Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2025

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Couvert jusqu'en fin de matinée, cet apm quelques moments ensoleillés, puis en fin d'apm de nouveau couverture nuageuses.

Tn 5,4°. Tx 17,3°.

Ensoleillement 2h40.

• J'aime 2

• Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme tu te doutes, j'aurais été ravi de pouvoir le faire 😛   Sinon encore une fois des cumuls tout à fait remarquables pour la saison sous les différentes cellules orageuses peu mobiles à t

Oui cette ligne stationnaire sur le Lot-et-Garonne et la Dordogne était bien prévue mais les cumuls s'annoncent remarquables pour la saison dessous.   Pour revenir sur l'épisode d'autan qui

vidéos A64 Direction toulouse VID-20250309-WA0009.mp4   Direction Pau sur montée Ger VID-20250309-WA0012.mp4    

Images postées

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ciel couvert à peu près toute la journée avec de la pluie faible persistante l'aprem (0,4 mm). Bref, temps un peu tristounet :)

StatIC : Tn : 1,8°C ; Tx : 13,2°C

• J'aime 3

Il y a 5 heures, guilamus a dit :

whaou @Arkus et @AxelSupercellule33

vous aviez vu venir ce temps instable? pour préparer une sortie avec les appareils?

moi j'étais alité, bien dommage.

Disons que c'était plutôt bien anticipé par les modèles, et de mon côté ça bourgeonnait depuis un moment et grondait au dessus de chez moi avant que je parte, donc difficile de passer à côté. Le matos est toujours dans un coin plus ou moins prêt 😄

En tout cas, bon rétablissement à toi 🙂

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée sympathique et sans pluie, avec un ciel allant du voilé au quasi couvert. La douceur est toujours là (mais ça ne va pas durer).

Ce matin du côté de Baron / Saint-Quentin de Baron :

20250311_102811_resized_1.thumb.jpg.b6163871f58ef35dddfe659c04f9f92e.jpg

Tn 5,0°

Tx 16,9°

Ensoleillement 6h00

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

C'était assez voilé hier mais en aprem le soleil s'est plus montré et on a pu admirer à nouveau de jolis développement. Je précise que Lundi soir Ste-Mondane a pris plus de 10 mm sous les averses qui circullaient à la frontière 46/24.

0.6°C / 16.8°C à Daglan pour les extrêmes d'hier, toujours une certaine douceur en journée, 6.9°C / 16.2°C à St-André et 1.3°C / 17.4°C à Ste-Mondane.

Ce matin, le ciel était dégagé même en arrivant à Le Buisson, mais en 30min au lever du jour, un brouillard bien épais est tombé, 2°C à 3°C, des Tn de saison. Un front devrait passer aujourd'hui avec en suivant des averses.

• J'aime 3

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous toujours très très peu actif car toujours en plein chantier avec le taffe en plus ça laisse moins de temps à la météo mais je continue de vous lire quotidiennement ! 

De l'agitation à attendre ce matin notamment sur les départements littoraux

image.png.bb345abe3afacc8bc76fb5c13243967e.png

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Girondin33 a dit :

Bonjour à tous toujours très très peu actif car toujours en plein chantier avec le taffe en plus ça laisse moins de temps à la météo mais je continue de vous lire quotidiennement ! 

De l'agitation à attendre ce matin notamment sur les départements littoraux

image.png.bb345abe3afacc8bc76fb5c13243967e.png

Bon courage pour toutes les activités !

Quelques gouttes débutent ici, il a plu aussi cette nuit

Blagnac à la limite des pp sur ton image radar, as usual ^^ 

Au cas où tu n as pas pu le voir, on organise une rencontre SO ce mois :D

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Bon courage pour toutes les activités !

Quelques gouttes débutent ici, il a plu aussi cette nuit

Blagnac à la limite des pp sur ton image radar, as usual ^^ 

Au cas où tu n as pas pu le voir, on organise une rencontre SO ce mois :D

Salut @Matpo en effet j'ai loupé l'info mais je t'avoue que je pense que ça risque d'être compromis une nouvelle j'ai entamé la réno en octobre et je pensais pouvoir terminer pour le milieu fin d'hiver mais les divers aléa du chantier font que ce sera milieu fin de printemps. J'ai toujours pas emménagé je pense que d'ici mai ça devrait le faire, mais là en ce moment j'y passe les week end et un soir sur deux après le taffe ! Autant dire qu'il me tarde d'y être et de planter des tomates et d'installer une station ahahah 😅 
Encore merci pour la proposition ce n'est que partie remise 👊

Arrivée des troupes sur Bordeaux quelques gouttes actu le plus gros passe au sud à voir si ça s'active un peu plus, bonne baisse du mercure à l'arrière ! 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 12 minutes, Girondin33 a dit :

Salut @Matpo en effet j'ai loupé l'info mais je t'avoue que je pense que ça risque d'être compromis une nouvelle j'ai entamé la réno en octobre et je pensais pouvoir terminer pour le milieu fin d'hiver mais les divers aléa du chantier font que ce sera milieu fin de printemps. J'ai toujours pas emménagé je pense que d'ici mai ça devrait le faire, mais là en ce moment j'y passe les week end et un soir sur deux après le taffe ! Autant dire qu'il me tarde d'y être et de planter des tomates et d'installer une station ahahah 😅 
Encore merci pour la proposition ce n'est que partie remise 👊

Arrivée des troupe sur Bordeaux quelques gouttes actu le plus gros passe au sud à voir si ça s'active un peu plus, bonne baisse du mercure à l'arrière ! 

Je me doutais que ce serais compliqué oui, c était au cas où mais effectivement c est compréhensible, bon courage pour tout ça ! 

Ici les gouttes sont parties, on a même droit depuis 30 minutes a quelques éclaircies, les rayons du soleil parvenant parfois a se frayer un chemin direct au travers des nombreux cumulus plus ou moins développés et imposants qui ornent le ciel

• Solidaire 1

Sympathique l'animation radar, avec une dépression secondaire qui est entré dans les terres depuis le secteur de Biscarrosse :

animzjg7.gif

Quelques coups de tonnerre entendus ici à l'avant du corps pluvieux principal, troisième jour d'orage en trois jours.

• J'aime 5
  • J'adore 1

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Premier orage au nord direction Fenouillet ! Grondements bien audibles depuis Toulouse et convection profonde qui se déclenche un peu partout autour, ça fait du bien 😍

20250312_123724.jpg

• J'aime 6
  • Solidaire 1

Posté(e)

Bonjour,

La limite nord de la zone orageuse entrée par les Landes / sud Gironde est arrivée ici. Cumul en cours relativement faible (2 mm), mais nette baisse du thermomètre, passé de plus de 11° en fin de matinée à à peine plus de 8° actuellement.

• J'aime 3

il y a 38 minutes, Thomas310 a dit :

Orage bien greligene sur le sud-ouest Toulousain secteur Lafourguette

Bien localisé sous le coeur de la cellule, chez moi à un peu plus 1km au nord à vol d'oiseau que de l'eau !

• J'aime 3

Ça a envoyé deux trois averses costaudes sur toulouse ! Avec quelques impacts bien sentis ça fait plaisiiiiiiiir de voir les bourgeonnements et la convection de retour

• J'aime 2

Ici 2 ou 3 coup de tonnerres dont 1 bien costaud avant la pluie et le grésil. Pluie modérée actuellement. 3 mm déjà dans le pluvio.

Température qui a bien chutée on est passé d'une éclaircie avec presque 11°c a 7°c maintenant.

• J'aime 5

Posté(e)
Il y a 2 heures, Thomas310 a dit :

Orage bien greligene sur le sud-ouest Toulousain secteur Lafourguette

68223784-DEA3-4587-A777-07C07851BC6C.mov

Sous les coups de 13 h, je finis un trajet moto pile mais alors pile quand la pluie, accompagnée de petite grêle, arrive

De beaux coups de tonnerre avec effectivement !

• J'aime 5

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert avec des averses cet après-midi et même un peu de grésil sur decazeville.T°actu: 6.6c°.

le frais avec de petites gelées le matin vont nous concerné a partir de demain et le week-end en espérant quelles ne soient pas trop fortes comme la végétation démarre.

• J'aime 6

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Couvert pour cette journée, avec quelques petits coups de tonnerres en début d'apm suivi d'une averse.

Fin de soirée la pluie est de retour et tombe tranquilou pour le moment

Tn ( provisoire de 8,9°). Tx 14,4°.

Précipitation 2,4mm. 

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Couvert le matin. Toute petite éclaircie en début d'après-midi juste avant la pluie, accompagnée de quelques coups de tonnerre.

Ici : Tn : 2,5°C

StatIC : Tn : 2,5°C également ; Tx : 10,5°C

4,4 mm cette après-midi

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 6

Posté(e)

Bonsoir,

Matinée assez ensoleillée sous un ciel un peu chaotique et pas mal de virgas. Passage pluvieux modéré en tout début d'après-midi, faisant perdre quasi 4°, suivi de quelques belles éclaircies. Vent d'ouest modéré. Actuellement 7,3°.

Tn 5,5°

Tx 12,4°

Ensoleillement 4h20

Pluie 2,2 mm

• J'aime 4