes, bill43 a dit : pour les diriger vers un incinérateur pour être au final brulées et émettre la même quantité de CO2, NOx...mais ailleurs De plus en plus de déchetteries broient les déchets verts qui deviennent disponibles en tas de broyats fragmentés utilisables au jardin. C'est moins nocif pour la planète, à part les km pour déposer les déchets (j'en profite pour ramener du BRF) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 7 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 7 heures Sainté sud, ce midi : Changement de temps ! Effectivement, le vent s'est levé. De S/SO, il est modéré à fort. Le soleil est voilé à très voilé. Ta balcon 13.7°C (12h20). 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 7 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Beaucoup de nuages de moyenne altitude sur le Mézenc. Il fait 4.8°C aux Estables. 3.5°C à 1500m en orientation nord. Vent de sud est modéré. Modifié il y a 7 heures par snowman43 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 7 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 7 heures L'enneigement reste copieux sur le mont Lozère. https://www.facebook.com/share/v/18deCyvqB5/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 6 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 4 heures, metre3 a dit : C'est un peu cours comme échelle de temps pour parler de bascule d'un climat à un autre. oui c'est vrai, mais en même temps mon climat est déjà, d'origine, un climat de transition de la zone tampon qui sépare le bassin méditerranéen et le reste du pays. le régime pluviométrique et l'ensoleillement était déjà de type mèd. et donc le simple degré de plus de moyenne suffit à faire basculer les choses. reste en effet le facteur des cumuls de pluie (surtout en saison chaude) qui est déterminant et pour l'instant on est le cul entre 2 chaises... sinon le temps vire au pas folichon ce midi avec une petite brise bien fraîche qui s'est levé et des nuages plus ou moins gris qui arrivent par le sud-ouest. le soleil passe encore mais ça devient compliqué... 14,2°C à 13h avec un ressenti pas bien chaud (et un repas pénible après une séance de dentiste musclée 🤕) 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 6 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Très belle journée, à Lyon !!!😎 Accessoirement : Modifié il y a 6 heures par Altitude600 5 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 5 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 8 heures, metre3 a dit : Par ici, c'est interdit Ah, c'est vrai qu'il y a un certains nombre de chose interdite les dernières années.. +0.5°C de tn, la température a remonté en la présence du vent cette nuit, qui est toujours plutôt bien présent aujourd’hui également ta 11.2°C 14h00 Modifié il y a 2 heures par mestron 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 5 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 5 heures C'est partit pour 4 jours de vent non stop .. beau soleil mais déjà beaucoup de vent avec des rafales à 80 km/h pouvant dépasser les 100 d'ici le week end ! + 3.6 / + 12 pour les extrêmes ! 2 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 5 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Ruixat420766 a dit : De plus en plus de déchetteries broient les déchets verts qui deviennent disponibles en tas de broyats fragmentés utilisables au jardin. C'est moins nocif pour la planète, à part les km pour déposer les déchets (j'en profite pour ramener du BRF) c'est certain, j'espère que la finalité des déchets, de manière générale, est celle que tu décris car il n’est pas rare que les déchets soient transportés par bennes vers des centres de compostage (car le recyclage des déchets n’est pas effectué sur place, c'est le cas ici dans la déchetterie dont je dépend. J'ai hérité, avec la maison ...d'un broyeur, mais comme je n'ai pas de potager je me débarrasse du peu broyé que je trouve trop grossier sous les haies, dans un coin en bas du terrain...en fait je ne sais pas vraiment quoi en faire il y a 57 minutes, Altitude600 a dit : Très belle journée, à Lyon !!!😎 du Jaboulet Aîné ? je vois qu'il y en a qui savent encore bien vivre 👍 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 5 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) 4.4°C aux Estables, 3.1°C à 1500m. Ciel très nuageux à couvert. Vent sensible. https://www.facebook.com/share/15RfcJPGxu/ Pour @boubou07. https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/frelon-asiatique-l-ardeche-mise-sur-le-sucre-et-l-alcool-pour-pieger-les-reines-3117907.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3STjFT0ZrLPG3ZiN1EjF0yKoiNU1ckjIOBjloR3wLIsJvObJTympUtupA_aem_z-AGbVJJRhLJKmeKs6T6FA#Echobox=1741255542 Modifié il y a 3 heures par snowman43 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 3 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 3 heures "l'Ardèche mise sur le sucre et l'alcool" le sucre, c'est nouveau 😆 temps très changeant cet après-midi, un coup du vent frais, un coup non, un coup des passages nuageux, un coup du franc soleil et un ressenti bien chaud. typique du mois de mars... ciel globalement dégagé et Tx de 17,6°C 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 3 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 3 heures C'est venteux en effet, du sud évidemment, mais doux. On attend la pluie ce week-end, mais pour une fois l'épicentre cévenol sera situé sur le 34, ils en ont plus besoin que nous ici ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 1 heure Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 1 heure Une quinzaine de degrés pour la Tx aujourd'hui. Là c'était hier en fin de journée, mais c'est un peu comme ça tous les soirs en ce moment : 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 38 minutes Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 38 minutes Il y a 4 heures, snowman43 a dit : Pour @boubou07. Un autre frelon qui remonte d'Espagne : https://frelonasiatique.mnhn.fr/vespa-soror-detectee-en-espagne/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 25 minutes Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 25 minutes Hello, Tn 3,4 et Tx 16,4 °C Journée un peu comme hier, cirrusée, puis plus couvert en fin de journée. Vent désagréable à mon goût. Ceci étant la production photovoltaïque est impressionnante depuis 5 jours (par rapport à mes attentes/calculs). Mais bon il ferait 10° de moins ce serait pareil 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 16 minutes st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) il y a 16 minutes Journée sous vent de S Tx 10,1°. Tn 4,6° soleil voilé une bonne partie de la journée. Balade à Naussac où il y avait du ressac sur les berges. Petite vidange en cours, mais avec le vent pas évident de viser le bassin adéquat.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés