Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2025

papulefer

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Content de lire @néoulous, j'aurai aimé un autre discours, bien qu'il est juste réaliste.   Petit tour sur la Montagne de la Plate ce jour, pour constater un enneigement d'une tristesse infi

Hier après midi dans les Monts du Cantal. Au premier plan le Téton de Venus (avec quelqu'un au sommet). Très peu de neige évidemment, d'autant que ce sont les versants sud sud est qui nous font face. 

Bonjour à tous-tes,   Voilà, c'est fait, on atteint les valeurs records de faible enneigement sur les sommets du Sancy. C'est le cas aux jalons à 1500 m et 1700 m au Mont-Dore où l'on a pas

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Belle journée avec 1,5 et 17,7°c pour les extrêmes. Mais il y a un petit vent qui a mon goût est déjà bien trop pénible et qui malheureusement ne va faire que se renforcer pour être une véritable horreur tout le week-end !! C’est fou comme ça gâche ce truc. 
Sinon la floraison de la plus part des amandiers est au top :

IMG_1597.thumb.jpeg.96ca382cc298b0dfc9c62de261082670.jpeg
Le mien étonnement n’a toujours pas commencé !

J’ai une première fleur sur mon brugnonier sauvage et c’est tout sur mon terrain ! Et sinon les premières jonquilles ne sont pas loin de fleurir comme les jacinthes. Mais finalement ce n'est pas en avance comparé à d’autres années. Bon nous sommes que début mars mais à force on est presque habitué à voir débouler tout ça dès mi février voir avant pour d’autres trucs…

Sinon entre 12 et 14h, je suis passé par Super Besse et j’ai pris une photo du domaine (point de vue parfait au niveau du club Belambra !) :

IMG_1596.thumb.jpeg.f4f783800247d0fb8181559601f6beef.jpeg

Je ne sais pas ce qu’il en sera de la rentabilité cette année mais malgré la douceur les vacanciers auront pu profiter d’un domaine en grande partie ouvert. Mais quasi à 100% grâce aux canons et ce jusqu’en haut. Ça reste globalement bien blanc en bas donc il y a une bonne couche encore. Mais sur le haut il y a des zones sur certaines pistes bien moins blanches ! (Qu’on ne voit pas sur cette photo). À voir maintenant jusqu’à quand ça restera ouvert. 

Ta 11,9°c

Bonne soirée 

Modifié par damien63
  • J'aime 5
  • Merci 5

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Je découvre tardivement la Une du jour de La Montagne version Cantal :

IMG_20250304_193040.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 03/03/2025 à 13:43, snowman43 a dit :

Bel enneigement sur le domaine nordique du Mézenc (50/60cm sur la Source).

je ne pensai pas autant, mais juste sur le tronçon qui monte à la Croix de Peccata pourtant exposé plein soleil et bien ventilé, l'épaisseur doit avoisiner les 50cm

P1100293.jpg

En sous bois du côté du futur "espace de biathlon" çà résiste remarquablement bien également

P1100291.jpg

Dés que l'on est dans les prés plein sud ça lâche 

P1100296.jpg

Mais sur les expo nord (Chaulet par ex.) belle résistance

P1100301.jpg

Sommets des Alpes...que chacun reconnaitra (surtout celui de gauche) malgré la nébulosité

P1100305.jpg

Sinon encore une sacrée journée malgré un ciel bien moins pur qu'hier

Tn de -2.1°C et Tx de 13.8°C, vent de sud de 20/25km/h en maxi mais agréable même au plus haut.

Modifié par bill43
  • J'aime 7
  • J'adore 2
  • Merci 2

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

17,4°C cet après-midi, ça tapait sévère au bord de la Dore vers 14h.

Les toutous en balade alternaient entre baignade et balade en tirant  la langue.

Une Tn de 1,4°C (je prends les valeurs de Saint-Rémy-sur-Durolle, ça doit être pas très éloigné à un degré près de Thiers un peu plus bas)

20250304171850-7d86dcb7-xl.jpg

Bonjour,

Trés belle journée Tx 20.6° à 15h57, T actu 6.3° gros tour de VTT le long de la Dore jusqu'à Iloa ensuite ancienne voie de chemin de fer, montée en direction de Paslière montée ensuite miallet, les Pins de ravailloux, Courty et retour à Pont de dore en longeant la Dore, 33 km et 660m de dénivelé positif, un bon début pour une première sortie..

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, jeantou63 a dit :

Bonjour,

Trés belle journée Tx 20.6° à 15h57, T actu 6.3° gros tour de VTT le long de la Dore jusqu'à Iloa ensuite ancienne voie de chemin de fer, montée en direction de Paslière montée ensuite miallet, les Pins de ravailloux, Courty et retour à Pont de dore en longeant la Dore, 33 km et 660m de dénivelé positif, un bon début pour une première sortie..

ah cool, je vois le parcours du coup !

Ok, 20,6°C il me semblait bien qu'il faisait vraiment très chaud. Nous on était à Iloa vers 14h30.

• J'aime 4

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

14.6°C de tx belle journée de soleil

ta -2.8°C 21h00 avec ce ciel une nouvelle fois bien clair

Screenshot 2025-03-04 at 21-07-16 UbiBot Control Panel.png

Screenshot 2025-03-04 at 21-10-31 UbiBot Control Panel.png

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

ah cool, je vois le parcours du coup !

Ok, 20,6°C il me semblait bien qu'il faisait vraiment très chaud. Nous on était à Iloa vers 14h30.

Nous sommes passé à Iloa vers 14h30 deux VTT 29 pouces.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, jeantou63 a dit :

Nous sommes passé à Iloa vers 14h30 deux VTT 29 pouces.

aha. j'en ai vu quelques-uns, des Vélos isolés, mais pas de Jeantou dessus je crois 😇

• J'aime 1