Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, Matpo a dit :

Et ça pèèèèèèèèète au dessus de la ville à l instant 🤩 je suis dehors au boulot, et c est bien sombre au dessus depuis un moment... A suivre :D

salut matthieu;)

ça passe au sud de toulouse vers ramonville

Modifié par titou12
  • J'aime 2
  • Merci 1

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Une ambiance assez impressionnante vers 17h15 depuis Saïx, vu en direction de Puylaurens, avec le passage de la supercellule.  2ème photo, 20 minutes plus tard, depuis la rocade de

Bon bon c'était un bien bel orage. Plusieurs positifs à proximité.  Heureusement la grêle ne m'a pas fait de dégât.  Les cieux avant l'arrivée de l’orage étaient sublimes et j'étais sûr que

Y'a pas que le jardin qui a morflé    

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Orage en approche sur Valence d'agen, le ciel est bien couvert. 

• J'aime 2

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Rien chez moi pour le moment. Mais on voit que c’est pas le ciel bleu au dessus de la ville rose

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Finalement, pour l'instant, pas de pluie ici, bien que des cellules plus ou moins virulentes circulent dans les environs plus à l'ouest et au sud. La température a été bien agréable, et avec les quelques précipitations de ces derniers jours, les mosquitos sont de retour 😒

Tn 10,6°

Tx 25,7°

Ensoleillement 9h00

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 10 minutes, corres19 a dit :

ICi a Tournefeuille ca tonne mais rien ca à l'air de passer au sud de La Ramée

Bel arrosage en cours sur la Ramée. C'est pas passé loin hier soir, cette fois-ci c'est pour nous. :)

En revanche Toulouse intra-muros reste au sec pour le moment. Il n'est pas sûr du tout que le pluvio. bascule à Blagnac.

• J'aime 2

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Ici sur Plaisance, on prend bien depuis 15mn...

On est sûrement au moins déjà à plus de 10 mm, nombreux intra-nuageux et tonnerre presque incessant...

Avec cet orage venant de l'Est, les façades Est reçoivent toute l'eau alors qu'assez généralement elles restent au sec...

Renforcement encore à l'instant, très grosses intensités à présent..

• J'aime 2

il y a 36 minutes, Claude33 a dit :

Bonsoir,

Finalement, pour l'instant, pas de pluie ici, bien que des cellules plus ou moins virulentes circulent dans les environs plus à l'ouest et au sud. La température a été bien agréable, et avec les quelques précipitations de ces derniers jours, les mosquitos sont de retour 😒

Tn 10,6°

Tx 25,7°

Ensoleillement 9h00

Oh que oui les mosquitos sont bien de retour malheureusement … le tour du jardin de fin de journée est à ses risques et périls 😂

ici sur Leognan le tonnerre gronde mais les cellules semblent passer à quelques kilomètres à côté d’après le radar 

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, titou12 a dit :

salut matthieu;)

ça pense au sud de toulouse vers ramonville

Mervi Fred !

J étais en ville (vers la halle aux grains) au moment où j'écrivais, et avec des éclairs dans une direction et dans l autre, un atypique déplacement vers l ouest qui m embrouillait encore plus (sur le moment je ne voyais pas dans quel sens était le déplacement tellement il y avait des bases noires partout) tu as éclairé ma lanterne !

Ensuite le sud est devenu menaçant et en repassant le pont des Catalans pour rejoindre le QG :D j ai pris quelques gouttes mais rien de bien méchant (je fais gaffe je suis limite malade et pars en vacances donc bon...c est pas le moment 😅)

Il y avait par moments l air frais qui venait, la sensation du courant de densité juste avant les pluies, puis de nouveau un air tiède et lourd, puis de nouveau frais...au fil de mon déplacement vers l est puis le sud

Bien sympa, en vélo les contrastes de température et de vent même léger sont amplifiés, j étais au premières loges 🤩 avec en prime le son et la lumière par moments 

Me voici rentré, rien de fou sur cette carte mais ce déplacement surprenant mérite le petit encart...

Screenshot_2025-05-14-21-18-06-650_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.85bd61f702512e8b24a58f5c5b9e2f4b.jpg

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 12 minutes, Calimero68 a dit :

Oh que oui les mosquitos sont bien de retour malheureusement … le tour du jardin de fin de journée est à ses risques et périls 😂

ici sur Leognan le tonnerre gronde mais les cellules semblent passer à quelques kilomètres à côté d’après le radar 

Curieusement ici je n en ai pas remarqué... ou alors ils me fuient ! 😆

• Haha 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ensoleillé ce matin, puis ça a commencé à cumulifier dès midi avant de pousser jusqu'à l'orage vers 18h30/19h. Seulement 0,2 mm quelques impacts de foudre.

Ici : Tn : 9,2°C

StatIC : Tn : 6,5°C ; Tx : 26,0°C

IMG-20250514-WA0012.thumb.jpg.6b35a98a5f91d4cb68937387ade56438.jpg

Et un invité surprise ce soir :x

IMG-20250514-WA0016.thumb.jpg.94b204ad5fc253883e0c36d18f051847.jpg

• J'aime 7
  • J'adore 7

Posté(e)
Vidauban (83) pour l'été, Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

En effet effet orage sympa ce soir au sud immédiat de Toulouse, ça a donné une belle ambiance avec les aspéritas et le soleil qui amplifiait le contraste entre le noir du ciel et la couleur orangée des briques 😍

1000037446.jpg

1000037447.jpg

• J'aime 10
  • J'adore 8
  • Merci 1

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

En douze ans sur Plaisance, j'ai rarement vu une telle intensité pluvieuse sur 20-30 mn. Sur quelques minutes oui, c'est sûr, mais pas sur une durée aussi longue...

J'ai d'ailleurs quelques dégâts au jardin...

image.png.793851e0c6fc379e6b28b82188a495ea.png

J'habite près de l'Ousseau, affluent du Touch. Il s'agit bien de la zone où les cumuls radar sont les plus importants (30 à 35 mm), entre le Touch et le canal de St Martory...

• Solidaire 3

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Et un orage de plus ! Fait marquant, il a été intense sur tout le bassin versant et pendant une bonne demi-heure. Résultat, les cours d'eau ont débordé et le bas du village a été inondé et pas qu'un peu. L'onde de crue a libéré les routes, c'est maintenant vers l'aval que cela doit patauger...

• J'aime 5
  • Surprise 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Relativement peu de pluie sur Pau centre hier soir 14°c de tn  , pourtant l’ambiance était électrique pendant 1h …

pas de pluie du tout sur les coteaux du comminges avec cette ligne qui venait de l’Est et 12°c de tn .

IMG_4125.jpeg

Modifié par Fab78
  • J'aime 1

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous,

Une petite illustration pour montrer que le fort Blagnac a bien fonctionné hier!

RR_24h_ALL_OBS_sur___24_H_ pour_jeu__15_05_2025_à_00_00_UTC.jpg

A noter que Blagnac a enregistré sa 2ème journée de chaleur hier avec 25.2°C, après les 25.3°C du 8 avril 2025.

Carcassonne n'a toujours pas enregistré de Tx >= 25°C en 2025 mais cette barre devrait être franchit ce dimanche.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

Bonjour à tous, 

Après une matinée très ensoleillée et une Tx provisoire (ou non) de 25,7 ° les premiers bourgeonnements étaient visibles dès 12h pour donner naissance aux premières cellules depuis 20 min, tonnerre régulier par ici ! 
Probablement un peu de grêle vers le bassin sous les plus fortes intensités, à suivre plus au sud mais ça devrait être sympa profitez bien 😎

• J'aime 1

Posté(e)
Martillac (33)

Je vois arriver un gros truc par le Nord là, j’espère que ça va pas être trop costaud.

y’a eut comme un front froid, belles rafales pendant 5/10 min

• J'aime 2

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Cellule qui passe à proximité ici, averses modérée, mais tonnerre incessant tout de même et c'est pas mal pour un vulgaire mono !

Rafales vers 30-40 km/h.

23.7°c en baisse et td 16.

Tactu après orage : 18.6°c et 0.6 mm...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Amusant de voir que la cellule propose un courant ascendant (avec une belle base), bien dissocié du courant descendant qui tombe de haut, pourtant le cisaillement vertical est vraiment faible et de direction très peu présent.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...