ivoire42 Posté(e) vendredi à 07:03 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) vendredi à 07:03 Ciel totalement dégagé ce matin. Pas de vent notable sur ma position. C'est assez sec : le linge étendu sur le tancarville va vite sécher !... Tn balcon en cours à 7h55 avec 5.3°C. 2 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) vendredi à 08:26 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) vendredi à 08:26 Il y a 18 heures, bill43 a dit : c'est certain, j'espère que la finalité des déchets, de manière générale, est celle que tu décris car il n’est pas rare que les déchets soient transportés par bennes vers des centres de compostage (car le recyclage des déchets n’est pas effectué sur place, c'est le cas ici dans la déchetterie dont je dépend. J'ai hérité, avec la maison ...d'un broyeur, mais comme je n'ai pas de potager je me débarrasse du peu broyé que je trouve trop grossier sous les haies, dans un coin en bas du terrain...en fait je ne sais pas vraiment quoi en faire du Jaboulet Aîné ? je vois qu'il y en a qui savent encore bien vivre 👍 Un blanc sec de la Drôme...🤪 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 08:48 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) vendredi à 08:48 (modifié) Il y a 1 heure, boubou07 a dit : les prunus sont maintenant tous en fleurs, le paysage se pare de blanc et de jaune, l'une des saisons que je préfère, avec l'arrivée de la chaleur au début de l'été quand les châtaigniers fleurissent A part les primevères, pas encore de fleurs par chez moi... Mais ça sent bien le printemps tout de même ! Modifié vendredi à 08:48 par ivoire42 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) vendredi à 10:52 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) vendredi à 10:52 Bonjour, -0.3°C de tn, en toute fin de nuit ta 12.1°C 11h40 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 11:17 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) vendredi à 11:17 Sainté sud, ce midi : Toujours un ciel totalement dégagé, dans lequel le soleil brille sans partage. Le vent s'est levé en milieu de matinée. Relativement faible jusqu'ici, il semble monter un peu en puissance actuellement. Ta balcon 13.9°C (12h15). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) vendredi à 11:39 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) vendredi à 11:39 Il y a 3 heures, Altitude600 a dit : Un blanc sec de la Drôme...🤪 Un 100% Viognier à découvrir et ce n'est pas un Secret de Famille.... Du vent (45/50km/h en rafales) plutôt couvert à l'est, mais toujours dans la douceur Tn de 5.7°C et 10.5°C à cette heure Arrivé cette nuit sans que la comtoise du voisin n'ait sonné son l'heure d'arrivée, "bébé" est là debout, bien à l'abri du vent et collé à maman durant la matinée (et au plus loin de la maison) il commence déjà à s'émanciper 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) vendredi à 12:22 Le Puy en Velay Partager Posté(e) vendredi à 12:22 (modifié) Belle scène naturelle ! Beau temps aujourd'hui sur le Mézenc et le Velay. Il fait doux. Une petite photo prise hier sur l'espace débutant aux Estables. Une petite photo du Chaulet prise aujourd'hui. Modifié vendredi à 12:32 par snowman43 8 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) vendredi à 14:14 Le Puy en Velay Partager Posté(e) vendredi à 14:14 Petit tour au Gerbier de Joncs, 30/40cm dans les bois en versant nord. De bonnes conditions de glisse. https://www.facebook.com/share/p/1HdB6dMYCV/ 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) vendredi à 14:46 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) vendredi à 14:46 Temps désagréable ici avec ciel chargé et vent de SE qui se renforce Tx : 9.1°C et 7.7°C actu, fait pas chaud. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) vendredi à 15:55 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) vendredi à 15:55 Encore une journée complètement printanière. 4°C de Tn à Saint-Rémy et une Tx de 15,6°C. Le ciel s'est ennuagé en cours d'après-midi, mais la balade était bien agréable au bord de la Dore. "Ze reste là un petit moment si ça t'embête pas : ze soigne mon arthrose avec de l'eau fraîche." 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) vendredi à 16:10 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) vendredi à 16:10 journée ensoleillée et légèrement ventée, plutôt agréable. Tx de 17,3°C sous un ciel bleu décoré de quelques nuages. par contre je suis allée en moyenne montagne cherché du fumier chez un copain éleveur et là c'était bien plus frais et beaucoup plus venteux, j'ai même mis mon bonnet (que j'avais emmené en prévision ) d'ailleurs là-haut les pruniers n'ont pas encore commencé fleurir alors qu'ici ils sont tout blancs depuis plusieurs jours. toujours de gros contrastes entre le petit matin et la journée, les grosses amplitudes se succèdent. à Aubenas : et encore davantage dans les plaines de basse-Ardèche, ici à Grospierres : presque 18°C d'amplitude moyenne donc, avec un record de 21,2°C mercredi ! sur ma colline c'est un peu moins marqué car on n'est pas passé dans le négatif, mais on est quand même dans du 16/17°C d'amplitude chaque jour... 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) vendredi à 17:24 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) vendredi à 17:24 Il y a 21 heures, un_Mauzunois a dit : ah ouais cépafo ! J't'avoue que j'ai deux trois autres trucs en tête là 😇 faut prendre nos marques avec la miss Riri. Quand je serais prêt, promis, je changerai de pseudo (ce sera la troisième fois effectivement : bon comme je reste quand même en Auvergne hein, je vais continuer de vous embêter - à un moment, j'ai rêvassé de partir à Cherbourg hein !) Cherbourg, c'est encore la banlieue du MC, tu aurais pu continuer à poster ici. Quand je vois les amplitudes ailleurs et celles de Graix : Hormis le vent du sud et un ciel plus blanc que bleu, RAS. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) vendredi à 17:25 Le Puy en Velay Partager Posté(e) vendredi à 17:25 (modifié) il y a une heure, boubou07 a dit : par contre je suis allée en moyenne montagne cherché du fumier chez un copain éleveur et là c'était bien plus frais et beaucoup plus venteux, Qu'entends tu par moyenne montagne ? 1000m ? Les contrastes thermiques sont également importants, mais moindres qu'en Ardèche meridionale, sur le Velay et les Boutieres dans les vallées. 6.7°C de tx aux Estables aujourd'hui. C'est doux (par rapport aux moyennes decadaires) mais sans extrême. Fraîcheur même sensible au vent de sud. J'ai mis la capuche face aux Coux. Modifié vendredi à 17:26 par snowman43 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) vendredi à 17:56 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) vendredi à 17:56 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Encore une journée complètement printanière. 4°C de Tn à Saint-Rémy et une Tx de 15,6°C. Le ciel s'est ennuagé en cours d'après-midi, mais la balade était bien agréable au bord de la Dore. [...] CEBTP a fait plein de petits trous là-bas pour les divers projets à Courty (cf documents de la BSS consultables via Infoterre). Moi j'ai trouvé une nouvelle marque de pluvio en regardant un reportage sur une station d'épuration : https://www.larep.fr/photoSRC/Gw--/7327019.jpeg [doc ; @sylver19 tu connais ?] Edit: j'oubliais : Mlle Iris a dû sentir qu'il y avait avant un cynodrome à proximité Modifié vendredi à 18:02 par Thundik81 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) vendredi à 18:11 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) vendredi à 18:11 il y a 37 minutes, snowman43 a dit : Qu'entends tu par moyenne montagne ? 1000m ? Les contrastes thermiques sont également importants, mais moindres qu'en Ardèche meridionale, sur le Velay et les Boutieres dans les vallées. oui dans ces eaux là... aujourd'hui j'étais à presque 900m, mais en versant sud-est donc extrême limite de l'aire du châtaignier. quand je dis la moyenne montagne c'est quand c'est escarpé avec des routes en lacet, que toute flore plus ou moins méditerranéenne a disparue, mais qu'on est pas encore sur le plateaux. en gros entre 700 et 1200m pour les écarts, entre chez moi et le plateau ardéchois à 1300m (donc 1000m de dénivelé) il y a habituellement 10°C d'écart, un peu moins par beau temps. ce soir le ciel se couvre par le sud-ouest, alors que le vent est complètement retombé. 12,7°C à 19h. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) vendredi à 21:09 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) vendredi à 21:09 (modifié) Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : CEBTP a fait plein de petits trous là-bas pour les divers projets à Courty (cf documents de la BSS consultables via Infoterre). Moi j'ai trouvé une nouvelle marque de pluvio en regardant un reportage sur une station d'épuration : https://www.larep.fr/photoSRC/Gw--/7327019.jpeg [doc ; @sylver19 tu connais ?] Edit: j'oubliais : Mlle Iris a dû sentir qu'il y avait avant un cynodrome à proximité ce n'est ^pas les pluvio allemand? OTT Edit : pluvio IJINUS Modifié vendredi à 22:11 par sylver19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) vendredi à 21:33 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) vendredi à 21:33 Hello, Les jours se suivent et se ressemblent avec des nuits moins fraîches ! Tn 7,3 et Tx 17,6 °C @un_Mauzunois on dirait qu'Iris apprécie Iloa ! En cette saison ça va, mais en été il doit y avoir du monde sur la plage et les pelouses ... Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : CEBTP a fait plein de petits trous là-bas pour les divers projets à Courty (cf documents de la BSS consultables via Infoterre). J'ai rien à voir là-dedans ... moi je creuse pas 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) vendredi à 22:41 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) vendredi à 22:41 Journée ventée S, et globalement ensoleillée, Tn 4,8°. Tx. 10,1° 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 07:08 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) samedi à 07:08 Ciel mitigé ce matin, avec nuages et soleil. Le vent de S/SO est toujours présent mais assez faible. Tn balcon 10.6°C (hier soir). Ensuite c'est resté stable vers 11.5°C, tout au long de la nuit. Ta 11.2°C (8h00). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) samedi à 07:23 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) samedi à 07:23 Il y a 18 heures, snowman43 a dit : Belle scène naturelle ! Beau temps aujourd'hui sur le Mézenc et le Velay. Il fait doux. Une petite photo prise hier sur l'espace débutant aux Estables. Une petite photo du Chaulet prise aujourd'hui. Les touristes semblent bien s'amuser malgré tout... 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 08:16 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 08:16 ciel laiteux ce matin, sans pluie, sans vent. 9,5°C à 9h après une Tn de 7,6°C à l'aube. ça fait du bien de ne plus avoir de froid nocturne ! 19°C au réveil dans la maison contre 16 à 17°C ces derniers jours 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) samedi à 08:19 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) samedi à 08:19 (modifié) Bonjour à tous, Les gelées blanches des derniers jours sont terminées. Tn 3,8°C, vent du Midi en journée et douceur dès la matinée. Tx 15,8°C hier. Ciel voilé. Édit : mes abricotiers prennent la fleur, je crains que les fruits aient encore chaud aux fesses cette année... Modifié samedi à 09:03 par Altitude600 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) samedi à 09:04 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) samedi à 09:04 Vent de SE fort depuis hier soir, nuit agitée dans la douceur (4.8°C de minimale). 1 mm tombés hier soir... Ce régime cévenol devrait durer une bonne semaine (au moins jusqu'au week-end prochain) avec de bons cumuls à la clé (déjà une bonne trentaine attendue d'ici lundi ici) et le vent qui ne va pas nous lâcher... Deuxième mois de mars d'affilé qui ressemble à octobre ou novembre ! (le mois de mars est le moins arrosé de l'année après juillet et août ici normalement...) Heureusement que le printemps était annoncé sec sur les prévisions saisonnières Ça nous épargne au moins les gelées... les bourgeons de mon abricotier sont bien gonflés mais pas de fleur pour l'instant. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) samedi à 11:17 Le Puy en Velay Partager Posté(e) samedi à 11:17 (modifié) Ciel bien brouillé voilé sur le Mézenc. Le vent de sud est souffle. Il fait 4.2°C aux Estables. 3.5°C à la Roche Pointue (1500m), 1.7°C au sommet de l'Alambre. Il y a 4 heures, isere38 a dit : Les touristes semblent bien s'amuser malgré tout. Oui, de très bonnes vacances aux Estables. Tout le monde est très content. Modifié samedi à 11:39 par snowman43 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) samedi à 12:44 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) samedi à 12:44 il y a une heure, snowman43 a dit : Ciel bien brouillé voilé sur le Mézenc. Le vent de sud est souffle. Même ciel sur le sud de la Stéphanie. Vent également, plutôt S/SO, modéré à fort (assez inconstant). Ta balcon 15.3°C (13h40). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés