titou12 Posté(e) 14 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 mai (modifié) il y a une heure, Matpo a dit : Et ça pèèèèèèèèète au dessus de la ville à l instant 🤩 je suis dehors au boulot, et c est bien sombre au dessus depuis un moment... A suivre salut matthieu ça passe au sud de toulouse vers ramonville Modifié 14 mai par titou12 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 14 mai Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 14 mai Bel orage sur Pouydesseaux,50mm/H 22mm au compteur en 30mn 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 mai Orage en approche sur Valence d'agen, le ciel est bien couvert. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 14 mai Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 14 mai Rien chez moi pour le moment. Mais on voit que c’est pas le ciel bleu au dessus de la ville rose 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 14 mai Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 14 mai ICi a Tournefeuille ca tonne mais rien ca à l'air de passer au sud de La Ramée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 14 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 14 mai Bonsoir, Finalement, pour l'instant, pas de pluie ici, bien que des cellules plus ou moins virulentes circulent dans les environs plus à l'ouest et au sud. La température a été bien agréable, et avec les quelques précipitations de ces derniers jours, les mosquitos sont de retour 😒 Tn 10,6° Tx 25,7° Ensoleillement 9h00 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 mai Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 mai il y a 10 minutes, corres19 a dit : ICi a Tournefeuille ca tonne mais rien ca à l'air de passer au sud de La Ramée Bel arrosage en cours sur la Ramée. C'est pas passé loin hier soir, cette fois-ci c'est pour nous. En revanche Toulouse intra-muros reste au sec pour le moment. Il n'est pas sûr du tout que le pluvio. bascule à Blagnac. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 14 mai Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 14 mai Ici sur Plaisance, on prend bien depuis 15mn... On est sûrement au moins déjà à plus de 10 mm, nombreux intra-nuageux et tonnerre presque incessant... Avec cet orage venant de l'Est, les façades Est reçoivent toute l'eau alors qu'assez généralement elles restent au sec... Renforcement encore à l'instant, très grosses intensités à présent.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 14 mai Pau Partager Posté(e) 14 mai Flash en continue depuis 40 min 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 14 mai Léognan (33) Partager Posté(e) 14 mai il y a 36 minutes, Claude33 a dit : Bonsoir, Finalement, pour l'instant, pas de pluie ici, bien que des cellules plus ou moins virulentes circulent dans les environs plus à l'ouest et au sud. La température a été bien agréable, et avec les quelques précipitations de ces derniers jours, les mosquitos sont de retour 😒 Tn 10,6° Tx 25,7° Ensoleillement 9h00 Oh que oui les mosquitos sont bien de retour malheureusement … le tour du jardin de fin de journée est à ses risques et périls 😂 ici sur Leognan le tonnerre gronde mais les cellules semblent passer à quelques kilomètres à côté d’après le radar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 14 mai il y a une heure, titou12 a dit : salut matthieu ça pense au sud de toulouse vers ramonville Mervi Fred ! J étais en ville (vers la halle aux grains) au moment où j'écrivais, et avec des éclairs dans une direction et dans l autre, un atypique déplacement vers l ouest qui m embrouillait encore plus (sur le moment je ne voyais pas dans quel sens était le déplacement tellement il y avait des bases noires partout) tu as éclairé ma lanterne ! Ensuite le sud est devenu menaçant et en repassant le pont des Catalans pour rejoindre le QG j ai pris quelques gouttes mais rien de bien méchant (je fais gaffe je suis limite malade et pars en vacances donc bon...c est pas le moment 😅) Il y avait par moments l air frais qui venait, la sensation du courant de densité juste avant les pluies, puis de nouveau un air tiède et lourd, puis de nouveau frais...au fil de mon déplacement vers l est puis le sud Bien sympa, en vélo les contrastes de température et de vent même léger sont amplifiés, j étais au premières loges 🤩 avec en prime le son et la lumière par moments Me voici rentré, rien de fou sur cette carte mais ce déplacement surprenant mérite le petit encart... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 14 mai il y a 12 minutes, Calimero68 a dit : Oh que oui les mosquitos sont bien de retour malheureusement … le tour du jardin de fin de journée est à ses risques et périls 😂 ici sur Leognan le tonnerre gronde mais les cellules semblent passer à quelques kilomètres à côté d’après le radar Curieusement ici je n en ai pas remarqué... ou alors ils me fuient ! 😆 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 14 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 14 mai Bonsoir, Ensoleillé ce matin, puis ça a commencé à cumulifier dès midi avant de pousser jusqu'à l'orage vers 18h30/19h. Seulement 0,2 mm quelques impacts de foudre. Ici : Tn : 9,2°C StatIC : Tn : 6,5°C ; Tx : 26,0°C Et un invité surprise ce soir 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 14 mai Vidauban (83) pour l'été, Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 14 mai En effet effet orage sympa ce soir au sud immédiat de Toulouse, ça a donné une belle ambiance avec les aspéritas et le soleil qui amplifiait le contraste entre le noir du ciel et la couleur orangée des briques 😍 10 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) 14 mai boussenac. 950m alt. pyrénées Partager Posté(e) 14 mai ouai sympas les photos. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 14 mai Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 14 mai En douze ans sur Plaisance, j'ai rarement vu une telle intensité pluvieuse sur 20-30 mn. Sur quelques minutes oui, c'est sûr, mais pas sur une durée aussi longue... J'ai d'ailleurs quelques dégâts au jardin... J'habite près de l'Ousseau, affluent du Touch. Il s'agit bien de la zone où les cumuls radar sont les plus importants (30 à 35 mm), entre le Touch et le canal de St Martory... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 14 mai Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 14 mai Salut, Et un orage de plus ! Fait marquant, il a été intense sur tout le bassin versant et pendant une bonne demi-heure. Résultat, les cours d'eau ont débordé et le bas du village a été inondé et pas qu'un peu. L'onde de crue a libéré les routes, c'est maintenant vers l'aval que cela doit patauger... 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 15 mai Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 15 mai (modifié) Relativement peu de pluie sur Pau centre hier soir 14°c de tn , pourtant l’ambiance était électrique pendant 1h … pas de pluie du tout sur les coteaux du comminges avec cette ligne qui venait de l’Est et 12°c de tn . Modifié 15 mai par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 15 mai Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 15 mai (modifié) Bonjour à tous, Une petite illustration pour montrer que le fort Blagnac a bien fonctionné hier! A noter que Blagnac a enregistré sa 2ème journée de chaleur hier avec 25.2°C, après les 25.3°C du 8 avril 2025. Carcassonne n'a toujours pas enregistré de Tx >= 25°C en 2025 mais cette barre devrait être franchit ce dimanche. Modifié 15 mai par Ventdautan 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 15 mai La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 15 mai Bonjour à tous, Après une matinée très ensoleillée et une Tx provisoire (ou non) de 25,7 ° les premiers bourgeonnements étaient visibles dès 12h pour donner naissance aux premières cellules depuis 20 min, tonnerre régulier par ici ! Probablement un peu de grêle vers le bassin sous les plus fortes intensités, à suivre plus au sud mais ça devrait être sympa profitez bien 😎 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 15 mai Martillac (33) Partager Posté(e) 15 mai Je vois arriver un gros truc par le Nord là, j’espère que ça va pas être trop costaud. y’a eut comme un front froid, belles rafales pendant 5/10 min 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 mai Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 mai (modifié) Cellule qui passe à proximité ici, averses modérée, mais tonnerre incessant tout de même et c'est pas mal pour un vulgaire mono ! Rafales vers 30-40 km/h. 23.7°c en baisse et td 16. Tactu après orage : 18.6°c et 0.6 mm... Modifié 15 mai par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 mai Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 mai Amusant de voir que la cellule propose un courant ascendant (avec une belle base), bien dissocié du courant descendant qui tombe de haut, pourtant le cisaillement vertical est vraiment faible et de direction très peu présent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 15 mai Audenge (33) Partager Posté(e) 15 mai Ambiance sympa impact régulier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 15 mai Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 15 mai Gros coup de canon à nouveau,forte pluie, on manque pas d'eau après les 35mm d'hier soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés