oozap73 Posté(e) hier à 10:43 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) hier à 10:43 (modifié) Des flocons se mêlent à la pluie sur Chambéry centre et apparemment cela commence à blanchir sur les hauteurs vers Jacob Bellecombette notamment. Modifié hier à 10:44 par oozap73 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) hier à 10:44 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) hier à 10:44 (modifié) Il neige de nouveau sur Seyssinet malgré le rayonnement et alors qu'il est bientôt midi... Quel dommage ne ne pas avoir eu les RR. 😔 Modifié hier à 10:44 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) hier à 10:47 Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) hier à 10:47 Bonjour à tous, chutes de neige actuellement sur Saint Laurent du Pont, température actuelle de 1,3°C. Tenue au sol sur l’herbe, les toits, les voitures et les arbres. Il y avait autour des 1-2cm ce matin vers 8h, ça un peu fondu depuis, mais ça reste bien blanc. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) hier à 10:49 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) hier à 10:49 Depuis une heure pluie et neige mêlées sur Grenoble. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) hier à 10:53 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) hier à 10:53 Bonjour à tous Des flocons ce matin sur St Martin d'Hères suivi d'une accalmie et de nouveau des flocons parfois de bonne taille (comme en ce moment) sans aucune tenue évidemment. La colline du Murier est blanche à partir de 400/450m 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) hier à 10:55 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) hier à 10:55 Ici, c'est de la neige, des flocons bien mouillés mais des flocons tout de même, Ta 2°C, 9,5mm depuis hier soir. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) hier à 10:59 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) hier à 10:59 C'est reparti ici, la neige est de retour de façon modérée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) hier à 11:16 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) hier à 11:16 Grisé à la tour du pin. Rien sur Chimilin Romagnieu Pressins… Arrivée aux tunnels avec 3/4cm, un peu plus entre les 2 tunnels. Côté Chambéry, pluie / neige, grosse neige accrochant sur hauteurs de Aix sur Autoroute. Limite en baisse sur Rumilly actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) hier à 11:19 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) hier à 11:19 2.4°, fonte express , nous ne sommes plus sur le rail de précipitations 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) hier à 11:21 Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) hier à 11:21 Très belles chutes de neige actuellement sur Saint Laurent du Pont ! Les flocons sont très gros, température actuelle de 1,3°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) hier à 11:31 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) hier à 11:31 (modifié) Ici, la neige a fait une brève apparition il y a une heure environ, sans tenir au sol toutefois C'est depuis repassé à la pluie, toujours soutenue Le ressenti est très frais pour la saison (ta environ 3°) Modifié hier à 11:33 par Dionysos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) hier à 11:34 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) hier à 11:34 Grosse intensité sous le rail, les routes sont blanches. 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) hier à 11:40 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) hier à 11:40 à Lyon Bron, que de la pluie ce matin, opportunité loupée d'observer les seuls flocons de la saison froide 2024/2025. Donc de façon absolument inédite, comme quelqu'un avait fait remarquer (j'ai oublié qui), première fois qu'on a 0 occurrence de neige à la station... 3 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) hier à 11:57 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) hier à 11:57 (modifié) Depuis midi il neige de nouveau de façon soutenue La température est repartie a la baisse, 0.3°C actu La route a reblanchi, on profite tant qu'on peut ! 4/5 cm au sol Modifié hier à 11:58 par genepis 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 12:06 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 12:06 Re , Retour en buggy du Ripaillon ... Gros gradient sur cet épisode comme très souvent sur la neige de Printemps , 10 cms ici mais un bon 15 cms des 620/630 m ! J'ai mesuré 21 cms sur les fameux troncs d'arbres à 730 m à 12h00 , on a du je pense monter à 25 cms au sommet ( 780 m ) au maximum de l'épisode , ou d'ailleurs tout l'épisode est passé par températures négatives pour rappel ! De retour ici il fait 0,7 °C (13h00 ) il floconne , doit rester 7/8 cms , ciel lumineux , çà coule , çà pisse , et çà fond , la température passe dans le positif au Ripaillon ( 0,1 °C ) malgré un épais brouillard là haut , Mars Attacks ! Un épisode fort sympathique , il l'aurait été davantage en Janvier hein mais on ne choisit rien en météo , très au dessus des prévisions et c'est clairement GFS qui était le plus proche de la vérité et de loin sur mon secteur , je le critique souvent mais quand il a bon il faut le dire aussi ! Voila direction Lyon jusque demain , un nouvel épisode neigeux avant cet été ? On y verra tout ... 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) hier à 12:12 Montaud (750 m) Partager Posté(e) hier à 12:12 Une bonne vingtaine de cm ici. Les arbr s sont en train de décharger tout juste. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) hier à 12:19 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) hier à 12:19 Bonjourno, Je décrète cette journée comme journée de l'amour, j'aime tout le monde (même les cons aller on profite mon mickey, on sait pas de quoi demain sera fait! #épisode mars classique. une dizaine de cm vite fait, route au noir, épisode de Mars quoi c'est juste pour le fun et la photo et remercier les posteurs réguliers de ce forum, ils se reconnaitront, je lis souvent. A+ 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) hier à 12:20 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) hier à 12:20 (modifié) Le calme est revenu ici ! Arrêt des précipitations. La neige a totalement fondue. Possible réactivation de la perturbation sur l'Isère, les deux Savoies et l'Ain à partir de cette après-midi et jusqu'en début de nuit, avec une limite pluie/neige qui pourrait s'abaisser de nouveau selon Météo France. Météo France évoque un possible passage en vigilance orange pour ces quatre départements. Mais il s'agit ici de prévisions. Fin du HS. À suivre ! Modifié hier à 12:27 par AntoA 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) hier à 12:30 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) hier à 12:30 A la faveur d'un temps un peu moins bouché, on voit que c'est blanc dès 400m sur les collines autour d'Herbeys et Brié. Côté Eaux-Claires, on aura eu pour tout environ 30 min de neige seule ce matin, on est retournés à la pluie depuis, avec des précipitations plus faibles et intermittentes. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) hier à 12:37 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) hier à 12:37 (modifié) Il y a 2 heures, girouette a dit : Bonjourno, Je décrète cette journée comme journée de l'amour, j'aime tout le monde (même les cons aller on profite mon mickey, on sait pas de quoi demain sera fait! #épisode mars classique. une dizaine de cm vite fait, route au noir, épisode de Mars quoi c'est juste pour le fun et la photo et remercier les posteurs réguliers de ce forum, ils se reconnaitront, je lis souvent. A+ Et en plus tu l'as postée sur photolive👏 7 photos publiées, dont 3 de l'Ain, 2 seulement qui montrent l'épisode neigeux dont une de @Laurent15 mais incontestablement, et malgré tout le respect que l'on doit au président de l'association, la tienne est la plus belle👍 Et pourtant de nombreuses autres photos sont visibles sur ce topic aujourd'hui et elles avaient toute leur place sur Photolive ce qui permet au passage de ne pas impacter votre quota de pièces jointes en la postant sur le topic depuis photoive😉 J'espérai également pouvoir mettre une photo de l'Ain sous la neige mais le plafond encore trop bas ce midi ne m'a pas permis de voir le Revermont😪 Donc voici le plafond de la Bresse : Côté vallée de la Valserine le ciel était également très bas au lever du jour où l'observateur situait la neige à partir de 600m : Modifié hier à 15:04 par téléphérique 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) hier à 12:42 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) hier à 12:42 La limite pluie-neige a bien remonté sur les hauteurs de Bourgoin-Jallieu. Je suis monté au village de Chezeneuve... Il pleuvait à 490 m d'altitude 😮 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) hier à 13:14 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) hier à 13:14 Après 2h de grosse chute, la couche est montée à 15 cm, accalmie qui se termine avant peut être le dernier paquet puis ce sera aux Savoies d'en profiter. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) hier à 13:33 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) hier à 13:33 il y a 50 minutes, isere38 a dit : La limite pluie-neige a bien remonté sur les hauteurs de Bourgoin-Jallieu. Je suis monté au village de Chezeneuve... Il pleuvait à 490 m d'altitude 😮 C’est surtout qu’il n’y a plus de RR sur le NI…. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) hier à 13:57 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) hier à 13:57 il y a 23 minutes, Max38 a dit : C’est surtout qu’il n’y a plus de RR sur le NI…. Episode terminé sur les secteurs de Villefontaine à Bourgoin-Jallieu. Place à un temps durablement sec... jusqu'à jeudi inclus 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) hier à 13:57 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) hier à 13:57 (modifié) Il y a 2 heures, fran39 a dit : Donc de façon absolument inédite, comme quelqu'un avait fait remarquer (j'ai oublié qui), première fois qu'on a 0 occurrence de neige à la station... Il s'agissait peut-être de moi, j'avais soulevé celà sur le topic prévisions (il me semble). Pas pour la station de Bron spécifiquement par contre, mais d'une manière plus générale. Tx en cours sur ma station de Sassenage, avec 4.6°C. RR de 6.2 mm, dont possiblement quelques petits mm sous forme de neige/neige fondante, très étalés entre nuit dernière sans doute, et ce matin. PS : merci pour les photos à ceux qui en poste, quota de likes épuisé de mon côté. 😉 Modifié hier à 14:04 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés