ricos Posté(e) 21 mars Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mars (modifié) Re , Il y a une semaine pile il neigeait par 0,6 °C à cette heure , aujourd'hui il sable par 13,8 °C , faites votre choix et que la chute commence !🤪 Actu 16,5 °C à Saint Pierre de Chartreuse ! Raph t'es ou ? 🤔 Modifié 21 mars par ricos 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 mars Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 mars (modifié) Bonjour, Tn en hausse également dans le secteur de Chambéry (sans être aussi doux que sur le Lyonnais ou les tn tournent autour des 13.0°C voir localement plus ce matin). Au plus bas 6.8°C ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby, actu doux avec 16.7°C, 56% d'Hr, ciel sableux, pas de vent ou léger de N à NO. Le vent de S à SE se lève bien localement en montagne. Modifié 21 mars par Gaël13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mars Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mars Re , Près de 3h00 de soleil au pointage des 12h00 ! Très doux , plusieurs secteurs ont deja dépassé les 20 °C à cette heure , parfois les 21 °C , une première cette année il me semble hors Grenoblois ! Là le voile est un peu plus épais il fait doux presque sans vent avec 16,2 °C et une Tx provisoire de 16,7 °C . 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 mars Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 mars (modifié) Bonjour, 7.1°C ce matin sur ma station de Sassenage. Et Ta de 19.1°C sous ce ciel jaunâtre et sablonneux, qui masque maintenant presque totalement le soleil. Edit : Ta de 25.3°C sur la station des Isles du Drac ! Modifié 21 mars par robi38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 21 mars Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 21 mars il y a une heure, robi38 a dit : Bonjour, 7.1°C ce matin sur ma station de Sassenage. Et Ta de 19.1°C sous ce ciel jaunâtre et sablonneux, qui masque maintenant presque totalement le soleil. Edit : Ta de 25.3°C sur la station des Isles du Drac ! L'Isère avec notamment genepis sur le podium du jour (la Drôme pas en reste). Un peu plus raisonnable chez moi avec une Ta de 20,1°C. Soleil totalement masqué par le voile opaque. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 mars Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 mars Sur le lyonnais, c'était bien voilé ce matin, mais maintenant, c'est carrément sombre. C'est calme niveau vent contrairement à hier. Txx provisoire 2025 à ma station avec 19.5° et 17.9° actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 21 mars Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 21 mars Le 15/03/2025 à 12:40, fran39 a dit : Donc de façon absolument inédite,(...) première fois qu'on a 0 occurrence de neige à la station... [Lyon Bron] D'avance pardon pour l'auto-citation et le HS, mais c'est pour me corriger. En effet, à ma grande honte, ce que j'affirmais est erroné. En fait il y a eu 2 occurrences de neige à Lyon Bron, validées à juste titre par le centre Météo-France de Bron, les 15 et 17 janvier dernier. Même s'il s'agissait de neige urbaine ou neige industrielle, cela doit bien évidemment compter comme une occurrence de neige. https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/pres-de-lyon-une-neige-industrielle-tombe-sur-ces-communes-de-la-metropole_62130900.html Cela étant dit, si ce total devait rester définitif, et sauf nouvelle erreur de ma part, il s'agirait d'un record bas en la matière, le précédent record bas étant de 3 occurrences de neige à Lyon sur la saison froide élargie 2019/2020.. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 mars St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 mars Premier 20.0°C de l'année à Seythenex sous le foehn, un record de précocité sur ma station ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 mars Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 mars (modifié) Une journée excessivement douce, peu ensoleillée et fortement ventée ! à Séchilienne la température est montée jusque 24.3°C quand à Vizille on a atteint de sacrés sommets avec une maxi de 26.0°C (record mensuel de la station 27.5°C le 26 mars 2006) Du ciel bleu il n'y en a pas eu beaucoup alors quand l'éclaircie s'est pointée j'ai vite pris une photo ! Modifié 21 mars par genepis 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 21 mars Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 21 mars Le foehn qui était cantonné au Trièves depuis quelques heures vient de débouler sur l'agglomération grenobloise, avec une envolée à 22.7°C au CEA il y a quelques minutes. Ambiance lourde, brunâtre, le ciel est bien chargé de sable. Les pluies qui arrivent risque d'être salissantes. Txx annuelle battue aussi du côté de ma station jurassienne, avec 21.3°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 mars Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 mars (modifié) Il y a 5 heures, Toto74 a dit : Premier 20.0°C de l'année à Seythenex sous le foehn, un record de précocité sur ma station ! Ici aussi sous un ciel quelque peu crasseux 20.2° Ciel qui n'a pas évolué en mieux comme le montre cette photo en fin d'après-midi alors qu'il faisait 17° : Ces premiers 20° n'ont rien de remarquable, mêmes s'ils sont plus élevés que les 15.1° de normale décadaire, puisqu'en moyenne sur les 23 années de mon historique de mesure les premiers 20° se produisent le 21 mars👌 L'année passée c'était le 14 mars avec également 20.2° Les plus précoces 21 février 2022 : 20.1° Les plus tardifs 26 avril 2004 : 21.5° 4 des 6 autres Davis dans un rayon de 10km ont enregistré une Tx >20° : 20.4° à Bourg Nord @ben01 19.9° à St Etienne du Bois 20.3° à St Just 20.2° à Buellas @rafdu69 20.7° à Jasseron 19.2° à Etrez Il fait 16.20 à 18h15 sous un vent du Sud devenu léger à 11km/h au plus fort sur 10 minutes. Modifié 21 mars par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 mars Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 mars (modifié) La seconde décade en chiffres : Cette 8ème décade de l'année, malgré la grande douceur des derniers jours, est la 3ème avec une anomalie négative de la Tm versus 5 avec anomalie positive : Si l'on regarde les 20 premiers jours la douceur l'emporte et le précipitations sont en retrait : Tm 7.8° vs 7.1° de normale RR 33mm vs 41.2mm de normale. ⚠️Compte tenu de l'importante quantité de poussières de sable saharien qui va nous passer au-dessus demain, prudence sur les routes il pourrait y avoir des surprises : Modifié 21 mars par téléphérique 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 21 mars Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 21 mars (modifié) Je suis actuellement à Noyarey, il y a un foehn "à décorner les boeufs" (comme on disait dans ma famille) , c'est très impressionnant . La tx a atteint 22,7° au CEA, malgré un ensoleillement assez chiche ... Journée par ailleurs très compliquée pour les allergiques au pollen comme moi ... Modifié 21 mars par Dionysos 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 21 mars Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 21 mars Bonsoir, Grande douceur aujourd’hui malgré un soleil pas très présent. Tx 20,0 degrés à St-Siméon ( Tn 5,9 degrés ) - Tx 19,3 degrés 80m juste au-dessus. Tx 19,2 degrés à Villefontaine ( Tn 10,9 degrés ). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 21 mars yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 21 mars Beaucoup de vent sur les monts du lyonnais, battu le record de ma station avec 91,7 km/h! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 mars Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 mars (modifié) Le vent (ou plutôt cette saleté de foehn 😅) se déchaîne ce soir sur Seyssinet... Ta balconnet (plein nord) de 18.3°C. Sur ma station de Sassenage, même conditions à priori (confirmé par @Dionysos (salut)). Tx de 22.3°C sur celle-ci, Ta de 19.8°C. Modifié 21 mars par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 21 mars Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 21 mars (modifié) Bonsoir, douceur oui mais peu agréable avec ce vent poussiéreux qui s'est bien déchainé cet a.midi. quelques dégâts dans les jardins mais rien de + ( parasol, manche à air des parapentes) Actu en Chartreuse +12,6° c au Sappey ( +18,3°c Tx) +13,4° c St Pierre ( +19,1°c Tx ) +13,5° St Hilaire (+18,3°c) +12,4°c Entremont ( +19 °c) Vivement la neige la pluie hihi qui arrive Modifié 21 mars par girouette 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 mars SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 mars (modifié) La première ligne d'averses vient de passer , la deuxième n'est plus très loin et aborde la Drôme Provençale mais elle est bcp plus musclée! 4.6mm lors du passage. Le fait du jour c'est aussi la grande douceur avec le foehn qui s'est levé dans l'après midi et pas des moindres : TX DE 23.2 ° !!! Le record pour Mars n'était pas loin avec 25.4° en 1994. Actu : 14.8° en hausse après le passage de l'averse qui a occasionné une petite baisse à 13°. Le vent se renforce à nouveau. Aux alentours : grande douceur : de chaque coin du Vercors et Diois , tx de 23.4° à Beaufort sur Gervanne , 23° à Die et le max à Aurel/Vercheny : 24.5°. Modifié 21 mars par Royans26 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 21 mars Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 21 mars Tx de 18,8°C sur Tarare. Nuageux toute la journée avec le vent surtout à partir de la fin d'après-midi. Ta de 12,6°C, quelques gouttes par moment. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 22 mars Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 22 mars Lever du soleil derrière un banc nuageux et dans la douceur, 11.5°. Malgré un peu de pluie, 3mm, la température nocturne est restée au-dessus des 10° avec 10.7° au plus frais vs 3.8° de normale. Actuellement le soleil brille mais son rayonnement n'est pas franc, il est altéré par les poussières de sable en altitude. 12.1°, léger vent du Sud à 8km/h de maxi. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 mars Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 mars Le vent du sud est là, la température décolle 16.4° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 22 mars Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 22 mars Bonjour, Pas moins de 12.3°C au niveau de la Tn sur ma station de Sassenage. Ta de 16.9°C. cocktail foehn + soleil (pour le moment). Ciel un peu plus propre qu'hier après les pluies de la nuit (du moins provisoirement). Niveau RR : presque rien, puisqu'il n'est tombé que 2.3 mm entre hier soir et première partie de nuit. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 22 mars La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 22 mars Soleil et nuages ce matin après les petites pluies de la nuit, environ 2 mm depuis hier soir, vent de sud toujours présent et toujours une grande douceur avec une Tn à 11,4°C, 17,2°C actuellement. Hier, fortement voilé la plupart du temps avec rafales de vent de sud, grande douceur, Tx 22,4°C. Bonne journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 22 mars Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 22 mars Bonjour, Ciel bien encombré de nuages ce matin le tout dans la douceur. Faibles pluies hier soir et dans la nuit. Cumul 2mm à St-Siméon et 1,4mm à Villefontaine. Bon week-end 😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 22 mars Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 22 mars Bonjour, Tn de 8,7°C. 1,5mm relevés ce matin. Quelques éclaircies en début de matinée, depuis cela s'est couvert plus franchement. Ta de 15,1°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés