Thoupie42 Posté(e) hier à 05:10 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) hier à 05:10 (modifié) 6h : surprise sympa au réveil puisque je relève 20cm sur la table de la terrasse sous une neige fine et serrée. A voir ce que la matinée sera en capacité de déposer comme centimètres supplémentaires mais on se dirige vers le plus grosse chute de l'hiver (20cm jusqu'à présent, le 8 février dernier). Modifié hier à 05:15 par Thoupie42 16 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) hier à 05:37 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) hier à 05:37 Bonjour Secteur calme ras 😂 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 05:47 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 05:47 il y a 9 minutes, Dralfot a dit : Bonjour Secteur calme ras 😂 On atteint les 3 mm. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) hier à 05:49 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) hier à 05:49 Bonjour, Je n’ose pas regarder dehors pour le moment… il doit neiger, il fait 0,8°c. Mais un signe qui ne trompe pas ce sont les 2,8 mm qui sont enregistrés par ma vp2 ! Quand ça tient, la vp2 n’enregistre plus les précipitations qui restent solides dans le pluvio ! À voir si la température baisse un peu plus. 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) hier à 05:53 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) hier à 05:53 La Corrèze est maudite, pas possible 🤣 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 05:58 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) hier à 05:58 Je parlais souvent d'avril... mais, comme l'année dernière, l'hiver est un peu en avance 1ère neige au sol pour ma position cet hiver. A vue d'oeil je pense que les 15 cm sont atteints. Il neige toujours, avec 0.3°C au thermo balcon à 6h45 (tn en cours). 15 2 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) hier à 06:02 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) hier à 06:02 Bon j'ai tenu 10 min avant de mettre le nez dehors 😁. Il neige, jusque là rien d'étonnant. Par contre ça commence tout juste à griser les sols. Il y a du boulot pour arriver aux 5 à 10 cm de la vigilance en pleine journée ! Bon par contre le pluvio n'enregistre plus les mm donc ça devrait maintenant cumuler en cm (oula je m'avance bcp 🤣). 0,7°C. 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) hier à 06:05 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 06:05 @Thoupie42 j'avais vu juste 😅 On voit que l'épisode commence seulement maintenant sur le Puy de dôme vu le radar. Aller on croise les doigts. Ici pour le moment environ 3/4 cm de neige mais l'intensité vien enfin d'augmenter. -2.7. il y a 2 minutes, damien63 a dit : Bon par contre le pluvio n'enregistre plus les mm donc ça devrait maintenant cumuler en cm (oula je m'avance bcp 🤣). 0,7°C. @damien63 avec un message optimiste ? Je suis en train de rêver c'est ça ? 🤣 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) hier à 06:14 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) hier à 06:14 il y a 7 minutes, snow63 a dit : @Thoupie42 j'avais vu juste 😅 On voit que l'épisode commence seulement maintenant sur le Puy de dôme vu le radar. Aller on croise les doigts. Ici pour le moment environ 3/4 cm de neige mais l'intensité vien enfin d'augmenter. -2.7. @damien63 avec un message optimiste ? Je suis en train de rêver c'est ça ? 🤣 Ben non vu ma parenthèse au final ce n’est pas optimiste ! Le degrés de trop est là et restera la de tout façon. C’est totalement mort ! Au mieux on va aller vers un petit blanchiment voir même soyons fou vers le 2eme cm de l’hiver ! Je te rassure je suis bien toujours pessimiste 😅. Dehors ça donne ça : 6 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) hier à 06:15 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) hier à 06:15 il y a 14 minutes, greghouse33 a dit : La Corrèze est maudite, pas possible 🤣 En flux de Nord ou Nord Est normal et logique , la neige descend normalement jusqu'au portes de Meymac suivant la force du vent . La limite c'est Tarnac ,Bugeat , Lontrade ,Sornac ,Aigurande , c'est l'oragraphie inversée du flux normal . Jeudi matin , il y avait 4 cm de neige chez moi . Cet aprem , ma fille joue au Rugby à Gourdon contre Sarlat , elles vont les explosé 😁 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) hier à 06:30 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) hier à 06:30 Bonjour, neige faible, saupoudrage en cours. Ta: 0.3 °C. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) hier à 06:35 Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) hier à 06:35 Cc les copains du massif central !;)Ici belle petite chute de neige par - 0,1 degré c'est beau maishélas trop éphémère pour en profiter un peu plus q'un jour ou deux, enfin on prend quand même !Bonne journée à tous! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) hier à 06:43 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) hier à 06:43 Coucou ! 3 cm, -1°C 🤪 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) hier à 06:44 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) hier à 06:44 Et bonjour 👋 Bon bah d'après la wabcam de St Martin en coilleux ( je vois chez moi ) c'est blanc 🤣 , forcément j'y suis pas . Donc première neige de l'hiver chez moi . 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) hier à 06:45 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) hier à 06:45 Tout est fait pour que ça ne cumule pas ici. La neige est fine et il fait 0,6°c. 1 1 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) hier à 06:52 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) hier à 06:52 Il neige enfin en plaine! Seulement quelques millimètres au sol, mais ça fait plaisir de voir les sols blanchis ! Ça tombe à gros flocons à présent, à voir ce que ça donne dans la matinée 🙂 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) hier à 06:52 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) hier à 06:52 il y a 6 minutes, damien63 a dit : Tout est fait pour que ça ne cumule pas ici. La neige est fine et il fait 0,6°c. Il bruine à Clermont 😁 Allez, je vais monter un peu plus haut pour ne pas avoir à subir ça à Clermont 🤣 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) hier à 06:55 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) hier à 06:55 Bonjour, ça commence à blanchir... Le radar est plus musclé à l'ouest 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) hier à 06:57 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) hier à 06:57 (modifié) Il a neigeoté des heures hier pendant toute l'après midi sans véritable tenue hormis sur la végétation. Cette nuit avec un net refroidissement (Tn -1.4°C) et très certainement avec une intensité plus forte la neige a enfin cumulé (7/8cm) Arrêt des précipitations neigeuses vers 6h Modifié hier à 07:00 par bill43 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) hier à 07:01 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) hier à 07:01 Le paysage n'a jamais été aussi uniformément blanchi cet hiver. Saupoudrage qui ne demande qu'à prendre de la consistance. -1.5° sous une neige fine et serrée. Enfin ! 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) hier à 07:08 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) hier à 07:08 il y a 5 minutes, paparazzi a dit : Le paysage n'a jamais été aussi uniformément blanchi cet hiver. Saupoudrage qui ne demande qu'à prendre de la consistance. -1.5° sous une neige fine et serrée. Enfin ! Arome 10/20 cm sur ton secteur d'ici demain matin 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) hier à 07:08 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) hier à 07:08 (modifié) 👺 Modifié hier à 07:10 par Altitude600 7 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) hier à 07:10 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) hier à 07:10 Limite neige au sol très visible sur Clermont. C'est blanc a 400m environ. Rien en dessous. Par exemple le parc Montjuzet est blanc. Quelques mètres dessous ras. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) hier à 07:10 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) hier à 07:10 Volvic passe en boucle sur BFM ! Ben là-bas c’est bien blanc… je vais vite devoir aller prendre un peu de hauteur ! 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) hier à 07:17 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) hier à 07:17 Reprise de la neige désormais modérée après la floconade du petit matin ; vent de nord, le macadam blanchit. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés