jtomtom Posté(e) hier à 07:09 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) hier à 07:09 Idem, pas encore de pluie ici mais ça sera le cas d’ici 11h. Encore 50/60mm possibles aujourd’hui ! Ça va bien ruisseler, vu que ça ruisselle encore d’hier… 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 07:20 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) hier à 07:20 Ciel relativement bien dégagé ce matin, avec des cirrus et quelques nuages élevés voilant le soleil. Pas de vent. Tn balcon 5.0°C. Ta 5.9°C (8h10). 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) hier à 07:31 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) hier à 07:31 Enfin MàJ de la fiche géodésique du puy de Sancy (63236A)... mais juste pour la date (16/12/2023 > 11/03/2025). Toujours pas la validation IGN (via la fiche) de la nouvelle mesure d'altitude (1884,82 m d'alt.) : https://www.sancy.com/blog/nouvelle-mesure-puy-de-sancy-juillet-2024/ https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/exclu-france-3-voici-la-nouvelle-altitude-mesuree-du-plus-haut-volcan-de-france-situe-en-auvergne-3034142.html https://www.station-lasers-systems.fr/realisations/mesurez-vous-au-sancy-by-sls/ 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) hier à 07:32 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) hier à 07:32 Bonjour à tous, Ciel voilé, temps frais ; Tn -0,2°C ; 0,8 mm. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) hier à 09:01 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) hier à 09:01 Bonjour à tous, 8 mm sur la journée d'hier tombés essentiellement en soirée et en début de nuit. Plus calme ce matin avec le retour de quelques éclaircies, toujours dans la douceur. Une belle couche aux Estables (15 cm ?) d'après les webcam mais le redoux semble déjà là avec 2 ° au village. A + 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) hier à 09:08 Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) hier à 09:08 Rentré d'Antibes après une semaine absolument splendide niveau météo, sur la plage en plein Soleil et sans vent avec temps très calme, on se serait presque cru en début d'été, si les journées avaient été un poil plus longues. Et puis cette région de notre pays entre Cannes et Monaco et entre mer et montagne vraiment magnifique si l'on aime un peu la mer et du on fait abstraction de tous les yachts sur la mer... C'était agréable. Enfin bref, j'ai retrouvé un temps plus agité en revenant en Auvergne. Dimanche ce fut globalement gris, hier assez orageux après une première partie de journée ensoleillée. Ça a tonné et un peu de grêle est même tombé. 1,6mm tombés dimanche en plusieurs heures, mettant fin à une série d'une dizaine de jours complètement secs, 1,2 mm tombés en 3 minutes (littéralement) hier. 17,2°C de Tx hier, conditions douces. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 09:28 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 09:28 (modifié) il y a 28 minutes, thony42 a dit : Bonjour à tous, 8 mm sur la journée d'hier tombés essentiellement en soirée et en début de nuit. Plus calme ce matin avec le retour de quelques éclaircies, toujours dans la douceur. Une belle couche aux Estables (15 cm ?) d'après les webcam mais le redoux semble déjà là avec 2 ° au village. A + Salut les voisins , 10 cms d'après le site de Jeremy au village , belle surprise au passage , probablement une quinzaine de mm sous forme solide mais température juste pour cumuler un max à 1350 , et oui je regarde tout je suis une fouine !😁 . Modifié hier à 09:30 par ricos 2 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) hier à 09:30 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) hier à 09:30 Bonjour, 136 mm à Mayres pour ces deux jours, 618 mm depuis le 1e janvier ! Bruine ce matin et autour de 6° C. 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) hier à 09:55 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) hier à 09:55 il y a 6 minutes, ricos a dit : 10 cms d'après le site de Jeremy au village , belle surprise au passage , probablement une quinzaine de mm sous forme solide mais température juste pour cumuler un max à 1350m . plus que juste en effet au village; en revanche du côté de l'espace nordique, qui commençait à perdre son ambiance hivernale, on est reparti pour 8j vraiment très sympa. D'après un collègue les pistes nordiques depuis le 8 décembre ont été "impraticables" seulement pendant 8 jours (du 22.01 au 29.01) --> une saison remarquable Ta de 2.1°C au village et ça devrait encore monter et le début de l'épisode cet après midi passera tout en pluie au village mais plus haut ça va rester hivernal 7 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) hier à 10:27 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 10:27 Oui 10cm cette nuit au village d'après ma mère. Sans doute bien plus au dessus de 1500m. Il fait 1.4°C à 1500m actuellement, à voir la nature des RR. Merci @bill43 pour la webcam. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) hier à 10:44 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) hier à 10:44 (modifié) Les monts d'Auvergne sont plus dégarnis que moi au sortir de chez coiffeur...😎 Modifié hier à 10:46 par Altitude600 3 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) hier à 10:44 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) hier à 10:44 (modifié) Bonjour, nuit froide et -3.4°C de tn Petite ambiance hivernal avec la grêle / glace toujours en place ce matin, à noter que cela a était très local, Fournols / Chambon-sur-Dolore, rien à Saint Germain / Saint Amant / Aix la Fayette etc A 11h00 ce matin, l'entrée du village vacance de Fournols : Modifié hier à 10:49 par mestron 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 11:36 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 11:36 reprise de la pluie en milieu de matinée. ça s'intensifie depuis midi. chez moi j'ai franchit la barre des 100 mm depuis le début de l'épisode avec 25 mm de plus depuis hier soir et donc un total de 103 mm avec ce qui tombe actuellement ça devrait rapidement augmenter... Tx de 10,1°C avant la pluie et 9,7°C à midi. les prévis sont fraîches et humides, j'espère que la réalité sera un cran au dessus niveau température et un cran en dessous niveau flotte. ça fait mal au coeur de nourrir les abeilles au sucre alors que le paysage est blanc et rose de fleurs ouvertes, qui n'attendent que d'être pollinisées (le remake de l'an passé...) 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 11:59 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) hier à 11:59 Sainté sud, ce midi : Ciel de plus en plus nuageux. Vent faible. Ta 12.2°C (12h55). PS : Même temps couvert sur le Ht Pilat, avec 7°C thermo pijeot du côté de St Régis Prélager et au col de la République à midi. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 22 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 22 heures Après un premier passage pluvieux, l’axe frontal qui annonce l’approche du minimum dépressionnaire sur le Golfe du Lion est bien là. La nuit est tombée et la flotte tombe drue. On en a pour plusieurs heures avec sans doute de grosses intensités à un moment ou l’autre. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 21 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 21 heures On sort tout juste de cette 1ère vague pluvieuse, 5.4 mm et 5.4° au mercure ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 20 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) De passage par le col de la croix Bauzon pour descendre sur Aubenas. Conditions difficiles après Masmejan, la grosse pluie bien grasse alternant avec la neige pizzaiolo sous des intensités fortes. Ça ne tient pas sur la route, mais la neige semblait prendre le dessus à mon passage au col (17h). A voir pour la remontée vers 21h / 21h30 ! Édit : ça fait pas semblant à la souche et Jaujac non plus Édit : la vache à Aubenas non plus, déluge ! A+ Modifié il y a 19 heures par Arberon07 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 20 heures Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 20 heures Bonjour à tous-tes, Pendant qu'on regarde tomber à nouveau la neige sur les WebCam de la bordure orientale du Massif central, pas grand chose de nouveau sur nos montagnes océaniques. Aux jalons à 1700 m et 1500 m, je n'ai jamais relevé aussi peu de neige à cette date depuis le début des mesures - Cf graphique 1700 m ci-dessous. Toutefois, les faces nord du Sancy et du Ferrand étaient agréables à skier ce matin grâce aux qq cm tombés hier soir (poudreuse sur neige dure). On a pu bénéficier de qq éclaircies matinales avant que le ciel ne se couvre complètement - Cf photo du jour ci-dessous. Qq averses dans le secteur de la Bourboule et de la ville du MD mais rien au coeur du massif pour l'instant. Profitant du démarrage de la végétation, les mouflons sont de plus en plus nombreux dans les prés le long de la route qui monte au Sancy. A noter que sur l'ensemble des montagnes françaises, on est globalement bien déficitaire - Cf graphique échantillon de 20 stations de mesure ci-dessous: Bonjour Mickaël / @Thundik81 Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : Enfin MàJ de la fiche géodésique du puy de Sancy (63236A)... mais juste pour la date (16/12/2023 > 11/03/2025). Toujours pas la validation IGN (via la fiche) de la nouvelle mesure d'altitude (1884,82 m d'alt.) : https://www.sancy.com/blog/nouvelle-mesure-puy-de-sancy-juillet-2024/ https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/exclu-france-3-voici-la-nouvelle-altitude-mesuree-du-plus-haut-volcan-de-france-situe-en-auvergne-3034142.html https://www.station-lasers-systems.fr/realisations/mesurez-vous-au-sancy-by-sls/ C'est sûr que si on nous rabaisse le Sancy, faut pas s'étonner qu'il n'y ait plus de neige ! Sinon la station du Mont-Dore 1220 m (Longes) pourrait bientôt déménager... Enfin, d'après les prévisions, le sud-est du Massif central pourrait enfin partager un peu ses chutes de neige au profit des autres massifs dans la seconde partie de la semaine. A suivre et à confirmer... Bonne AM 7 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 19 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 19 heures je suis passé vider mon pluvio en rentrant à la maison : 28 mm entre 12h40 et 17h40. soit 131 mm depuis le début de l'épisode. au pointage de 17h la Souche en était à 30,2 mm pour la journée et Aubenas à 15,5 mm et 173,2 mm pour la Souche pour l'épisode. petit calcul rigolo : depuis le 1er janvier 2024 (soit donc 14,5 mois) il est tombé 4450 mm à la Souche soit une moyenne de 307 mm par mois. c'est à dire la norme de la partie orientale de la Guyane, la plus arrosée du département l'intensité de la pluie redouble depuis un 1/4 d'heure, rideau de pluie et gros barouf. si ça continu comme ça il est clair que mon pluvio aura allègrement débordé demain matin. cet épisode est sérieux finalement... Tx de 10,4°C 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 19 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 19 heures Et glou et glou. 153mm depuis hier et ça continue (mais la fin s’approche). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 19 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 19 heures 200mm à Bauzon depuis le début de l'épisode. De mon côté, j'ai été à Roussillon pour le boulot. Je suis passé par Riotord et Bourg argental. Je ne connaissais pas. Belle topographie de trou à froid à Riotord. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 18 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 18 heures 8 mm supplémentaires aujourd'hui et même une belle averse de petite grêle vers 17h45 à Mende. Pas bien chaud dans le Valdonnez avec 7.2°C de maximale et 4.4°C actuellement. Le soleil est sorti alors qu'il pleuvait encore modérément vers 18h30 avec un magnifique arc en ciel version fluo +++. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 18 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 18 heures Après-midi grise et humide. Un peu de pluie, mais c'est pas les Cévennes ou la Guyane ici : on reste très mesuré 😋😁 J'ai quand même réussi à rentrer trempé, avec une bonne averse vers 18h15. Temps bouché actuellement. Après une Tx de 12.3°C vers midi, le thermo balcon a vite baissé. Ta 7.3°C (19h05). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 18 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 18 heures 169mm au dernier pointage au village. Et en prime un toit qui fuit et un mur qui suinte... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) il y a 17 heures st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a 1 heure, snowman43 a dit : 200mm à Bauzon depuis le début de l'épisode. De mon côté, j'ai été à Roussillon pour le boulot. Je suis passé par Riotord et Bourg argental. Je ne connaissais pas. Belle topographie de trou à froid à Riotord. Borne 212,6 mm 😁 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés