Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/été 2025 dans les Massifs de l’Est

alex67

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur 24h glissantes à 10h, on relève 15 mm à Altenbach mais seulement 6 mm à Wildenstein - Bramont et La Bresse!

• Surprise 1

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grande ballade en raquette depuis le haut de La Pesse  ( les routes étaient bien enneigées) . Départ vers 16h, direction La Borne au lion, puis vers le Crêt au merle mais bifurquation avant et rando à

Je suis monté aujourd'hui dans les Vosges pour profiter de la neige avant que la saison chaude soit lancé, sans doute la dernière sortie de la saison à moins d'une surprise en avril ou en 2nd quinzain

Dernière balade dans les Vosges au Lac Blanc où l'ambiance était encore bien hivernale, température négative et vent de NE renforçant la sensation de froid. Je garderai un très bon souvenir de mo

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

Sur 24h glissantes à 10h, on relève 15 mm à Altenbach mais seulement 6 mm à Wildenstein - Bramont et La Bresse!

C'est exceptionnel !

6mm aussi à Xonrupt.

• J'aime 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 58 minutes, Chicken a dit :

Pluie à Doubs avec quelques flocons fondus dans la masse. Apparemment c'est blanc à Metabief mais je n'y habite plus. En cours de déménagement à Labergement Ste Marie. 

C'est moins bon pour la neige mais beau coin aussi.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ça se calme, pas loin des 10 cm aussi Au Crêt 

ACCC8E9BC107_2025-03-12_10-53-24.png

Screenshot_2025-03-12-10-56-13-47_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m
il y a 12 minutes, David25300 a dit :

D'après la webcam je pense qu'on doit approcher les 10 cm au Larmont https://webcam.ville-pontarlier.fr/gounefay_parking/all_image/galerie.php

Apparemment  ça repleut à La Faucille ( 1323 m ) à 10 h 30 , pas plus de 2 cm

Ici 20 mm depuis hier soir, c'est pas mal  avec Ta : 6.1°

Modifié par John39
  • J'aime 2

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 2 minutes, John39 a dit :

Apparemment  ça repleut à La Faucille ( 1323 m ) à 10 h 30 , pas plus de 2 cm

Ici 20 mm depuis hier soir, c'est pas mal  avec Ta : 6.1°

Oui on voit bien au radar que le Sud du massif et la partie Est sont moins concernés par les précipitations, on approche des 6 mm à Pontarlier depuis ce matin.

• J'aime 1

C'est blanc à la cluse à 850m, la ltn est plus haute au Larmont de visu. Blanc jusqu'àpres Malpas puis plus rien y compris a 950m en redescendant sur Labergement et Vaux et Chantegrue.

il y a 53 minutes, Big-Winter a dit :

C'est moins bon pour la neige mais beau coin aussi.

Oui c'est moins bon mais l'enneigement n'a pas été un critère pour mon déménagement. Et puis bon vu le peu de neige qu'ont les coins favorisés je perds pas grand chose. 

• J'aime 1

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Journée plus dans les normes avec :  4.3°  /  9.1°  et  23 mm depuis hier soir.

La petite neige sur le haut jura n'a pas fait long feu sauf sur le haut des cretes.     Mais que Castres , Big winter et tous les autres hivernophiles du forum se rassurent ,

le grand froid polaire va bientot arriver , on va meme peut etre tous mourir de froid  😕 , je vais lire ça ce soir  ...... bien au chaud.

IMG_20250312_191120.jpg

• Songeur 2
  • Haha 8

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 31 minutes, John39 a dit :

Journée plus dans les normes avec :  4.3°  /  9.1°  et  23 mm depuis hier soir.

La petite neige sur le haut jura n'a pas fait long feu sauf sur le haut des cretes.     Mais que Castres , Big winter et tous les autres hivernophiles du forum se rassurent ,

le grand froid polaire va bientot arriver , on va meme peut etre tous mourir de froid  😕 , je vais lire ça ce soir  ...... bien au chaud.

IMG_20250312_191120.jpg

purée l'ours blanc sur un bout de banquise au Mont Saint Michel, carrément!

Mais il va se passer quoi dans les massifs de l'Est? une calotte glaciaire antarctique? 🤣

Bientôt, la question "ski ou vélo" ne se posera plus qu'en juillet-août... et encore

Modifié par Nunbora
  • Haha 8

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 6 heures, LPNj68 a dit :

et 19.6mm à Guebwiller!

Je vois plutôt 10.7 mm à Guebwiller sur la même période (soit à 10h sur 24h glissantes comme indiqué) et 16.1 mm depuis lundi.

Posté(e)
à l’instant, Guillaume39 a dit :

Saupoudrage, on se paie le luxe d’avoir moins de neige qu’hier matin. 

Et rien du tout ici ce matin, trop gâté hier ? 😄

• Haha 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

L’herbe commence à blanchir…

edit: ça accroche à peu près partout, sauf sur la route

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Il tombe des pizzas maintenant… 

‘ça tombe bien vertical et doucement comme au cinéma. Merci d’isothermie il fait pas très froid sur les crêtes 

edit: bon, les pizzas, ça n’a pas duré, on a juste la garniture maintenant, mais ça tombe assez bien quand même

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Certaines voitures qui viennent de la plaine à l’ouest sont bien plus blanches qu’ici ou il n’y a rien, pas banal. 

• Surprise 1

il y a 16 minutes, Joe-88 a dit :

Certaines voitures qui viennent de la plaine à l’ouest sont bien plus blanches qu’ici ou il n’y a rien, pas banal. 

Pas banal mais logique au vu des cumuls de la nuit.

Dans le Jura on est que dans le bleu clair ... 1cm aux Rousses, c'est moins blanc qu'hier mais au moins on n'a pas la surprise qu'il en soit tombé plus dans le bas !

Faut pousser jusque dans le Morvan pour la belle surprise.Screenshot_20250313_074654_SamsungInternet.thumb.jpg.1086d31fdda5cc90696cd941a76c3080.jpg