sylver19 Posté(e) dimanche à 13:04 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) dimanche à 13:04 https://france3-regions.franceinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/c-est-suspect-une-cuve-deversee-autour-de-points-de-collecte-de-l-eau-dans-le-parc-du-pilat-3153689.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwY2xjawKWuYpleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFiVUdCallPZGV6OEU3dkxEAR5UMOpzbJomcERgYdeskrckHsGv90L_CVmrqJYK6GRqoLFJ6Ku1WEqoYKrQtg_aem_vLqkDjAmPMp_mEDAA_YPbg#Echobox=1747239705 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) dimanche à 14:19 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) dimanche à 14:19 (modifié) Il y a 18 heures, un_Mauzunois a dit : Journée agréable : 19°C au plus chaud en début d'après-midi. Grand ciel bleu. Je regarde passer dans le lointain, au-dessus des crêtes du Puy-de-Dôme, des chasse-neige volants tirant de magnifiques Tancarville auxquels sont suspendus quelques rhinocéros nains. Je vais quand même fermer la fenêtre là maintenant (il est presque 22h) parce qu'il fait un peu fraîchou et que l'odeur certes pas désagréable qui remonte de chez le voisin d'en dessous va finir par me faire voir des trucs chelous. 🥳 Elle ne devait pas être très pure, il n'y avait pas de licorne ! On est loin du ciel tout bleu, il est passablement mâchuré avec quelques cumulus assez foncé. Il faisait meilleur à Burdignes (toujours plus ensoleillée) sous un petit vent agréable au soleil, limite à l'ombre. Cela fait 8 j que l'on navigue sur les références 2005-2020 (6,4°c/13,5°c) en peu en dessous pour les Tn, un peu au dessus pour les Tx, c'est rare ces périodes de temps "normal". Le mois en cours affiche toujours un léger déficit (-0.5°c) en Tm et un léger excédent en PP (+22 %). Au niveau national, hormis la semaine chaude de fin avril - début mai, cela fait 1 mois que cela dure. On ne devrait pas tarder à entendre les plaintes sur le froid qui dure : "agréable mais bien frais quand même ce mois de mai et la fin de mois sera dans la lignée" (ITN à +0.9°c sur mai, et on a quand même battu deux records haut d'ITN au passage) comme en février 2025 (situation assez comparable je trouve, mais 1 seul record)) Modifié dimanche à 14:25 par metre3 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) dimanche à 17:51 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) dimanche à 17:51 Tx 22,6°. avec un léger vent de NE. Le soleil en cette fin de journée joue à cache-cache avec les nuages. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) dimanche à 17:55 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) dimanche à 17:55 (modifié) Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit : Sinon, encore une intervention du GRIMP en cours sur la via ferrata... GRIMP = Groupe de Réutilisation de nos Impots en Milieu Planfoyard 😡 Franchement, nos pompiers seraient plus utiles ailleurs que pour sauver des crétins monte en l'air ! Modifié dimanche à 18:02 par ivoire42 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) dimanche à 18:03 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) dimanche à 18:03 22.8°C cet aprem' (Tx 2025) avec une hausse contrariée par la levée du vent de SE (encore et toujours, même s'il est resté très discret au final) ainsi que quelques nébulosités (nuages d'altitude et petits cumulus). Plus bas en altitude et plus abritée, la station de Mende ville a franchi le seuil de chaleur pour la première fois de l'année avec 25.2°C. Encore doux demain avant les orages et le retour vers la relative fraîcheur jusqu'en fin de mois (on est toujours en dessous des moyennes sur les maximales pour l'instant). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) dimanche à 18:14 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) dimanche à 18:14 (modifié) Très belle journée par ici avec une Tx de 24.5°C et une minimale encore fraîche Tn : 3.3°C. Ta : 22.2°C. C'est encore bien agréable en ce début de soirée. Modifié dimanche à 18:15 par Volcegur 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) dimanche à 19:48 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) dimanche à 19:48 Il y a 13 heures, sylver19 a dit : @boubou07 , toi qui vénère ton département faut pas exagérer non plus Il y a 13 heures, sylver19 a dit : es que tu cautionnes ce qu'ils ont fait à Vallon pont d'Arc? contrairement à @bill43 je n'ai pas connu le site du pont d'arc sauvage. depuis que je le connais, c'est une usine à touristes qui ne m'attire pas trop... j'y ai été il y a 3 semaines et j'ai vu les nouveaux aménagements, mais comme disait l'autre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. je ne cautionne pas, loin de là, mais le mal est déjà fait, ce coin est défiguré depuis longtemps par les parking, les camping, les loueurs de canoés en plastoc, etc... heureusement, si on aime la nature, le plateau de saint-Remèze et les alentours des gorges sont plein d'endroit peinards et beaux. sinon, même journée qu'hier, plein soleil et vent nul. Tx de 25,9°C et encore 19,2°C à 21h. malgré tout, pour la moyenne mensuelle, on est à seulement +0,2°C par rapport à l'ancienne norme 81/2010 et donc nettement en dessous de la norme actuelle... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) dimanche à 19:59 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) dimanche à 19:59 (modifié) Hello, Tn 6,1 et Tx 23,7 °C pour une nouvelle très belle journée ! On est parti à l'assaut d'une montagne qui pourrait être au générique d'un film sur les extra-terrestres, mais non c'est la Banne d'Ordanche ! Et pour être sûr, on s'est baladé en short / Tshirt en 1200 et 1500m ; le WE prochain faudra monter plus haut pour mettre un pull, mais on approche de la limite Bref une belle rando à forte montée au départ (car on est parti du côté de Murat le Quaire pour éviter le Guéry ... devenu payant). Surprise sur le trajet, une Tour Eiffel Heureusement que c'est magnifique, parce que ça grimpe ... Et la vue du sommet est géniale, avec les Puys : Le Sancy : Et même le Cantal au loin ! Encore quelques jonquilles : Les myrtilles se profilent déjà Et dire qu'on était là haut ; c'est mon coté préféré avec ses "rivières de cailloux" Pris de loin, mais un "monticole rocar" d'après google : Par contre pas vu de chamois ni de marmottes ... A force de descendre, il a fallu remonter en forêt : Enfin un tra en état ! Je ne sais pas quelle est cette structure vers l'Ouest environ, mais faudra que j'aille voir ... Et sur la route du retour, le téléphone nous a fait passer par de toutes petites routes improbables ... On a été stoppé par 2 camping car dont un dans le fossé de 40 cm de profondeur ! Pas moyen de sortir seul .. on a fait demi-tour difficilement, j'espère qu'ils ont trouvé une solution Et voilà ! Je me demande quand même si Fanfoette me prépare pas au triathlon sénior, parce que du plus de 300m de dénivelé positif et négatif ça devient dur Modifié dimanche à 20:17 par Fanfoe63 2 6 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) lundi à 04:16 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) lundi à 04:16 Réveil un peu sonner, le ciel pendant 5min nous ai tomber sur la tête 🫨🥴 Forte activité électrique mais surtout intensité pluvieuse extrême, jamais connu hors domaine méditerranéen. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 04:59 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) lundi à 04:59 Ce matin, le ciel est voilé par des nuages élevés. Pas de vent. Tn balcon atteinte il y a 5 minutes : 12.9°C (6h45). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 05:54 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 05:54 (modifié) ciel couvert ce matin, vent nul et petit parfum d'humidité... 14,8°C à 7h. EDIT : gros grondements de tonnerre en provenance du Tanargue, alors que je m'apprêtais à y partir introduire de nouvelles reines dans mes ruches foireuses le ciel est complètement plombé au sud et l'ouest, et ça tonne à l'instant depuis le sud il me semble... la nuit est retombée et il commence à pleuvoir. 16,4°C à 8h. Modifié lundi à 06:40 par boubou07 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) lundi à 06:46 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) lundi à 06:46 Il y a 12 heures, ivoire42 a dit : GRIMP = Groupe de Réutilisation de nos Impots en Milieu Planfoyard 😡 Franchement, nos pompiers seraient plus utiles ailleurs que pour sauver des crétins monte en l'air ! Va falloir faire payer les interventions par les personnes secourues et ça devrait calmer une grande majorité de ces crétins sur mer, hors piste en montagne etc etc ce qui permettrait de renflouer les caisses de la SNSM, des SDIS...si nos très "chers" élus et décideurs ne tapent pas dedans pour en faire... Sinon le ciel est très menaçant vers le S SW, vent S Tn 9,8° 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) lundi à 06:59 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) lundi à 06:59 Le temps d'écrire et pan il pleut...moi qui voulais tondre.. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 07:12 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) lundi à 07:12 Aller-retour sur la Chapelle d'Aurec ce matin vers 8h pour y déposer ma fille en stage chez une éleveuse canin. Quelques nuages bas sur la vallée de la Loire et un peu de vent sur le plateau. Le ciel était bien sombre en direction du SO. De retour sur Sainté, le nuage noir m'a suivi et actuellement il passe sur le Pilat. Luminosité en forte baisse ... à la limite d'allumer pour télétravailler ! Ta balcon 15.1°C (9h10). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) lundi à 07:15 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) lundi à 07:15 Bonjour à tous, Très sombre au sud, calme et doux. Tn 7,9°C. Tx 22,7°C hier. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) lundi à 08:42 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) lundi à 08:42 Mes collègues qui viennent de Limoges ont eu de l’eau du côté de Tulles. Sinon pour info : La carte ci-dessous présente la répartition des surfaces irriguées en France métropolitaine. 💦 La moyenne nationale des surfaces irriguées est de 6,8% de la surface agricole, mais avec de fortes diversités entre les communes, selon le climat et les plantes cultivées. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) lundi à 08:49 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) lundi à 08:49 Bonjour, nuit assez fraiche mais sans gel +0.8°C de tn 23.6°C de tx hier belle chauffe comme prévu aujourd'hui temps majoritairement couvert et un peu de soleil, en attendant les orages prévu ta 20.9°C à l'approche de 11h00 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) lundi à 09:04 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) lundi à 09:04 Tn plus élevée que ces derniers jours (+10°C à Courpière). Déjà 18,6°C à 10h. Ciel chargé en nuages. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) lundi à 09:10 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) lundi à 09:10 Mi figue mi raisin, voile de haute altitude et vent léger SSE. Température 16,6°C. Orage ou pas tout à l'heure, MF hésite même à placer la Haute Loire en alerte orange. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 10:18 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) lundi à 10:18 Sainté sud ce midi : Après le passage (au sud) d'un petit front, ce matin vers 9h, le soleil est plus ou moins revenu. Ce midi, c'est un soleil très voilé. Vent faible. Ressenti un peu lourd. Ta balcon 20.6°C (12h15). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) lundi à 10:25 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) lundi à 10:25 (modifié) Carton ROUGE sur Keraunos et Jaune/Orange sur MF. La station de l’aéroport n’étant pas sur la trajectoire de l’orage tropical de ce matin n’a relevé que 1.5mm… par contre St Ragedonde elle était en plein dans l’axe et ne relève que 1 pauvre mm, je pense clairement à un bug du pluviomètre car vu ce qu’il est tomber je table clairement sur 15-20mm tomber en 10 minutes avec intensité horaire proche de 400/500mm par heures !! Modifié lundi à 10:25 par Humeur des Cieux 6 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 10:32 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 10:32 l'espèce d'orage mou qui est passé ce matin a laissé environ 0,5 mm ensuite le soleil est sorti, puis ça s'est couvert à nouveau. quelques micro-gouttes par ci par là, vent absolument nul. temps moite et lourd sous un ciel couvert ce midi. 20,6°C à midi comme chez @ivoire42 ça va pas être facile pour bosser mais c'est idéal pour le butinage 😍 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) lundi à 10:48 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) lundi à 10:48 Quelques gouttes ce matin pour 0.3mm de RR, le soleil a fait rapidement son retour pour des températures agréables Tn de 9.7°C Ta de 18.8°C, la Txx de mai hier (22.3°C) pourrait rester la Txx de ce mois On ne se lasse pas du turn over des floraisons en ce mois de mai 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
theodu12 Posté(e) lundi à 10:51 Partager Posté(e) lundi à 10:51 (modifié) il y a 33 minutes, Humeur des Cieux a dit : La station de l’aéroport n’étant pas sur la trajectoire de l’orage tropical de ce matin n’a relevé que 1.5mm… par contre St Ragedonde elle était en plein dans l’axe et ne relève que 1 pauvre mm, je pense clairement à un bug du pluviomètre car vu ce qu’il est tomber je table clairement sur 15-20mm tomber en 10 minutes avec intensité horaire proche de 400/500mm par heures !! Oui il est tombé entre 10 et 25mm en 10minutes, 18mm à Moyrazès. St-Radegonde paraît en limite de l'axe de l'orage d'après la carte des cumuls radars, du coup, il y a moyen que cette valeur soit juste. Modifié lundi à 10:59 par theodu12 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) lundi à 11:04 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) lundi à 11:04 Premières activations orageuses de l'après-midi au nord du Cantal, se dirigent dans le Puy de Dome. Ca m'a l'air d'être déjà bien pluvieux pour un démarrage, brouillon ++. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés