alex67 Posté(e) jeudi à 06:50 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) jeudi à 06:50 Il doit neiger au sommet du Wintersberg à 580m mais sans tenue avec une température positive. Actu 0,5° à notre sonde (Tn 0,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) jeudi à 07:33 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) jeudi à 07:33 LTN vers 800m, blanc de quelques centimètres au-dessus de 900m. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) jeudi à 07:49 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) jeudi à 07:49 La température baisse bien ce matin , du coup averses de neige mouillée en ce moment avec 2.1° et 4.6 mm depuis minuit. L'article de Science et avenir est interessant , bon je comprends pas tout 🙂, ça concerne l'AMOC , en gros la fonte des poles changerait les grands courants marins ce qui devrait changer considérablement notre climat européen. Ca devrait etre assez rapide à notre échelle mais il faut que j'attende d'avoir entre 90 et 170 ans pour que ça commence , j'ai pas envie d'attendre jusque la. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) jeudi à 08:09 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) jeudi à 08:09 (modifié) Neige sans tenue ici à 7h avec 1°C mais saupoudrage à 750 m 16 cm à 9h (-0.3°C) à Château-Chinon dans la Nièvre à 605 m d'altitude Modifié jeudi à 08:24 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 08:53 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 08:53 (modifié) il y a une heure, John39 a dit : L'article de Science et avenir est interessant , bon je comprends pas tout 🙂, ça concerne l'AMOC , en gros la fonte des poles changerait les grands courants marins ce qui devrait changer considérablement notre climat européen. Ca devrait etre assez rapide à notre échelle mais il faut que j'attende d'avoir entre 90 et 170 ans pour que ça commence , j'ai pas envie d'attendre jusque la. Va mettre des bâches noires en Arctique alors 😉😅 le saupoudrage de ce matin a déjà fondu ici Modifié jeudi à 08:54 par Nunbora 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) jeudi à 09:04 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) jeudi à 09:04 Rien du tout à Pontarlier. J'aimerais passer au printemps pour de bon car j'ai l'impression que l'automne s'éternise. L'hiver aura duré une dizaine de jours fin décembre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) jeudi à 09:35 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) jeudi à 09:35 Soit ça tombe en masse en plaine d’Alsace, soit en plaine de lorraine, mais plus sur le massif, top ces nouveaux hivers 😂😭 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) jeudi à 10:06 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) jeudi à 10:06 (modifié) il y a une heure, Chicken a dit : Rien du tout à Pontarlier. J'aimerais passer au printemps pour de bon car j'ai l'impression que l'automne s'éternise. L'hiver aura duré une dizaine de jours fin décembre. Salut mon Poulet , Oui on pourra se rassurer en disant que dans notre "malheur "on a eu de la chance car c'était aux jours les plus courts , on à donc profité un peu plus longtemps des nuits froides et de la sensation hivernale 😁 , courage la neige arrive .. Après le Printemps , le vrai précisons le c'est aussi alternances de plus doux , de plus en plus plus doux et coups de froid , coups de neige de moins en moins marqués jusqu'à passer à la saison suivante ! A noter la semaine dernière dans le massif des Bauges la décision prise pour fermeture définitive de la station des Aillons 1000 et la liste va s'allonger !😑 . Modifié jeudi à 10:08 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) jeudi à 11:14 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) jeudi à 11:14 Il y a 1 heure, Joe-88 a dit : Soit ça tombe en masse en plaine d’Alsace, soit en plaine de lorraine, mais plus sur le massif, top ces nouveaux hivers 😂😭 En masse en plaine d'Alsace ? J'aimerais bien voir ça... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) jeudi à 11:47 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) jeudi à 11:47 il y a 32 minutes, pvaill67 a dit : En masse en plaine d'Alsace ? J'aimerais bien voir ça... En mars je suppose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) jeudi à 11:51 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) jeudi à 11:51 Dans le sud Jura... Ben.. il ne s'y passe pas grand chose... quelques flocons mouillés tout à l'heure à 600m d'altitude... mais temps plutôt sec et vent plutôt au sud depuis ce matin... Bref, circulez y a rien à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 11:59 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 11:59 (modifié) il y a 46 minutes, pvaill67 a dit : En masse en plaine d'Alsace ? J'aimerais bien voir ça... C'est vrai que c'est pas tous les jours...😁 mais ca arrive quand même 😉 https://www.dna.fr/environnement/2021/01/15/chutes-de-neige-en-alsace-du-jamais-vu-depuis-2006 Modifié jeudi à 12:01 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) jeudi à 12:10 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) jeudi à 12:10 Grandfontaine (67) 736 m a quand même reçu 7 cm (avec -0.5°C) soit un peu plus que Ligneville (88) 433 m avec 5 cm (avec 0°C). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) jeudi à 12:14 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) jeudi à 12:14 Il neige faiblement depuis ce matin. Le saupoudrage a fondu avant de se reconstituer sous une averse vers midi. Il a de nouveau fondu depuis. À voir le RE de ce we qui pourrait commencer dès demain après midi, la chronologie et les intensités sont encore bien variables en fonction des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) jeudi à 13:33 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) jeudi à 13:33 Pas plus de 3/4 cm à la Schlucht (1139m) de visu, première neige au sol vers 600m côté alsacien, et bonne petite averse de pluie-neige à Lispach vers 900m ce midi où a été pris la photo : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) jeudi à 13:43 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) jeudi à 13:43 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : En masse en plaine d'Alsace ? J'aimerais bien voir ça... Oui, je parle des situations à neige où le froid reste piegé en Alsace où il peut neiger jusqu’à très bas, quand versant lorrain il pleut jusqu’à 1000 mètres …. Ça s’est vu à plusieurs reprises ces dernières années. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) jeudi à 14:21 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) jeudi à 14:21 Neige faible - 1 deg Tout est verglacé sauf les routes , il a du tomber une petite bruine avant Les sols blanchissent 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) jeudi à 14:50 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) jeudi à 14:50 il y a une heure, Joe-88 a dit : Oui, je parle des situations à neige où le froid reste piegé en Alsace où il peut neiger jusqu’à très bas, quand versant lorrain il pleut jusqu’à 1000 mètres …. Ça s’est vu à plusieurs reprises ces dernières années. Oui 3 cm peut-être , si c'est ça que t'appelles en masse, je te les échange volontiers avec Gérardmer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) jeudi à 15:48 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) jeudi à 15:48 (modifié) Intensification ici est bonne tenue - 1.5 deg Modifié jeudi à 15:57 par Benji25 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) jeudi à 16:18 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) jeudi à 16:18 @Benji25 vraiment je constate que tout se perd, il est où le "NEIGE FORTE", non mais... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 16:39 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 16:39 (modifié) -0,7° ici mais évidemment il ne tombe plus rien. Il reste un saupoudrage très léger de cet après-midi. Modifié jeudi à 16:39 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) jeudi à 16:39 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) jeudi à 16:39 Averse en cours avec neige modérée, c'est de nouveau blanc. Un petit rail d'averse semble de se mettre en place au radar sur le sud Jura, pourquoi pas quelques centimètres dans les prochaines heures ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) jeudi à 16:57 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) jeudi à 16:57 Neige faible et continue en cours à Rupt-sur-Moselle. Belles anomalies négatives sur les Tx dans la région ce jeudi, les plus importantes depuis l’épisode de neige précoce du mois de novembre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) jeudi à 19:01 Besançon 290m Partager Posté(e) jeudi à 19:01 (modifié) Il y a 10 heures, Chicken a dit : Rien du tout à Pontarlier. J'aimerais passer au printemps pour de bon car j'ai l'impression que l'automne s'éternise. L'hiver aura duré une dizaine de jours fin décembre. au dessus de 1200 m à Métabief c'était plutôt hivernal aujourd'hui , faisait même frisquet sur le TS avec le vent on a eu des éclaircies aussi et pistes nickel, neige d'hiver au dessus de 1200m, gros sel plus bas et poudre à gogo pour lui Excellent pour un avant dernier jour 2024-2025 à Métab pour moi plus de groupes de gamins que lundi , une quinzaine de skieurs adultes sinon Modifié jeudi à 19:05 par lothski 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) jeudi à 19:40 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) jeudi à 19:40 1 cm au sol ce soir après les averses de la soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés