neige84 Posté(e) samedi à 07:57 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) samedi à 07:57 Hey Du vent du vent plus régulier hier et qui n'a pas faiblit cette nuit, les Tn sont très douces, au delà de 10°C sur les hauteurs et en vallée, seul Ste-Mondane est passé temporairement sous ce seuil. Le ciel est bien couvert, même si on aperçoit quelques trouées de ciel bleu, on comprend qu'aujourd'hui il n'y aura pas trop de soleil. On aura échappé au ciel pourris avec du sable sur cette session et ça c'est trèèèès bien 2.7°C / 20.1°C pour les extrêmes d'hier à Daglan, 8.6°C / 18.3°C à St-André et 1.9°C / 18.9°C à Ste-Mondane. Il y a 7 heures, Castres en force a dit : Juste pénible quand on pratique le cyclisme difficile de se mettre à l abri sauf un peu dans le sidobre Ah quand on cycliste (et même coureur), le vent est une véritable plaie ! Il soufflait peu mercredi à la mi journée par ici, mais il m'a bien saoulé 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) samedi à 08:32 Castres (Tarn) Partager Posté(e) samedi à 08:32 (modifié) Coup de mou à Dourgne temporaire. Certainement une orientation défavorable du flux . On voit bien l'orientation du vent, qui est normalement stable par vent d'autan et qui a changé rapidement .... Modifié samedi à 08:39 par jerome81 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) samedi à 09:06 Toulouse (31) Partager Posté(e) samedi à 09:06 Ça vient de monter d'un cran sur Toulouse. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) samedi à 09:21 Perpignan (66) Partager Posté(e) samedi à 09:21 Oui 87km/h à Blagnac. Déjà 16° à Lavaur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) samedi à 09:29 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) samedi à 09:29 (modifié) 63 km/h à ma StatIC de Montaigut-sur-Save à 10h12, pas si degueu pour une Vantage Vue située à 3.5m du sol. Record précédent largement battu qui était de 55 km/h (station ouverte depuis Janvier 2023), sachant que le max est prévu ce soir. Modifié samedi à 09:29 par cumulo30 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) samedi à 09:40 Toulouse (31) Partager Posté(e) samedi à 09:40 Bon ben il n'a pas fallu longtemps pour que le seul arbre fleuri devant mon balcon (un prunier) perde une belle branche. 😐 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) samedi à 09:57 Castres (Tarn) Partager Posté(e) samedi à 09:57 il y a 16 minutes, ninofishing a dit : Bon ben il n'a pas fallu longtemps pour que le seul arbre fleuri devant mon balcon (un prunier) perde une belle branche. 😐 93 km/h à Blagnac apparemment et 120 km/h à Sorèze, ça se renforce . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) samedi à 10:52 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) samedi à 10:52 Rien qu au bruit même le renforcement est perceptible, le prunus en fleurs se fait deffleurer devant chez moi 😄, je pense que dans certaines rues qui font entonnoir ça doit être vraiment fort Fortes bourrasques avec le sifflement plus ou moins continu qui va bien pour l ambiance 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) samedi à 10:57 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) samedi à 10:57 Ils sont rigolos les Toulousains avec leur brise Pour une fois on inverse, vent faible à modère dans le Narbonnais 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) samedi à 11:01 Perpignan (66) Partager Posté(e) samedi à 11:01 99 km/h à Castres-Mazamet 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) samedi à 11:33 Toulouse (31) Partager Posté(e) samedi à 11:33 il y a 35 minutes, Météo Roussillon a dit : Ils sont rigolos les Toulousains avec leur brise Pour une fois on inverse, vent faible à modère dans le Narbonnais Hé ho on se contente de ce que l'on a ! 1er orange vent depuis 2022 🥲 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) samedi à 12:41 Castres (Tarn) Partager Posté(e) samedi à 12:41 Onde orographique en progression depuis les Pyrénées 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) samedi à 12:42 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) samedi à 12:42 Belle petite mer du vent sur la berge nord-ouest de la Ramée, avec seulement 340 m de fetch 😅 Trail du Cap Creus annulé et reporté 😑 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) samedi à 13:36 Toulouse (31) Partager Posté(e) samedi à 13:36 il y a 51 minutes, romèze01 a dit : Belle petite mer du vent sur la berge nord-ouest de la Ramée, avec seulement 340 m de fetch 😅 Trail du Cap Creus annulé et reporté 😑 haha j'attends que ça forcisse un peu en soirée pour aller voir l'état de mer 🤣 J'ai le semi de blagnac demain matin moi.. pour le moment ce n'est pas annulé mais l'orga annonce des modifs au compte gouttes. A suivre. Dans tous les cas on devrait être servi avec le front qui passe demain matin... Pour le live : Il y a eu une bonne pause à laquelle je ne m'attendais pas trop entre 11h30 et 13h30. Là ça a bien repris depuis 30min avec des jolis coups de boutoirs sur les arbres de ma résidence. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) samedi à 13:38 Partager Posté(e) samedi à 13:38 En attendant le pic de l’épisode a partir de ce soir ça souffle très fort entre Toulouse et Colomiers avec par moments des rafales qui dévie la voiture 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) samedi à 14:17 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) samedi à 14:17 (modifié) 89 km/h relevés au max à Gourdon à 12h et des rafales qui se maintiennent au-delà de 80 km/h depuis la fin de matinée. Ici ça doit avoisiner les 70 km/h sur la colline car on est sur le versant ouest donc légèrement protégés, mais c'est clairement un cran au-dessus d'hier...Vivement la fin 😶 Nous sommes passés en jaune aujourd'hui tout de même, hier encore en vert 🤷♀️ (oui avec 60 km/h les arbres tombent chez nous). Modifié samedi à 14:20 par acrid vintaquatre 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) samedi à 14:35 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) samedi à 14:35 Ça y est, 104 km/h à Blagnac 🥳 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) samedi à 14:38 Toulouse Partager Posté(e) samedi à 14:38 En effet on passe les 100 km/h à Blagnac, avec 62 km/h de vent moyen ! Ça commence à devenir intéressant quand ça gronde comme ça, perso j'attends de revivre un épisode comme octobre 2012, c'était une autre dimension avec plus de 70 km/h de vent moyen pendant les 2 heures les plus fortes. A voir ce que ça donnera au renforcement de ce soir 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) samedi à 14:45 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) samedi à 14:45 Bonsoir, Ici aussi ça souffle bien avec pour le moment un maxi à 74 km/h sur le plateau (Maurs MF). La StatIC de Bagnac affiche 48 km/h, égalant son record d'avril 2024 (en même temps elle a été installée en mars 2024 donc toute récente). On sent que la perturbation approche; le ciel est nuageux et les éclaircies assez rares. Ta : 14,4°C en vallée, après une Tx de 15,6°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) samedi à 17:38 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) samedi à 17:38 (modifié) Ambiance ventilée encore ce jour avec 11°c de mini pour une Tx très douce de 19.1°c et un ciel souvent très voilé, maintenant quasi couvert. Rafale mesurée à 40 km/h à hauteur de la station vers 16h. 0mm sur le jour et le mois de mars, pour le moment. Modifié samedi à 17:39 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) samedi à 17:41 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) samedi à 17:41 (modifié) 71 km/h pour ma Vantage Vue de Montaigut-sur-Save à 18h11 ! Nouveau record donc ! Vraiment une belle valeur pour un relevé à 3.5m seulement je trouve. Modifié samedi à 17:42 par cumulo30 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) samedi à 17:53 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) samedi à 17:53 (modifié) saloutétatous, couvert toute la journée avec beaucoup de vent ici aussi,mais pas chez moi puisque je suis a l'abri du vent de SE avec la colline..T°actu: 12.2c° par contre il fait un vent de folie a rodez a décornée les cocus... Modifié samedi à 18:15 par titou12 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) samedi à 18:32 Toulouse (31) Partager Posté(e) samedi à 18:32 (modifié) 91.4 à l'anémo main à la Ramée. Quelques branches/vieux arbres morts à terre par endroits. A voir si ça forcit dans la nuit. Arpege suggère les 100km/h sur Toulouse plutôt de 21h à 5h. Modifié samedi à 18:43 par ninofishing 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) samedi à 18:35 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) samedi à 18:35 Bonsoir a tous, Matinée sous un ciel couvert avec Autan Apm soleil voilé avec apparition du soleil et renforcement de l'Autan. Tn 11,2°. Tx 18,4°. Ensoleillement 2h45. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) samedi à 21:55 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) samedi à 21:55 Gourdon dépasse à son tour les 100 km/h (102 km/h exactement) 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés