Thundik81 Posté(e) 12 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 mars il y a 38 minutes, Altitude600 a dit : Mes brousses à buis à faire pâlir Boubou prennent la fleur ; hélas, aucune abeille en vue, trop froid, trop humide ?🤔 Margot a déjà fait quelques sorties ? [On a de belles journées la semaine passée, et en février aussi.] 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 mars Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 mars Forte averse avec quelques grêlons sur Firminy. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 mars (modifié) il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : Margot a déjà fait quelques sorties ? [On a de belles journées la semaine passée, et en février aussi.] Aucune sortie cette année, contrairement à l'an dernier où elle avait arpenté son parc en février durant plusieurs après-midi. Rien de suffisant cette année pour la mettre au vert, ni la température, ni l'insolation, ni l' absence de vent... Lampe infrarouge à poussins en journée ! Modifié 12 mars par Altitude600 5 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mars Sainté sud, ce midi : Des éclaircies se développent sur la ville. C'est plus encombré sur les hauteurs pilatoises. Pas de vent notable. Ta balcon 10.8°C (12h10). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 mars (modifié) Ta 12,2°C à 12h50 et 11,3°C à 13h ici, après une max de 13,7°C un peu après midi. Une petite vingtaine de mm de cumul depuis lundi. Actu c'est un ciel assez gris et chargé. Modifié 12 mars par Peki2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 12 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 12 mars (modifié) Joli rideau du côté de Riom. Petits grêlons et éclairs actuellement à Pessat. Modifié 12 mars par darkminimouf 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 mars Orage de grêle/grésil a Teilhède. Ça blanchit. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 mars Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Mes brousses à buis à faire pâlir Boubou prennent la fleur ; hélas, aucune abeille en vue, trop froid, trop humide ?🤔 peut-être trop froid (les abeilles ne travaillent pas en dessous de 13/14°C et elles ont bien raison !) ou bien les colonies qui se trouvaient près de chez toi n'ont pas passé l'hiver. chez moi, pas vu une seule abeille "domestique" cette année, ni dans les romarins, ni dans mon amandier, ni sur la fausse-roquette, la viorne ou les prunelliers alors que d'habitude à cette saison ça grouille au moindre rayon de soleil... par ailleurs, je sais que pour beaucoup d'apiculteur, amateurs ou pro, cet hiver a été une hécatombe (comme ça arrive régulièrement depuis longtemps) perso j'ai perdu nettement plus de colonies que d'habitude et surtout, beaucoup sont arrivées au bout de l'hiver dans un état lamentable. il va y avoir du boulot pour remettre l'ensemble du cheptel d'aplomb... mais je ne me plains pas, j'ai des collègues pro qui ont 50 % de pertes les causes ? comme d'habitude, on ne sait pas trop, un savoureux mélange de parasitisme, de résidus de pesticides, de maladies diverses (sur des organismes affaiblis par les pesticides) auxquels s'ajoutent par endroit la prédation féroce des frelons asiatiques... et puis aussi beaucoup de reines de mauvaises qualité car élevées au printemps 2024, dans des conditions météo déplorables. bref, ce matin le soleil a brillé, des nuages sont arrivés à midi mais le soleil domine toujours. pas de vent et ambiance humide. Tx de 15,6°C et 14,8°C à 13h. 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 mars (modifié) Ciel changeant rapidement et tonnerre entendu à l'instant ! Ta 9,7 °C EDIT : le "truc" a sauté les côtes de Clermont pour se former immédiatement à l'Est de l'agglo ! Bien vu le foehn ... Ici RAS à part quelques rafales puissantes. EDIT2 : maintenant il fait soleil et il pleut à l'horizontale ! Modifié 12 mars par Fanfoe63 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 mars Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 mars Toutes les observations corroborent avec pas mal de grêle, grésil. J'en ai encore eu en allant au taf, signe que la masse d'air se refroidit. La forme et la couleur des nuages confirment également que l'air froid arrive. Pour le moment, il fait encore doux avec 9° à la maison (730 m d'altitude). Eclaircies actuellement sur Firminy, en attendant d'autres averses ? 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 mars il y a 35 minutes, Fanfoe63 a dit : Ciel changeant rapidement et tonnerre entendu à l'instant ! Ta 9,7 °C EDIT : le "truc" a sauté les côtes de Clermont pour se former immédiatement à l'Est de l'agglo ! Bien vu le foehn ... Ici RAS à part quelques rafales puissantes. EDIT2 : maintenant il fait soleil et il pleut à l'horizontale ! A Artonne je ne me suis pas fait sauter ! 🤣. 4,8 mm pour cette averse orageuse. Exactement pareil pour mon voisin à Chaptuzat juste au nord-est. À suivre si d’autres surprises comme ça dans l’aprem ! Ca ne fera pas de mal avec l’explosion de la végétation. 6,2°c 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 12 mars TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 12 mars MASSIF DU LIORAN Bourrasque de neige en cours 😊 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 mars Ciel très nuageux et très petite averse sur le Mézenc. Il fait doux, 5.9°C à 1350m. https://www.facebook.com/share/p/1C2JUaMqvW/ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pano Posté(e) 12 mars Issoire Partager Posté(e) 12 mars Orage à Issoire avec qq coups de tonnerre, grosse averse de pluie et de grêle... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 mars (modifié) Sur Paris-Nice, il neige 😇 Ils sont pas loin du Mayet de Montagne, course neutralisée du coup. La route est très très humide. Modifié 12 mars par un_Mauzunois 7 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 12 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 12 mars Il y a 2 heures, damien63 a dit : A Artonne je ne me suis pas fait sauter ! 🤣. 4,8 mm pour cette averse orageuse. Exactement pareil pour mon voisin à Chaptuzat juste au nord-est. À suivre si d’autres surprises comme ça dans l’aprem ! Ca ne fera pas de mal avec l’explosion de la végétation. 6,2°c 4, 2 mm à Pessat. Une nouvelle averse nous a permis d'atteindre les 5 mm. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mars il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Sur Paris-Nice, il neige 😇 Ils sont pas loin du Mayet de Montagne, course neutralisée du coup. La route est très très humide. Paris-Nice : course neutralisée à 46 km de la Loge des Gardes en raison de conditions météo glaciales - La Montagne 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 mars Beau radar pour Cantal / Sancy 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 mars il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Paris-Nice : course neutralisée à 46 km de la Loge des Gardes en raison de conditions météo glaciales - La Montagne Bon, ils s'en sont remis et la course a pu reprendre et se terminer (franchement, c'était pire sur l'étape du jour de Tirreno-Adriatico - mais avec tous les gadins qu'on voit maintenant, on comprend que les organisateurs et les coureurs soient prudents. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 mars il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Sur Paris-Nice, il neige 😇 Ils sont pas loin du Mayet de Montagne, course neutralisée du coup. La route est très très humide. Une moto à terre même et les voitures perdent adhérence... Impressionnant J'étais en contact avec un ancien cycliste qui m'a mis au courant, ils se changent, se rechangent... Apparemment même sans tenue, l arrivée pourrait être faite avec des flocons mêlés ? Pour la tenue ça influe... De l eau, de l eau, encore de l eau par endroits Édit : ha bon, je vois dans le message de @un_Mauzunois que l'arrivée est faite 👌 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 12 mars Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 12 mars Bonjour, 12 mm hier aprés midi Ta de 7 ° c coté apiculture (petit amateur) 50 % de perte cet hivers pour moi ici! 1 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 mars 7 mm ici mais déjà 10,6 mm à Chaptuzat. Ca a l'air de vouloir en revenir encore. 7,1°C Dans le Sancy c'est tout pourri. Enfin en tout cas à Super Besse. C'est saupoudré à la webcam "du haut" qui est vers 1500m. A suivre pourquoi pas quelques flocons ici demain matin ? Pour samedi, ça semble évident qu'il y aura le degrés de trop en plaine. Et ça a l'air de vouloir passer plus sur l'Allier mais bon ça à le temps de bouger encore (mais pas pour le degrés de trop faut pas deconner !). 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 12 mars TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 12 mars Grosse averse de neige en bas du Lioran 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 mars De la pluie en milieu d'après-midi. (3,8 mm à Courpière, 2,8 mm à Saint-Rémy) Balade dans les ruelles médiévales de Thiers et jusqu'à la Durolle. Quelques rares éclaircies. 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 mars Des giboulées de neige sur le massif du Mézenc. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés