antho19 Posté(e) hier à 10:49 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) hier à 10:49 (modifié) 5cm sur la table ... Je ne pense pas qu'on ira plus loin. Ta de 0.4°c Modifié hier à 10:49 par antho19 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) hier à 10:53 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 10:53 Trajet Espinasse Clermont (Aucun déneigement dans le village..) A 10h45 : 10cm à 1000m 7cm à 700m 5cm a 500m Rien en centre ville ! Vu le radar c'est bientôt terminé, si ça en reste là ça serait quand même la fourchette basse, mais c'était censé stagner jusqu'à ce soir donc on sait jamais. Actu neige seule mais sans tenue à Clermont. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) hier à 10:53 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) hier à 10:53 J'ai mesuré jusqu'à 7 cm sur la Volvo et une souche. Environ 5/6 cm dans l'herbe ... et rien sur la chaussée et mes dalles côté sud ! Ta 1,0° et il neige toujours mais ça cumule rien. 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) hier à 10:58 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) hier à 10:58 Bon il faut bien le dire, c’est un énorme flop ici sur tous les critères… - Déjà pour 400 m d’altitude je pense qu’on a pas pu faire pire dans toute la zone en vigilance orange. Dans l’Allier a des altitudes plus basse c’est plâtré totalement ! Quand je vois aussi sur les petites buttes de la Limagne ça n’a rien à voir. Vichy est aussi blanchi tout comme vers Thiers à des altitudes encore une fois plus basses qu’ici. - Ensuite pas un modèle ne voyait moins de 10 mm et nous venons juste de passer les 5 mm… sachant que les 3 derniers flocons sont en train de tomber donc on sera très très loin du compte. - Et enfin une Tn de 0,6°c quand tous les modèles voyaient en début de journée 0°c sous la neige. Voila, juste bidon. Mais bon j’avais vraiment du mal à croire ce qu’envoyaient les modèles et à cette vigilance orange. Mais je pensais malgré finir un peu privilégier sur mon coteau qui est souvent à la limite mais dans le positif. Photo prise vers 11h30 du coteau d’Artonne. À plus de 500m d’altitude sur la butte… c’est pour dire la misère dans ce coin !! La température remonte maintenant mais l’avantage c’est qu’il n’y a rien à fondre. 0,9°c 6 2 1 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) hier à 11:00 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) hier à 11:00 Midi en terrasse et sous une neige fine (qui maintient la couche autour des 23cm) : 20 8 4 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) hier à 11:13 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) hier à 11:13 Temps désormais uniformément gris et bouché. Plus de flocons et la neige qui fond à vue d'œil... Et dire qu'aujourd'hui dans notre époque du RC, la vigilance orange est de mise pour une simple chute de neige... Ps: je ne remet pas en question la vigilance mais on se contente du minimum aujourd'hui tellement ces épisodes neige deviennent éphémères et rares... Température en hausse+ 2,1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) hier à 11:13 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) hier à 11:13 Pas pris le temps de tout lire et je suis jaloux de @Thoupie42 parce qu'ici le cumul est à moins de 10 cm alors qu'on m'annonce 30 cm à Tarentaise et doncc 23 cm chez @Thoupie42 ça tombe toujours trop doucement pour espérer bien plus malgré une Ta favorable de -0.5°c. Le chasse neige est passé quand même, c'est compliqué vu les variations en quelques dizaines de mètres d'altitude. Et pour le domaine nordique : Je trouve ça sympa pour les mordus avec les infos utiles 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) hier à 11:23 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) hier à 11:23 (modifié) Bonjour, -2.1°C de tn Quelques faible chute de neige toujours présente de suite midi, pour environ 5/6cm au sol d'une neige très légère, ce qui est plutôt en raccord avec les prévisions à maille fine. -1.8°C de ta 12h00 Modifié hier à 11:24 par mestron 14 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) hier à 11:26 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) hier à 11:26 (modifié) Je suis pas le seul a apprécier Par contre j'ai oublié de mettre des chaussures alors pieds nus dans des sandales ça gèle les orteils ! Modifié hier à 11:28 par Fanfoe63 12 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) hier à 11:30 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) hier à 11:30 Dans les Combrailles (63) 22 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 23 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 56 minutes, damien63 a dit : sachant que les 3 derniers flocons sont en train de tomber donc on sera très très loin du compte. Une heure après le message, les derniers flocons continuent de tomber ici. Cela s’intensifie pour un cumul temporaire de 6,2 mm. Modifié il y a 23 heures par darkminimouf 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 23 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 23 heures Un très bel épisode dans les Combrailles, effectivement ! Il neige non-stop depuis l'aube, sans accalmie, intensité le plus souvent modérée. C'est très joli et ça fait du bien après cet hiver misérable. Je viens de mesurer 12 cm sur la table de jardin, et une quinzaine dans l'herbe. La déneigeuse n'est pas montée jusqu'au village pour l'instant, seuls les tracteurs ont fait la trace. -1.2° à 13h00, neige modérée. 21 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) il y a 23 heures Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) il y a 23 heures Volvic ville c’est 3cm grand max 4, moins que Beaumont et compagnie. Les hauteurs du Clermontois étaient mieux placées, d’ailleurs la fonte s’amorce déjà ! Riom, pluie. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 23 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 3 heures, zagueb83 a dit : Le beau-père n'a pas pû monter en rentrant hier soir, et obligé de laisser le vélo en bas ??... Ca me fait penser à une moto aperçue vendredi matin dans la descente du col de la République : garée dans un chemin forestier. La neige présente sur l'engin laissait penser qu'elle y avait passé la nuit. Et surtout la soirée de jeudi ... je pense que la personne, surprise par la neige, a préféré finir à pieds ou en stop ! (à midi, la moto n'était plus là). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 23 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 23 heures 12 cm à la pige ça neige toujours mais ça fond en même temps malgré une température de -2 ! 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 23 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il ne floconne plus. Le dégel se rapproche (-0,2°C à 13h30). On observe que la neige commence à se transformer (elle "transpire") et les premiers signes de "décharge" sur la végétation se manifestent. Modifié il y a 23 heures par Thoupie42 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 22 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : 23cm de fraîche au relevé de 8h30 toujours sous une neige fine (pas de gros flocons ici durant l'épisode). Pas de difficulté particulière de circulation sur la Fontgerouse, le chasse-neige (agriculteur avec son tracteur équipé d'une lame) a bien fait le job. Nous sommes montés faire une balade ce matin, un petit tour de la Fontgerouse. 22 à 25 cm sur les mesures effectuées sur ce secteur. Effectivement, bon boulot de l'agriculteur ! On l'a d'ailleurs croisé vers le cimetière, où malgré que ce soit déjà nickel, il refaisait un tour 👍 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Assez étonnant : on a beau être dans un brouillard à couper au couteau, l'ambiance est relativement lumineuse. A certains moments, c'était carrément éblouissant (hors forêt) ! Modifié il y a 22 heures par ivoire42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) il y a 22 heures Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) il y a 22 heures Hello De mémoire, c'est la première neige de l'hiver qui arrive à tenir jusque dans le centre-ville de Sainté. Environ 5 cm à vue d’œil au réveil sur le quartier. A 3h30 du matin, tout était blanc (mêmes les routes) qui sont rapidement revenues au "noir" en début de matinée. Ça fond doucement depuis la fin de matinée (au goutte à goutte). Gare au regel la nuit prochaine... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 22 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) C’est une sorte de grésil qui tombe. neige sur le trajet de la compétition de tir à l’arc de la grande. La neige au sol n’apparaît qu’à partir de l’usine Volvic (un peu plus haut). Petite couche entre Volvic et Sayat. Le max était à Sayat. Un peu de neige à Chamalieres, mais moins. C’est ultra humide. Modifié il y a 22 heures par darkminimouf 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 22 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 22 heures Je reviens d'une course expresse en bas de Beaumont : à 420m y'a quasiment rien ! Ici j'ai eu au max 8 cm mais ça tasse et les arbres déchargent. Ta +1,1 °C et il neigeouille très faiblement. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 22 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 22 heures 5cm aux Estables. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 21 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 9 minutes, snowman43 a dit : 5cm aux Estables. Beaumont qui bat les Estables sur une remontée de sud qui termine en retour d'est... quelle journée @Fanfoe63 🤣 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 21 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Quelques photos de la matinée ... Vues de l'appart, vers 7h15 : 12 à 15 cm mesurés dans la résidence Nous n'avons pas voulu prendre la route jusque St Régis Prélager, ne sachant pas trop comme étaient les conditions en haut... (à priori, d'après les infos d'une amie du club de cani, bonnes conditions sur la nationale et le col, plus délicat sur la route allant de l'auberge des Gds Bois à Prélager). Donc, direction Rochetaillée ! Ca fait moins de km (et en plus, à 9h30 c'était totalement dégagé). On a même pensé y monter à pieds, mais y'a toujours cette portion urbaine qui nous rebute un peu, avant d'attaquer la montée plus nature... Pierric l'a déjà dit. Mais on confirme : gros brouillard sur Rochetaillée et la Fontgerouse ! Pas top pour la vue, mais néanmoins ça donne une ambiance sympa. Et ce calme : on n'entendait que la neige crisser sous nos godillots Alors là, normalement vous avez une vue sur St Etienne : Ambiance trop sympa ... En plus, il ne fait pas froid. Arrivée à la madone, en haut d'un adret à forte pente célèbre ... Pas de pic nic ce midi : la table est occupé par 22 cm de neige ! Alors là, normalement vous avez une vue sur Rochetaillée... son château, son église romane, sur la ligne de partage des eaux... En fin de balade, nous avons croisé des mollets ... Dis donc @Fanfoe63, t'aurais pas un neveu dans le scoutisme, actuellement en stage de survie dans le Pilat ??... Modifié il y a 20 heures par ivoire42 15 2 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 21 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 21 heures La neige n’arrête pas de tomber. Voilà ça nous fait une belle jambe ! 6 mm et 1,1°c 1 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 21 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Ussel-Thalamy : aérodrome - 740m Cette image est dingue... la neige ne tient que sur le sapin mais partout au sol, ça fond au fur et à mesure... Eh oui! nous sommes déjà mi-mars Modifié il y a 21 heures par isere38 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés