boubou07 Posté(e) 17 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 avril matinée assez cauchemardesque... visite des ruches sur le Tanargue, ça commence à avoir faim, après une semaine de flotte, les réserves ont bien baissé. petite distribution de sucre sous un vent de nord très puissant et très froid (la polair et le bonnet jusqu'au sourcils...) quelques rayons de soleil, mais on ne les sentait vraiment pas sous la bise. tout ça jusqu'à ce que je découvre qu'on m'a volé une dizaine de ruches et par un collègue, car évidemment, il a choisit les 10 plus belles du rucher (donc un gars du métier, qui a pu identifier vite-fait bien-fait celles qui valait le coup...) grand classique dans ces moments où il y a eu de la casse en hiver et derrière un printemps pourri qui ne permet pas de rebondir. certains, qui n'ont plus ni stock ni trésorerie, et un cheptel à la ramasse, vont piocher à droite à gauche chez les collègues pour tenter de se refaire... bref, retour à la maison avec une envie de tout péter 😤 sinon, le ciel se dégage ce midi et le vent est bien plus calme ici. 13,5°C à midi. 1 5 11 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 avril Sainté sud, ce midi : Temps couvert, bouché, humide, frais,... Pluie faible à modérée. Vent de NO modéré et peu agréable. Ta balcon 6.4°C (12h25). 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 17 avril Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 17 avril Il y a 2 heures, boubou07 a dit : matinée assez cauchemardesque... visite des ruches sur le Tanargue, ça commence à avoir faim, après une semaine de flotte, les réserves ont bien baissé. petite distribution de sucre sous un vent de nord très puissant et très froid (la polair et le bonnet jusqu'au sourcils...) quelques rayons de soleil, mais on ne les sentait vraiment pas sous la bise. tout ça jusqu'à ce que je découvre qu'on m'a volé une dizaine de ruches et par un collègue, car évidemment, il a choisit les 10 plus belles du rucher (donc un gars du métier, qui a pu identifier vite-fait bien-fait celles qui valait le coup...) grand classique dans ces moments où il y a eu de la casse en hiver et derrière un printemps pourri qui ne permet pas de rebondir. certains, qui n'ont plus ni stock ni trésorerie, et un cheptel à la ramasse, vont piocher à droite à gauche chez les collègues pour tenter de se refaire... bref, retour à la maison avec une envie de tout péter 😤 sinon, le ciel se dégage ce midi et le vent est bien plus calme ici. 13,5°C à midi. Bonjour, Alors au risque de poser une question bête, car je n'y connais rien, n'y a t-il aucun moyen de sécuriser des ruches ? Je suis désolé pour vous. Pierre 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 avril il y a 7 minutes, lapomme a dit : Bonjour, Alors au risque de poser une question bête, car je n'y connais rien, n'y a t-il aucun moyen de sécuriser des ruches ? Je suis désolé pour vous. Pierre Comme toujours une question de coût. Il existe des puces GPS mais ce ne doit pas être bon marché. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 avril Hello, Plafond au-dessus de la tête, aucun risque de se cogner ; quelques gouttes aussi, sans plus. Tn 6,2 et Tx 10,9 °C Bôb bôf bôf ... 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 avril Quelques éclaircies mais sans soleil en fin de journée. Tx 9,5°C ; 1,5 mm. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 avril Fraîchou aujourd'hui (Tx 8,9°C à Saint-Rémy et 3,2 mm de pluie) Super balade à 5 minutes au nord de Thiers, vers Morel. Merci Iris de m'avoir guidé jusqu'aux Pierres Folles, un bel amas de rochers enfouis dans un bout de forêt sur une crête. J'avais noté en passant le toponyme sur la carte IGn sans y prêter plus d'attention. Et c'est plein de chemins et sentiers dans le coin, plein de ruisseaux trop mignons (les sources sont juste au-dessus), avec ces ciels torturés magnifiques. J'y retournerai pour explorer ces amas rocheux (qui s'étendent sur une centaine de mètres, mais là, Miss Iris voulait aller de l'avant !) 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 avril Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 17 avril (modifié) Journée grise sur Limoges. Une averse sur la route du retour et quelques gouttes sur Pessat ce soir. Modifié 17 avril par darkminimouf 10 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 avril quelques éclaircies et pas mal de vent cet après-midi. Tx de 13,9°C ce soir le ciel est dégagé et le vent est retombé. 12,0°C à 20h. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 avril Et un petit coucher de soleil pour la route (tellement banal ici, j'y fais même plus attention 😁 11 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 avril St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 avril Seulement 8°C de maxi sous la grisaille cet aprem' et un petit vent froid de nord. Le ciel est désormais totalement dégagé et le vent devrait tomber dans la nuit : des gelées à prévoir demain matin malheureusement 🙄 3.7°C actuellement... J'ai essayé de protéger sommairement l'abricotier on verra si ça passe... 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 avril 0.2°C de tx à la Roche Pointue, léger dégel. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 avril Journée bien grise et un peu pluvieuse (6.6 mm pour la Purinière). On a néanmoins frôlé le coup de soleil un peu après 20 h ! Il s'en est fallu de peu ! Temps couvert actu, sans vent. Humide ++ Tx balcon 7.8°C. Ta 6.8°C (22h00). 6 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 avril St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 avril Brouillard givrant et -2.6°C sur tous les arbres en fleurs voire petits fruits formés... 🤢 Ça commence à être pénible. 2 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 avril Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 avril Tn +0,9°C. Les voitures sont "prises" par le gel. Ciel bleu. Pas de vent. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 avril -1.1 mais la végétation est pas vraiment en avance ici ! Les massifs encores enneigés sous la lune. 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 18 avril Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 18 avril 1,6 de Tn. Petite brume et donc forte humidité. La chienne est rentrée trempée. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Tn de 1,3°C à Aubenas à 7h. 2,5°C à Vals les bains et 3,5°C à Lanas. chez moi environ 3,5°C à 7h30, les plants potagers dans la serre apprécient (il doit y faire 4 ou 5°C au mieux...) pour Aubenas, on est dans le rarissime avec une Tn de cet ordre passé le 15/04. (il y a eu un 2,8°C le 19 de l'année dernière mais c'est quand même un cran au dessus, et c'était déjà assez exceptionnel) bref, le mois d'avril tient toutes ces promesses en terme de temps pourri et de froid tardif... et bien sûr, ciel limpide et vent nul. Modifié 18 avril par boubou07 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 avril Tn -0,6° ciel dégagé, le brouillard sur le bassin du Puy en Velay n'est qu'à quelques centaines de mètres de la maison. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 avril 80ième gelée ce matin avec -0.9°C de Tn, sans conséquence sur les fruitiers (début de floraison sur les pruniers/poiriers/abricotier et boutons floraux pour les autres) j'avais eu l'an dernier -3.8°C le 19.04 avec des dégâts limités.... mais la grêle en mai avait achevé ce qui avait été épargné Certainement pas la même chanson ce matin ailleurs avec : -2.9°C à Félines et Saugues et surtout avec les -4.3°C à Grandrieu ! Vent nul et ciel partiellement voilé 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Bonjour à tous, Temps superbe, mais bien frais. Gelée blanche et capots glacés ; Tn 0,1°C ; O,2 mm en l'attente du dégel du cône. Brouillard en vallée. Modifié 18 avril par Altitude600 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.tbr Posté(e) 18 avril Montarnaud (34), Saint Amans Soult (81) Partager Posté(e) 18 avril Bonjour à tous, 1.0°C au bord du ruisseau mais quelques gelées sur la montagne Noire au dessus de 700m et jusqu'à -2°C dans les combes sur la face Nord du Pic de Nore. Bonne journée à tous 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Grand soleil ce matin sur ma position, et brouillard vers l'ouest : Même si c'est très humide, ça fait du bien de revoir la lumière ! Pas de vent. Tn balcon 2.9°C. Ta 4.7°C (9h30). Modifié 18 avril par ivoire42 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 avril il y a une heure, sylvain.tbr a dit : Bonjour à tous, 1.0°C au bord du ruisseau mais quelques gelées sur la montagne Noire au dessus de 700m et jusqu'à -2°C dans les combes sur la face Nord du Pic de Nore. Bonne journée à tous Bienvenue sur le topic du MC, on a trop peu de correspondant sur cette bordure sud ! Hier sous un vent d'est peu agréable (rafale maxi 59 km/h, la flotte (20 mm) , une amplitude de folie 0.5°c/2.1°c et encore la Tn était cette nuit et la Tx à 8 h ce matin, sur la journée civile on est à 0.9°c d'amplitude Mais le soleil est revenu sous un ciel encore bien mâchuré. Ta 5.2°c à Graix. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 avril Brouillard au Puy-en-Velay. Soleil sur le plateau. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés