Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2025

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Un petit orage est passé ici aussi juste après midi. Pluie modérée (4,2 mm), quelques coup de tonnerre et un peu de grésil. La température a chuté passant de 15 à 8°C.

• J'aime 4
  • Solidaire 1

• Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme tu te doutes, j'aurais été ravi de pouvoir le faire 😛   Sinon encore une fois des cumuls tout à fait remarquables pour la saison sous les différentes cellules orageuses peu mobiles à t

Oui costaud sur Luchon et les Pyrénées en général, à Luchon 153 km/h en vitesse du vent instantané, mais beaucoup moins en rafale de vent 3 s avec seulement 130 km/h au même moment.   Sur Ta

Il y avait une ambiance splendide à la Ramée lors de l'arrivée de ces pluies peu avant le coucher du soleil ! Je sortais de la biocoop et découvre de beaux contrastes entre les arbres éclairés par le

Images postées

pluie ce matin entre 10h30 et 12h30 avec un bon 9 mm avec une intensité parfois forte . Ce la s'est remis a tomber depuis 14h45 avec 3 mm  de plus.

La pluie vient juste ce cesser .

Température 10.8°c

• J'aime 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, Ptitlou a dit :

Un petit orage est passé ici aussi juste après midi. Pluie modérée (4,2 mm), quelques coup de tonnerre et un peu de grésil. La température a chuté passant de 15 à 8°C.

il y a 23 minutes, DAVIDLOT a dit :

pluie ce matin entre 10h30 et 12h30 avec un bon 9 mm avec une intensité parfois forte . Ce la s'est remis a tomber depuis 14h45 avec 3 mm  de plus.

La pluie vient juste ce cesser .

Température 10.8°c

vous avez bien de la chance avec vos petits cumuls: déjà 16.2mm et c'est pas fini qui s'ajoute aux 12.0mm d'hier.. ça y est ça recommence ici: marécages partout,les sols dégueules, les chemins des bourbiers,tout saturent.les quelques jours sans pluie n'ont pas suffit a tout sécher ou évacuer l'eau déjà dans les sols.. dégouté>:( c'est un coin maudit ...T°actu: 7.1c°

quelques orages ici aussi accompagné de grésil limite même a de la petite grêle.. 

Modifié par titou12
  • Solidaire 5

Il y a 6 heures, neige84 a dit :

Merci pour ce témoignage ! J'en ai des frissons rien qu'en le lisant ! J'en déduis qu'il a eu des dégâts sur sa toiture ? Il a trouvé un moyen pour s'adapter ou il en a chaque fois ?

Une maison idéal pour tout passionné de vent xD 

La gouttière en Zinc et quelques tuiles oui. En fait les crochets de la gouttière ne sont pas arrachés, mais coupés à ras, avec les mouvements répétitifs de la gouttière secouée par les rafales.

Il refait du solide, mais ça recase sur un gros épisode comme on vient de passer.

En 2022, il avait stocké une palette de carrelage à l'extérieur et le vent prenait les carreaux les uns après les autres.

C'est joli le coin mais faut accepter que par moment ça peut être sérieux, j'ai jamais croisé un Dourgnol se plaindre pour le moment 😅 

Edit 16h20:

Tonnerre audible dans le Sidobre

Modifié par jerome81
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Orage assez musclé actuellement sur Plaisance du Touch, précédé d'un magnifique arcus, et accompagné de bonnes rafales de vent de sud-ouest. Une évolution convective cet après-midi qui ne serait absolument pas ridicule un 22 mai, mais nous sommes un 22 mars...🤔

• J'aime 6

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas très esthétique mais bien vénère en foudre et tonnerre une averse vient de passer avec sa grêle d’1/2 cm mais sans vent.

image.thumb.jpeg.33cd8541b22f013a96810cc6bbfee935.jpeg

En 1h30 a peine de soleil et 5° de plus l'atmosphère s'est vite déstabilisée, d'autant qu'il ne faisait vraiment pas bien chaud en début d'aprés-midi (autour des 9°), il doit y'avoir tout de même pas mal d'air froid en altitude.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 10

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Comme d'habitude ça passe sur Aussonne/saint jory 

IMG_20250322_171830.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

En bordure et tant mieux. On est passé de 18 à 9 degrés 

Screenshot_2025-03-22-17-42-50-339_com.ost.wsautool.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Couvert toute la matinée. Début d'apm quelques semblant d'éclaircies avec un vent d'Ouest.

Actuellement quelques gouttes tombent...

Tn 8,0°. Tx 17,4°.

Ensoleillement 2h20.

Précipitation (provisoire) de 0,4mm.

• J'aime 3

Posté(e)
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

vous avez bien de la chance avec vos petits cumuls: déjà 16.2mm et c'est pas fini qui s'ajoute aux 12.0mm d'hier.. ça y est ça recommence ici: marécages partout,les sols dégueules, les chemins des bourbiers,tout saturent.les quelques jours sans pluie n'ont pas suffit a tout sécher ou évacuer l'eau déjà dans les sols.. dégouté>:( c'est un coin maudit ...T°actu: 7.1c°

quelques orages ici aussi accompagné de grésil limite même a de la petite grêle.. 

Salut Fred.

Viens dans le 82, il fait beau, et il fait chaud!.😂

• Haha 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 10 minutes, pim82 a dit :

Salut Fred.

Viens dans le 82, il fait beau, et il fait chaud!.😂

j'arrive...xD.... une autre en approche par l'ouest maintenant..PFFFF

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m
Il y a 3 heures, Blacksun a dit :

Orage assez musclé actuellement sur Plaisance du Touch, précédé d'un magnifique arcus, et accompagné de bonnes rafales de vent de sud-ouest. Une évolution convective cet après-midi qui ne serait absolument pas ridicule un 22 mai, mais nous sommes un 22 mars...🤔

Je l'ai vu arriver aussi, une belle averse par moments

• J'aime 3

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Nous allons nous engouffrer dans une semaine maussade avec des précipitations au compte goutte , 8°c de tn ce matin sur Pau 

Modifié par Fab78
  • J'aime 3

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Il aura finalement bien plu hier matin ! Plus de 7 mm à St-André. Le ciel se sera bien éclairci par la suite avant de retrouver de faibles pluies en fin d'aprem avec un vent qui a amené un air plus frais, on finira à 10 mm ce matin et à quelques encablures de la norme mensuelle. 

7.1°C / 14.2°C pour les extrêmes à Daglan, 8.2°C / 12.9°C à St-André et 6.6°C / 13.5°C à Ste-Mondane.

Ciel assez couvert ce matin avec un peu d'air, quelques averses sont possibles dans la journée.

• J'aime 5

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 23 heures, Palaja11 a dit :

Aucun aveyronnais dans les parages? 😄

Les orages ont commencé. 

Ça doit déjà bien tomber dans le sud du 12/ nord 81 

A priori l’orage était bien costaud dans  l’ouest Aveyron …

• J'aime 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

très nuageux avec quelques gouttes ce matin.T°actu: 12.6c°

cumul d'hier: 21.2mm

sur 2 jours il est tombé 33.2mm. impressionnant la réaction des sols face a cette pluie. tout c'est gorgés a une vitesse rapide. les ruisseaux se sont mis en charges immédiatement.ça dégoulinais de partout.comme quoi les sols sont bien saturés en eau... 

oups,!!!!! j'ai parlé trop vite la flotte reviens...par le SE...

Modifié par titou12
  • J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Couvert tout au long de cette journée avec une petite averse en fin d'apm.

Tn 8,4°. Tx 14,4°.

Précipitation = 0,8mm.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Après les 9 mm venteux d'hier, le temps a été plus calme et sec aujourd'hui, avec seulement de courtes et faibles averses en fin d'après-midi.

Tn 7,4°

Tx 15,2°

Pluie 0,4 mm

Ensoleillement 5h40

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ciel couvert une grande partie de la journee avec quelques petites éclaircies l'aprem. En soirée, des averses peu mobiles se sont déclenchées un peu plus à l'ouest mais sans donner de pluie ici.

Ici : Tn : 6,7°C ; Tx : 13,5°C

StatIC : Tn : 7,2°C ; Tx : 13,7°C

Photo : Coucher de soleil et rideau de pluie

IMG-20250323-WA0007.thumb.jpg.0d8b1017dd5dccf27ac701c246d7a366.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Journée assez nébuleuse hier, ça sera de même aujourd'hui. Il manque une quarantaine d'heures pour atteindre la norme, à voir si on y parvient.

8.2°C / 15.7°C pour les extrêmes à Daglan, 7.7°C / 14.2°C à St-André et 8.1°C / 16.0°C à Ste-Mondane.

Ciel assez couvert ce matin, 8°C à 9°C  et point de vent contrairement à hier.

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir à tous  

Passages Ensoleillé, et pas mal de passages nuageux pour cette journée .

Tn 8,6°. Tx 17,9°.

Ensoleillement 3h50 

• J'aime 4